18 fois 102 kgs au développé couché

mercredi 9 mars 2011 à 21:57

Après un an et demi sans faire de musculation (haltères), Max a décidé de reprendre à zéro le 27 septembre 2010, mais en utilisant cette fois la méthode.

Vous pouvez avoir des informations sur cette reprise en cliquant ici (vous y verrez notamment qu'il a repris 10 kgs de poids corporel en seulement deux mois, passant de 79 à 89 kgs).

Il s'est testé au développé couché ce jour (9 mars 2011) et a réussi 18 répétitions à 102 kgs, sans s'être entraîné spécifiquement avec cet exercice pendant près de deux ans.

Comme je l'ai déjà dit et démontré maintes fois sur ce blog, et sur les forums, on peut devenir fort sans jamais travailler lourd... et donc sans utiliser d'haltères.

Photo récente de l'athlète :


Vidéo de la performance :


Je vous invite à lire son carnet d'entraînement en ligne qui détaille sa progression et ses expériences.


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Bien joué le plus fort des québécois!

    Vraiment un bon physique avec la méthode, elle te réussit kariboument bien.

  2. excellent mec, super perf!

  3. ca arrache bien, chapeau ! ! Je kiffe la machine a faire des abdos, trop fort

  4. Très belle performance.

    Je n'ai pas compris le dernier exercice ? en quoi ça consite.

  5. marcos0415 a écrit:

    On constate encore une amélioration physique. Tu es très impressionnant. Félicitation.

  6. beastmode a écrit:

    Franchement qui doute encore de la méthode et du poids du corps.
    Cela ne me surprend prend plus du tout la triade reste une valeur sure le développer couché c'est dépassé lol.
    Car ya 1 ou 2 mois de cela c'était un jeudi donc après une très grosse séance de mercredi ma copine voulait absolument que je l'accompagne à la danse (dans une salle muscu ou ya danse fitness et des haltères)je me suis dit tiens je vais tester toutes les machines aux max (poids et réps) échecs simple pour pas trop me fatiguer pour vendredi et d'ailleurs je déteste l'échec ultime ensuite après avoir tout tester il resté le fameux développé couché lol je me rappelle yavais un espèce de gros bœuf sous la barre tout le monde le regardait comme un "Dieu du DC" mais il ne connaisse pas la puissance de la méthode LA TRIADE je lui ai demandé si je pouvais tourner avec lui juste pour tester je ne savais pas à combien de kilo était la barre j'avais aucune idée tout ce que je savais c'est que j'allais la soulevé même si c'était qu'une répétitions seulement.
    je me place sous la barre lui derrière pour m'assister mais il commençait à rigoler avec ses amis (quand je fais du DC je ne mets pas mes pieds a terre pour moi c'est de la triche car ya ce qui force avec les pieds je me mets donc comme la position de l'exo "G" des abdos) je commence 1 rép puis 2 enfin j'arrive jusqu'à 8 , je sors sous la barre normal , il me regarde avec des gros yeux (1m91 pour 97kg) il m'a dit que je viens de soulever 8 fois 120 kg, il fais ça depuis 8 ans lol par contre j'ai pas pu me retenir j'ai rigolé de sa gueule je lui ai dit que je faisais que du poids du corps LAFAY mais il m'a traité de menteur lol en plus il m'a dit que je tenais mal la barre que j’avais pas la technique sinon j'aurais pu faire plus mais tout le monde sait que le LA TRIADE est plus dur que le DC.

  7. Theghost a écrit:

    tres bonne perf pour quelqu'un n'ayant plus l'habitude du couché, la barre ne touche jamais la poitrine toutefois...

  8. Les épaules sont très impressionnantes sur la photo, bien rondes et massives, joli travail, et très belle performance :-)

  9. sympas la vidéo. ces quoi ces exos? crossfit?

    d'ailleurs a quand une team de lafayens qui spoil les concours de crossfit?????

  10. cedric59430 a écrit:

    en tout vas moi jdit sympa la salle de muscu

  11. @thegost : si la barre ne touche pas la poitrine, ca n'enleve rien a la perf, bien au contraire. La plupart des pratiquants au DC fond rebondir la barre sur le torse pour lui donner de l'élan. Donc la, il a une technique stricte, propre

  12. Y a t'il possibilité de savoir dans qu'elle salle vous vous etes entrainé ils a l'air plutot bien equipé avec de rares machines ( j'irais deposer mon cv pour un bpjeps mais je reste pratiquant de la methode ;p ) merci

  13. Juste un commentaire Beastmode...Si tu as fait 8*120kg sans avoir jamais fait de DC et sans t'échauffer, c'est tout simplement idiot, car dangereux pour tes articulations...

    Se mettre sous une barre dont on ne connait pas le poids est juste ridicule...

  14. @elmunzo: je n'enleve rien a son merite, c'est tres dur ce qu'il a fais, par contre les centimetres d'amplitude de gagné te font gagné bien plus de force que le fameu 'rebonds' , sinon vient avec moi en compet et explique ta theorie aux arbitres, je serai heureu de valider mes barres en partiel comme cela ;-), c'est comme si je faisais des demi-dips et te disais c'est plus dur car je ne fais pas de rebonds en bas! tu me repondrai quoi?
    Mais bon peace hein je viens pas la pour mettre la merde ;-)

  15. Olivier Lafay a écrit:

    Disons qu'il aurait fait seulement 16/17 répétitions "parfaites" au lieu de 18, avec une mauvaise technique, et pour une reprise.
    Sachant qu'il a une gêne aux épaules et que c'est surtout cela qui l'a empêché de descendre un peu plus (cf son carnet).
    En trois séances, avec une meilleure technique et un peu plus d'habitude de la barre, il ajoute au moins 5 répétitions. Un petit programme de power là-dessus et il se retrouve rapidement à côtoyer l'élite naturelle dans sa catégorie.
    C'est donc une évidente démonstration (pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris) de la supériorité de la méthode. Une fois de plus...
  16. Je n'ai jamais dit le contraire Olivier, je dirai simplement que dans le milieu du conditionnement physique il ya la place pour la maniere classique, et il ya la place pour ta methode.
    Pourquoi donc relancer le debat avec ta derniere phrase? c'est inutile du moins pour moi.

  17. Olivier Lafay a écrit:

    Je l'ai fait par jeu ;-)
    Je savais que tu allais me répondre cela. Et j'apprécie beaucoup ta manière d'intervenir. Elle montre que les choses ont beaucoup évolué et que les bons athlètes, comme toi, ont dépassé la guerre interminable qui m'est faite.
    Je suis d'accord avec toi.
  18. c'est machiavélique =P

  19. Olivier Lafay a écrit:

    Ou machiavélien, c'est selon ;-)
  20. on a du vous faire des remarques a l'époque de vos diplômes, un philosophe en puissance qui pratiquait la muscu. C'est rare.
    On entend tous les profs (de philo) ou les intellos dénigrer ouvertement la musculation.
    Précurseur ou pionnier ?

  21. Olivier Lafay a écrit:

    Pas tous, pas tous :-)
  22. Dans les conditions de ses épaules, il est préférable pour lui de pas compléter le mouvement, le but premier est ne pas se blesser avant tout ! Si on veut progresser il faut durer !

    @jimbo, on c'est tout simplement amuser ;) !

    @joey, si tu viens au québec cela vas être possible :)

    @Olivier, ça fait drôle de voir la vidéo en première page! Un petit coucou en même temps ;) !

  23. Olivier Lafay a écrit:

    Coucou lordwolfz. Comme quoi, ce que je souhaitais dès 2005 va peut-être se réaliser : une rencontre sur un terrain commun, entre pratiques différentes ;-)
  24. @thegost : pas la peine de t'emballer. Mon point de vue, c'est que le fameux "rebond" ne sert qu'a passer des réps en plus. Moi je pense que c'est une facon de tricher mais chacun sa vision. C'est comme quand tu vois des mecs qui passent au moins 10 réps a la fin de leur série avec le type de derriere qui mets les mains sous la barre. Quand tu les interroge, ils te répondent que ca ne change quasi rien. Ben moi je pense que le fait de foutre les mains sous la barre, ca t'allège de qq kg et que ca fait une différence. Dans ce cas la, autant mettre moins lourd. C'est chercher la perf, le nombre de kg soulevés sans se préocupper des sensations musculaires.
    Voila, ce n'est que mon avis. Je ne parle pas de compet ou de choses comme cela. je ne parles pas de dips non plu.
    Peace aussi hein. De toute facon, toi tu semble plus parler des qq cm qu'ils ne fait pas en bas mais bon, comme c'est du a une blessure....
    @Max : je serais curieux de savoir de quelle manière tu "vérouilles" tes épaules pour certains mouvements de la méthode. Ca m'interesse

  25. Mais qui te parles de rebond ? Là on te parle de descendre jusqu'aux pecs, pas de la faire rebondir... Je suis d'accord que certains le font, mais c'est tout aussi incorrect que de faire du partiel.

    Le mouvement correct du DC, c'est d'amener la barre toucher les pecs, et remonter ensuite. Si tu la fais rebondir, c'est pas bon, et si tu fais du partiel, ce n'est pas une reps complète.

    Bon, maintenant qu'on sait le pourquoi du comment du partiel, plus besoin de s'étaler dessus, on aura droit à une seconde vidéo avec un mouvement qui cette fois sera correct, et basta. Même avec du partiel, la perf de la vidéo reste tout de même notable.

    Surtout que nerveusement, il n'est pas habitué au mouvement.

  26. Olivier Lafay a écrit:

    La perf de la vidéo reste (est) ... élevée ;-)
  27. Merci pour les commentaires, Wolfz à très bien répondus aux questions. J'ai les épaules très fragiles et je travaille très fort pour qu'elles puissent me permettre d'être à l'aise dans la vie de tout les jours autant que lors de mes entraînements.

    Sportivement,
    Max60

  28. elle défonce la salle

  29. Simpa le trx en exos final sa marche bien se truc ?

  30. Je ne crois pas, on a fait ça pour s'amuser avec nos amis les crossfitteurs ;)


Express Yourself!