Guillaume Debroucker

mardi 10 janvier 2012 à 18:27

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Avant/après









Voilà 13 mois que j'ai attrapé le "virus" de la méthode et je compte bien rester "contaminé" le plus longtemps possible !

Présentation

Sept ans de football m'ont fait découvrir le sport très jeune, et neuf années de course à pied à un niveau honorable m'on fait surtout comprendre que j'étais fait pour un sport individuel.
Plusieurs fois champion départemental et régional sur différentes distances de course de demi-fond, j'ai toujours eu un esprit compétitif et un besoin de dépasser mes limites.
A cette époque je pesais 68 kilos pour une taille 1m80.

Depuis quelques années, j'ai arrêté ce sport de compétition, ne pouvant pas concilier mon métier de paysagiste avec les nombreux entraînements.
C'est ainsi qu'après quelques années sans véritable sport, le mariage, trois enfants, une maison à rénover, je me rendis compte que j'étais en train de perdre cette sensation de se surpasser physiquement et mentalement...

Mon travail étant physique, j'ai pris l'envie de me renforcer musculairement afin de combattre ce mal de dos qui revenait souvent. J'ai alors découvert cette fabuleuse méthode et me suis empressé de me procurer l'ouvrage qui m'a tout de suite conquis !
Cette approche de la musculation répondait exactement à mes attentes.
En effet, pouvoir réaliser les exercices chez moi tout en profitant de mes enfants, et l'idée d'utiliser le mobilier de la maison m'ont séduit.

En quelques années de travail, j'ai pris quelques kilos, mais le fait de voir la "métamorphose" de certains pratiquants m'a permis d'y croire et de me dire : "pourquoi pas moi ?"


Evolution

Voici l'évolution de mes mensurations en 13 mois :
- Poids : 76 kg - 80 kg
- Epaules : 117 cm - 130 cm
- Poitrine : 102 cm - 110 cm
- Taille : 85 cm - 83-85 cm
- Bras contracté : 35 cm - 39 cm
- Cuisse : 56 cm - 58 cm
- Mollet : 39 cm - 40 cm
Taille : 1m80

Durant l'année 2011, j'ai bouclé plusieurs fois les premiers niveaux, me permettant de me familiariser avec la méthode, d'améliorer mes performances et, comme le dit Olivier, de refaire un parcours psychologique, qui a décuplé ma motivation !
L'année à venir va me permettre de découvrir les niveaux supérieurs, notamment le 8 et le 9 que je n'ai encore jamais fait.


Bienfaits de la méthode

La pratique de la méthode m'a apporté beaucoup plus qu'une simple envie de renouer avec le sport.
J'aborde les séances, tantôt comme un challenge afin d'attendre les objectifs fixés, tantôt comme une "séance de décrassage" après une bonne journée de travail.

Comme je le désirais, la méthode m'a renforcé musculairement, me permettant aujourd'hui de faire de la manutention intelligemment, en utilisant mon corps tout entier... et je n'ai plus mal au dos comme avant.
Je ne pensais pas que la méthode prendrait autant de place aujourd'hui dans mon quotidien, c'est tout simplement devenu une passion...

Je tire mon chapeau à Olivier Lafay pour avoir élaborer cette méthode ingénieuse, efficace, et évolutive...
Je remercie aussi tous les "copains" du forum, qui m'ont conseillé, m'ont aidé et m'aident toujours à progresser, me soutiennent et m'encouragent... ils se reconnaîtront.

Cliquez ici pour découvrir son carnet d'entraînement en ligne

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay