Quelques chiffres

mardi 20 septembre 2011 à 17:36

En cette rentrée 2011, l'adhésion du public à la Méthode a été plus forte que jamais, comme en témoigne cette photo prise à la Fnac Odéon (5° des ventes) :



J'ai également regardé, pour la première fois, les statistiques de mon hébergeur d'images.

Sur une période allant de mai 2011 à aujourd'hui, l'image la plus vue est la couverture de l'Agenda Lafay (145.000 fois).

Nicolas et Tony occupent la seconde position, avec les photos de leur sèche (144.000 fois chaque photo).

En troisième position, on trouve les photos de Lola69, une jolie pratiquante qui a manifestement su séduire beaucoup de monde (142.000 vues par photo).

Le blog reçoit, en moyenne, 7500 visites par jour. Ainsi, chaque photo est vue au moins 20.000 fois en trois jours. Ensuite, un nouvel article chasse l'autre, mais les photos continuent leurs "vies", montant à au moins 35.000 vues et plafonnant à plus de 140.000.

Notons également que la vidéo de mon interview, mise en ligne le 31 mai dernier, totalise désormais plus de 40.000 vues (réparties sur deux vidéos, l'une censurée, l'autre non).

Posté dans General
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Jeune pratiquant muclé a écrit:

    La méthode vendu entre un livre sur le vin et un livre sur le whisky ?

    Intriguant...

  2. Olivier Lafay a écrit:

    Boire ou se muscler, il faut choisir ;-)
  3. c'est bon je bois! :P

  4. Olivier Lafay a écrit:

    C'est pour ça que le livre sur le vin est 4° et la méthode seulement 5° ;-)
  5. Pour mieux guider les brebis égarés vers le droit chemin ^^

  6. snake montana a écrit:

    en tout cas bravo pour cette reussite, :p je cherche a me faire une affaire aussi, oO dur de trouver quelque chose qui marche,

  7. Les passions des français en 2011 : le vin, le whisky, et la musculation :p

  8. Je ne vois pas l'intérêt de poster ces chiffres.Vous venez de découvrir que votre méthode marche?Orgueil mal placé?Quenelle pour la concurrence?

  9. Bien bien tous ces chiffres, la méthode prend de plus en plus de place dans le monde de la musculation ;)

    On vous attend sur google+ Mr Lafay ;) après facebook, le nouveau réseau social à la mode est (sera?) google+.

  10. C'est simplement pour dire qu'avec le bouche a oreille, ça marche mieux qu'un produit ayant toute les publicités qui existe. Imagine seulement si Olivier arrive à la télé, à la radio, dans les journaux, etc.. Ça devrait faire un énorme bruit, mais sans ça la Méthode ce débrouille merveilleusement bien.

    Un orgueil mal placé ? Et toi, n'es-tu pas fier quand tu fais du bon boulot qu'il soit reconnu ?

    Une quenelle pour la concurrence ? Euh.. Quelle concurrence ? ;)

  11. OlivierLAFAY a écrit:

    Je ne cherche pas, à travers cet article, à me positionner face à une éventuelle "concurrence". Toute personne qui suit ce blog sait que la Méthode n'a pas de concurrence. Certains ont l'intention d'être mes concurrents, et ils se sont positionnés comme cela, c'est vrai. Mais il y a un écart entre l'intention et le résultat de cette intention. C'est clair si l'on regarde ici : methode.lafay.free.fr/ind...
    On peut considérer que c'est dû à la singularité de mon travail. Même si certains essaient de copier mon style, mes idées, ma syntaxe, nous ne faisons pas, eux et moi, le même métier.
    J'ai des confrères, certes, des collègues, bien sûr, mais l'idée même de concurrence ne fait pas partie de ma vision des choses.

    Dois-je nécessairement me considérer comme concurrent de quelqu'un qui se définit comme mon concurrent?
    Je ne le pense pas. Sa définition de nos rapports le regarde, il ne me l'imposera pas...

    D'autre part, je pense qu'il m'est encore permis de partager ma joie avec mes lecteurs. Si cela ne l'est pas (par qui?), je me l'autorise quand même, avec cette terrible effronterie qui me caractérise, bien entendu :-)

    Je laisse les lecteurs méditer ces paroles de Bergson (tiré de son livre l'Energie spirituelle ):
    « les philosophes qui ont spéculé sur la signification de la vie et sur la destinée de l'homme n'ont pas assez remarqué que la nature a pris la peine de nous renseigner là-dessus elle-même. Elle nous avertit par un signe précis que notre destination est atteinte. Ceci est la joie. Je dis la joie, je ne dis pas le plaisir »
    L'excellent Paul Diel ne dit pas autre chose (livre La peur et l'angoisse)

    La joie, en tant que critère d'achèvement du sens de soi, d'un projet d'être, ne coexiste pas, par essence, avec la haine, l'acharnement, le lynchage, la satisfaction bête et méchante de faire du mal.



    Je suis joyeux d'avoir abouti un projet, de l'avoir vu grandir jusqu'ici, et de le voir continuer à grandir.
  12. La methode n'a cessé d'évoluer et de faire évoluer les pratiquants.

    Mais quand n'est il de l'évolution physique de Monsieur Lafay aujourd'hui ??
    Il y a 7 ans le livre vert affichait 43 cm de bras, 120 de poitrine et 65 de cuisse.

  13. Il ne te reste plus que mettre quelques pub adsense pour t'assurer un petit revenu complémentaire !

  14. Olivier Lafay a écrit:

    Je ne mets pas de publicité alors que, oui, je gagnerais bien davantage d'argent avec la publicité que ne m'en rapporte la vente de mes livres...
    C'est un choix mûrement réfléchi.
    Je reste ainsi crédible dans ma démarche; et c'est un joli pied de nez à ceux qui ont essayé de me nuire en faisant courir des rumeurs comme quoi je serais mercantile, que la méthode ne serait que du marketing, etc.
  15. Bonjour Olivier, un petit commentaire en passant, j'en reviens pas que, à toute les fois que tu fait un commentaire sur ta méthode, quel qu'il soit, y'en as toujours 1 qui t'accuse de pédanterie! Ça me sidère à chaque fois. Chez nous, au Québec, du moins, on peux encore dire qu,on est content de ce qu'on as réalisé,ou de lire que les gens obtiennent des résultats positifs avec nos conseils, sans se faire cracher dessus à chaque fois!
    Mais je suppose que mon commentaire ne compte pas, puisque je me suis «auto-proclamé fans numéro 1» de ta méthode ;-)

  16. Et encore... je ne valide pas tout ;-)

Express Yourself!