+ 10 kgs en deux mois

lundi 10 janvier 2011 à 10:27

Je précise qu'il s'agit de muscle perdu après une longue période sans entraînement et récupéré en utilisant la méthode (exclusivement).
Max60 s'est développé une première fois avec des haltères. Il est devenu massif et fort. Puis il a cherché à reprendre sa masse perdue (un an d'inactivité laisse des traces) avec la méthode, ce qu'il a très bien réussi à faire.
Ce sportif enregiste, en trois mois, un gain de 13 kgs.

Photo de gauche : 76 kgs / photo de droite : 89 kgs (après 3 mois d'entraînement)



Un petit bilan Lafay de mes 3 mois :

Objectifs, résultats et cheminement: Au début je voulais seulement retrouver le goût de m'entrainer, je venais de perdre 17 Kg en 1an et demi sans entrainement. J'avais gagné environ 27 Kg en 2 ans d'entrainement juste avant de commencer une sèche (et par le fait même commencer mon arrêt de la musculation). J'ai commencé la méthode parce que je n'avais pas d'argent à dépenser inutilement dans un gym et parce que je ne savais pas si j'étais motivé à reprendre l'entrainement. Je connaissais la méthode Lafay et je savais qu'elle était principalement basée sur la motivation, en plus ça ne coûte rien. C'était parfait pour tester ma motivation. J'espérais (re)prendre 5 Kg les deux premiers mois, j'ai pris plus de 5 Kg le premier mois finalement. En deux mois j'ai pris un peu plus de 10 Kg, le troisième mois j'ai pris seulement 2 Kg. J’ai été moins sérieux avec mes examens de fin de session, c’est ce qui explique ce résultat un peu moins bon. Je ne prends pas mes mensurations donc seulement le poids sert à mesurer mon évolution.

Performances : J’ai terminé le niveau deux avec un mode 19 aux dips (en 6 semaines), le niveau trois avec un mode 31 (en 6 semaines plus ou moins sérieuses) et là je commence le niveau 4. Pendant mes vacances de Noël, j’ai fais du bench press close grip (développé couché serré) et j’ai fait une quinzaine de répétitions à 84 Kg assez facilement (le lendemain d’une séance Lafay, j’avais donc de grosses courbatures) j’ai ensuite fait 7 répétitions à 102 Kg de Flat Bench Press (développé couché large). Rien d’extraordinaire, j’ai déjà fait beaucoup mieux, mais pour quelqu’un qui n’avait pas fait de bench depuis plus d’un an je trouve ça pas mal…

Futur : Je voulais reprendre l'entrainement dans un gym cet hiver, le manque d'argent et ma satisfaction des résultats avec la méthode ont fait en sorte que je ne m'empresse pas de recommencer à m'entrainer comme avant (Low-volume avec beaucoup d'intensité) J'ai donc reporté ma décision de reprendre la ''fonte'' à cet été, mais encore là je ne serais pas surpris de continuer à faire la méthode si les résultats sont là... (on peut dire qu'ils l'ont été jusqu'à présent, au vu de mes objectifs)


Cliquez ici pour accéder à son carnet d'entraînement en ligne

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. La différence entre les 2 photos est énorme! vraiment bien joué Max60 :p

  2. Personnellement je trouve que tu avais un plus beau corps avant, maintenant c'est vraiment trop massif, et pas assez tracé, mais bon si tu entame une seche reussi ça devrait vraiment bien donné, c'est que mon avis je precise !

  3. ton objectif c'est la prise de masse maximum ? allez le plus loin possible c'est ça ?
    ou les perfs ? ou les deux d'ailleurs ?

    Quelle formidable Pub pour la méthode, ça laisse rêveur pour qui apprécie les gros musc'

  4. Quel est le régime alimentaire pour une telle explosion? Est ce naturel?

  5. Olivier Lafay a écrit:

    Lisez bien l'article... et lisez bien son carnet.
  6. Non il est bien mieux maintenant !
    On est en hiver, c'est pas en été qu'il vas faire une prise de masse et prendre du gras !

    Donc pour l'hiver en conservant ce bf et en prenant encore du muscle, puis une sèche ça vas être bien !

  7. On voit bien la différence au niveau de la tenue du portable...

  8. Y'a quand même pas mal de gras là-dedans.

  9. mythooo 10 kg impossible en 2 mois j'y crois pas trop encore en 6 mois je dit pas mais 2 mois lol quoi

  10. @lol

    Rien qu'à voir on voit bien!

  11. lol t'es une tanche qu'est-ce que tu viens faire ici? 10kg en deux mois, ça fait 5 en un mois, et 1,25kg (en moyenne évidemment) par semaine. Vu son passé (beaucoup de poids gagné, puis perdu), ça n'a rien de surnaturel.

    Belle évolution en tout cas, ça laisse réveur ;)

  12. LesDétracteurs a écrit:

    Je trouve assez surprenant l'effet de tassement entre les deux images? La distance entre le dessous des pecs et le nombril est nettement inférieure sur la seconde photo, Max semble plus tassé ! Même sa largeur claviculaire (facteur génétique) est augmentée...

    Beau travail

  13. @LesDétracteurs: tout est relatif, l'impression de distance entre le nombril et les pecs semble moins grande sur l'image de droite car max est plus large. Et cette impression est due à la relation largeur/longueur qui n'est plus la même étant donné qu'il s'est épaissi.

    Pour la largeur claviculaire son trapèze s'est développé et prolonge plus fort cette ligne. Ligne encore accentuée par ses deltoïdes qui lui ont fait gagnés plusieurs centimètres de tour d'épaule.

  14. Olivier Lafay a écrit:

    "lesDétracteurs" n'est guère scientifique dans son approche, malgré la fréquentation de la fac de science de Nancy ;-)
  15. Marcos0415 a écrit:

    Excellent travail ! Une prise de masse bien gérée et des modes époustouflants !
    Ce qui m'impressionne le plus, c'est la vitesse à laquelle tu as récupéré ta masse musculaire. Félicitations à toi et bon courage pour la suite.

  16. Merci pour les encouragements, c'est vrai que comme ça, je semble peut-être plus petit sur la photo de droite, c'est probablement due à la position du téléphone mobile ou au zoom(probablement plus au zoom). Je vous assures que je n'ai fait que rogner les images pour qu'elles aient des dimensions similaire.

    Présentement mon objectif est de retourner à mon ancien poids du corps (91 Kg) après on verra bien, j'ai sensiblement le même BF qu'en fonte

  17. Même max60 (un "fonteux") se fait traiter de mytho quand il passe sur le blog... no comment.

    Excellente progression Max, impressionnant ! Ton physique actuel est très bien, et ton mode 31 à B2... Bravo, bonne continuation

  18. Mode 31 pour le niveau 3 ! o_O respect, tu es tres massif, mais quand on regarde bien avant et après j'ai l'impression qu'en prenant autant de poids en si peu de temps tu as perdu en pecs non ?

  19. bon ben voila...je suis puni...
    On est proprietaire de la "chaine", alors on control...
    c'est pas juste !

  20. C'est toujours agreable de regarder un corps bien musclé comme ça, bravo

  21. Beau physique au départ, maginifique au bout de trois mois

  22. 10 kgs de gras, pas mal :o

  23. Olivier Lafay a écrit:

    Il a dû prendre également un peu de muscle, ne serait-ce que pour avoir un tel aspect et pour être capable de soulever facilement 100 kgs en séries au couché lors de son test :-)
  24. Mais non Olivier, il a pris que du saindoux, il est faible et son physique est désastreux.

    Le contraire signifierait sinon que le saindoux s'est logé sur la cornée de Lothiek et peut-être même, mais je n'ose y croire, à l'intérieur même de sa boîte crânienne.

    RECUPERER 10 kilos de muscle, c'est possible en 2 mois. Les CONSTRUIRE, c'est autre chose. MAIS l'article ne dit pas autre chose.

    En majuscules et sur trois lignes, ça passera peut-être mieux ... Sinon, il va falloir envisager l'opération ... T'inquiète Lothiek, les yeux, c'est moins douloureux que cette lobotomie que tu regrettes aujourd'hui.

  25. Si il avait pris que du gras à mon avis on le verrais au niveau des abdominaux alors que la ils sont assez bien dessinés, mais les pecs sont remontés xD on dirait qu'ils sont plus petit qu'avant.

  26. J'aimerai bien avoir l'avis d'Olivier ou autre personnes compétentes concernant une moyenne réaliste de la vitesse à laquelle on peut prendre du muscle sans trop de gras lors d'une reprise, et lors d'une construction. Avec la méthode suivie à la lettre et la méthode de nutrition pareil (donc le top du top à tous les niveaux ;-)
    Approximativement, cela va s'en dire.
    Est ce que 1 kilo/semaine est une bonne vitesse lors d'une reprise ?
    Et lors d'une construction, 2 par mois semble être bien pour rester sec ?
    J'immagine qu'on va me dire que ça va dépendre des personnes mais si une valeur "dans l'absolue existe" ce serai un reperd !
    Lothiek, quelle mauvaise foi !

  27. Je pense que Lothiek est un sectaire pro-Lafay se faisant passer pour un détracteur particulièrement crétin dans le but de décridibliser l'ensemble des détracteurs.

    C'est vicieux.

    C'est la seule explication que je vois. Après s'être pris une telle déculottée dans un sujet précédent, on ne peut pas revenir aussi vite, dire une connerie aussi grande, et y croire vraiment.

    J'espère.

  28. Il se bat avec l'energie du desespoir, je crois que ce que Lothiek n'a pas saisi c'est la différence entre Construire et Récuperer .
    Si l'un d'entre vous ou O lafay pouvez préciser ça rassurait Lothiek.

  29. Olivier Lafay a écrit:

    Ce serait inutile. Lorsque l'on en vient à devoir expliquer à un individu ce qu'est un concept à l'oeuvre derrière un mot (des conventions permettant la communication), c'est que le problème est d'un autre ordre que celui de la pédagogie.
    Une chaise est une chaise. Si lothiek voit un baobab à la place d'une chaise, pourquoi pas, mais s'il exige de nous tous que la chaise devienne baobab, je pense savoir où en est son esprit et je n'aurai pas la prétention de me dire son thérapeute. Je laisse à quelqu'un d'autre le soin de réaliser le travail, n'ayant guère de doute sur l'issue fatale de la tentative de thérapie.
  30. La question est : peut-on faire des dips entre 2 baobabs?

  31. Olivier, j'ai eu question qui me trotte dans la tête depuis un moment...

    Je me demandais si l'envie venait de retourner en salle histoire de briser la monotonie et de revoir du monde dans la pratique de la muscu ...

    Comment pourrais-je transposer la pratique de la méthode avec de la fonte ???

    c'est à dire continuer sur les séries longues en respectant les exercices et les temps de repos ...

    Quel poids choisir ?

    merci d'avance !

  32. Dragao, estime le poids de ton corps que tu soulèves sur chaque exercice, on dit qu'une pompe classique c'est plus ou moins 65% de ton poids.

  33. Là par exemple, on comprend bien le principe que ce qui est montré est fatalement vrai (du moins la volonté que ça le soit) et par extension si c'est vrai, il n'y a pas besoin de démontrer pourquoi.
    C'est un peu l'inverse de la coutume quand auparvant on tenté d'expliquer qqchose à quelqu'un .
    je sais pas si c'est cela le constructivisme .

    ça exige beaucoup de confiance en l'auteur.

  34. prenez une balance, mettez les mains dessus en position de pompe, et regardez le résultat ! précision assuré...c'est de la physique et pas approximatif !
    encore mieux avec deux balances ( faite l'addition bien sur ! ) ... amusez vous avec d'autres exercices... vous verrez certains résultats sont assez surprenants...

  35. arnaud59000 a écrit:

    l adaptation de la methode à la musculation avec alteres sera limite impossible,
    le developpe couché sollicitera les epaules et triceps, et les pecs si l entrainement et le mouvement sont correct...
    on croit que les pompes font la meme choses, sauf que il y a beaucoup plus de muscle sollicités, surtout si celles-ci sont executées dans des conditions bien precise,
    si on devait adapater la methode a la musculation classique, on ferait certainement des seances de 2heures!!!

    je viens quand meme pour te feliciter max, continues comme ca...:-)

  36. Merci pour vos précieux avis les gars, je pense continuer la méthode mais en salle, ce sera sympa de suivre de nouveau la muscu avec un pote.
    Ce qui m'ennuie c'est que pour respecter les temps de pause à l'appareil à dips ou pour les tractions, ce n'est juste pas possible en salle, il y a trop de monde !

    On fera avec !

    Max, ce que t'as réalisé en 3 mois, je l'ai fait en 1 an de progression donc chapeau bas et mes respects Môssieur !!! (-:

  37. @dragao : Réaliser la méthode en salle je l'ai fait pendant un an. Je me suis fait bombarder pendant tout ce temps. Les réflexions "ce que tu fais ça sert à rien..."oui cest pour ça que je le fais ;)..."t'es un singe"..."pourquoi tu travaille comme ça, ya des appareils bien mieux que tes flexions..."...insultes, prises de becs, à la limite de la baston, j'ai trouvé ça bidon pour des mecs qui se disent sportifs. Fort heureusement, tu rencontres quand même des mecs biens, qui te comprennent, qui s'interessent et se forgent leur propre opinion. Je te mets en garde contre cela, cest franchement pas agréable. enfin je vous ai gardé une réflexion du tonerre : " pourquoi tu fais du cardio ? tu vas tout perdre ! t'es bien comme ça!"...je rigole encore

  38. Heu les gros bodybuilders (rares dans les salles ou alors ils osnt dans les salles hardcores donc tu ne les vois pas) en général font du cardion ;)
    Pas tous certes, mais meme dans les mags comme FLEX ils le préconisent
    Et suffit de voir des vidéos de mecs comme Jay Cutler

    Là tu associes tous les gars qui font de la muscu en salle à des neuneus, il y en a mais c'est partout pareil et peu importe le domaine.


    Un Lafayen

  39. faut pas oublier que au depart quan on ne fait rien ou genre on a stopper la muscu pendan que mois et que l'on si remet, on prend rapidment du muscle au depart et au fil du temps plus on devient massif plus le muscle grossi lentement donc prendre 10 kilo sans trop de gras en 2 mois est fesable, yen a qui oublie trop ou ne savent pas cela, sinon en 5 mois nous serion tous des hulk :p de la balle,

  40. @ VaN

    Je sais de quoi tu parles et ça ne m'inquiète pas trop, de plus j'ai une gueule de mec qu'on embrouille pas (il parait que ça vient des yeux), j'ai fait 3 mois de salle et les gugus ne cherchent pas ma compagnie, je suis du genre discret avec mon pote, on fait notre truc de notre côté et basta...

    De plus, c'est dans une salle que j'ai découvert la méthode par l'intermédiaire d'un gars qui ne faisait que du PDC mais il se servait des exercices décrits dans la méthode avec son propre programme, notamment avec des temps de pause différents...

    Après, surement qu'il y a salle et salle, celle que je fréquentait était plutôt peuplée de gens ouverts et variés d'ailleurs il y avait plusieurs mecs qui ne travaillait leurs pecs qu'au dip, je ne les avais jamais vu soulever de la fonte pour les pecs...

    En fait, l'idéal serait qu'une ou plusieurs salles s'ouvrent avec l'idéologie PDC ...
    Il n'y aurait que des appareils pour faire des dips, des tractions, et des bancs pour surélever les pieds etc ...

    On pourrait croiser ceux qui sont lafayens et du coup s'entraider comme dans les salles ...

    Ce serait l'idéal !

  41. Bonsoir Olivier, je ne sais pas où poster ceci, mais je pense que cela peut vous intéresser : un article présentant la méthode sur le site fysiki : blog.fysiki.com/methode-l...

    Bon weekend,
    Cordialement,
    Tristan.

  42. La différence entre les deux photos est saisissante.
    C'est bien d'avoir des exemples concrets pour voir les effets d'une pratique sportive.

  43. je ne sais pas si je dois poster cela ici, mais bon...
    cela fait un moment que je me prend la tête quand il s'agit de prendre mes mensurations...
    vous etes seul chez vous et pour le tour de poitrine par exemple, le simple fais de vous pencher ou de vous redresser peux faire varier de 2 cm ! alors suivant si vous voulez être optimiste ou pas, la mesure n'est jamais tres precice.
    etant cordonnier de metier j'ai pensé à un truc dont je suis pleinement staisfait.
    comme je cherche à perdre du gras...
    le matin je mesurais ( au dessous du nombril ) 84cm aie !
    l'objectif etant de descendre à 80 j'ai donc pris des élastique ( genre elastique en tissu ) et j'ai coupé 4 longueur allant de 84cm à 80cm
    (élastique détendu ).
    une fois cousu, me voila donc avec mes "élastique à objectif" calibré pécisement.
    A l'utilisation je le positionne autour de ma taille juste en dessous du nombril et si le 84 cm tient bon (grrrr ) c'est que j'ai encore des effort a faire !! Avec cela vous etes sur d'une chose, c'est que vous ne tricherez plus avec le metre a ruban ! j'ai fais idem avec mon tour de poitine et un élastique de 100 102 et 105cm tant qu'il ne tient pas ( c'est l'inverse ) c'est que mes 105cm ne sont pas atteints...à l'inverse le 100cm tient tout juste autour de ma poitrine... Bref, la mesure devient ludique et sans possibilité de tricher... car la tension de l'elastique tend toujours vers son diametre d'origine . Amusez - vous

  44. Bon, il n'est quand même pas parti de rien mais les progrès fait en trois mois sont hallucinants. Bonne continuation


Express Yourself!