Tentative de piratage du site www.lafaychrono.com

jeudi 27 janvier 2011 à 10:02

J'étais parti pour écrire un article long, argumenté, documenté, dans l'optique de présenter le mail ci-dessous, de l'encadrer, de le mettre en valeur, de le situer afin qu'il soit mieux compris, intégré par les lecteurs de ce blog.

Je voulais dire, en développant, pourquoi je publie régulièrement des articles analysant, décrivant, décryptant les opposants farouches à la méthode, sachant que mon blog est un des rares espaces où je peux encore m'exprimer librement.

Je voulais rappeler que je suis censuré sur la plupart des forums de musculation, sous des prétextes fallacieux, alors que les raisons essentielles de ce silence organisé, de ce lynchage qui ne dit pas toujours son nom, sont les rivalités commerciales et idéologiques. Tout ceux qui aspirent à la reconnaissance sur les forums, qui se sont fait une petite place en évidence ou tentent de s'en faire une, avec « leur » entraînement, qui veulent exister en tant que prescripteurs ou petites starlettes virtuelles, ne peuvent exister qu'en me décriant, en me stigmatisant ou... en m'oubliant (en faisant tout pour que je sois oublié).

Je voulais dire combien il est selon moi pertinent de vouloir émettre un autre son de cloche sur mon espace personnel alors que l'on fait courir sur moi, en public ou en privé, des rumeurs infondées, des procès d'intention, des qualificatifs peu élogieux et jamais argumentés. L'invitation faite aux lecteurs de ce blog à se forger leur propre opinion sur la base d'éléments que je leur donne répond pour moi, avant tout, à idée que je me fais de ma dignité, de ma probité, à l'idée que je me fais du respect que l'on me doit.
Que l'on me critique, certes, que l'on n'apprécie pas mon travail, certes... mais que la critique soit honnête et fondée.

Je voulais rappeler que ce blog a été piraté, infesté de virus, que ma connexion Internet est piratée, que les espaces privés de musculaction.com sont piratés ainsi que mes boîtes mail, que des pratiquants emblématiques de la méthode ont vu leur compte Dailymotion détruit entièrement par ces pirates, que des commentaires négatifs postés sur les sites de vente en ligne ont été élaborés de manière concertée par des détracteurs; et j'en ai les preuves. Je suis la cible dans une guerre d'une violence inouïe.
Et je rends coup pour coup.
Et je suis alors traité d'arrogant par ceux qui ne se mouillent jamais, qui ne prennent aucun risque, mais qui sont intimement persuadés que la vraie sagesse (pour les autres, jamais pour eux) consiste à se faire piétiner avec le sourire et à attendre excuses et reconnaissance... quelques temps après être décédé de mort violente.

Je voulais dire qu'il y en a certains parmi vous que j'ai bien mal habitués, car ma volonté d'être au service de mes lecteurs n'est pas toujours comprise et ces personnes s'imaginent que je dois faire, écrire, analyser, que ce qui les agrée, que ce qui leur rend directement service, et elles rejettent, critiquent, interprètent de travers tout ce qui n'entre pas dans leur cadre, leur vision utilitariste stricte de mon travail et de ma personne, leur conception du monde et surtout... Leur conception de ce que je dois être, de ce que je dois dire, de ce que je dois faire.

Madame Bovary c'est moi. La méthode, c'est moi. J'écris ce qui correspond à ma conception de la vie, du sport et des relations humaines. Je me dois de vous satisfaire en tant que pratiquants de musculation mais cela s'arrête là, je n'ai pas d'autres obligations. Je préfère philosopher à coups de marteau, tenter de vous instruire, de vous informer, de vous enseigner, être instruit par vous, être informé par vous et être enseigné par vous, plutôt que m'abstenir, me retenir, m'auto-circonscrire, afin d'être lisse, imberbe, inodore, indolore... et conforme, puisque vide.

Si cela ne vous agrée pas, brûlez mes livres et quittez ce blog. Je ne ferai pas dans la démagogie.



Mail transmis par mon éditeur (Renaud Dubois, Amphora). Envoyé par Emmanuel Bès, concepteur du LafayChrono :

De : Emmanuel Bès
Date : 26 janvier 2011 10:13:12 HNEC
À : Renaud Dubois

Objet : Serveur

Bonjour Renaud,

Petite anecdote en passant. Je m'y attendais un peu vu le contexte qui semble parfois tendu entre Olivier et certains de ses détracteurs. Il y a eu une attaque sur le serveur hier soir. Ou plutôt deux attaques : une qui consiste à essayer de modifier le contenu du site et une autre (à priori suite à l'échec de la première) qui consistait à essayer de faire "tomber" le serveur, c'est à dire de le noyer sous des volumes conséquents de requêtes pour le saturer.
Mais toutes les protections que je mets systématiquement en place ont correctement fonctionné.
Les adresses IP ne sont malheureusement pas identifiables car il s'agissait d'adresses "dynamiques" en Russie et en Chine.
Je reste vigilant mais ne me fait pas de soucis pour l'avenir.


Emmanuel



Posté dans General
Olivier Lafay

Challenge TNT : Charles et Luc dominent

mercredi 26 janvier 2011 à 11:49

Le challenge TNT est un concours de dips organisé par Nico du forum Power Attitude.com et qui est ouvert à tous les sportifs.

L'an dernier, le podium du premier challenge TNT a été conquis par des pratiquants de la méthode, avec des performances considérées comme exceptionnelles. Il fallait réaliser le maximum de dips en 10 mn. Charles a réussi à en faire 273 (cliquez ici pour voir sa vidéo) .

Cette année, le challenge TNT demandait de réaliser deux performances. L'une consistait en un maximum de dips en une seule série, l'autre en un maximum de dips avec un lest de 50 kgs.
Les deux premières places du podium ont été prises respectivement par Charles et Luc (boktai) , tous deux pratiquants réguliers et exclusifs de la méthode.
Charles a réussi 82 dips en une série (non-stop) et 19 répétitions avec un lest de 50 kgs.
Luc a réussi 67 dips en une seule série et 18 dips avec un lest de 50 kgs.

Vous pouvez avoir accès au classement et aux vidéos de chacun des participants en cliquant sur ce lien : Challenge TNT

Ce que l'on notera, c'est le faible nombre de participants à ce concours, malgré une médiatisation largement entretenue sur plusieurs forums. Ceux qui sont considérés (ou qui se considèrent) comme costauds n'ont pas voulu, semble-t-il, se retrouver classés officiellement derrière des pratiquants de la méthode Lafay.
Car, avec le challenge TNT , plus de blabla, pas de moyens de se cacher derrière un écran de fumée, c'est la loi du sport qui prévaut : tu peux ou tu peux pas...

Romain Harter (hartouze), se donnant une image d'homme fort, aura au moins eu le courage de se présenter au concours, et termine d'ailleurs honorablement.

Que dire des autres, qui critiquent inlassablement cette méthode Lafay de "débutants", cette méthode "marketing", et l'incurie, l'incompétence de son auteur, mais qui n'ont pas assez de tripes pour venir montrer leur "évidente" supériorité dans un concours de dips ?

L'absence de beaucoup d'hommes vantés comme très forts, à ce concours, est édifiante.

Mais que vaut-il mieux : perdre, par peur du ridicule, en ne se présentant pas et en laissant donc le terrain aux pratiquants de la méthode Lafay ? Ou perdre en se battant honorablement et en acceptant sa place ?

Christo10, du forum musclefactory, a tranché. Il a préféré retirer sa vidéo (de 14 dips avec 50 kgs) après l'annonce des premiers résultats, désespéré sans doute d'être vaincu officiellement par Charles.


La victoire de Charles et Luc au challenge TNT est essentiellement la victoire d'une méthode systémique sur des modes d'entraînement qui ne le sont pas. Tout le monde, même (et surtout) les plus acharnés détracteurs, l'aura compris. Voilà qui va donner du grain à moudre à pas mal de monde...

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

www.lafaychrono.com

mardi 25 janvier 2011 à 11:27

La version web du LafayChrono est désormais disponible.

Gratuit, fonctionnel et esthétique.

Cliquez ici pour une utilisation immédiate

D'autre part, la version Web de Lafay Chrono est compatible avec le navigateur web intégré à la nouvelle Freebox Révolution. Les "freenautes" peuvent donc utiliser Lafay Chrono sur leur téléviseur !



Merci à Emmanuel Bès, le développeur de la société AdapTools .


Posté dans General
Olivier Lafay

Etes-vous certain de savoir ce que vous mangez ?

samedi 22 janvier 2011 à 09:51

Que voyez-vous sous la cerise ?


Le texte suivant a été rédigé par Claude Bourguignon (et est tiré de son livre « Le sol, la terre et les champs »), un ingénieur agronome qui travailla à l'INRA, avant de quitter cette institution pour cause de désaccord. Spécialiste de la microbiologie des sols, c'est lui qui démontra, pour la première fois, que les sols cultivés à grand renfort d'engrais chimiques et de pesticides, étaient biologiquement morts. Tout ce qui fait la vie, et donc la qualité des terres, à savoir les populations microbiennes et fongiques, est détruit par les produits chimiques, conduisant à une perte des nutriments et à l'érosion des sols.

Membre de la Société américaine de microbiologie - en France , il n' y a plus aucune chaire de microbiologie des sols, y compris à l'INRA ! - Claude Bourguignon a créé avec sa femme le Laboratoire d'analyse microbiologique des sols pour aider les agriculteurs à retrouver la fertilité de leurs sols.




1/Histoire de la pâte

- La farine :
Les grains de blé ont été enrobés d’un fongicide avant semis. Pendant sa culture, le blé a reçu de 2 à 6 traitements de pesticides selon les années, un traitement aux hormones pour raccourcir les tiges afin d’éviter la verse et une dose importante d’engrais : 240kg d’azote, 100 kg de phosphore et 100 kg de potassium à l’hectare. Dans le silo, après récolte les grains sont fumigés au tetrachlorure de carbone et au bisulfide de carbone puis arrosés au chlopyriphosmethyl. Pour la mouture, la farine reçoit du chlorure de nitrosyl, puis de l’acide ascorbique, de la farine de fève, du gluten et de l’amylase.

- La poudre levante :
Elle est traitée au silicate de calcium et l’amidon est blanchi au permanganate de potassium.

- Les corps gras :
Ils reçoivent un antioxydant comme l’hydroxytoluène de butyl et un émulsifiant type lécithine.

2/ Histoire de la crème

- Les œufs
Ils proviennent d’un élevage industriel où les poules sont nourries aux granulés contenant des antioxydants (E300 à E311), des arômes, des émulsifiants comme l’alginate de calcium, des conservateurs comme la capsanthéine, des agents liants comme lelignosulfate et enfin des appétants pour qu’elles puissent avaler tout ça comme le glutamate de sodium. Elles reçoivent en plus des antibiotiques et en particulier des anticoccidiens.
Les œufs avant séchage reçoivent en plus des émulsifiants, des agents actifs de surface comme l’acide cholique et une enzyme pour retirer le sucre du blanc.

- Le lait :
Il provient d’un élevage industriel où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques : des antibiotiques comme le flavophospholipol (E712) ou le monensinsodium (E717), des antioxydants comme l’ascorbate de sodium (E301), l’alpha-tocophérol de synthèse (E307), le buthyl-hydrox-toluène (E321), ou l’ethoxyquine (E324), des émulsifiants comme l’alginate de propyléne-glycol (E405) ou le polyéthyléne glycol (E496, des conservateurs comme l’acide acétique, l’acide tartrique (E334), l’acide propionique (E280) et ses dérivés (E281 à E284), des composés azotés chimiques comme l’urée (E801) ou le diurédo-isobutane (E803),des agents liants comme le stéarate de soduim, des colorants comme E131 ou E142 et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout cela comme le glutamate de sodium.

- Les huiles :
Elles ont été extraites par des solvants comme l’acétone puis raffinées par action de l’acide sulfurique, puis lavage à chaud, neutralisées à la lessive de soude, décolorées au bioxyde de chlore ou au bichromate de potassium et déodorisées à 160° C avec du cholure de zinc. Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine.

- La crème :
Une fois obtenue, elle reçoit des arômes et des stabilisants comme l’acide alginique (E400).

3/ Histoire des cerises

Les cerisiers ont reçu pendant la saison entre dix et quarante traitements de pesticides selon les années.
Les cerises sont décolorées à l’anhydride sulfureux et recolorées de façon uniforme à l’acide carminique ou à l’érythrosine. Elles sont plongées dans une saumure contenant du sulfate d’aluminium et à la sortie elles reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium (E202).
Elles sont enfin enduites d’un sucre qui provient de betteraves qui, comme les blés, ont reçu leur dose d’engrais et de pesticides. Le sucre extrait par défécation à la chaux et à l’anhydride sulfureux puis décoloré au sulfoxylate de sodium, puis raffiné au norite et à l’alcool isopropylique. Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique.




Sources
Présentation de l'auteur et texte : Terre Future
Texte : Colibri-attitude

Posté dans Nutrition
Olivier Lafay

Le squat bulgare

jeudi 20 janvier 2011 à 09:40




Il y a 25 ans, le squat bulgare était "bêtement" appelé fentes avant avec pied arrière surélevé.

J'ai toujours été abasourdi par cette tendance très américaine à donner un nom de pays à une technique de musculation ou à un exercice. Et c'est amusant de voir des européens utiliser ces appellations, sans jamais les questionner. Le procédé donne immédiatement une enveloppe numineuse à l'exercice, le nom conférant, on le sait, un grand pouvoir à des choses souvent bien banales.

Comme si la Bulgarie (toute entière) avait inventé ce type de fentes avant....

Comme si tous les bulgares connaissaient ce "squat" et ne pratiquaient que lui...

Sémantiquement, "squat bulgare" implique que c'est comme ça que les bulgares effectuent un squat (préférentiellement).

Appliquer à toute une nation un type d'exercice, c'est comme lui attribuer des caractéristiques physiques ou intellectuelles. Cela sent le communautarisme contraint, le racisme et... la bêtise insondable des gros clichés.

D'autre part, cet exercice, qui a pour bienfait de solliciter quelque peu les ischios, est absolument déconseillé à tous ceux qui souffrent du dos et à tous ceux qui ne souhaitent pas en souffrir.
La position du pied arrière, surélevé, force la cambrure et la charge n'arrange pas les choses, au contraire.

Evitez-le.

Ou alors, faites-le en fin de séance, sans charges (ou avec charges très légères). Pensez à bien rentrer le ventre tout au long de la série et gardez-le bien tendu pour protéger autant que possible le dos. Analysez les vidéos suivantes pour tirer le meilleur parti de cet exercice, sans souffrir de ses potentiels et réels méfaits.

Une cambrure très accentuée (dangerosité évidente):



Une exécution soignée (vous noterez que, plus le tabouret est bas, plus il est facile de garder le dos dans une position convenable) :



Regardez attentivement la position du pied sur le banc.
La dernière vidéo montre une position différente des deux premières : c'est le premier tiers de la plante du pied qui est en appui sur le tabouret. Sur les deux autres, alors que la cambrure est plus accentuée, donc dangereuse, c'est le dessus du pied qui est en appui sur le banc.

A surveiller donc : la position du dos, la tension abdominale, la position du pied arrière et la hauteur du support.
Posté dans Musculation
Olivier Lafay

Séries longues et squat : questions/réponses

mercredi 19 janvier 2011 à 09:55

Réponses à vos questions posées en commentaire de l'article précédent.

Question : Il est écrit que on peut s'aider d'un canapé lors de la descente pour pas descendre trop bas. On a pas le droit de prendre du repos une fois touché ?
Et aussi, on doit remonter que sur le talon ou on peut poser le pied en entier ?

Réponse : On peut prendre une seconde de repos une fois que les fesses sont en contact avec le support ; si on a besoin d'un petit temps de repos. Mais l'objectif à terme est de conserver la tension dans les muscles et donc de ne plus toucher le support. Il faut bien sûr poser le pied en entier.


Question : le mode 16 commence à me fatiguer, peut-on "stagner" volontairement si un mode 16-18 peut nous satisfaire ?

Réponse : tout à fait. On peut même réaliser plusieurs mini boucles à partir du mode que l'on désire conserver comme mode d'entretien.Si le mode 18 nous satisfait, on redescend régulièrement de trois modes pour remonter progressivement ensuite. Ce sera ainsi de plus en plus facile.


Question : est-ce normal après une séance de squat sur une jambe, d'avoir plus de courbature au niveau des fessiers qu'aux quadriceps ? Buste mal positionné ?

Réponse : C'est souvent le cas et cela n'empêche pas les quadriceps de se développer. Par contre, il faut veiller à ne pas trop pencher le buste en avant afin d'éviter de trop solliciter les fessiers. Plus le bute est droit (sans, pour ce faire, cambrer au point de se faire mal au dos) , plus le quadriceps sera ciblé. D'autre part, la concentration doit se focaliser sur le quadriceps. Imaginez-le se contracter fortement à chaque répétition.


Question: Que faire si la prise de volume semble obstinément devancer le gain de force? Mes quadriceps sont déjà bien développés (davantage serait trop) par contre mes perfs me semblent tout à fait dépassables... Dois-je forcément en passer par une augmentation du tour de cuisse? Alterner le travail droite/gauche à chaque série peut-il s'avérer une solution?

Réponse : il faut diminuer le nombre de séries. L'alternance gauche/droite peut être également une bonne idée si on ne cherche pas des performances exceptionnelles, car cela permet de limiter la congestion mais la prise de force est alors secondaire par rapport à l'endurance.
Posté dans Musculation
Olivier Lafay

+ 10 kgs en deux mois

lundi 10 janvier 2011 à 10:27

Je précise qu'il s'agit de muscle perdu après une longue période sans entraînement et récupéré en utilisant la méthode (exclusivement).
Max60 s'est développé une première fois avec des haltères. Il est devenu massif et fort. Puis il a cherché à reprendre sa masse perdue (un an d'inactivité laisse des traces) avec la méthode, ce qu'il a très bien réussi à faire.
Ce sportif enregiste, en trois mois, un gain de 13 kgs.

Photo de gauche : 76 kgs / photo de droite : 89 kgs (après 3 mois d'entraînement)



Un petit bilan Lafay de mes 3 mois :

Objectifs, résultats et cheminement: Au début je voulais seulement retrouver le goût de m'entrainer, je venais de perdre 17 Kg en 1an et demi sans entrainement. J'avais gagné environ 27 Kg en 2 ans d'entrainement juste avant de commencer une sèche (et par le fait même commencer mon arrêt de la musculation). J'ai commencé la méthode parce que je n'avais pas d'argent à dépenser inutilement dans un gym et parce que je ne savais pas si j'étais motivé à reprendre l'entrainement. Je connaissais la méthode Lafay et je savais qu'elle était principalement basée sur la motivation, en plus ça ne coûte rien. C'était parfait pour tester ma motivation. J'espérais (re)prendre 5 Kg les deux premiers mois, j'ai pris plus de 5 Kg le premier mois finalement. En deux mois j'ai pris un peu plus de 10 Kg, le troisième mois j'ai pris seulement 2 Kg. J’ai été moins sérieux avec mes examens de fin de session, c’est ce qui explique ce résultat un peu moins bon. Je ne prends pas mes mensurations donc seulement le poids sert à mesurer mon évolution.

Performances : J’ai terminé le niveau deux avec un mode 19 aux dips (en 6 semaines), le niveau trois avec un mode 31 (en 6 semaines plus ou moins sérieuses) et là je commence le niveau 4. Pendant mes vacances de Noël, j’ai fais du bench press close grip (développé couché serré) et j’ai fait une quinzaine de répétitions à 84 Kg assez facilement (le lendemain d’une séance Lafay, j’avais donc de grosses courbatures) j’ai ensuite fait 7 répétitions à 102 Kg de Flat Bench Press (développé couché large). Rien d’extraordinaire, j’ai déjà fait beaucoup mieux, mais pour quelqu’un qui n’avait pas fait de bench depuis plus d’un an je trouve ça pas mal…

Futur : Je voulais reprendre l'entrainement dans un gym cet hiver, le manque d'argent et ma satisfaction des résultats avec la méthode ont fait en sorte que je ne m'empresse pas de recommencer à m'entrainer comme avant (Low-volume avec beaucoup d'intensité) J'ai donc reporté ma décision de reprendre la ''fonte'' à cet été, mais encore là je ne serais pas surpris de continuer à faire la méthode si les résultats sont là... (on peut dire qu'ils l'ont été jusqu'à présent, au vu de mes objectifs)


Cliquez ici pour accéder à son carnet d'entraînement en ligne

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

La maîtrise des séries longues

jeudi 6 janvier 2011 à 11:52
Un exemple : progresser au squat

Lire la suite

Posté dans Musculation
Olivier Lafay