Kinésithérapeute, bientôt ostéopathe, et pratiquant comblé de la Méthode Lafay

mardi 9 octobre 2012 à 10:00

Témoignage de Jean-philippe L.
Cliquez sur les photos pour les agrandir.



Bonjour à tous et toutes, je m'appelle Jean-Philippe et j'ai 25 ans.
J'exerce le métier de kinésithérapeute. De nature sportive, j'ai pratiqué judo football et natation durant ma jeunesse. J'ai dû limiter le sport suite aux temps que prenaient mes études, puis mon métier par la suite.
Cependant, j'ai toujours gardé en moi un certain goût pour la pratique sportive. Mais, malgré un passé sportif j ai toujours eu un corps maigre et non développé (à ma grande déception) qui me valut des surnoms type creuvétor ou cotton tige.
J'ai toujours été fan des gens musclés, de ce qu'il dégageait dans leur déplacement. Je voulais que mes amis, les filles, la société en général me voit d'un oeil musclé!! (ne me demandez pas pourquoi ^^). Bien décidé à changer mon apparence corporelle je me suis tourné vers la fonte. Les résultats furent maigres mais je ne savais vraiment pas comment m'y prendre aussi!!!
Alors j'ai entendu parler de la Méthode Lafay, j'ai vu deux trois résultats sur le net et j'ai craché dessus comme bon nombre l'ont fait.



Mais le 25 décembre 2009, ma vie bascula car sous le sapin se trouva un livre vert!!! Ma mère m'avait, en effet acheté pour noël "un livre de sport".
J'ai commencé à le feuilleter et j'ai trouvé la lecture vraiment sympa. Je me suis pris au jeu, j'ai commencé les tests ou j'étais incapable de faire un dip pleine amplitude. La honte...
Je me suis alors dit bon ben au moins même si je gonfle pas, j'améliorerais au moins mes performance!! Et puis au fur et à mesure du temps j'ai vu une réelle transformation, notamment dans le regard des autres, qui pour moi a été le moteur tant je me trouvais mal dans mon ancien corps!
Je pense que c'est ça plus les endorphines en fin de chaque séance qui m'ont rendu "accroc".
J'ai alors suivi le livre. J'ai beaucoup travaillé avec les niveau 2, 3, 4, et 5, en réalisant des boucles. Les modes augmentèrent tout comme le volume. Et c'est ainsi qu'en deux ans et 9 mois j 'ai pris 18 kilos de muscles sec. Mes bras sont passés de 29 à 40 cm. Je suis donc passé du statut de creuvétor a mr. muscle, avec "bizarrement" un intérêt de filles envers moi; et sa sa fait plaizzz :-)



Après, je veux faire un aparté en tant que kinésithérapeute : la méthode est excellente, car nous sommes vraiment dans une optique de "sport santé"!!! De plus la sédentarité est un vrai fléau pour la santé. Le sport est un facteur protecteur contre des maladie : cancer, diabète, etc... La sédentarité est aussi responsable de nombreux maux (lombalgie etc...).
Après pour être sincère, et en avoir discuté avec des médecins, des ostéo et collègue, je ne suis pas convaincu que de prendre plus de 1.5g de protéines par kilo de masse corporelle et d'ingérer 4000-5000 kcal ne soit pas nocif pour le système digestif. Mais ça reste que mon avis...
Sinon un très grand merci à Olivier pour tout ce qu'il fait.

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay