Mathieu, 10 kgs en 18 mois
vendredi 9 septembre 2011 à 18:51


Méthode lafay témoignage :
J’ai commencé la musculation il y a 2 ans et demi, à cette époque quand je parle de musculation, il s’agissait en fait de faire 10 pompes tous les soirs, et quelques abdos en rentrant des cours. J’ai commencé à en faire pour une raison que j’ignore, je n’étais pas complexé, je faisais plus de compétition sportive, et je n’avais même pas d’objectif.
Autant vous dire que les résultats ont été quasiment nuls et honnêtement ça m’importait peu.
Les mois ont passé et un jour je rencontre dans mon lycée un « fonteux », il m’explique alors pas mal de bases de la muscu, et me propose même de le suivre en salle. Il s’agissait en fait d’une toute petite salle, dans un village, proche de chez lui, tenu par des passionnés, et ainsi j’ai commencé à faire mes premiers pas au développé couché et tout ce qui s’en suit. J’ai dû y aller en tout 3 fois et j’ai passé plus de temps à observer les autres qu’à m’entraîner d’ailleurs. Et puis durant ces minutes à observer, j’ai pu voir un jeune de plus ou moins mon age, qui enchaînait les dips à une vitesse folle, qui faisait des tractions lestées et tout ce qui s’en suit. J’ai tout de suite eu un bon à priori sur sa façon de s’entraîner, je me suis dis après tout c’est la musculation la plus naturelle qui puisse exister, d’ailleurs d’une façon général je n’ai jamais douté de la méthode, il me semblait évident de progresser avec. Pour l’anecdote, j’ai compris 1 an après, en reconnaissant la petite salle où je m’entraînais sur une de ses vidéos, que le jeune qui enchaînait les dips était en fait le célèbre Boktai.
Il m’a fallut pourtant attendre encore quelques mois avant de me mettre à la méthode lafay . Entre temps j’ai fait la rencontre d’un ami de mon père, qui m’a beaucoup apporté dans ma pratique, un fonteux dans l’âme qui avait atteint un niveau plutôt élevé quelques années auparavant, et qui m’a dispensé de précieux conseils pour la muscu. C’est d’ailleurs à ce moment que j’ai commencé à me documenter sérieusement sur Internet et que j’ai découvert la méthode lafay.
Ca faisait presque 1 an que j’avais commencé la muscu, et je n’avais pas eu un gain de masse musculaire exceptionnel peut être 2 kg sec, m’amenant ainsi a 65 kg.
Durant le mois de mars 2010 j’achète le fameux livre vert, dans le décathlon du coin, encore une fois par hasard car je n’étais pas venu pour ça...
N’ayant plus d’abonnement à la salle, je décide de m’y mettre, avec donc la première séance noté sur mon carnet le 30/03/2010.
Ayant bien conscience que je me lançais dans une aventure qui allait me tenir plusieurs mois, j’ai décidé de faire les choses bien et de ne brûler aucune étape, et suivre a la lettre ce qu’on me demandait. Commençant au plus bas, c'est-à-dire niveau 1 premier programme. Puis les 6 premier mois ont passé sans que je ne me pose aucune question, je m’appliquais juste à augmenter mes performances et changer de niveau à la stagnation. Mon alimentation a changé d’elle-même, j’avais plus faim, je mangeais plus, je prenais des kilos, je montais en mode tout allait bien. Durant les 6/7 premiers mois donc je suis allé jusqu'à niveau 4, je suis donc monté en niveau vraiment quand la stagnation s’installait, j’ai été patient et ma progression fut au rendez vous, je ne voulais pas passer par une prise de masse, je voulais monter lentement mais sûrement.
J’ai ainsi atteint sans difficulté les 71 kg (assez sec) et c’est là que j’ai commencé à stagner pour de bon. A la rentrée de septembre, j’ai du faire une pose de 3 mois durant mon premier semestre de Paes (=médecine/pharma ect ..) pour m’y consacrer entièrement. J’ai arrêté l’entraînement, mais surtout de manger, j’ai donc logiquement perdu du poids, retombant fin décembre après les premiers partiels à 66 kg . J’aurais pu être découragé, mais au contraire, j’étais plus motivé que jamais, j’ai repris au niveau 2, j’étais à la tête de plus d’un mois de vacances, et ensuite s’en suivrait un 2 nd semestre plus « soft » qui m’a permis de m’entraîner 2 fois par semaine. En 3 mois, j’ai enchaîné les séances, sans pose, sans 70%, avec un objectif en tête : retrouver les 71 kg perdus, et par la même occasion mes performances.
Le résultat fut au delà de mes espérances, à la fin de ces 3 mois de « bourrinage », j’affichais 73 kg a jeun sur la balance (plus sec que jamais) et explosant mes modes. Il faut dire qu’entretemps pour me booster un peu j’ai incorporé de la whey, qui m’a beaucoup aidé, tout en l’associant a une diet super propre, et avec l’expérience de l’entraînement. Cette période de 3 mois fut très fructueuse. Ce fut une période, où j’aurais pu prendre beaucoup de gras, mais ce ne fut pas le cas, de plus j’avais beaucoup appris sur la nutrition durant mon année ce qui m’a permis de ne pas faire de grosses erreurs. J’ai préféré par la suite reprendre une alimentation sans excès, sans intensifier l’alimentation comme je l’avais fait les 3 mois auparavant, d’autant que nous sommes en avril, les cours s’intensifient et les partiels approches, je prépare donc le concours, et laisse de coté les perf de l’entraînement.
Pour l’heure je m’entraîne sans m’intéresser à la progression, la méthode Lafay me permet juste de me changer les idées.
Je maintiens mon poids de 73 kg, mon mode 15 du niveau 2 et après les partiels , j’enchaîne les séances, j’augmente mon alimentation au compte goutte, le poids grimpe, les modes aussi, et les 75 kg sont atteints. L’année validée, les sorties avec les potes et tout ce qui vient avec l’été me donne de la hargne à m’entraîner, je suis gonflé a bloc, je fait enfin péter des bons modes avec mode 19 au niveau 3. Aussi, il faut souligner que mes progrès on été soutenus grâce à un entourage (parents) qui a mis tout ce que je demandais à ma disposition ( steak 5% , flocon d’avoine, pâtes/pain/riz complet) et j’en passe. Aujourd’hui au niveau 4 je reprends tranquillement sur un mode 14, je souhaiterais désormais, maintenir mon poids tout en séchant, c'est-à-dire perdre 4% de gras a peu près et les échanger contre du muscle, je pense que la tache sera difficile mais j’ai le temps, la santé, et la motivation donc rien ne m’empêche d’y croire.
En fin de compte mon plus gros gain grâce à la méthode n’est pas forcement athlétique ou même esthétique mais bien mental. La méthode est une école de la volonté, où se surpasser à chaque séance n’est pas une option, on devient alors exigeant avec sois même, et cette capacité à aller au-delà de la fatigue, et les douleurs éprouvées lors des exercices est transposable dans la vie de tous les jours).
Cliquez ici pour découvrir son carnet d'entraînement en ligne
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay
le vendredi 9 septembre 2011 à 19:11
Cette histoire est juste magnifique et je confirme malgré que débutant, que mentalement la méthode lafay est très puissante. Je confirme aussi l'augmentation de l'appétit.
Je n'ai pour l'instant pas pris de kilos car je ne la pratique que depuis deux semaines, mais je peux voir mes performances s'améliorer et cette sensation de satisfaction est incroyable.
le vendredi 9 septembre 2011 à 19:17
Bel exemple ! Cela m'encourage ! Merci de ton témoignage.
le vendredi 9 septembre 2011 à 19:24
Impressionnant.. bravo
le vendredi 9 septembre 2011 à 19:38
Bravo mon homonyme, ta progression et ton etat desprit me font sourire car je me reconnais dedans! Bonne continuation !
le vendredi 9 septembre 2011 à 19:45
à te lire, on a l'impression que ça s'est fait tout seul, sans forcer, ça coule de source, c'est ça qu'est bon!
la méthode comme développement du bien être ;)
le vendredi 9 septembre 2011 à 19:47
Je suivais ton carnet sans pour autant poster, et bien c'est l'moment : félicitations !
Y'a pas moyen d'avoir la taille et d'autres mensus ? Et les études (ta paes) ça a suivit ou pas ?
Sinon gros +1 sur le dernier paragraphe.
le vendredi 9 septembre 2011 à 20:10
Moi qui avait une flemme totale de faire ma séance tu m' as redonné l' envie de rien lacher , toujours se surpasser , merci !
le vendredi 9 septembre 2011 à 20:13
Un exemple a suivre!
le vendredi 9 septembre 2011 à 20:26
Bien joué, j'aime beaucoup le résultat =)
le vendredi 9 septembre 2011 à 21:00
Bravo, super les resultats :)
le vendredi 9 septembre 2011 à 21:48
ça le fait :p
le vendredi 9 septembre 2011 à 22:12
Un beau récapitulatif pour une progression exemplaire . Bravo .
le samedi 10 septembre 2011 à 00:10
Bel exemple! :-)
le samedi 10 septembre 2011 à 08:27
Franchement superbe résultat ! Et cela sans se prendre la tête visiblement, donc que positif, car le mental des fois peut être malheureusement la barrière de la progression.
Encore bien joué !
le samedi 10 septembre 2011 à 14:42
wolk a écrit: à te lire, on a l'impression que ça s'est fait tout seul, sans forcer, ça coule de source.
Je ne pense pas ! Et je cite : "aller au-delà de la fatigue, et les douleurs éprouvées"
En tout cas très bon résultat final ! Chapeau l'artiste !
le samedi 10 septembre 2011 à 16:14
Bonne évolution, tu es très bien dans ta tête et c'est bien car pas facile le cycle médicale, la méthode est un bon défouloir quand on a de longues journées de révisions. Bon courage à toi pour ta progression dans la méthode et dans tes études.
le samedi 10 septembre 2011 à 16:48
Je ne pense pas que ces deux constats soit antinomiques.
Quand le corps n'est plus un ennemi contre lequel combattre à chaque séance mais un allié pour arriver au but que l'on s'est fixé, il me semble que l'on parvient à ses objectifs beaucoup plus facilement, et peut-être même naturellement.
j'essaye d'adopter cette attitude face à mes séances et ta progression et ton attitude sont un exemple pour moi comme pour beaucoup d'autres j'imagine ! Bravo !
le samedi 10 septembre 2011 à 17:52
Beau physique, c'est ce que vers quoi la méthode est en train de m'amener!
75kg pour quelle grandeur? Je ne crois pas avoir vu cette info nul part!
le samedi 10 septembre 2011 à 19:25
le mec parle avant tout de son bien etre menta grace ala methode, il a totalment raison, elle renforce la volonter de faire mieux,ça creer des conexions entre les neurones au fur et a mesure et donc on devient de plus en plus apte mentalment a reussir ce que l'on entreprend , www.youtube.com/watch?v=t...
ça parle d obession et de skyzophrenie, le cerveau peut etre modifier par l'esprit, on peut ce remettre d obession ect sans medoc a la con, ori devrez regarder ça , ça parle de conditionnement ect, ;)
le samedi 10 septembre 2011 à 19:50
le samedi 10 septembre 2011 à 20:07
vivement l article alor :p ,
le dimanche 11 septembre 2011 à 13:51
Je confirme, plus que l'effet sur le physique c'est l'effet sur le moral qui est le plus spectaculaire (même en 2 mois seulement )
le lundi 12 septembre 2011 à 16:21
Salut les sportifs !
Merci Snake pour la video sur le cerveau,très enrichissant !!!
J'attends aussi avec impatience l'article d'Olivier !!!
La méthode en elle même contribue déjà beaucoup à "restructurer" le cerveau,quand à la motivation,et les résultats positifs sur notre physique et par conséquent sur notre psychisme...
Emmanuel
le lundi 12 septembre 2011 à 22:22
la pnl et l hypnose est utilisé cher les sportif de haut niveau depuis tres lontemps, par exemple mohamed ali je croit je sais plus trop c est a reverifier, il a demander a voir un hypnotiseur, celui ci etait pas tres motiver et ce santer pas tres a l aise a combattre, il a etait hypnotiser pour renforcer sa volonter ect, et ça a marcher, il a gagner et il a dit que la sceance d hypnose l'a totalment motiver, le subconcient et notre meilleur allier autant qu'il peut etre notre pire ennemie, la methode renforce tout ça, plus on pratique plus c est facile de pratiquer
le mardi 13 septembre 2011 à 00:13
""ça parle d obession et de skyzophrenie, le cerveau peut etre modifier par l'esprit, on peut ce remettre d obession ect sans medoc a la con, ori devrez regarder ça , ça parle de conditionnement ect, ;)""
Loin de moi l idée de critiquer
""le cerveau peut etre modifier par l'esprit""
Penses tu qu une personne malade PHYSIQUEMENT peut se soigner par le mental?
Pour ma part c est deux choses différentes. L esprit est seul puis le corps + le mental, je pense qu une personne dans un corps en bonne santé aura forcément un bon mental, d ou ma notion de PHYSIQUE.
1*Quelle est la part d un problème physique sur le mental et 2*quelle la part du mental sur un problème physique.
Beaucoup de personnes pensent a l envers et choisiront la 2 pour explication.
le mardi 13 septembre 2011 à 13:51
Penses tu qu une personne malade PHYSIQUEMENT peut se soigner par le mental?
sam oui on peut soigner un malade physique par le mental , on gueri l asme avec l hypnose, ameliorer le mode de penser d un sujet pour qu'il pense differament c est a dire pôsitivement et son phyisique en sera aussitot influencer, renseigne toi sur mieux sur le sujet, tu comprendra la puissance de la penser sur notre cerveau,bien sur on ne peut pas gyerir de maladie causer par des microbe, mais on peut ameliorer sa resistance face a ceci,tout ça grace a la penser, dire qu'une personne dan un corp en bonne santer et surment quelqu'un de sain mentalment tout depend
le mardi 13 septembre 2011 à 14:30
le cerveau est une matirer physique, le corp ne fait q'un avec le cerveau donc l'esprit, nous somme un tout,quand ça va mal quelque part ça va mal partout
le mardi 13 septembre 2011 à 23:28
Regarde ma vision de la chose.
Une personne se sent mal, prend rendez-vous chez le médecin. Le médecin trouve pas et décide d une prise de sang. Résultat de la prise de sang une maladie grave (prend celle que tu veux). Le médecin lui annonce cette maladie et la c est le choque psychologique pour le patient.
Le médecin se retrouve avec un patient malade physiquement et psychologiquement du au choc de cette annonce. En plus du traitement, le médecin décide de l envoyer chez un psy (et c est comme cela dans la plupart des cas) et la c est sans aucun doute l engrenage. Il suffit juste de guérir (tu vas me dire facile a dire) le patient de sa maladie physique pour qu il retrouve le moral. Une fois guérit physiquement je peux t assurer que le moral reprend le bon chemin.
Vous pensez a l envers, vous faites le contraire et vous prenez pour conte des vidéos qui vous disent qu ils comprennent rien sur le sujet, c est une sorte de manipulation. On traite d abord la tete avant de traiter le corps, faute grave.
Et c est du vécu
Pour l asthme tu es dans les abimes. Désolé.
C est ma facon de voir la chose
Votre raisonnement, pour ma part, est mauvais. j attends avec impatience le sujet d Olivier.
Merci Snake d avoir répondu franchement.
le mercredi 14 septembre 2011 à 14:26
pour l asme c est pas des connerie, des gens ameliore leur façon de respirer et guerisse, sinon je comprend pas ou tu veut en venir, avec cette soit disant reponse que je donnerer, n importe quoi qui a dit que etre bien dans sa tete suffiser a soigner le corp de maladie grave, ça contribue a un meilleir retablissement, et pour certaine maladie ça guerie, donc ne pas dire que je pense le contraire merci,
saviez vous que l'on peut operer quelqu'un sous hypnose sans qu'il ressente la moindre douleur? sisi, vous pouvez dissequer un etre humain piece par piece il ne sentira rien :p
le mercredi 14 septembre 2011 à 14:33
sam je voit tres boen ou tu veut en venir, jamais on guerira par la seul force de la volonter, genre un extraterestre de serie tele, mais mieux notre subconcient et programmer en rapport avec ce monde mieux nous seront proteger,comme un PC avec programme anti virus sanss cesse mis a jour,
le mercredi 14 septembre 2011 à 23:10
Snake
Désolé si tu as eu l impression d une extrapolation des tes propos sa reste involontaire de ma part, le principal c est d avoir un échange de qualité. Merci a ce blog.
Snake neo
Je suis d accord mais la cocote minute est sur le point d exploser. Cette vie est de plus en plus en déphasage avec l espèce. C est pas par erreur si les infrastructures sont de plus en plus bétonné, le manque de verdure est un réel problème.
Aller, je stop la, désole pour le monopoliste.