15° sur 115, lors de son premier cross

vendredi 28 juin 2013 à 10:10

La Méthode, conçue comme un "meilleur compromis" , non énergivore et chronophage, permet d'atteindre un niveau athlétique très convenable, qui peut être ensuite basculé dans de nombreux sports, avec des résultats honorables. Et, parfois, le travail spécifique additionnel à réaliser pour ce faire sera peu important, voire négligeable, comme ici.


 photo crossagraveBrieacute23juin2013_zps43e4431b.jpg

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Anthony, j’ai 17 ans, (kartouche21 sur le forum).
Je pratique la méthode depuis maintenant 14 mois dont 8 que je considère comme vraiment sérieux.

Je suis actuellement en train de préparer des tests de sélections pour un BPJEPS, je fais 2 à 3 séances lafay par semaine, j’ai repris la course à pied depuis deux mois, je cours 2 fois par semaine et je fais aussi du vélo. Je m’exerce occasionnellement à certains mouvements de fonte présents aux tests. Je cherche à progresser en performance, en force et en endurance que se soit, dans la méthode, en course à pied ou en vélo, tout comme en fonte ou même pour d’autres activités annexes.

Si je suis ici aujourd’hui, c’est pour témoigner des progrès que j’ai fais en course à pied grâce à la méthode, sans même courir pendant plusieurs mois, ainsi qu’un bon résultat à mon premier cross.

J’ai donc courus Le cross du Pain à Brié et Angonnes (38) le 23 juin 2013 ou j’ai terminé 15ème sur 115 participants, sur une épreuve de 7 km, avec un temps de 40’36.
Ce fut une belle surprise pour moi, qui en octobre 2012 n’étais pas capable de courir plus de 4km à une allure assez faible et sans m’arrêter. Je suis actuellement capable de courir facilement plus de 10km tout en tenant une moyenne d’environ 11.5km/h.

 photo 7kmscratch-page-001_zpse1013809.jpg

Grace à la méthode, j’ai acquis de la force, de l’endurance, un meilleur souffle, et aussi du volume. Les exercices sont pensés et agencés de telle manière que l’on ne fait pas seulement un effort musculaire, mais aussi cardio – vasculaire, autrement dis, le cœur bosse aussi :-)
Les exercices jambes, et je trouve beaucoup l’exercice F, provoquent un fort essoufflement en fin de séries, ce qui pourrait se comparer à du fractionné ou du HIIT.

Pour citer un autre domaine au j’ai progressé sans pratiquer : la fonte. Je vais prendre l’exemple de la presse à cuisse, je réalisais 1 répétition à 110kg en Octobre 2012, et 1 répétition à 170kg début mars 2013.

Je deviens progressivement plus fort, plus endurant et plus performant en m’entrainant 2 à 3 séances par semaine de la Méthode Lafay.
Grâce à ce travail, je peux aller courir seulement 2 fois par semaine et pouvoir penser à d’autres activités comme des entrainements ou simple sortie de vélo, en bien encore une randonnée.
Je m’étire au possible après (ou dans la même journée) chaque séance d’entraînement et je m’accorde au minimum 1 jours complet de repos par semaine.

Pour conclure, la Méthode Lafay m’a apporté plus de force, d’endurance, de souffle, de souplesse et de volume musculaire et elle me permet de progresser dans toutes les autres activités que j’aime à coté, sans passer des heures d’entrainements dans chacune d’entre elles.
Je pense que mes résultats seraient encore meilleurs avec plus de sérieux sur le travail du Diaphragme et du transverse. Grâce à la méthode, vous pouvez arriver à vos objectifs, quels qu’ils soient ! Alors n’hésitez pas à vous lancer, commencez dès à présent à cultiver l’efficience.

A bientôt,

Anthony


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Méthode Lafay Officiel : Exercices pour le cou (S et Y)

mercredi 19 juin 2013 à 10:31

De précieux conseils pour muscler votre cou en toute sécurité.



Posté dans Musculation
Olivier Lafay

Antonio, du "no pain no gain" à l'Efficience

mercredi 12 juin 2013 à 10:10


 photo ArnautMeacutethodeLafay01_feacutevrier2013_zps3771ed99.jpg  photo ArnautMeacutethodeLafay_feacutevrier2013_zps51cae22e.jpg

Arnaud (photos ci-dessus) est un pratiquant expérimenté, qui a très bien compris le fonctionnement de la Méthode. Au naturel et 100% Méthode Lafay, il a atteint un peu plus de 47 cm de tour de bras (à froid), sans gras, pour une taille d'1m85 et 100 kgs.
Régulièrement, il fait profiter de son savoir des pratiquants connaissant des difficultés, ou voulant tout simplement améliorer leur "science" de la Méthode.

Il a suivi très récemment Antonio, qui stagnait, se démotivait alors que les solutions étaient pourtant sous ses yeux, mais il ne savait pas regarder...
Arnaud a su orienter son regard et le guider.
Tout a commencé par un commentaire d'Antonio sur le blog (cliquez ici, pseudo Sik)
Arnaud l'a alors suivi en organisant sa progression, sa vision, son alimentation.

Antonio a fait des progrès extraordinaires. Il est enfin parvenu à abandonner le "no pain no gain" pour adopter pleinement l'Efficience. Sa lassitude a laissé la place à la motivation. L'échec a été balayé par une réussite rapide.
Vous constaterez sa progression exceptionnelle d'où le combat est absent. Les chiffres parlent d'eux-mêmes en seulement trois mois :
+9 kg
+ 7cm en tour de poitrine
+10 cm aux cuisses
+ 4cm en tour de taille avec une sangle abdominale beaucoup plus volumineuse et toujours aussi sec.



Témoignage d'Antonio (pseudo sur musculaction.com : Zeiss) :

Salut à tous, Zeiss, pratiquant de la méthode depuis bientôt 11 mois. J'ai 20 ans, mesure 1m63 pour 70,5kg en fin de prise de masse.
J'ai pratiqué plusieurs sports durant mon enfance, de 10 à 15 ans je pratiquais la natation, le football, le handball, tout ça à l'école (4 fois par semaine). À l'époque c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour me défouler et surtout battre les autres, j'avais toujours aimé être en compétition, dépasser mes limites, battre mes records, j'étais trop confiant et certain de ma force. Je voulais être un petit « athlète » et avoir une bonne condition physique.

Ensuite, à l'âge de 17 ans n'ayant plus aucune motivation j'ai arrêté la plupart des sports que je faisais à part le football, que j'ai continué à pratiquer avec des amis en club. Puis par après, je décide de me mettre à la musculation avec « mon programme » : diverses pompes, exécutées n'importe comment, n'importe quand ... Entre-temps, j'avais découvert la Méthode Lafay, je ne m'y étais pas vraiment intéressé, par manque de motivation. Je préférais toujours me concentrer sur le football. Le 5 mars 2012, j'ai eu une blessure assez sérieuse au genou gauche, rupture des LCA + ménisque rompu. Par la suite, je perdrai également un ischio-jambier.

J'étais complètement abattu, l'opération arriva au mois de juin avec une longue rééducation à la clé. Vers le fin juillet/début août, je décide enfin de rouvrir le livre vert. Je pensais qu'avec la blessure que j'avais eu, je ne pouvais plus rien faire, me sentant faible et pour la première fois peu sûr de moi (donc en danger). Je décide donc d'y aller prudemment sans vouloir « être en compétition avec moi-même », mettre ma fierté de côté, la grande aventure commence le 15 août.

Au commencement, je pesais à ce moment-là à environ 58-60 kilos, j'entame ma première « prise de masse », je mangeais tout ce qui se trouvait sur mon passage.
 photo Antoniodeacutebut_zps32032d5d.jpg

Les premiers mois l'entraînement pour moi c'était : 3 séances à 100 % uniquement, échec ultime à chaque série, rest-pauses à profusions ... J'ai tenu quelques mois comme ça, puis les premiers obstacles sont apparus, stagnation, blessures, arrêt de la méthode puis reprise. Néanmoins, j'étais toujours orgueilleux et têtu, je lisais les articles du blog mais, en diagonale, je faisais toujours comme j'en avais envie.

Tout de même après environ 6 mois de Méthode, le poids avait peu évolué (61-62 kg), mes performances étaient correctes pour un début (mode entre 12 et 15 sur la plupart des exos), j'avais bien changé.

Dans la continuité me sentant plus confiant, j'ai recommencé une nouvelle prise de masse cette fois en soignant l'alimentation, mais je n'avais pas fait d'effort au niveau de l'entraînement. Je voulais toujours donner le meilleur de moi-même pendant mes séances, malheureusement ça ne s'est pas passé comme prévu. J'ai pris du poids et les mensurations n'ont pas évolué, à part le tour de taille ...

J'étais découragé, à ce moment-là, tout était remis en question, ma pratique de la méthode, mon alimentation, je voulais arrêter encore une fois ... Tentant le tout pour le tout, je crée mon carnet sur musculaction.com et je prends contact avec Arnaud.
Il m'a donné une vision complètement différente de l'entraînement que j'avais, j'ai lu et relu les articles du blog, tout ce qui me semblait futile commençait à avoir du sens. Les séances à échec ultime ont laissé place aux mini-boucles (70 %, se concentrer sur un exercice, Ascension) et ne pas forcer sur toute la Triade en même temps.
Mes mensurations avant ma prise de masse (mi-février) étaient : 93cm de pectoraux, cuisses 51/47 cm, bras 31,5 cm et environ 75-77 cm de tour de taille.

 photo Antoniosuite2_zps07b87e1d.jpg

Très rapidement les mensurations sont en hausse, les performances également, j'atteins un mode 19 à B1 (mode 15 auparavant), mode 15 pour A6 puis sur A12, idem sur A2. Le plus gros changement reste sur C1 (premier passage mode 15) en fin d'ascension j'ai réussi un mode 24. Je commençais à me faire à l'idée d'abandonner le « no pain no gain » pour le remplacer par l'Efficience. Sans que je m'en aperçoive, le changement s'est fait progressivement, je prenais le contrôle de mon entraînement et de moi-même. L'alimentation abondante ainsi que l'augmentation des modes et une meilleure gestion de l'entraînement ont fait augmenter les mensurations rapidement . En 3 mois de prise de masse, j'ai atteint 101 cm en pectoraux, 61/58 cm de cuisses, bras 34,5 cm, tout ça pour 70,5 kg et un tour de taille de 82 cm environ.

Sans même m'en rendre compte, j'appliquais les miniboucles, les 70 % et autres techniques antistagnation, maintenant c'est devenu une habitude. J'appréhende de moins en moins mes séances, j'ai retrouvé le plaisir de m'entraîner et je crois que c'est le plus important pour le moment.
 photo Antonio3_zps75700ee7.jpg

J'ai énormément appris sur la nutrition, mes propres réactions par rapport à l'entraînement; je sais prendre du recul pour mieux définir ma pratique. J'ai obtenu des résultats satisfaisants grâce aux principes de l'Efficience, je ne suis plus le pratiquant têtu et « guerrier » que j'ai été autrefois.

Pour la suite, je vais continuer sur cette voie de l'Efficience en produisant de petits efforts qui engendreront de grands résultats. Je veux tirer le meilleur de mon entraînement et de mes capacités. A mes débuts, j'avais des « exemples » qui n'étaient pas les meilleurs, j'ai compris au fur et à mesure que je suis mon seul exemple.
Mon objectif, pour le moment, est de faire un petit régime, pour repartir rapidement sur une nouvelle prise de masse afin d'atteindre 105 cm de pectoraux, 36 cm de bras et 57 cm de cuisses, le tout bien sec. J'ai arrêté le football, je me concentre sur la Méthode Lafay pour le moment, car elle développe rapidement les capacités athlétiques, ce qui est très utile pour de futurs sports collectifs.

 photo Antoniocuisses_zps237ad840.jpg

Si je devais faire un petit bilan de mes 11 mois de pratique, je dirais que le changement a été physique et surtout psychologique. Les quelques remarques blessantes que je subissais à mes débuts ne sont plus d'actualités, mon comportement têtu et orgueilleux est tombé, il a laissé place à la douceur et à la compréhension dans mes relations. Pour ceux qui se disent qu'ils n'arriveront jamais à atteindre leurs objectifs, qui se découragent rapidement, qui manquent tout simplement de motivation... Qu'attendez-vous ? Le changement c'est vous qui le construisez... Lisez les articles du blog, allez vers les autres, ne vous découragez pas et surtout persévérez en contournant provisoirement les problèmes et non en fonçant tête baissée dans un mur en béton !

Lisez constamment les articles du blog, ça n'a l'air de rien comme ça, mais si vous appliquez ce qui est écrit, les résultats seront là.
 photo Antonio5_zps04f0eca7.jpg

Pour conclure, je remercie Arnaud qui m'a aidé à me surpasser, ses conseils sont clairs et précis, il est souvent disponible, il m'a toujours motivé et soutenu dans ma progression.

Enfin, merci à Olivier pour le travail énorme qu'il réalise pour toute la communauté lafayenne !

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Un avis éclairé sur la méthode de nutrition

lundi 10 juin 2013 à 12:57



Thibaut, étudiant en ingénierie de la santé, m'a laissé récemment un petit texte disant qu'une enseignante (Docteur en physiologie spécialisée en nutrition) a donné un avis très positif sur Méthode de nutrition. L'ouvrage serait "ultra-complet, pratique et élégant".
J'ai voulu en savoir davantage et ai demandé à Thibaut de développer.


"Etant étudiant en ingénierie de la santé à la faculté de pharmacie de Montpellier, j'ai eu la chance d'assister à un cours de nutrition fait par Mme Karen Lambert-Cordillac, docteur en physiologie et chercheuse au CNRS, elle a notamment effectué des travaux sur les polyphénols du raisin.
A la fin du premier cours, où elle exposait l'abondance des régimes proposés au public, je suis allé lui montrer la méthode de nutrition proposée par M. Lafay (je l'avais amenée avec moi dans cette optique).
Elle a d'abord commencé par le feuilleter rapidement, fortement intriguée par le livre, elle m'a demandé si elle pouvait me l'emprunter pour mieux le lire et me donner son avis.
Deux semaines plus tard, elle me le ramena et c'est le début du lancer de fleurs.
Elle le trouve d'abord très complet, sans pour autant être compliqué, elle a apprécié le fait de pouvoir varier les plaisirs.
Elle a aussi adoré le fait que tout avait été calculé et mis en page dans la banque des menus pour que le lecteur ne se pose pas toutes ces questions et l'applique "bêtement".
D'autre part, elle ne savait pas qu'Amphora publiait ce genre de livre, car je la cite : "Je suis agréablement étonnée car la bibliographie côté nutrition est tout simplement excellente, je l'utilise moi-même en partie mais je ne vois pas qui est P. Watzlawick par exemple." Lui expliquant qui était ce monsieur, elle comprend alors mieux pourquoi le livre semble si pratique d'utilisation.
Elle m'a également confié qu'elle l'avait amené à son laboratoire pour le montrer à son équipe, personne ne connaissait ce livre (on se demande bien ce qu'ils cherchent ^^).
Pour finir, elle trouve que la méthode de nutrition est un travail conséquent de bonne facture et elle m'a avoué qu'elle envisageait d'en faire l'acquisition pour elle-même et sa famille. Je lui ai alors dit que ce livre faisait partie d'une collection intitulée Méthode Lafay, et qu'il existait un blog où elle était exposée. Mon petit doigt me dit que ces derniers mots ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd."


Thibault
 photo ThibautRiodeJaneiro_zps4ee00b90.jpg

Posté dans Nutrition
Olivier Lafay

Classement officiel des meilleures ventes de livres de sport (année 2012)

vendredi 7 juin 2013 à 11:03

Ci-dessous, vous trouverez le classement officiel des ventes de livres de sport, réalisé par le magazine professionnel Livres-Hebdo. Ce classement couvre toute l'année 2012 et est constitué à partir des sorties de caisses en librairie. Ce sont donc les "vraies ventes", pas des chiffres plus ou moins marketing avancés par les maisons d'éditions ou certains auteurs.

En 2012, la Méthode n'est pas première des ventes au classement général, comme elle l'était depuis des années.
A-t-elle régressé?
Non, pas du tout ! En 2012, c'est 8,5% de ventes en plus pour la Méthode Homme (par rapport à 2011). Et la Méthode Femme a réalisé en 2012 une progression fabuleuse de 50% et se retrouve 7° au classement (oui, c'est bien 50% de ventes en plus par rapport à 2011).
Mais Domenech a fait un "carton" avec son livre de souvenirs, et s'est glissé juste devant la Méthode, bien qu'elle soit au mieux de sa forme, bien qu'elle ne se soit jamais autant vendue.
Bref, l'Efficience Lafay séduit de plus en plus massivement. Je remercie donc les dieux du bouche à oreille (et un peu mes 80 heures de travail hebdomadaire)...

 photo LivresHebdoMai2013-SpeacutecialSportClassementdesmeilleuresventes-page-001_zps6e9a4280.jpg

Et comment s'annonce 2013 allez-vous me dire?
Très très bien !
Ci-dessous, un classement officiel pour la période allant du 15 avril au 12 mai 2013. Il s'agit du classement des livres dits "pratiques" (vous verrez que c'est beaucoup plus large que le classement "sport"). La Méthode Lafay arrive en 8° position, avec 25 semaines de présence dans ce classement.

 photo LivresHebdoMai2013-Meilleuresventeslivrespratiques1-page-001_zpsb195122d.jpg

(cliquez sur les images pour les agrandir. Pour avoir le classement en grand format, bien lisible, vous devez d'abord cliquez une première fois sur la loupe en bas à droite de l'image. Ensuite, vous cliquerez une deuxième fois sur la loupe)
Posté dans Ailleurs
Olivier Lafay

Méthode Lafay Officiel : votre avis

jeudi 6 juin 2013 à 10:35

Bonjour à toutes et à tous !

Il existe deux sortes de vidéos pédagogiques sur ma chaîne youtube :
- les vidéos des exercices liés à la pratique directe de la Méthode (avec Tyla et Emmanuel Béato);
- les vidéos d'exercices gymniques (avec Adrien Masson).


La catégorie des exercices réalisés avec Adrien Masson ne contient pour l'instant qu'un seul élément : le Human Flag.
Nous vous proposons ci-dessous la liste des exercices gymniques à venir. L'ordre de présentation tient compte des qualités athlétiques obtenues préalablement avec la Méthode. Ce qui veut dire que l'on va globalement du plus simple au plus difficile, sachant que l'ordre peut être légèrement modifié.
- les Muscles ups;
- le Back lever;
- les tractions d'un bras;
- l'équilibre;
- le front lever;
- la planche.

Avez-vous un avis sur cette proposition?

Posté dans Musculation
Olivier Lafay

Impressionnant bilan après seulement 6 semaines de reprise

mardi 4 juin 2013 à 09:49

Si vous suivez régulièrement le blog, vous savez qu'Emmanuel Béato a dû cesser l'entraînement pendant 3 mois complets, suite à une blessure.
Il s'est abîmé sérieusement l'épaule lors d'un entraînement avec haltères, à l'époque où il se formait pour devenir coach. Depuis, il traînait la blessure en s'entraînant tant bien que mal avec la Méthode Lafay, qui lui a quand même permis d'avoir d'excellents résultats. Il a finalement dû cesser tout entraînement car la blessure ne régressait pas.

Vous verrez ici son physique lors de la reprise et son physique actuel. Il a très rapidement regonflé et on pourrait même dire que son apparence est meilleure que jamais.
En seulement 6 semaines !

11 avril 2013
 photo 11Avril2013_zps78e42567.jpg

24 mai 2013
 photo Reprise4_zps2a1345f1.jpg

Ne loupez pas la dernière pose de la vidéo !



Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Les élèves Lafay sur Facebook, N°19

lundi 3 juin 2013 à 11:58

Voici quelques unes des nombreuses photos qui ont été postées sur mon mur facebook, du 01 mai au 31 mai 2013.
Tous suivent la Méthode, soit 2 à 3 entraînements par semaine, sans charges additionnelles, selon la devise "mens sana in corpore sano". Certains sont des pratiquants aguerris, d'autres s'entraînent depuis peu.
Tous ont adhéré à la polyvalence athlétique proposée par la Méthode, que ce soit poujr briller dans leur sport de prédilection (arts martiaux, triathlon, rugby, tennis de table, etc), ou pour juste avoir le plaisir de vivre dans un beau corps, en pleine forme.
Vous pouvez cliquez sur ces photos pour les agrandir et voir ainsi de plus près les excellents résultats de la plupart d'entre eux.


Jordan Fmjf Lallemand
 photo JordanFmjfLallemand01_mai2013_zps193d1951.jpg  photo JordanFmjfLallemand_mai2013_zps12ca163c.jpg

Victoria Wayne et Valérie Laurent
 photo VictoriaWayne_mai2013_zps57876fe0.jpg  photo ValeacuterieLaurent_mai2013_zpsbba55d93.jpg

Do Lafay
 photo DoLafay01_mai2013_zpsb7242607.jpg  photo DoLafay_mai2013_zpsec67e8ef.jpg

Kévin Capitaine et Maxime Rodrigue
 photo KeacutevinCapitaine_zps069b2392.jpg  photo MaximeRodrigue_zpsf7e87832.jpg

Mickaël Lafayen et Laure Chomette
 photo MickaelLafayen_mai2013_zps3033bf5f.jpg  photo LaureChomette_mai2013_zpsb1ddbb86.jpg

William Lafayen
 photo WilliamLafayen01_mai2013_zps62a4a377.jpg  photo WilliamLafayen_mai2013_zpsc48f1d8e.jpg

Axel Denis
 photo AxelDenis01_mai2013_zps76ac2e2b.jpg  photo AxelDenis_mai2013_zps8bb80e29.jpg

Thibaud Lafayen Str Workout
 photo ThibaudLafayenStrWorkout01_mai2013_zps7b17c634.jpg  photo ThibaudLafayenStrWorkout_mai2013_zpsa867e350.jpg

Bnjmn Gjrd
 photo BnjmnGjrd01_mai2013_zps470409a6.jpg  photo BnjmnGjrd02_mai2013_zps9fa1f001.jpg

Guillaume Ducatez
 photo GuillaumeDucatez01_mai2013_zps959b6b91.jpg  photo GuillaumeDucatez_mai2013_zpse8e70bbf.jpg

Quentin Montfray
 photo QuentinMonfray01_mai2013_zps318db834.jpg  photo QuentinMonfray_mai2013_zps2646c1e6.jpg

Yassine Yassassin'
 photo YassineYassasin01_mai2013_zps8ae2d8df.jpg  photo YassineYassasin_zps49eb3a8a.jpg

Arnaud Lafay
 photo ArnaudLafay02_mai2013_zps56aaa97d.jpg  photo ArnaudLafay01_mai2013_zps7447f607.jpg

Cyril Lafay
 photo CyrilLafay01_mai2013_zpsb0c6786d.jpg  photo CyrilLafay_mai2013_zps10e56a6d.jpg

François Thebault
 photo FranccediloisThebault_mai2013_zpsa5c1b39e.jpg  photo FranccediloisThebault01_mai2013_zpsfff7afdb.jpg

Tristan Doriath et Tonio Montana
 photo TristanDoriath_mai2013_zps89a0a1b3.jpg  photo TonioMontana01_mai2013_zps80a5033b.jpg

Hugo Lafayen
 photo HugoLafayen01_mai2013_zps27237f39.jpg  photo HugoLafayen_mai2013_zps31c4ef66.jpg

Thomas Lafay
 photo ThomasLafay01_mai2013_zps01e02fb4.jpg  photo ThomasLafay_mai2013_zpsda9278c3.jpg

Azzolino Ghani
 photo AzzolinoGhani01_mai2013_zps10ace598.jpg  photo AzzolinoGhani_mai2013_zps3106a71a.jpg

Tomasz Puzon et Tom Celier Lafayen
 photo TomaszPuzon_mai2013_zps5d799bc0.jpg  photo TomCelierLafayen_mai2013_zpsf11a1b9b.jpg

JL David
 photo JLDavid_mai2013_zpscf8c5cd4.jpg  photo JLDavid01_mai2013_zps74c8ebf1.jpg

Vito Lafayen
 photo VitoLafayen01_mai2013_zps600ff8b8.jpg  photo VitoLafayen_mai2013_zpsa74e56b6.jpg

Mickaël Roux
 photo MickaelRoux01_mai2013_zpsd5a76d1c.jpg  photo MickaelRoux_mai2013_zps80eec85a.jpg

Sébastien Lafay Dufloucq
 photo SeacutebastienLafayDuflouck01_mai2013_zps2883ad95.jpg  photo SeacutebastienLafayDuflouck_mai2013_zps7ee4a9ba.jpg

Kévin LaCapra et Justine Methode Lafay
 photo KevinLaCapra_mai2013_zps1e3dbf25.jpg  photo JustineMeacutethodeLafay_mai2013_zpsd8c1b8a9.jpg

Tanhor Ullerdran
 photo TanhorUllerdran_mai2013_zpsec1c069a.jpg  photo TanhorUllerdran01_mai2013_zpsc4f834bf.jpg

Polo Lafay et Pixou El Rey
 photo Pololafay_mai2013_zpsa364ebaa.jpg  photo PixouElRey_mai2013_zps254dfef9.jpg

Thibaut Rio de Janoro et Steve Lafayen
 photo ThibautRiodeJanoro01_mai2013_zps16838503.jpg  photo SteveLafayen_mai2013_zps2cb8bdb4.jpg

Sébastien Marlière
 photo SebastienMarliere_mai2013_zps4e62facd.jpg

Romascky Giirard
 photo RomasckyGiirard_mai2013_zpscce599ae.jpg

Xav Lafayen
 photo XavLafayen_mai2013_zps30cfafe4.jpg El Benbino et Clément Turmel
 photo ElBenbino_mai2013_zpsdd8bad15.jpg  photo CleacutementTurmel_mai2013_zpsb129c151.jpg

Mylène Combes Ferrand
 photo MyleneCombesFerrand02_mai2013_zps1d9fe1e3.jpg  photo MyleneCombesFerrand_mai2013_zps63e96a36.jpg

Zaiken Senglar Lafay
 photo ZaikenSenglarLafay01_mai2013_zpsc9774043.jpg  photo ZaikenSenglarLafay_mai2013_zpsc4389ff5.jpg

Lucas Traceur
 photo LucasTraceur01_mai2013_zpsc5aa9695.jpg  photo LucasTraceur_mai2013_zps6349106d.jpg

Luc Minai Lafayen et Jonathan Cunha
 photo LucMinaiLafayen_mai2013_zpsd99f634e.jpg  photo JonathanCunha_mai2013_zpsb98dd601.jpg

Antonin Lafayen
 photo AntoninLafayen_mai201301_zpsb555732f.jpg  photo AntoninLafayen_mai2013_zps9585e9ae.jpg

Alexandre Lafay
 photo AlexandreLafay01_mai2013_zps91c71a08.jpg  photo AlexandreLafay_mai2013_zpsa073ff6a.jpg

Albertini Anthony et Scander Labidi
 photo AlbertiniAnthony_mai2013_zps86dfa734.jpg  photo ScanderLabidi_mai2013_zps60e83862.jpg

Mathias Lafayen Cazaux
 photo MathiasLafayenCazaux01_mai2013_zpsd8f16dcc.jpg  photo MathiasLafayenCazaux_mai2013_zps2f1c9c53.jpg

Toad Lafayen et Guillaume Bourgeois, et Sakly Zied
 photo ToadLafayenetGuillaumeBourgeois_mai2013_zps0aaa0490.jpg  photo SaklyZied_mai2013_zpsb0b50d25.jpg

Minimoh Kaouane
 photo MinimohKaouane01_mai2013_zps3128163d.jpg  photo MinimohKaouane_mai2013_zps27c0e82f.jpg

Nicolas Ehret Alias Nico et Nabil Belaid
 photo NicolasEhretAliasNico_mai2013_zpscad9c018.jpg  photo NabilBelaid_mai2013_zps6ce3ef56.jpg

Aurélien LanegraSee et Armony Lafay
 photo AurelienLanegraSee_mai2013_zps5b82ab7b.jpg  photo ArmonyLafay_mai2013_zpsbfa456a8.jpg

Najim Lafayen Oshigaki Sizuo
 photo NajimLafayenOshigakiSizuo_mai2013_zpsab15feb6.jpg Quentin Tiebois et Nicolas Favre
 photo QuentinTiebois_mai2013_zpsd3053c9b.jpg  photo NicolasFavre_mai2013_zpseae924ef.jpg

Cédric Recchia et Camille Lrng
 photo CeacutedricRecchia_mai2013_zpsb2f7b5a4.jpg  photo CamilleLrng_mai2013_zps5a89cc52.jpg

Anthony L. Lafay et Rémi Rivoalen
 photo AnthonyLLafay_mai2013_zpsca80944d.jpg  photo ReacutemiRivoalen_mai2013_zpsf58ebcec.jpg

Gui-Nico Muscu
 photo Gui-NicoMuscu_mai2013_zps85f42ac4.jpg

Michaël Knoepflu et Rémi Lafayen
 photo MichaelKnoepfli_mai2013_zps8afb9b8d.jpg  photo ReacutemiLafayen_mai2013_zpse01ae1e4.jpg

Gaëtan Lafay
 photo GaetanLafay_mai2013_zpsa9cdeff8.jpg Romain Theveny et Jéjé Lafayen
 photo RomainTheveny_mai2013_zpsd4ceb9a0.jpg  photo JeacutejeacuteLafayen_mai2013_zps69a8b64e.jpg

Pierre Méthode Lafay et Guillaume Chanoir
 photo PierreMeacutethodeLafay_mai2013_zps1808e440.jpg  photo GuillaumeChanoir_mai2013_zpsa17568bf.jpg

Florent Depoorter et Elie Guiton
 photo FlorentDepoorter_mai2013_zps364c6427.jpg  photo ElieGuiton_mai2013_zps61a6c1bb.jpg

Alexis Genin et Ludovic Million
 photo AlexisGenin_mai2013_zpsc30dace7.jpg  photo LudovicMillion_mai2013_zps5ddf1a01.jpg

Raphaël ar Brezhoneg et Renaud Vercetti
 photo RaphaelArBrezhoneg_mai2013_zpsff26b98c.jpg  photo RenaudVercetti_mai2013_zps20d2022d.jpg

Florent Cokelaer et Marc Chapon
 photo FlorentCokelaer_mai2013_zpsb8ec071f.jpg  photo MarcChapon_mai2013_zps82c2fe6e.jpg

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay