Un autre test au développé couché

vendredi 30 juillet 2010 à 18:30

Ce jeune athlète de 17 ans s'entraîne depuis deux ans et demi en musculation, et uniquement avec la méthode depuis deux ans.
Il a voulu se tester au développé couché et a réussi 12 répétitions à 84 kgs, ce qui est une excellente performance, sachant qu'il pèse seulement 71 kgs.
Encore une preuve que, grâce à la méthode, on peut devenir vraiment fort sur des exercices que l'on ne pratique pas, en utilisant seulement des charges légères et les principes de la Synergie.


Développé couché
envoyé par marcos0415. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.


"Bonjour à tous, je m’appelle Marc, j’ai 17 ans. Je mesure 1m72 je pèse 71 kilogrammes. Je pratique la musculation depuis 2 ans et demi et la méthode depuis 2 ans.
Lorsque j’ai débuté la musculation, je faisais un peu n’importe quoi et je travaillais très lourd. Et à vrai dire cela ne m’a pas vraiment réussi .Je suis devenu de plus en plus lent et ma condition physique était inexistante. Je m’entrainais deux fois par jour et parfois mêmes 3 fois par jour (7 jours sur 7). Résultat, mes performances chutaient. Ne comprenant pas pourquoi elles chutaient alors que je m’entrainais dur, je multipliais les séances.

A ce moment là, alors que mon moral était au plus bas, je tombe par hasard sur une méthode aux poids de corps. Je me renseigne un peu dessus et je m’aperçois que les pratiquants progressent très vite et ont des physiques très esthétiques. C’est décidé, je m’y mets. Les premières séances sont extrêmement difficiles en raison des temps de repos extrêmement courts, mais je m’accroche. Je me souviens de cette première série de dips aux niveaux 2 par très glorieuse 6-6-6-4-2-3. Mais je me suis accroché.
Six mois plus tard j’étais devenu bien plus fort, mais aussi bien plus stupide. Je me suis mis à vouloir bouleverser les exercices (je trouvais mes pectoraux trop en retards). J’ai effectué de nombreuses recherches pour tenter de me concocter une séance. Finalement, je suis revenu à la méthode en la suivant à la lettre. Car s’il y a une chose que j’ai bien apprise en effectuant mes recherches, c’est que rien n’est aléatoire dans cette méthode. Si on effectue un minimum de recherches sur les exercices qu’Olivier a choisi, on s’aperçoit qu’ils se complètent à merveilles. Je suis aussi super content de cette méthode car elle a permi à mon père de ne pas refumer.

Concernant mes objectifs futurs, ils sont variés. Je rêve d’une musculature comme celle de Charles, Boktaî et j’en passe. Mais je rêve aussi de performances exceptionnelles. Le mode 40 avec une amplitude parfaite me fait rêver car je suis aux alentours d’un mode 25 à la triade aux niveaux 3 (de plus mon amplitude n’est pas excellente).

Concernant les mensurations, les bras sont entre 38 et 39 pour le bras droit et entre 37 et 38 pour le bras gauche. Le torse est à 110. Le tour de taille a 80 cm. Concernant les cuisses, je ne les entraine plus. J’en ai une à 60 cm et l’autre à 58 cm. Quand je les entrainais sérieusement j’étais à 63 cm environ. Mais n’étant pas très grand, je ne trouvais pas cela très esthétique.
Pour finir ce beau pâté je voudrais remercier Olivier pour sa méthode et pour sa disponibilité. Je voudrais aussi remercier ma petite maman qui n’hésite pas à m’acheter et à me cuisiner ce que je lui demande. Je voudrais aussi remercier mon père, mon frère et enfin ma copine qui pour me faire plaisir est prête à me laisser mangez ce que je veux et m’entraîner comme bon me semble."

Carnet d'entraînement en ligne

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Les progrès de Sébastien en 11 mois

jeudi 29 juillet 2010 à 16:16
Avant la pratique de la méthode (1m85, 63 kgs) :




Après 11 mois d'entraînement (76 kgs, photo à froid) :



Un récapitulatif complet, lorsqu'il aura atteint un an d'entraînement, sera fait sur ce blog, avec un témoignage.
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Six mois d'entraînement pour Naam

dimanche 25 juillet 2010 à 12:08


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Vidéo du stage de Fred Evrard à Paris

jeudi 22 juillet 2010 à 18:49

Fred est pratiquant de la méthode.


Posté dans General
Olivier Lafay

La performance de Charles

dimanche 18 juillet 2010 à 08:52

Charles a participé dernièrement à un concours (TNT) de dips. Il a réalisé le score fabuleux de 273 répétitions en 10 minutes et s'est donc classé premier de la compétition.



Classement du concours


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

L'été des tee-shirts Lafay Athletics

jeudi 15 juillet 2010 à 18:18

Photobucket


Alter Training Shop : lien direct vers la boutique

Pour faciliter vos recherches, une fois arrivé sur la page d'accueil de la boutique, servez-vous de l'onglet où il est écrit : "tous les produits". Cliquez sur la flèche et laissez-vous guider (homme ou femme, tee-shirts ou shorts, polos ou sweat-shirts, accessoires, etc).
Posté dans General
Olivier Lafay

Test au développé couché

lundi 12 juillet 2010 à 16:07

Nicolas n'avait pas réalisé de développé couché depuis 9 mois au moment où il a réalisé ce test.
Remarquez la prise relativement serrée qui rend l'exercice nettement plus dur.
Il mesure 1m65 pour actuellement 67 kg. Avec un tour de bras de 38.5cm, un tour de poitrine de 108cm, un tour d'épaule de 126,5cm.
Il pratique assidument la méthode depuis 10 mois. Il réalise un mode 24 à la triade du niveau 3 avec A9 et en plus A2 à 140cm de haut.



Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

L'acharnement !

vendredi 9 juillet 2010 à 18:02

Ceux qui suivent régulièrement ce blog savent qu'il m'arrive de parler des multiples tours que des déséquilibrés me jouent afin de tenter de nuire à ma personne et à mon travail. Il s'agit pour eux de faire disparaître une méthode qui les dérange au prétexte qu'elle se pratique sans haltères et que cela perturbe leur fanatisme de "pro-haltères". Oui, vous allez penser, tout comme moi, que cela est absurde, ridicule, crétin au possible. Pourtant, cela existe bel et bien et cela fait six ans que cela dure, en continu. Une guerre "de religion" déclarée par ceux qui se rêvent en élite du bodybuilding, contre quelqu'un qui a démocratisé la musculation et crevé, en conséquence, une part de la baudruche fantasmatique qu'est leur rêve d'être des demi-dieux...

Comme je l'expliquais récemment ici-même, en mettant en évidence (avec ce genre d'article) ces coups pendables qu'ils me jouent depuis des années, je permets aux lecteurs de mieux appréhender le contexte dans lequel évolue la méthode malgré (ou à cause de ) sa réussite. Un contexte de critiques violentes et souvent mensongères, de rejets haineux, de rumeurs infondées...

Ceux qui suivent régulièrement ce blog savent donc que j'ai été insulté, diffamé, que l'on a fait courir les rumeurs les plus folles sur ma personne, que l'on a piraté ma connexion internet, que l'on a créé un blog haineux et virulent de 600 lignes contre moi, que l'on a fait circuler une vidéo où j'étais assimilé à Hitler, etc.
En juin, suite à la condamnation sur ce blog d'un site pratiquant l'apologie du nazisme de l'homophobie, de la pornographie gérontophile et dont les membres crachaient violemment sur la méthode (des habitués), j'ai été victime de cinq attaques par virus. Le blog a donc été très souvent inaccessible pendant quinze jours... jusqu'à ce que je change un mot de passe.
Oui, il y a des informaticiens parmi mes ennemis les plus déterminés, dont un malade mental avéré.


Cette fois, ce n'est pas contre moi que la dernière attaque a eu lieu, mais contre un des pratiquants les plus respectés : Luc (boktai sur musculaction.com). Il a tellement été choqué qu'il a désiré que cette affaire soit répercutée sur le blog.


Les habitués connaissent bien Luc, magnifique athlète à la force étonnante (il a réalisé deux tractions d'un bras pour 80 kgs de poids de corps, sans s'y entraîner spécifiquement).





Suite un concours de force-endurance, Luc (boktai) s'est rendu le 23 juin dernier sur un forum qu'il n'est même pas utile de nommer tant certains de ses membres sont méprisables. Dès ses premiers messages, Il a été pris à parti, insulté de manière pitoyable...
Un certain maxence écrivit ceci sur ce forum de l'élite auto-proclamée du bodybuilding : "supprimons Boktai, vu sa maigreur, il était sûrement du côté des juifs" (j'ai les captures d'écran car le message a disparu, mais ce membre n'a pas été exclu). Ceci juste après que Rémi G ait traité Luc de "PD".
Luc avait le même mot de passe sur son compte msn, dailymotion, et adresse e-mail, ainsi que sur le forum où il s'est fait insulter.
Le soir même, il se faisait pirater les 3 comptes cités, il ne pouvait plus y accéder. Comme par hasard, le soir du clash sur le forum, et seulement les 3 comptes qui avaient le même mot de passe, alors qu'il a d'autres comptes sur d'autres forums avec des mots de passe différents qui eux, n'ont pas été hackés...
Les nuisibles qui ont fait cela ont supprimé toutes ses vidéos, dont certaines avaient été vues plus de 30 000 fois.

Ceci explique pourquoi ses vidéos ne sont plus visibles sur ce blog.

A vous de juger.

A noter que la supression des vidéos est analysée comme une vengeance contre Luc qu'ils considèrent responsable de la vidéo ci-dessous, vue plus de 80 000 fois; et qui a mis bien des détracteurs de la méthode dans l'embarras et surtout... la honte. Cliquez ici pour voir la vidéo

Posté dans General
Olivier Lafay

Une force exceptionnelle, sans haltères

mercredi 7 juillet 2010 à 18:21

2006 (à ses débuts):




2010:




Baptiste a développé son physique et sa force sans utiliser d'haltères. C'est un athlète 100% Méthode Lafay.

Après 4 ans d'entraînement seulement, il est capable d'exercer ses triceps avec une fraction de son poids de corps très importante. La vidéo ci-dessous montre cette force exceptionnelle. Peu d'athlètes sont aussi forts des triceps que Baptiste qui pèse 87 kgs pour 1m78.




cliquez ici pour découvrir son carnet d'entraînement en ligne

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Emmanuel, 46 ans

jeudi 1 juillet 2010 à 15:42








Emmanuel s'entraîne depuis trois ans et a pu développer, à plus de 40 ans, ce physique massif qui respire la puissance.
Il ne cherche pas spécifiquement à être sec. Son objectif est de continuer à prendre en masse et en force en éliminant doucement le gras en excès.
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay