Jonathan, 41 cm de tour de bras

lundi 30 août 2010 à 17:13

Il nous démontre ici quelques exercices "free-style" qu'il pratique parallèlement à la méthode.

Un excellent physique, comme le montrent les premières photos intégrées à cette vidéo.


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Les arracheurs de souche

vendredi 27 août 2010 à 17:40

Luc et Charles se sont déjà rencontrés en 2009, lors des vacances estivales.
Cette année, Charles a invité Luc à passer quelques jours chez lui et, comme vous pouvez le voir en photo et vidéos, il l'a fait travailler dur...

Pour voir les photos en grand format, cliquez d'abord sur la photo. Ensuite, passez la souris sur "zoom", puis cliquez sur "high res image".







Charles Souche =P
envoyé par charles-le-lafayen. - Découvrez les dernières vidéos de sport.


Luc Souche =P
envoyé par charles-le-lafayen. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Les progrès d'Alexandre en 16 mois

jeudi 26 août 2010 à 17:57

A ses débuts :






Après 16 mois d'entraînement :











Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Alexandre, j’ai bientôt 20 ans et je pratique la méthode lafay depuis 1an et 4mois.
J’ai toujours eu une activité sportive hors cursus scolaire depuis très jeune,(judo, tir à l’arc, natation ,etc) mais je suis toujours resté très maigre, j’avais pris pour habitude de ne pas déjeuner le matin, de manger juste quelques bouchées a la cantine etc, au final dans la journée je devais juste avoir un gouter et un diner...
Donc il y a encore 1an et 4mois je pesais 53 kilogs a peu près pour 1m77-78, j’étais entré a la fac et j’ai du arrêter le sport parce que j’avais quitté la ville ou il y avait mes clubs, vers le second semestre je cherchais une activité que je pouvais faire chez moi pour avoir un divertissement en dehors des études.

Miracle, en parcourant le net je suis tombé sur le forum du site musculaction.com où j’ai découvert la méthode lafay, j’ai lu les carnets, les post-its etc et ca m’a de plus en plus emballé.
J’ai donc commandé le livre en ayant la ferme intention de prendre du poids, (quand je dis prendre du poids pour moi c’était atteindre les 70 kilos voir moins), j’ai donc entamé la méthode, en même temps j’ai commencé a manger 4 fois par jour puis 6, les premiers kilogs sont venus rapidement et plus j’avançais dans la méthode plus mes objectifs évoluaient aussi.

Donc l’évolution des mensus d’avril 2009 à aujourd’hui :
Poids : 53kgs - 80kgs ( + 27 kgs )
Pecs : 89cm - 111cm ( + 22 cm )
Epaules : 109 - 122 ( + 13 cm )
Bras : 29-30cm - 38,5-39 ( + 9 cm )
Taille : 74-75cm - 79cm ( + 4,5 cm )

La méthode m’a aussi permis de progresser en force et en endurance, (j’ai refait des séances d’escalade depuis peu et même après une année d’inactivité de ce sport je me sentais beaucoup plus a l’aise pour grimper et je pouvais enchainer les montées).
Je ne regrette donc pas le moins du monde ni cet achat ni cette aventure, et pour faire original, je tiens à remercier monsieur Olivier Lafay pour avoir créé cette méthode, pour son entière disponibilité sur le forum et pour son suivi des pratiquants, et aussi un grand merci à demon-gentil, qui m’a toujours aidé et conseillé au niveau de mes plans alimentaires, de mes passages de niveaux et de ses encouragements qui ont beaucoup fait.

Lien direct vers son carnet d'entraînement en ligne

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Dépasser les 40 cm de tour de bras

mercredi 18 août 2010 à 08:19

La méthode est sortie début 2004. Et bien qu'elle ait dû essuyer un premier tir de barrage à cette époque, ce n'est qu'en 2005 que les premières polémiques la concernant ont mis le feu aux forums sportifs.
J'ai été accusé, tous les jours, d'être un escroc, d'avoir produit un livre marketing (promesses mensongères), sans intérêt, inapte à donner du muscle à ses lecteurs.

Tous les jours, pendant des années...

Dès 2005, avec stephenv, sur musculaction.com, nous avons mis en place une politique de test de la méthode, en public, sur le forum. Les sportifs étaient conviés à tester la méthode, via un carnet en ligne, en inscrivant leurs progrès, leurs sensations, leur avis sur mon travail.
Si la méthode marchait, ça se saurait. Si la méthode ne marchait pas, cela se saurait également.

La suite est connue : très rapidement, les résultats de la méthode ont convaincu et le bouche à oreille a fait le reste. Nous sommes en 2010 et la méthode dépassera très certainement les 50 000 livres vendus cette année, comme chaque année, soit 25 fois plus que les ventes moyennes d'un livre traitant de musculation.

En 2005, et jusqu'en 2009, malgré les milliers de preuves de son efficacité, la méthode a été considérée par des irréductibles comme inapte à faire du muscle (en volume et force). Ils l'affirmaient avec force, et ce parfois sur des topics où un pratiquant heureux venait de publier des photos éloquentes de ses progrès...
Je me souviens d'un personnage, dont le pseudonyme était Ori, qui scandait en boucle, dès 2005, que personne ne dépasserait les 35 cm de tour de bras avec la méthode. Il a persisté jusqu'en 2009, remplaçant seulement 35 cm par 36 cm. Pourtant, des gros bras, obtenus avec la méthode, il y en a eu dès 2006.

Je comprends tout à fait que l'on ait douté à l'époque de l'efficacité d'un système de travail du muscle qui se passe d'haltères et de machines, et qui se passe donc de charges lourdes pour stimuler le muscle. Ce qui en a étonné plus d'un, c'est l'acharnement des détracteurs, au fil du temps, à vouloir nier les résultats exposés sous leurs yeux par les pratiquants, à continuer dans le rejet et les insultes comme si rien ne s'était passé depuis 2004.

Je me souviens de Franck B (un gros bras naturel), en 2006, me disant de patienter : " tu verras que cela ira mieux quand plusieurs pratiquants de la méthode atteindront et dépasseront les 40 cm de bras. C'est un cap difficile à franchir avec des haltères, donc le franchir sans haltères sera très convaincant".
Un des premiers à avoir dépassé ce fameux seuil fut Horlab. A 41 cm de tour de bras, il avait déjà reçu plus de 250 mails de détracteurs lui disant de se mettre aux haltères, d'abandonner la méthode. Franck B avait raison : le seuil était passé et les "anti-Méthode Lafay" les plus farouches voulaient absolument arrêter cela. Ils avaient eu tort et ils n'étaient pas en mesure de l'accepter. C'est d'ailleurs pour cela que la bataille continua sur de nombreux forums et qu'elle continue toujours en 2010, mais de manière épisodique et bien plus discrète. Il est vrai qu'affirmer franchement, aujourd'hui, que la méthode ne peut produire du muscle, c'est se couvrir rapidement de ridicule.
Horlab présente aujourd'hui un tour de bras de 45 cm et 124 cm de tour de poitrine (photo récente, 7 août 2010)...



En 2010, nombreux sont les pratiquants qui ont atteint ou dépassé les 40 cm de tour de bras, comme vous pouvez le constater ici : Topic "votre tour de bras" sur musculaction.com
Nous avons même de très gros gabarits naturels, comme Franck B, Andy, horlab ou Arnaud59000 (45 cm), Lorenco, Roman V. ou le champion de Judo Loïc B. (environ 43 cm) et tant d'autres compris entre 41 et 43 cm.

Arnaud 59000 (45,5 cm):



Le seuil des 40 cm a d'ailleurs été repoussé avec la méthode, car le "club des 41 cm" ne cesse de s'agrandir. Je reçois très régulièrement des mails d'athlètes me donnant comme mensuration des bras un bon 41 cm.


Voici le témoignage de M.Kser, 41 cm de tour de bras, qui s'entraîne avec la méthode depuis tout juste un an :





L'évolution de son dos sur un an :



Je m'appelle Fayçal, j’ai 23 ans, 1m87 et 92kg. Parisien.
J’ai commencé la méthode l’été dernier lors d’ un voyage en Thaïlande. J’avais ce livre depuis décembre, et je m’entraînais en fonte, à l’époque pour la boxe, puis j’ai effectué une pause pour me consacrer plus à ma vie privée ainsi que ma vie pro (car la boxe c’est 6 jours sur 7).
Donc en Thaïlande j’avais rien sauf l’imagination pour l'entraînement, donc j’ai commencé l’entraînement Lafay avec les moyens du bord.

A mon retour en France j’ai commencé à être sérieux niveau diète et niveau training.
Pendant la période du ramadan je m’y suis mis à 70% tout le mois pour garder les acquis.

Puis en septembre j’ai commencé le vrai training pour aller toujours plus loin. Je lisais beaucoup le forum de musculation à la recherche de « petits trucs » pour augmenter mes perf, mon volume. Et puis j’ai commencé à correspondre avec Olivier, il m’a tout de suite répondu, conseillé, guidé et surtout m’a appris à écouter mon corps et mes sensations.

Le changement fut très rapide car je suis un acharné du travail, je ne rate jamais un entraînement, quitte à me levé a 5h pour m’entraîner et pour pouvoir sortir le soir.

Et puis surtout récemment où j’ai commencé à changer l’entraînement telle la triade remplacer B, A12, A2 par B, J, K avec les conseils d’Olivier et augmenter la charge des séries en fin de séance tel indiqué dans le dernier article du blog. Mon corps à explosé littéralement et mes perfs de même, dont K et J ou je transpirais un max au niveau 7.

Pour l’instant, j’effectue des boucles 2.3.4 et j’essaie d’augmenter la charge de travail à chaque séance, quand on me demande mon but physique, j’en ai pas vraiment, ce que je veux c’est être un SPARTIATE, un athlète complet et pour ça la méthode est vraiment parfaite !

Donc un big up à Olivier pour son travail et tout le temps qu’il nous consacre !
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Emmanuel Beato en prise de masse

jeudi 12 août 2010 à 18:01

Emmanuel fête ses deux ans de pratique de la méthode et enregistre un gain de poids de quinze kgs.

En juillet 2008, il pesait 64 kgs. Actuellement, il pèse 79 kgs.

On lui souhaite de continuer à faire grimper son poids et ses mensurations afin de continuer à être parmi les meilleurs lors de sa deuxième année de compétition.


Emmanuel Beato - Juillet 2010
envoyé par EmmanuelBeato. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Du 9 au 27 août : promotion Lafay Athletics

lundi 9 août 2010 à 09:47

25% de réduction sur les hauts sans manches!
Valable pour les débardeurs, les sweats à capuche sans manches, etc.

Photobucket


Mode d'emploi : vous remplissez votre panier. Une fois sur le point de valider votre commande, vous verrez une case avec la mention "code promotionnel". Vous y écrivez "SANSMANCHES" et vous validez la promotion et ensuite le panier.

Alter Training Shop : lien direct vers la boutique


Pour en savoir plus sur ma ligne de vêtements (tee-shirts, sweat-shirts, shorts, survêtements, vestes, casquettes, etc, avec logo Lafay Athletics) cliquez ici

Posté dans General
Olivier Lafay

La rencontre de Totor et Luc (juillet 2010)

jeudi 5 août 2010 à 17:39

"Je vais vous raconter cette journée que j'ai passé hier avec Boktai.

Tout d'abord je dois faire 1 heure de route pour aller le voir, mais je vous garantis que ça n'a pas été très long tellement j'étais impatient de le voir, EN VRAI. J'arrive dans le village de Trémolats, où là je me trouve une place pour manger, car j'ai pique-niqué là-bas. Puis l'attente fut longue, j'avais finis de manger à 12:30 et il ne devait arriver que vers 13:35. J'étais ultra stressé.

Puis enfin 13:35, il été pile à l'heure. Moi, je suis assis sur un banc, je tourne la tête puis là, de loin je vois un gars à côté de son vélo....... c'était énorme j'avais Boktai en face de moi, et de loin déjà il m'impressionnait, je m'approche, on se dit bonjour, on entame la conversation etc...

De près, c'était impressionnant à voir mais il n'y a pas de mot pour décrire ce physique qui est ÉNORME, en plus il est plus grand que moi. C'est un physique magnifique, bien sec, qui respire la puissance. Quand je pense qu'il y en a qui disent que la méthode ne marche pas.

Puis, on se fait notre petite séance avec les moyens du bord moi je suis avec un petit mode 12 pour B et lui avec un mode 20 en rythme rapide. D'ailleurs , ce qui impressionne le plus, c'est ses pectoraux qui sont énormes vous pouvez même pas vous rendre compte, c'est simple je n'avais jamais vu avant lui de tels pectoraux.

Bon voici quelques photos:



Voilà la différence entre 11 mois de méthode et 3 ans.


Quelques photos du dos:



Après sur un plan relationnel, Boktai est super sympa et rigolo. On est un pareil (d'un point de vue social évidemment ), ce qui forcément facilite cette rencontre . En plus ça fait beaucoup de bien de pouvoir parler de la méthode avec quelqu'un en face de soi, car c'est le seul Lafayen que j'ai rencontré depuis le début de mon commencement dans la méthode. Ensuite, il m' appris comment bien réaliser certains exos, notamment K et les exos types A3, A4, A5...
Evidemment il a beaucoup forcé sur le fait que la nourriture est un élément essentiel pour se développer correctement (petit pensée pour Charles qui tourne à 4000 calories par jour ).

Puis on est allé se baigner dans une piscine d'un camping, normalement on pouvait pas mais on nous à rien dit...

Je n'ai pas aussi parlé de ses bras: énormes, impressionnants, la veine est énorme mais on voit également plein d'autres petites veines qui parcourent ses biceps et même ses triceps...

Voilà, c'est un résumé assez court, mais les mots ne suffisent pas pour décrire cette rencontre et son physique.

Maintenant je vais faire un bilan de 11 mois de méthode:
J'avais commencer avec un poids de 62 kg environ maintenant je suis à 74 kg donc +12 kg en un an
poitrine 80 cm 97 cm soit +17 cm
bras: 32 cm 35 cm (+3cm) point faible
cuisse 46 cm 52 cm donc (+6 cm)

Cette méthode m'a changé physiquement mais également psychologiquement. Moi qui, la première fois n'avait pas acheté le livre, de peur de perdre mes résultats de fonte.
Un seul regret: ne pas avoir découvert le livre avant et je ne mange pas assez même si maintenant, après la journée avec Boktai, ma mère veut bien augmenter mes rations alimentaires...





Cette journée avec Boktai m'a donné un élan de motivation et je n'oublierai jamais cette journée avec lui, l'année prochaine j'aimerais organiser un séjour avec lui et Charles. Je vais donc entrer en fac de médecine, ça va être dur mais je vais avoir une meilleure Bouffe, (plus celle du lycée avec 2 mini bouts de viande et 3 carottes).
Je vais faire de nombreuses boucles du niveau 2 à 4 , je me testerai quelque fois sur le niveau 5.

Voilà et une petite photo pour la fin où j'ai l'air ridicule mais le ridicule ne tue pas.


Carnet d'entraînement en ligne de Totor

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay