Deux ans d'entraînement (2)

mardi 30 juin 2009 à 09:16

Roman après six mois d'entraînement (67 kgs pour 1m75) :

Photobucket



Roman en avril 2009 (88 kgs - 42 cm de tour de bras ) :

Photobucket

Photobucket



En juin 2009, en sèche (83 kgs et 41 cm de tour de bras) :

Photobucket

Photobucket

Photobucket


Des détracteurs de la méthode ont écrit (avec toujours autant de mauvaise foi) qu'un gros volume musculaire ne pouvant être obtenu avec seulement son poids de corps (sans haltères), le volume acquis n'était que de la graisse ou de l'eau. Ce "faux" volume était censé partir avec le régime pour sécher et il n'aurait dû rester que des mensurations ridicules.
Il se trouve que, une fois de plus, la méthode prouve son efficacité, car Roman n'a perdu qu'1cm de bras pour parvenir à 80 cm de taille. Il n'a que deux ans d'entraînement et fait désormais parti des (très) gros gabarits naturels. Tout cela sans utiliser d'haltères.
Je me souviens que yann666, une star du net en terme de volume musculaire naturel, a écrit sur un forum spécialisé qu'un gabarit "immense" en musculation naturelle devait se retrouver, pour 1m80, avec un tour de bras compris entre 40 et 43 cm (Yann faisant 42 cm à l'époque pour 1m80).
Roman est à 41 cm pour 1m75. En reprenant l'affirmation de Yann, les hommes d'1m75 considérés comme gros gabarits naturels devraient donc se situer entre 39 et 42 cm.
Roman, est déjà presque à la limite haute de la fourchette proposée par Yann, alors qu'il n'a que deux ans d'entraînement. Il est loin d'avoir exploré tout son potentiel.

Comment se fait-il que parmi ceux qui passent leur temps à dénigrer mon travail, aucun n'ait atteint de telles dimensions (alors qu'ils ont pour beaucoup entre 5 et 12 ans d'entraînement acharné... avec haltères)?



Carnet de Roman V : masse et puissance

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay