15° sur 115, lors de son premier cross

vendredi 28 juin 2013 à 10:10

La Méthode, conçue comme un "meilleur compromis" , non énergivore et chronophage, permet d'atteindre un niveau athlétique très convenable, qui peut être ensuite basculé dans de nombreux sports, avec des résultats honorables. Et, parfois, le travail spécifique additionnel à réaliser pour ce faire sera peu important, voire négligeable, comme ici.


 photo crossagraveBrieacute23juin2013_zps43e4431b.jpg

Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Anthony, j’ai 17 ans, (kartouche21 sur le forum).
Je pratique la méthode depuis maintenant 14 mois dont 8 que je considère comme vraiment sérieux.

Je suis actuellement en train de préparer des tests de sélections pour un BPJEPS, je fais 2 à 3 séances lafay par semaine, j’ai repris la course à pied depuis deux mois, je cours 2 fois par semaine et je fais aussi du vélo. Je m’exerce occasionnellement à certains mouvements de fonte présents aux tests. Je cherche à progresser en performance, en force et en endurance que se soit, dans la méthode, en course à pied ou en vélo, tout comme en fonte ou même pour d’autres activités annexes.

Si je suis ici aujourd’hui, c’est pour témoigner des progrès que j’ai fais en course à pied grâce à la méthode, sans même courir pendant plusieurs mois, ainsi qu’un bon résultat à mon premier cross.

J’ai donc courus Le cross du Pain à Brié et Angonnes (38) le 23 juin 2013 ou j’ai terminé 15ème sur 115 participants, sur une épreuve de 7 km, avec un temps de 40’36.
Ce fut une belle surprise pour moi, qui en octobre 2012 n’étais pas capable de courir plus de 4km à une allure assez faible et sans m’arrêter. Je suis actuellement capable de courir facilement plus de 10km tout en tenant une moyenne d’environ 11.5km/h.

 photo 7kmscratch-page-001_zpse1013809.jpg

Grace à la méthode, j’ai acquis de la force, de l’endurance, un meilleur souffle, et aussi du volume. Les exercices sont pensés et agencés de telle manière que l’on ne fait pas seulement un effort musculaire, mais aussi cardio – vasculaire, autrement dis, le cœur bosse aussi :-)
Les exercices jambes, et je trouve beaucoup l’exercice F, provoquent un fort essoufflement en fin de séries, ce qui pourrait se comparer à du fractionné ou du HIIT.

Pour citer un autre domaine au j’ai progressé sans pratiquer : la fonte. Je vais prendre l’exemple de la presse à cuisse, je réalisais 1 répétition à 110kg en Octobre 2012, et 1 répétition à 170kg début mars 2013.

Je deviens progressivement plus fort, plus endurant et plus performant en m’entrainant 2 à 3 séances par semaine de la Méthode Lafay.
Grâce à ce travail, je peux aller courir seulement 2 fois par semaine et pouvoir penser à d’autres activités comme des entrainements ou simple sortie de vélo, en bien encore une randonnée.
Je m’étire au possible après (ou dans la même journée) chaque séance d’entraînement et je m’accorde au minimum 1 jours complet de repos par semaine.

Pour conclure, la Méthode Lafay m’a apporté plus de force, d’endurance, de souffle, de souplesse et de volume musculaire et elle me permet de progresser dans toutes les autres activités que j’aime à coté, sans passer des heures d’entrainements dans chacune d’entre elles.
Je pense que mes résultats seraient encore meilleurs avec plus de sérieux sur le travail du Diaphragme et du transverse. Grâce à la méthode, vous pouvez arriver à vos objectifs, quels qu’ils soient ! Alors n’hésitez pas à vous lancer, commencez dès à présent à cultiver l’efficience.

A bientôt,

Anthony


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Testée notamment en tant que pratiquant de MMA, le gain sur la partie préhension est bon. Concernant la partie frappes, on s' y retrouve facilement, notamment grace aux rythmes rapide des séries qui donne une bonne expressivité.

  2. Merci pour ce témoignage très enrichissant.

  3. Merci pour le témoignage Anthony,
    Moi j'en reviens aussi sur l'avantage de fusionner la méthode à d'autres disciplines, comme la course à pied en testant des progs classiques de course à pied avec du fractionné Sortie longue etc..et mon prog de course à pied plus méthode deux séances lafay et deux séances CAP en endurance fondamental et bien les avantages sont véritables une meilleure foulée, nerveusement zen du au séance de fractionné remplacé par F un corps beaucoup plus renforcé pour courir et subir les chocs (genoux, chevilles) et mon astuces est de toujours courir un jour avant la méthode et non l'inverse pour éviter de courir avec le haut du corps courbaturé de la veille...et bien sur beaucoup s'étirer
    A bientôt Séb

  4. Effectivement on est tous d'accord sur les bienfaits cardio de la méthode! Surtout si on veille à ne pas négliger le bas du corps . E et F sont en effet très bénéfiques de ce point de vue là !
    Je profite de mon passage pour demander l'évolution possible de A12 lorsque l'on est dans l'incapacité (sternum douloureux) de faire B . J'ai eu la très mauvaise idée de reprendre un peu la fonte , car trop pressé ( ce que j'ai pu être bête ... mais je me suis repris ;) )et le développé couché prise très large m’a occasionné de grosse douleur qui se répercutent sur les dips ... mais j'ai néanmmoins soulevé plus de 90 kilos sans soucis ce qui me permet d'abandonner la fonte sans état d'âme et de reprendre avec un amour insoupçonné des tractions face à ces curl à la barre dégoutant .Quand reprendre les dips et y a t-il une technique moins douloureuse ? Merci beaucoup !

  5. Tanhor Lafay a écrit:

    Haaaaaaa il fait de la fonte, c'est pour ça il a avoué!
    M'enfin même si t'e qu'un gros fonteux refoulé (=P),ça fait plaisir de voir un des lafayens de Gre' sur le blog, et bravo à toi pour le Cross =)

  6. Supertitii a écrit:

    Je suis sur que ma vie aurait été différente si j'avais eu la méthode a ton âge.
    Maintenant je ne jure que par elle et ses effets induits.
    Trois heures de lafay par semaine apres des années et des années de cardio a n en plus finir.
    Je ne cultive l efficience que depuis trois mois, et déjà je ne peux plus m en passer.
    Je suis quasi sur d une chose, c est de passer les 40 prochaines années dans l esprit de la méthode Lafay


Express Yourself!