Une perte de 39 kgs pour Daniel Karl

mardi 31 janvier 2012 à 10:43

Un résultat impressionnant, en seulement six mois !


Daniel en août 2011


Bonjour à tous les visiteurs du blog. Je m’appelle Daniel, j’ai 26 ans et j’écris ces quelques lignes pour partager mon expérience avec la Méthode Lafay.

J’ai toujours été en surpoids, depuis mon adolescence, mais malgré ça j’aimais le sport, et je n’ai jamais eu de mal à bouger.
J’ai dépassé la barre des 100kg (pour 1m75) à l’âge de 20 ans. Ma relation avec la nourriture était simple : lorsque mon cerveau désirait manger quelque chose, je le mangeais ! Il m’était impossible de simplement me faire plaisir avec un aliment, il fallait absolument que je remplisse mon ventre, aussi il m’arrivait qu’après le boulot, je mange 10 pains au chocolat industriels d’affilée, dans la voiture avant de rentrer à la maison.
Bref l’anarchie totale.
Le seul bon point, c’est que mon travail était très physique, ça me permettait donc de bouger constamment et d’éliminer plus ou moins mes innombrables excès.

Vient ensuite une période de ma vie où j’ai dû changer de travail ; Je suis devenu conducteur routier après avoir réussi ma formation. J’ai donc gardé mes habitudes alimentaires déplorables en délaissant d’un coup le travail physique.
Durant cette période je savais pertinemment que je prenais du poids, mais je n’osais pas monter sur une balance et me confronter à la réalité. Un jour je décide de me lancer, juste pour voire ; la balance a indiquée 112 kg. Ça a été un choc pour moi, il était grand temps de me remettre en question.

N’ayant aucune connaissance en nutrition, je me suis mis à faire des recherches sur internet. Je voulais une méthode qui non seulement me fasse perdre du poids, mais aussi qui puisse me permettre de prendre du muscle.
Un jour je tombe sur un forum parlant d’une méthode capable de faire perdre du poids, tout en construisant du muscle, pour suivre cette méthode il n’était pas nécessaire de payer une fortune chez un nutritionniste ou un coach ou encore une salle de sport, ni même de posséder du matériel de fitness, il fallait simplement acheter un livre : Méthode de musculation d’Olivier Lafay.

Daniel en septembre 2011


La description qu’en a fait les internautes était attirante, et les photos des résultats impressionnantes. Après avoir reçu le livre, je me suis dit que j’allais le rentabiliser au maximum, placer une confiance totale en l’auteur, et suivre à la lettre toutes les directives sans me poser de question.
J’ai pris une journée entière pour le lire du début à la fin, dans le but d’avoir une vision générale de cette méthode de musculation. J’ai lu et relus les passages important au points de les mémoriser par cœur, ensuite j’ai commencé.

Le test du niveau 1 : impossible de me relever à B., C. était inconcevable pour moi, mais j’arrivais à faire quelques répétitions de A. Je savais parfaitement que le problème venait de mon poids, j’ai donc décidé de mettre l’accent sur la perte de poids donc le cardio.
Coté nutrition, j’ai suivie scrupuleusement le plan alimentaire de la catégorie 3, et coté sport, j’ai débuté avec 2 séances de musculation par semaine, et les autres jours étaient consacrés au cardio.
Je faisais du footing, du vélo d’appartement, mais mon exercice préféré était la corde à sauter. Je ne pouvais pas tenir plus de 2 minutes d’affiler au début, mais j’aimais ça.

Daniel en novembre 2011


J’arrête le métier de routier, et je retourne à mon ancien boulot, même si le salaire était moindre, je ne voulais plus rester assis. Jour après jour, les kilos s’envolaient, je tenais de plus en plus à la corde, et des répétitions s’ajoutaient à mes séries. Après deux mois j’étais passé en dessous des 100kg, un miracle pour moi. J’ai donc décidé après ça d’ajouter une séance de musculation dans la semaine, ce qui faisait au total 3 séances de musculation, 3 séances de cardio, étirements tous les jours et un jour de repos complet.

1 mois après, je fais ma première traction, un exploit pour moi je pesais alors 93 kg.
J’entame le niveau 2, avec une progression régulière, je trouvais ce niveau parfait car complet. J’y suis resté plusieurs mois en voyant mon corps changer de jours en jours. Coté cardio, j’arrivais à faire des séances complètes (30 min) à la corde sans interruption, et lorsque je courrais il m’arrivait de m’arrêter parce que j’en avais marre, et non pas par manque de souffle comme c’était le cas avant.

Arrivé à 80 kg en octobre, je commence à me fixer un objectif : 73 kg, 40 dips, 15 tractions.
A ce moment-là je me procure la Méthode de nutrition (mon erreur a été d’attendre aussi longtemps). J’ai eu un autre regard sur la nourriture ; avant je la considérais comme mon ennemi, grâce à ce livre, j’ai appris qu’elle était mon allié ! J’ai ajouté deux collations à mes 3 repas tout en respectant un plan alimentaire strict.

J’entame les niveaux 3 puis 4 et enfin 5. Le niveau 5 ! Je me revois 6 mois en arrière testant mes capacités en étant incapable de faire une répétition de B. Je me dis que je vais tout donné ! Résultat : 41 répétitions à la première série de B, 40 répétition à A2 et 12 à C et la balance affichait 73kg. J’en revenais pas !

J’avais atteint mes objectifs en poids, en performance et en souplesse.

Daniel en janvier 2012



Aujourd’hui d’autres objectifs me viennent à l’esprit, mais malgré ça je peux affirmer que si on m’avait garanti au tout début la moitié des résultats obtenus, j’aurais adhéré à la méthode Lafay sans la moindre hésitation



Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Un grand bravo à toi Daniel !!
    Le résultat est bluffant !!!

  2. Bravo Daniel...

  3. Marcos0415 a écrit:

    Ahurissant !

  4. Bravo à toi Daniel ! Tes résultats en 6 mois sont vraiment exceptionnels ! Chapeau

  5. Chapeau Daniel, ta transformation est énorme, quel exemple, ça devrait en motiver quelques uns,
    Comme quoi, la méthode fonctionne dès qu'on est sérieux et qu'on applique ce qui est prescrit, et regardez Arnaud ou tant d'autres pour voir ce que ça donne dès qu'on se l'approprie...
    Et il reste des sceptiques??
    Bonne continuation Daniel et encore une fois bravo pour tous tes efforts

  6. Encore un très bel exemple de progression..et tout ça grâce à un livre. :D

    Bravo!

  7. le plus impressionnant c est la diference en deux mois d ecart entre novembre et decembre oO, il a fondu literalment, bravo ;)
    a notre gourou:F.D. a fait une nouvelle video ou il vous laisse un message a la fin de la video,

  8. Formidable,époustouflant,extraordinaire,bluffant,admirable,j'en passe et des meilleurs !!! Ben là ,on tient une sacrée progression ,super, vraiment bravo Daniel !!!Tu peux être fier du résultat ! Félicitations !!!Un très bel exemple pour tous ceux qui doutent encore !!!
    Emmanuel

  9. Patricia H. a écrit:

    félicitations c est la grande classe !

  10. j'ajoute mon commentaire, mais je crois que mes prédécesseurs ont tout dit, félicitations mec!!!
    Quelle belle leçon à tous les détracteurs de la méthode!
    c'est motivant, je fais 1.79m pour 87 kilos, j'espere etre comme toi d'ici peu!

    ça me motive à fond ça!!!!

  11. entre septembre et novembre je viouler dire, je me suis gourer, 39 en six moi :p une clak a tout ceux qui disent impossible a realiser et se morfonde,

  12. jolie travail bravo !!

  13. BRAVISSIMO !!!!!!
    Que dire d'autre ? Volonté, voilà notre mot d'ordre. Et tu l'as sublimé. Encore bravo !

  14. bravo à toi.
    en aout j'étais aussi gros, peut être plus, j'ai commencé lafay, j'ai aussi beaucoup perdu. mais à cause de la rentrée scolaire, j'ai un peu séché les séances, moins fait attention à la bouffe, résultat j'ai pas tellement progressé; là en te voyant je rage un peu. mais ça me donne espoir.
    Surtout au niveau du 'plusieurs mois au niveau II' car moi aussi ça fait plusieurs mois que je suis au niveau II, et je vais bientôt entamer le niveau III, et là, la machine va commencer, je l'espère.
    Bonne chance à toi; une petite prise de masse et une épilation ? =D

  15. Si j'avais un peu plus de temps, je m'attarderai en superlatifs. Alors je vais juste dire : Sidérant ! o-O

  16. chapeau pour tout ce boulo accompli ya rien a dire ta métamorphose est allucinante et our tout te dire le livre je l'est acheté et mis de coté en voyant ton résultat et toute ta description , tout sa me motive donc le début viendra dans les prochains jours merci et bravo pour tout ce travail

  17. Bravo !!
    Mais en se musclant il a aussi pris beaucoup de poils ou c'est une autre personne?

  18. Olivier Lafay a écrit:

    Il faudrait voir à regarder les photos avec un peu de sérieux :-)
  19. Félicitation ! quel beau travail qui prouve encore une fois lesbienfaits de la methode lafay . Encore bravo

  20. Belle progression, bonne chance pour la suite !

  21. WOAW ! Chapeau l'artiste.
    De mon côté, 16ans, 1m87, 105kg en juin.
    73kg aujourd'hui grâce a Lafay. Et ça, c'est beau !
    Le seul regret restera mes 20 premiers kilos en 2mois, peau détendue.. Mieux qu'il y a 3mois aujourd'hui, mais bon, on continue avec la motivation !
    Si il y a encore des scéptiques qui se morfondent... C'est être aveugle les amis !

  22. Moi je dis... C'est BEAU!
    Quel courage! Quel sérieux, et quels résultats à la clé, bravo Daniel!
    Ca devrait en motiver plus d'un qui sont en surpoids.
    Et pour les poils ça doit être l'élévation du taux de testostérone (rires!)!
    Bonne continuation

  23. bonjour à tous,
    je suis en information et en recherche sur cette methode, je mesure 1m84 pour 115kg, je me doit de réagir, si je pouvais correspondre avec des personnes qui sont comme moi à peu près ça serai super, merci d'avance et peux-être @ bientôt

  24. Olivier Lafay a écrit:

    Réponse sur le forum du site musculaction.com, section Lafay.
  25. C'est simplement à cause de la lumière du jour. Les photos prise "après" on été faites chez moi le soir dans une chambre plus sombre. En effet, j'ai d'autres photos (que j'ai transmis à Olivier Lafay), où j'ai été pris au même endroit mais dans un coin moins éclairé, la pilosité parait plus importante. Quoi qu'il en soit, le visage est caché, personne ne me reconnait, je n'ai rien à gagner à raconter des faits non réels lol

  26. Olivier Lafay a écrit:

    J'ai d'autres photos de Karl où c'est très net. Mais sérieusement, messieurs les paranoïaques/complotistes il faut vous calmer :-D
  27. tu cachais quand meme quelques muscles sous tout ce gras ;) plus qu'a les faire gonfler maintenant. Bonne chance pour tes objectifs

  28. Désolé mais publicité mensongère... pour une méthode soit disant quasi gratuite Olivier devrait s'engager à changer les gardes robes !

  29. tout simplement super!!! et tes perf au niveau 5 envoient du lourd sachant que 6 mois avant tu n'y arrivais pas!! vraiment bravo!!!

  30. Mes félicitations, du super boulot ça doit en motivé plus d'un !

  31. Pas fonteux pour un sous, plutôt fidèle aux méthodes de musculation naturelle. Je ne souhaite pas dénigrer les efforts de chacun non plus. Mais la j'ai des doutes...

  32. Magnifique, comme quoi la volonté et une organisation programmée et structurée peut tout changer !

    Super, j'attaque aujourd'hui !!

  33. A Alain: Loin de négliger ton commentaire, mais je pense que c'est tout a fait possible... De mon coté, j'ai perdu 30 kilos en 3 mois et demi avec juste une diet, (sans méthode lafay ou autre)...

    Alors avec un entrainement et une nutrition adéquation, descendre de 39 kilos en 6 mois, c'est tout a fait possible,

    Bref, félicitation pour tes résultats impressionnant qui peuvent en effet semer le doute.. car c'est vraiment bluffant :)

  34. Merci de me donner du courage!


Express Yourself!