Dernières photos d'Anthony (Lorenco)

jeudi 11 février 2010 à 11:58







1m77 et 87 kgs.

Je lisais encore récemment, lors d'une recherche, quelques posts d'un ex-éditorialiste de magazine de musculation affirmant que le surentraînement n'existait pas et qu'il fallait absolument s'entraîner beaucoup pour prendre de la masse : soit 5 entraînements de 2h30 par semaine... avec de la fonte (des haltères) bien sûr. Un discours qui semble ignorer l'existence de la méthode. Sauf que ce monsieur connaît l'existence de la méthode qu'il a copieusement éreintée à plusieurs reprises (jusqu'à la traiter d'escroquerie), montrant ainsi son incapacité à appréhender une approche qui repense l'enseignement de la musculation.

Anthony, comme les plus massifs pratiquants de la méthode qui sont présentés régulièrement sur ce blog, a atteint de tels résultats avec un coktail bien différent de celui préconisé plus haut :
- 3 entraînements par semaine (1h de musculation pure à chaque fois);
- un entraînement utilisant uniquement le poids de son corps;
- une alimentation abondante.

Anthony, comme Charles, Baptiste, Roman, Bruce, etc, n'ont que quelques années d'entraînement. On peut imaginer qu'ils vont encore s'épaissir s'ils maintiennent un entraînement régulier et une diététique de prise de masse.
Ils sont plus massifs que de nombreux "spécialistes" auto-proclamés de la musculation, s'entraînant depuis parfois plus de 10 ans, qui continuent à affirmer que l'on ne peut obtenir, par exemple, de grosses cuisses sans soulever des tonnes de fonte. Anthony, comme tant d'autres, prouve pourtant le contraire.
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Une très belle progression; pdc +10 relativement sec; énorme :).

  2. Bon vraiment bien réussi tout ca. Tu n'aura même pas besoin de sécher pour cet été à la limite!

    Les cuisses me laissent vraiment bouche bée...! Excellent résultat! Bravo!

  3. Monsieur Lafay, vous êtes un menteur, cet homme n'est pas le Lorenco du début, d'ailleurs on le voit très bien puisqu'il ne porte pas les mêmes habits de plus il a gagné en masse et tout le monde sait que c'est impossible avec Lafay.

    C'était évidemment une blague inspirée par certains commentaires sur Facebook à propos des dips de Baptiste, c'est incroyable comme certains sont prêt à tout pour discréditer une méthode alors qu'il ne l'ont jamais essayé et ne possèdent pas plus de connaissances que ça en matière de musculation et fonctionnement du corps humain.

    Mais pour en revenir au sujet, Lorenco est une bêle bête, niveau de sèche parfait selon moi et des troncs d'arbre à la place des cuisses, bravo bonne continuation à lui.

  4. Physique parfait, rien à dire ! ... à part bravo !

  5. Encore un exemple de motivation!

    Ceci dit j'ai un doute sur les "une heure" d'entrainement!
    Au bout d'un certains temps, le "full body" Lafay prend bien 2 heures ! (étirements et échauffement compris).

    Personnellement il m'est impossible de faire 3 entrainements à 100% ou 6 split à 100%.

    J'ai lu plusieurs articles sur l'entrainement ne musculation (fonte) dont celui de l'entraineur/bodybuilder Stan mac Quay, il dit que pour lui, il est impossible de s'entrainer à fond pendant la semaine, il lui faut beaucoup de jours de repos (et de stéroïdes sûrement aussi :D) et il a besoin de manger énormément vu son métabolisme très rapide.

    Je suis dans son cas (mais sans stéroïdes :p) et je pense que l'on ne peut pas s'identifier à tout le monde en musculation.

    Quand je me donne à fond dans une séance du bas du corps, le lendemain je suis littéralement capoute lol, et au moins 9 heures de sommeil pour récupérer.

    A méditer sûrement.

    Cordialement,

    K

  6. Comme l'a dit Luc, gros physique avec un pdc +10 bien sec ( à mon goût ).
    Une prouesse de plus.

    Je tiens aussi à rajouter qu'en plus de proposer un entrainement musculaire et un physique harmonieux, esthétique, fort, endurant, sec et naturel ( oui ... c'est tout ).
    La méthode demeure aussi une philosophie de vie, bien plus qu'un simple livre, avec une science propre à elle qui peut être modifiée par les pratiquants les plus aguéris s'ils le souhaitent, puisque selon moi, la méthode n'est qu'une partie de l'arche à bâtir, l'autre partie, c'est au pratiquant de la construire, une fois qu'il aura parfaitement assimiler la Science et la Philosophie de la méthode.

    Ce n'est donc pas qu'un simple livre comme peut l'être celui de Delavier.

    Gros bisous à tous les fonteux étroits d'esprit, coincés sous leurs barres.

  7. Merci beaucoup pour vos coms!
    Karim, je fais bien 3 entraînements d'une heure par semaine!;-)

  8. Sa sert a rien de répéter, mais je le dit quand même: Bravo.

    Encore un physique super harmonieux et les cuisses sont énorme :o !

  9. Tu dois aller super vite alors :o !

    Ah oui j'ai oublié: félicitations pour tous ces efforts :D !

    ;)

  10. Olivier Lafay a écrit:

    1 heure, c'est une moyenne. Cela peut aller de 45 mn, au début de certains niveaux, à 90 mn à la fin d'autres niveaux (lorsque l'on est capable de faire de longues séries).
  11. Faut dire que j'ai rajouté W et les ischios, dans mon cas, ça commence à être intense (en mode 11 en général) !

    Il parait qu'on peut s'y habituer ! lol

    D'ailleurs cela ne vous surprendra pas si je vous dis que pas mal de personnes ont du mal à supporter le "stress" de la méthode (j'ai essayé de convertir quelques personnes, résultat ils continuent mais dans la fonte, c'est moins fatiguant ! lol)

    Bonne continuation à tous !

    K

  12. Revois tes cours de math ! La moyenne est pas à 1 h !!!

  13. Je me répète mais...What Else ? Juste un physique énorme quoi ! Grosse différence par rapport à ton physique de départ (qui est déjà un objectif à atteindre pour moi lol)
    Continue de nous surprendre comme ça ! ça motive grave :)

  14. Ce qui laisse sur le c*** - hormis bien évidemment le physique de tueur de Lorenco -, c'est cet article qui prétend que le surentraînement n'existe pas...écrire ce genre de chose et le rendre public est parfaitement irresponsable ! On tremble en pensant à l'influence que ça peut avoir sur des jeunes qui risquent de se défoncer quitte à mettre leur santé en danger.

  15. Olivier Lafay a écrit:

    A Gilles, pour information : la moyenne entre 45 mn d'entraînement et 90 mn peut se situer aux environs d'une heure.
    Pourquoi? Réfléchis donc un peu. 45 et 90 ne sont pas les seuls paramètres à faire entrer dans ton calcul. ;-)
  16. D'accord avec toi Olivier, mais là tu ne parles expressément pas des etirements qui (selon la méthode) semblent tout aussi importants que les exercices de musculation (vu le temps à y consacrer même en divisant sa séance ça fait une bonne demie heure).
    Donc en supposant qu'on ne le fasse pas OK, mais quid de celui qui fait toute la méthode ? (étirements inclus)
    Moi perso j'arrive pas à faire moins de 1h30 <u>avec etirements </u>en début de mode. Quand j'arrive à 12-15 reps rajoute 15 minutes globalement.
    Je suis donc plus proche des 1h45, en respectant <b>à la lettre</b> ta méthode. Ce qui est très bien pour moi 1h45-2h, et les resultats s'en suivent c sur.
    Et pour ce qui est de dire qu'un heure suffit je suis moins catégorique, tout est relatif à ses objectifs.
    Je crois que la bonne moyenne est vraiment vers 1h30 (en milieu de cycle) SANS étirements ou alors splittés haut et bas par exmple.

    Mon physique est aujourd'hui proche de Lorenco avec 8 mois de méthode <b><u>à raison d'1h30-1-45 environ</u></b> mais je reviens de loin ;)

  17. Olivier Lafay a écrit:

    Je parle de musculation "pure" pour établir une comparaison avec d'autres types d'entraînements de musculation.
    Bien sûr, le suivi de la méthode demande d'autres exercices (souplesse, diaphragme), mais tout pratiquant le sait et sait aussi que l'on peut les ajouter à toute forme de musculation (même si c'est très rarement fait).
  18. salut, il semble que la méthode soit bien efficace sur la plupart de ces pratiquants d'ailleur bravo lorenco! mais sur moi cette méthode n'a pas fonctionné du tout et pourtant j'ai toujours tout suivi a la lettre, comme quoi les organisme ne sont pas tous identique. il faut dire que quand j'ai commencé a 18ans javais des années de tennis deriere moi, et niveau endurance pas de probleme et comme j'était légé j'ai enchainé les niveau jusqu'au 8e avec une aisance qui a fini par me faire abandonner a ce moment la. et l'alimentation proposé par la méthode je ne l'ai pas senti passer étant donné que je mangeais déjà comme ca avant, ca n'a rien changer pas pris un pauvre kilo..snif.

  19. Olivier Lafay a écrit:

    Ouvre un carnet sur musculaction.com. Il nous faudra peu de temps pour cerner tes erreurs dans le suivi de la méthode.
  20. beau physique mais un manque notable de lombaires, bas du dos peu puissant à mon gout.

  21. Bonjour,

    Je pratique la méthode depuis 10 mois et je progresse pas trop mal. Je me pose des questions sur mon alimentation : j'ai lu un peu sur les blogs ce qu'étaient les alimentations des mecs qui ont vraiment progressé et je vois que beaucoup prennent plus de 3 repas par jour.
    Le problème me concernant c'est que je peux pas trop sortir mon réchaud au milieu de l'open space et me faire mes blancs d'oeufs ou sortir mon fromage blanc du frigo, sans avoir de frigo pour ça au boulot...
    Qu'est-ce que vous me conseillez qui puisse permettre d'alimenter mon corps entre les repas classiques (matin, midi et soir) sans que ça nécessite d'avoir une cuisine à portée de main ? J'aimerais éviter les poudres et autres trucs dégueux vendus pour prendre de la masse dans les magasins de musculation...

    Merci

  22. 1h de musculation pure a chaque fois, un peu opbscur :)


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