Bientôt un an d'entraînement pour Laure.

vendredi 30 août 2013 à 08:55
Bonjour à tous ! Quel honneur de passer sur le blog !

Bientôt 29 ans, sans enfant pour le moment, je mesure 1,62m pour 50,4kg.
Au collège, je n’aimais pas trop le sport. Je pratiquais tout de même de la gymnastique rythmique et sportive avec une association. Puis, lorsque je suis entrée au lycée, je me suis mise au fitness 1 fois/semaine. C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à apprécier le sport, même si je n’en faisais qu’1h/semaine.

 photo LaureC01_zpsd3e4e03c.jpg  photo LaureC_zps0c3af0d4.jpg
Laure avant la méthode, le 1er octobre 2012

Ce n’est qu’un peu plus tard que j’ai eu un vrai déclic, lors d’une sortie vélo avec mon petit ami ; il y a environ 5 ans. En effet, pendant l’effort, j’ai fait une crise d’asthme (je n’avais aucun antécédent d’asthme) et là je me suis dit qu’il fallait que je fasse quelque chose pour mon cœur !
J’ai décidé de faire de la course à pied. J’allais courir 3 fois/semaine. J’ai fait ça pendant plus d’un an mais j’ai arrêté pour des raisons personnelles. La CAP m’a donné plus de souffle. Plus j’allais courir, plus je progressais et plus j’avais envie de courir ! Un cercle vicieux ! J’ai vraiment adoré et suis devenue accroc, tellement qu’au jour d’aujourd’hui, ça me manque !!

Pour combler ce manque, je me suis inscrite dans une salle de musculation où je faisais du cardio et aussi un peu de musculation. Ne faisant pas très attention à mon alimentation, mon corps n’évoluait pas. Toutefois, cela me maintenait en forme.
L’année dernière, en faisant diverses recherches sur les « Fit Girls », car leurs corps me font rêver, j’ai découvert la Méthode Lafay par le biais d’une française qui avait fait cette méthode. En voyant ses résultats, je me suis dit que moi aussi je pouvais y arriver. Etant complexée depuis le collège, je voulais une bonne fois pour toute me sentir mieux dans mon corps et donc dans ma tête, et enfin arrêter de me camoufler sous mes vêtements.
Avant de me lancer dans l’achat du livre, je me suis quand même posée des questions : est-ce que j’allais réussir à me motiver à la maison autant que quand je vais à la salle ? Est-ce que c’est vraiment efficace ? J’ai donc approfondi mes recherches sur la méthode et j’ai trouvé d’autres témoignages qui m’ont encouragé (notamment sur le blog et sur le forum) ! J’ai sauté le pas en achetant le livre !

 photo LaureC02_zps6b49c405.jpg  photo LaureC03_zps745af1d2.jpg

C’est donc le 1er Octobre 2012 que j’ai commencé la Méthode Lafay Femme. Le test de départ m’a conseillé de faire 3 mois de rééquilibrage, accompagné de cardio. Dès le 1er mois, j’ai vu les effets de la méthode sur mon corps : perte de poids + perte de cm. Cela n’a fait qu’augmenter ma motivation. Voyant ma progression, j’ai refait le test à la fin du 1er mois de rééquilibrage et résultat : j’ai pu attaquer la méthode.
Pour le programme de musculation, j’ai choisi le profil n°6 (= Vous êtes satisfaite de votre buste et vous souhaitez mettre l’accent sur le bas du corps et la taille), ce qui correspond à 3 jours de muscu et 2 ou 3 jours de cardio par semaine. Me voilà lancée !
Au fur et à mesure que mon corps évoluait, j’étais de plus en plus motivée. Pendant les 3 premiers mois, je faisais attention à ce que je mangeais mais cela ne convenait pas. Je ne voyais pas trop de changement physique ; je stagnais. J’ai donc acheté la méthode de nutrition, qui m’a beaucoup aidé.J’ai commencé à faire 5 repas par jour sauf le week-end car c’est plus difficile à gérer.

 photo LaureC05_zpsc9df5ba1.jpg  photo LaureC04_zps94818988.jpg
Le 17 mai 2013

Sur l’exercice B1 (squat 1 jambe), je n’arrivais pas à augmenter le nombre de répétitions. J’étais bloquée à 11 répétitions. Cela m’ennuyait car je me sentais faible. Je ne comprenais pas pourquoi les autres y arrivaient et pas moi. Ainsi, sur les conseils des Lafayens(nes), j’ai fait des mini boucles ; j’ai donc fait un pas en arrière pour mieux y arriver ensuite et cela a fonctionné ! J’étais contente de pouvoir passer le cap des 20 répétitions à B1. C’est à partir de ce moment-là que j’ai compris le principe de l’efficience. Ce que j’ai retenu : « peu d’efforts pour beaucoup d’effets ».
Aujourd’hui, je m’accepte davantage dans mon corps et commence même à l’aimer ! Mon corps se raffermit chaque jour. Je suis passée d’une taille 38/40 à une taille 36. J’apprécie de pouvoir mettre des vêtements que je n’aurai pas mis avant par complexe. Depuis le début, j’ai perdu 5kg et surtout des centimètres (voir l’évolution de mes mensurations).

 photo LaureC07_zps5b8bc730.jpg  photo LaureC06_zpsb5422f07.jpg
Le 25 juillet 2013

Je fais toujours le profil n°6 avec 3 jours de muscu (lundi, mercredi et vendredi), 2 jours de cardio (mardi et jeudi) et repos le week-end. Je fais mes séances le matin, à jeun, avant d’aller travailler afin d’être tranquille en soirée. La méthode est simple et pratique car elle est adaptée à toutes et ne nécessite pas de matériel. On peut l’emmener partout ! Une citation que j’aime bien : « No more excuses ! ».
A l’heure actuelle, je me suis fixée un objectif « Eté 2014 », qui est de pouvoir mettre un bikini brésilien ! Ca peut paraître bête mais c’est bien ça mon objectif personnel. Le but est de raffermir encore plus mes cuisses, mes fesses et mon ventre. Une fois mon objectif atteint, je continuerai la méthode pour conserver ce corps dont j’ai toujours rêvé !
 photo LaureC12_zps1043b46b.jpg  photo LaureC11_zps273d867d.jpg

Pour ceux et celles qui hésitent encore à se lancer dans la méthode ou qui doutent de son efficacité, j’espère que mon petit témoignage (réalisé sans trucage… lol) vous aidera. De plus, toute la communauté Lafay est toujours là lorsque vous avez des questions ou tout simplement besoin d’un petit peu de motivation. Il en est de même pour Olivier, qui est à l’écoute de ses pratiquants et ça, ça n’a pas de prix ! MERCI à tous !
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Rudy Namite a écrit:

    Encore une belle preuve s'il en est de l'efficacité de la méthode Lafay.Superbe témoignage,bravo Laure ;-)
    ps:pour le bikini brésilien,j'espère que l'on aura droit à une photo :p

  2. Très bon parcour !
    Bon courage pour la suite Laure !

  3. Camille Lrng a écrit:

    Félicitations pour cette belle évolution en ce temps si court. Tu ne manques pas de motivation ! Et puis tu pourrais déjà le porter maintenant, ce bikini brésilien, je t'assure ;)

  4. Raphaël Lafayen a écrit:

    Bravo ! De beaux changements, félicitations ! J'attends avec impatience la photo du bikini brésilien :-)

  5. :-D Merci à tous! Ca fait plaisir vos commentaires ! C'est gentil Camille, mais je préfère attendre encore un peu et avoir des fesses plus fermes ;) Pour la photo du bikini on verra l'année prochaine si vous êtes sages ! mdr

  6. bravo! beau résultat en peu de temps!

  7. Cindy (crazy) a écrit:

    Tu es vraiment superbe ma belle, très belle évolution, bravo à toi et franchement la classe le passage sur le blog;)

  8. Salut! C'est génial de voir ton témoignage ici!!! Très jolie physique!
    Continue comme ça et le Bikini brésilien tu pourras le mettre sans aucun complexe(déjà que...!)

  9. Clap clap !!! belle progression et très beau physique, continue ainsi. je sais pas vous mais moi je vais être très sage jusqu'à l'été 2014 :)

  10. Héhé merci ;)))
    Mdr Fabien ! :-D

  11. c'est le petit copain qui doit être ravi! :-)

  12. Félicitations pour ta transformation physique Laure ! Jolie progression au niveau des chaussures également.:)

    Moi aussi je serai très sage d'ici l'été prochain ! =)

  13. As tu eu le temps de travailler ta souplesse et ta respiration?.
    En tout cas très beau témoignage qui me donne la motivation pour avancer moi aussi.
    Bon courage pour le bikini t'y arriveras facilement

  14. Beau travail. Tu as accompli une partie de tes objectifs, courage pour la suite :)

  15. Merci à vous ! ;)

    Oui je fais aussi la souplesse.

    @ très vite!

  16. Félicitation !!
    Moî je viens tout juste de découvrir la méthode !!
    C'est encouragent de voir le résultat
    À+

  17. Quelqu'un peut m'expliquer concrètement comment le "peu d'efforts, beaucoup d'effets" se met en place ?

    J'aimerai bien aussi faire peu d'effort et avoir des résultats...

  18. Olivier Lafay a écrit:

    La base est là : http://methode.lafay.free.fr/index.php?2013/09/03/800-efficience-une-mecanique-de-va-et-vient-permanent

Express Yourself!