+ 14 kgs pour Maxime

mercredi 13 avril 2011 à 21:20

Age : 21 ans
Pratiquant de Badminton en compétition.
1m72 et 81 kgs actuellement.
40 cm de tour de bras.
63 cm de tour de cuisse.
Gain de poids corporel : 14 kgs en 17 mois.

Avant de commencer la méthode (67 kgs en mai 2009) :



Un mois de méthode (68 kgs en octobre 2009) :



Février 2010 (76.5 kgs) :



Octobre 2010 (79 kgs) :



Novembre 2010 :



Avril 2011 (81 kgs) :



J'ai toujours pratiqué énormément de sports, qu'il s'agisse de judo, football, handball, badminton ou encore boxe thaïlandaise.
Durant l'été 2009, je me suis décidé à m'essayer à la musculation, disposant de deux haltères et de 40 kgs de fonte. Ce fut un échec total. Non pas parce qu'il s'agissait de fonte, mais parce que, ignorant que j'étais, je m'entraînais 6 jours sur 7, sautait des repas et me couchait chaque nuit vers 4 heures du matin (merci World of Warcraft).

Arrivé en septembre 2009, j'avais perdu un kilo (67 kgs) : j'étais dépité. J'ai alors découvert l'existence du fameux bouquin vert dont tout le monde parlait sur musculation.com et l'ai aussitôt commandé. De par mon passé de sportif, j'ai pu réaliser une dizaine de dips au test de départ et ai donc commencé au niveau II.

Premier constat : l'idée de battre à chaque fois ses performances est pour moi une véritable source de motivation, chaque séance est une guerre mentale.
Deuxième constat : les kilos s'accumulent à une vitesse dingue, je prenais 3 kilos en l'espace de 3 semaines.

Je passe 15 séances au niveau II et finis sur un mode 16 à B1, alors que je ne pouvais faire qu'une dizaine de dips il y a un mois de cela.
Je découvre ensuite le niveau III, le principe d'évolution du deuxième exo et celui de se surélever (au départ très casse-gueule puis mes BD ont su se révéler utiles). Niveau IV, E2 sans se tenir mode 15, je commence à prendre conscience de la difficulté de la méthode et redoute chaque séance jambes.

J'enchaîne ensuite les niveaux V et VI, termine sur un mode 22 à K2 spé. Étant très bête à l'époque, je ne m'étais, en 69 séances, jamais résolu à faire de 70%, ayant l'impression de ne rien faire et culpabilisant. "No pain no gain", voilà ce en quoi je croyais. Et la blessure arriva, je ne pouvais plus faire de dips à cause d'une douleur monstre au niveau de la clavicule. Abattu, déprimé, je me vois contraint de boucler les niveaux 2 3 4 en remplaçant les dips par A12. Pourquoi dois-je me retaper ces niveaux alors que les niveaux 7 8 etc me tendent les bras ? Et puis soudainement, je me rends compte que je réalise un mode 22 à B1, 13 à A12 et 25 à K2 spé. Même constat au niveau III et IV, les perfs s'envolent littéralement (M19 à B).

J'ai rebouclé de nombreuses fois les niveaux inférieurs avant de découvrir les joies des niveaux supérieurs et leur lot de souffrance, A9, K3 et les maxis.
La méthode marche, peu importe ce que certains disent. On m'invite en salle pour me tester au DC, les gens rient lorsque que je parle de la méthode, puis, en parfait touriste, je soulève 100 kgs sans grand problème.

Je termine le niveau IX épuisé, avec 58 dips et 44 tractions larges d'affilés, ce qui reste malheureusement très inférieur aux perfs de modèles comme Charles ou Arnaud.

Je suis actuellement sur le niveau X, et je compte repartir sur un niveau VI "à ma sauce" et atteindre les 85 kgs secs.

En plus des 14 kgs de pris, cette méthode m'a appris ce qu'était l'enfer, comment savourer la douleur, se dépasser aussi bien mentalement que physiquement, mais surtout, m'a fait adopter un mode de vie sain.
Qui plus est, elle m'a ouvert les yeux quant aux notions de repos et de récupération, des notions qui font partie intégrante de notre entraînement et qui ne doivent pas être fuies !

La méthode Lafay marche, c'est un fait, et ce quoi qu'en disent ses détracteurs.

Merci à Olivier pour son dévouement et l'attention qu'il nous porte à nous, sportifs, mais également aux piliers de la méthode comme Charles, Arnaud, Boktai et j'en passe qui, malgré eux, me poussent à me surpasser afin d'espérer atteindre un jour leur physique.

Vous voulez accéder au carnet d'entraînement en ligne de Maxime? Cliquez ici.


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Excellent le témoignage, et les photos, que dire? Continues à pousser et à envoyer comme ça, t'es qu'au début comme tu l'as dit, et tes modèles sont toujours devant toi ;)

  2. Physique de départ pas mauvais et belle progression. En restant sec en plus ;-)

  3. Excellent, gros gros physique !

  4. Au début, c'était :

    "On n'a vu que 4 ou 5 bons physiques avec la méthode..."

    Maintenant, c'est :

    "On a vu que 40 ou 50 bons physiques avec la méthode..."

    Et vu le rythme auquel la liste s'allonge, l'un des derniers arguments des détracteurs ne va plus tenir bien longtemps...

  5. "la méthode m'a appris ce qu'était l'enfer".....mdr, j'adore!
    Impressionnant la progression en peu de temps. Les cuisses sont mastocs

  6. physique de ouf,

  7. Salut, belle évolution, beau physique , tu as sacrement pris de partout , j'adore tes cuisses. Tu fais de gros mode pour k2 spé , tu penses que tu progresserais plus si tu ferais des modes plus petit avec une plus grande difficulté ? Sinon je te souhaite d'atteindre ton objectif, bonne journée .

  8. Superbe évolution (encore une), 81kg pour 1m72, si vite, c'est très fort, tu vas faire jaser '-)

  9. Ses cuisses sont phenomenales

  10. beatsmode a écrit:

    physique et performance excellent de quoi faire réagir les haineux lol beau travail

  11. Comment ont évolué tes perf physiques en badminton et muay thai avec cette prise de masse?

  12. Rombleman a écrit:

    Merci à tous : ) !

    @ sendo : faire du badminton à pdc + 9 contre des mecs de 60 kgs, c'est tout de suite moins facile. Mais ce que j'ai perdu en endurance, je l'ai largement gagné en force. Même cas de figure pour la boxe ; )

  13. jackypaschan a écrit:

    Le coup des 100 kilos en DC, avec une vidéo ça passe toujours mieux. ;)

    Chaque témoignage pratiquement nous amène des mecs qui passent la "golden".

    Pourtant, dans mon entourage à qui j'ai fait découvrir la méthode et qui l'appliquent, aucun n'y est encore parvenu.

    Ceci dit, aucun n'affiche les performances évoquées ici. La "golden" deviendrait elle possible à partir d'un certain mode? Sachant que cela varie d'un individu à l'autre, quelle grossière estimation pourrait-on donner ? Mode 20 au niveau 4? Moins? Plus?

    Physique impeccable Maxime ;)

  14. Très bel exemple de progression encore ...

    On se sent modeste devant de tels résultats ...

    Quelques infos sur l'alimentation que tu as suivi ?

    Au delà de la progression musculaire, ce qui m'impressionne le plus est de rester aussi sec, pour ma part c'est ou bien je prends de la masse mais aussi pas mal de gras au bide (très très dur à perdre par la suite sans perte de muscle), ou bien je contrôle la prise de gras mais là la progression est très lente voire stagne ...

  15. @jackypaschan : Ca varie selon le poids de chacun. Un mode 20 au niveau 4 selon que tu pèse 60Kg ou 90Kg n'équivaut pas du tout au même maxi en Développé Couché.

  16. Jackypaschan>Je sens que tu es sceptique :p

    Pour ma part, il y a loooooooooooongtemps, j'avais passé les 100kg (sans vidéo), j'avais fait de la fonte jusqu'à atteindre les 80kg au DC puis j'avais progressé au maxi grâce à la méthode.

    Plus tard j'ai arrêté la musculation totalement pendant plus d'un an (armée, différentes affectations tout ça..).

    J'ai ensuite repris à 67kg de pdc pour 1m78. Après quelques mois et une alimentation merdique (mais en quantité) j'étais remonté à 73-74kg.

    A noter de nombreuses pauses plus ou moins longues pour cause de différents voyages, des irrégularités dans l'entraînement (ah les nuits blanches au boulot à sauter les repas..) et des entraînements de course parce que je n'ai pas trop le choix(niveau perfs ça me donnait du 11min40 au 3km, 3h20 pour 25km de course en montagne à 900m de dénivelé positif).

    Donc pas mal de contraintes et d'autres priorités.
    Néanmoins, après quelques mois, je me suis retesté en développé-couché et j'ai réalisé 2*94 (une deuxième répétition un peu à l'arrache ahah) dont voici la vidéo:

    www.dailymotion.com/video...

    Au niveau de la méthode, j'étais (je suis toujours..) loin loin d'un mode 20 au niveau 4 (même un mode 15 à la triade du niveau 2 je ne la fais pas si tu veux tout savoir ;) )

    Oui oui je raconte ma vie, mais tout ça pour dire que finalement, quand j'vois des mecs qui gèrent (très) bien leur alimentation, s'entraînent régulièrement, et ont les perfs qui vont avec, un 100kg au DC, je trouve ça crédible.

    Et puis 100kg au DC c'est pas non plus extraordinaire, quand on voit à quelle vitesse on peut les passer SANS FAIRE DE DC, c'est déjà très bien comme barre mais bon, on donne de l'importance à ce poids, plus qu'il n'en mérite.

    C'est sympa pour le "symbole" franchir la barre des "100" mais voilà ça va pas plus loin (et en plus même sans avoir un gros physique ça se passe assez facilement comme barre..)

    Voilà j'te raconte tout ça, après, ça a été valable pour moi, ce sera pas forcément la même chose pour mon voisin, mais, s'il est vrai que sans vidéo le doute subsiste toujours (encore qu'il a annoncé 100kg -pour 80-81kg de pdc- pas 160 à la claque non plus...), je pense qu'on peut parier sur l'honnêteté du pratiquant.

    En tout cas, c'est le choix que je décide de faire '-)

    A bientôt jackypas chan : )

  17. Rombleman a écrit:

    @jackypaschan : Hello ! N'ayant absolument aucune technique au DC, j'ai préféré que l'on m'assure plutôt que l'on me filme et que j'y laisse un bras :). Néanmoins, je pense y retourner la semaine prochaine pour attester mes dires à l'aide d'une vidéo, et pourquoi pas tenter 110 voire 120.

    Pour la "golden", je connais quelqu'un qui, même en ne réalisant que des modes 10 à 12, a un excellent physique ! Je pense que, comme tu l'as dit, cela diffère énormément en fonction des personnes.

    @dragao : J'ai parlé un peu d'alimentation sur mon carnet en réponse à Boktai, si ça t'intéresse.

  18. Et le haut du corps en avril 2011, cela donne quoi ?

    Tu partais déjà d'une bonne base en tout cas, belle prise de masse avec peu de gras (sur 14kg pris quand même!!)

  19. Olivier Lafay a écrit:

    Plusieurs pratiquants de 65/70 kgs de poids de corps ont réussi 4 à 5 fois 95 kgs au développé couché en réalisant des modes autour de 20.
    Dès que tu pèses 80 kgs, il est facile de dépasser 100 kgs (une seule fois) au couché, car c'est pas beaucoup 100 kgs.>br/> Chez de plus gros gabarits, les 100 kgs sont une partie de plaisir. Maxime (Max 60) a réussi 18 fois 102 kg avec vidéo à l'appui. Arnaud (arnaud59000) a réussi 201 fois 80 kgs au couché très serré (10 cm d'éacrt entre el amins) vérifié par Bodynat59 (un fonteux), ce qui veut dire que al couché large à 100 kgs, c'est trè fa
  20. Olivier Lafay a écrit:

    Plusieurs pratiquants de 65/70 kgs de poids de corps ont réussi 4 à 5 fois 95 kgs au développé couché en réalisant des modes autour de 20.
    Dès que tu pèses 80 kgs, il est facile de dépasser 100 kgs (une seule fois) au couché, car c'est pas beaucoup 100 kgs.
    Chez de plus gros gabarits, les 100 kgs sont une partie de plaisir. Maxime (Max 60), qui pèse 90 kgs, a réussi 18 fois 102 kg avec vidéo à l'appui. Arnaud (arnaud59000), qui pèse 95 kgs, a réussi 21 fois 80 kgs au couché très serré (10 cm d'écart entre les mains) vérifié par Bodynat59 (un fonteux), ce qui veut dire que le couché large à 100 kgs, c'est très facile pour lui.
    Idem pour marcos0415 (vidéo à l'appui postée sur le blog) et tant d'autres.
  21. Je confirme, 100kg au DC en maxi, ce n'est pas le truc infaisable. Je l'ai passé une fois en 2000 lorsque je faisais de la fonte. Je devais peser dans les 78kg a l'epoque. Par contre, ensuite impossible de me la refaire. faut dire aussi que je n'ai pas cherché a faire de maxi par la suite (pas trop d'interet, hormis pour l'ego)

  22. Rombleman a écrit:

    @ Sorn : je pense bientôt faire de nouvelles photos accompagnées d'un petit bilan ^^

  23. jackypaschan a écrit:

    Merci d'avoir pris la peine de me répondre. :D

    petit ps: pour ce qui est du clin d'oeil sur l'absence de vidéo, il ne s'agit pas d'une négation de la perf; chacun est différent, avec une anatomie et des leviers propres qui facilitent/ rendent plus ardu le(s) mouvement(s). Avec des leviers favorable il ne faut pas forcément autant de temps d'entrainement qu'un autre qui sera complètement défavorisé sur cet exercice (mais qui se rattrapera sur d'autres).

    Ceci dit, 100 kg, ça reste lourd ;)

  24. Bon physique pour un bad ;)
    Les cuisses doivent pouvoir encaisser les amortis et doivent assez de patates pour repartir en fond de terrain assez facilement :D

    Quel niveau pour le badminton ?

  25. Bonsoir,

    la méthode Lafay n'est pas honnête sur un point, son prix. Car avec le développement musculaire il faut penser à changer sa "garde robes" :)))). Petite pointe d'humour.

    Bonne soirée

  26. Rombleman a écrit:

    @monkey : pas énorme énorme, je monte D1 ou C4 normalement bientôt.

  27. Pour le coup, je suis d'accord avec toi jackypaschan. Moi qui suit grand et qui ait de grands bras, les 100kg je les ai passé mais j'en ai chié. Alors que j'ai un pote plus petit qui te souléve ca comme un rien...Rrrrrhhhh

  28. Olivier Lafay a écrit:

    100 kgs, c'est rien (vraiment rien) si on fait régulièrement du couché. Si on n'en fait pas, il faut être fort de la poitrine, des épaules et des triceps. Ceux qui suivent la méthode et qui ont du mal à dépasser 100 kgs lors d'un test, malgré de gros pectoraux, doivent revoir leur entraînement de triceps. Il faut progresser en force aussi aux exercices ciblant les triceps.
  29. jackypaschan a écrit:

    Merci pour les précisions Olivier. Quand tu dis "progresser en force aussi aux exercices de triceps", tu fais allusion à des K2 pieds surélevés et A12 en deuxième exo de la triade?

  30. Olivier Lafay a écrit:

    K2 pieds surélevés, K pieds surélevés, A12 au minimum puis A9.
    C'est essentiellement grâce à un K2 surélevé qu'Emmanuel Beato a réussi 80 kgs en max au Développé Militaire lors de son premier test (alors que ses modes aux exercices ciblant les épaules sont peu élevés)..
  31. Extrêmement intéressant tout ça, Olivier vous recommandez de surélever les pieds pour K2 spé et K3 à partir de quel mode grosso modo ?

    Et concernant A9, seulement à partir d'un mode 12 conformément à la logique de progression des exos A ?

  32. Olivier Lafay a écrit:

    Pour A9, logique classique, oui. Pour les triceps, une fois parvenu à au moins 15 répétitions ( 15 K au sol, 15 K2 mains à 45 cm du sol et pieds au sol).
  33. Merci : )

  34. Magnifique !

  35. jackypaschan a écrit:

    Passer à une variant plus dur à partir de 6X12 aux exos "A" est la logique de TURBO.

    pourtant au livre vert, il est écrit p 49 de changer de variante dès que l'on atteint 6X8.

    Que choisir? J'aurais tendance à dire la logique de Turbo étant donné que le livre est sorti après et que tu disposais donc de plus de données grâce à la pratique des premiers "musclors Lafay".

  36. Perso jacky j'ai toujours opté pour la logique du M12 pour les A. Passer à A9 seulement avec un M8 à A12, c'est suicidaire.

  37. Ce que j'aime le plus c'est tes jambes. Je les adores !

  38. dragnucs : tu les veux??? je les vends
    faire offre

  39. N'empêche les gars, quand je lis vos commentaires, vous êtes motivés ... !!!

    Quand je vois les résultats obtenus (...et les efforts pour y arriver, certes j'ai 39 piges) avec un mode 10-12 niveau 4 et les questions et modes que vous visez, on risque d'avoir une armée de molosses made in Lafay en France assez impressionante ...

    Il faudrait un de ces quatres, que chacun indique son niveau et ses modes, ça donnerait une cartographie du lafayen moyen ...

    En tout cas félicitations à tous, à force de vous lire j'ai même changé mes objectifs, après la pause de cet été (3 semaines), j'entamerai ma première boucle pour aller chercher un mode 15 au niveau 4 ...

    Indépendamment du kiff que j'ai trouvé avec la méthode, il est de plus en plus agréable de vous lire : ça motive !

  40. jackypaschan a écrit:

    Merci pour tes précisions Rombleman!

  41. Salut, je voulais savoir ce que tu avais précisément comme douleurs a la clavicule, et si tu faisais des étirements pour les supprimer lorsqu'elles étaient la

  42. Il était bien mieux à 68 kg, quelle idée de faire la méthode et de ne ressembler à rien. J'aimerais bien voir ce qu'il fait maintenant sur un terrain de bad.
    Encore un mongol du cerveau, vous faites de la peine, de plus les femmes préfère celui de 2009 que celui de maintenant.
    Essayer de faire grossir votre cerveau plutôt...

  43. C'est ton point de vue :)

  44. riri il est inutile de venir intervenir ici, on se passerai bien de ton avis erroné

  45. thibault a écrit:

    Salut, qu'est ce que tu appelles "mode"? Je suis actuellement au niveau 2 de la méthode et je vais passer au niveau 3 après 3 semaines d'entrainements, je ne sais pas si je fais bien les séries ça me parait assez rapide

  46. Thibault : tu trouveras les réponses à tes questions (et plein d'autres) là : www.musculaction.com/foru...

  47. c'est quand même bizarre que sur les photos, les tatouages ne soient pas au même endroit, personne différente donc!!!! bref c'est un vrai frein pour se donner la motivation... fake quand tu nous tiens !!!

  48. déçuman: un jour, tu comprendras qu'un miroir inverse les positions, et ça sera une grande avancée pour ta réflexion. Tu verras peut-être ça en cours dans pas trop longtemps ; de mémoire (mais c'est lointain), on étudie les principes de la symétrie dans l'espace vers la 3e au collège.

  49. Rombleman a écrit:

    Bon j'avoue déçuman, j'ai un frère jumeau qui s'est fait chier à se faire tatouer les mêmes motifs que moi :)


Express Yourself!