Un jeune athlète de 14 ans

jeudi 28 avril 2011 à 17:37

Avant de commencer la méthode, début février 2009 (il avait 12 ans) :


Un an plus tard :


Fin de prise de masse (printemps 2011) :


Actuellement (après un mois de sèche) :





Salut les lafayens ! Je me prénomme Adrien, j'ai 14 ans, j'habite dans le 74,et je pratique la méthode Lafay depuis maintenant plus de 2 ans.

Comment tout a commencé ?

C'est simple, me sentant mal, autant mentalement que physiquement, et étant blasé des critiques/blagues sur les gros, j'ai décidé de me mettre au sport, et mes cousins me motivant énormément (à leur manière), m'ont offert la méthode Lafay, le jour de Noël 2008.

Je commençais alors à la lire, à me renseigner, et fis les préparatifs quelques mois après.

Mon test de départ fut un échec total, avec pour résultat : 0 aux dips et aux tractions et 10 au pompes. Je débutais réellement en Février, les premières séances furent rudes, mais je sentais bien, qu'il me fallait persévérer si je voulais arriver à quelque chose. J'ai bien failli me décourager en cours de route ne voyant pas énormément de progrès dans les mois suivants, comparé à des bêtes, tels Horlab, Charles ou Baptiste, et tant d'autres ...

Mais passé les 6 mois, la méthode devint, petit à petit, une habitude, puis ensuite une chose essentielle à ma vie. Elle m'aida à me forger physiquement, je sentais ma santé s'améliorer, mais aussi à me forger mentalement, sachant que les deux sont plus ou moins liés. Preuve, dans les premières pages de mon carnet, on pouvait voir que j'étais irritable/prétentieux et que je ne souhaitais pas voir la vérité en face : j'étais gras, faible et ignorant. La méthode m'a permis d'énormément évoluer. Elle m'a sauvé.

J'ai actuellement dépassé le seuil des 100 pompes, ai effectué des modes 20 à la triade, et repars pour 2 mois de sèche.

Bilan : Sacré bonne méthode, complète, efficace, quasi gratuite ,bref je la conseille.

Au passage, j'aimerais remercier tous ceux qui me soutiennent/complimentent, et Charles pour ses très sympathiques compliments sur Facebook :).


Cliquez ici pour découvrir son carnet d'entraînement en ligne


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay