Mise en place du Recadrage Lafay

mardi 6 août 2013 à 18:02

Suite à vos nombreuses demandes par mp ou en public, je déclare ouvert le Recadrage Lafay.
Celui-ci sera effectué par Arnaud, moyennant une petite participation financière mensuelle.
La période de recadrage ne devrait pas excéder trois mois. En effet, cela suffit généralement pour optimiser pleinement votre relation à l'entraînement.

Avec les livres de la Méthode et le blog, on a toutes les cartes en main pour se transformer aisément et rapidement. Il suffit de suivre précisément la logique, pas à pas.
Pourtant certains bloquent, ils ont du mal.

En fait, le secret pour réussir, c'est de ne pas rester prisonnier de son propre regard et donc louper des "évidences" dans le suivi de la Méthode. Parfois, on est un peu trop prisonnier du « no pain no gain », un peu trop empêtrés dans nos conditionnements et nos problèmes quotidiens et... on ne sait pas (ou plus) voir ce qui est pourtant clairement indiqué.

Heinz Von Foerster parle de « tâches aveugles cognitives » : on ne voit pas qu'on ne voit pas.

Ou, comme il l'a aussi écrit : « celui qui ne voit pas qu'il ne voit pas est aveugle. Celui qui voit qu'il ne voit pas, voit. »

Prendre conscience des évidences qu'on ne savait pas voir, mais qui étaient pourtant sous nos yeux, c'est le but du Recadrage.

Arnaud a cette immense capacité : il parvient à augmenter très rapidement le recul stratégique de ceux dont il s'occupe.
Ce faisant, il les rend beaucoup plus autonomes.
Le gain d'Efficience est énorme.

Arnaud, l'as du recadrage


 photo ArnautMeacutethodeLafay01_feacutevrier2013_zps3771ed99.jpg  photo ArnautMeacutethodeLafay_feacutevrier2013_zps51cae22e.jpg

Denis et Antonio, par exemple, ont bénéficié d'un suivi de quelques mois qui a totalement transformé leur approche quotidienne de la Méthode. Désormais, ils sont beaucoup plus efficients, tout en ayant compris qu'un regard extérieur est parfois extrêmement utile. Un regard extérieur est toujours utile.

Antonio (+10 kgs) et Denis (+17 kgs)
 photo Antonio000_zps6d421cae.jpg  photo bras16_zps596cebf9.jpg

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous vite. Arnaud a reçu plusieurs centaines de mp depuis qu'Antonio est passé sur le blog. Avec la mise en évidence des progrès de Denis, sa boîte mail a explosé sous les demandes de suivi.
C'est ce qui nous a décidé à vous proposer ce Recadrage Lafay à petit prix, où le tarif de base sera de 30€ par mois.
Cependant, Arnaud ne pourra réaliser un Recadrage de qualité pour 300 personnes en même temps. Lors de notre discussion, il m'a dit qu'il s'était fixé une limite afin de faire son travail dans d'excellentes conditions.
Si vous êtes motivé, et prêt à passer un cap, à effacer certaines tâches cognitives qui brident votre progression, alors il est impératif de réserver votre place le plus tôt possible.

Commencez par envoyer un mail à cette adresse : recadrage.lafay@gmail.com

Tout vous sera expliqué ensuite et vous ferez le choix du tarif et des conditions de suivi.

Posté dans Ailleurs
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Marcos0415 a écrit:

    Fais :-)

  2. Mail envoyé. :-)

  3. Olivier Lafay a écrit:

    L'idée est de :
    - pouvoir embaucher Arnaud car j'ai besoin d'aide (il ne peut pas se mettre au chômage et m'aider gratuitement, mais ça, certains intervenants ont du mal à le comprendre).
    - pouvoir embaucher d'autres personnes si ça marche bien.

    Cela fait 9 ans que fais 6 métiers différents, que j'y passe mes journées, mes soirées, mes week-ends et même parfois mes nuits. Je suis saturé depuis longtemps déjà.

    Mon but n'est pas de gagner de l'argent sur un coaching (low-cost) mais de juste pouvoir avoir suffisamment de collaborateurs pour ne plus faire des semaines de 80 ou 90 heures, tout ça pour servir gratuitement des gens dont certains ont encore le culot de se plaindre (alors qu'ils n'ont parfois même pas payé le livre!).

    Si je suis aidé par des gens compétents, cela me donnera du temps pour faire encore plus de choses gratuites (ce qui est devenu impossible à l'heure actuelle, car je manque cruellement de temps).
  4. SebCbien a écrit:

    On s'est mal compris je pense (et j'ai acheté le livre :p ).

    C'est juste que je crains une certaine dérive (et ça peut se comprendre non, si on se met à la place du pratiquant?), ce qui ne signifie pas qu'elle soit avérée. c'est juste une crainte.

    En ressenti personnel je dirais que ça ébranle un peu la foi qu'on peut avoir en la méthode, car on garde toujours une certaine peur de se faire léser, comme si les seuls bons conseils allaient être donné uniquement à ceux souscrivant au coaching.

    Des craintes, et non des faits.

  5. Je trouve ça très bien, et c'est bon pour Arnaud qui ne s'épuisera pas juste pour la gloire et c'est normal, il s'investit surement enormement à répondre et suivre les pratiquants. Tant que ca tombe pas dans le no pay no gain comme certains sites.

  6. Question a écrit:

    Effectivement quand j'ai lu "30€ par mois" quelque chose s'est brisée ^^
    ...mais je vois également "servir gratuitement" dans l'intervention d'Olivier. On peut donc en penser que ce coaching low cost sera limité dans le temps et qu'il s'agit juste momentanément de désengorger l'auteur , Olivier.
    Pour dire vrai je crois deviner le malaise que certains auront en lisant ça : Premièrement, la perte de l'esprit de la méthode (même si ce n'est pas ...le cas) et Deuxièmement, la maîtrise de l'univers de la méthode par d'autres personnes qu'Olivier , ce qui pourrait précipiter le Premièrement mais les craintes sont infondées...après tout 300 personnes c'est énorme ! ! il faut bien trouver un staff pour s'occuper de tout ce monde.


    Le fait d'être suivi ou de proposer un suivi est ce plus ou moins un échec dans la tentative de rendre les adeptes indépendants ? Je me doute que non mais si c'est matériellement possible terme de temps expliquer pourquoi :)

  7. bonjour olivier .
    y aura t il des ouverture et des fermeture de dossier ?
    ou se sera tous les mois !
    le suivi sera t il entrainement et alimentation ?

  8. rafodu69 a écrit:

    je trouve que c'est une bonne initiative Olivier! (et quand vous aurez un peu plus de temps grâce à ça, pourquoi pas un guide un peu plus générale qu'un coach avec les différent conseilles de arnaud et d'autres lafayens très compétant à acheter, pour ceux qui ne sont pas majeur
    et qui ne peuvent pas acheter par internet, que l'on puisse acheter en version papier, si cela existait je foncerai dessus perso!)

  9. Ce qui veut dire que Arnaud ne donnera plus de conseil gratuitement ?

  10. francois a écrit:

    Inscription fait

  11. No Brain No Gain a écrit:

    C'est vraiment super que vous ayez trouvé un terrain d'entente car il est vrai que la demande était énorme et que cela va permettre au niveau général des pratiquants d'exploser.

    A ceux qui se plaignent :

    - Si Olivier voulait s'en mettre plein les fouilles il ne passerait pas autant d'heures à aider toute la communauté à grandir sans RIEN demander en échange (si ce n'est un peu de gratitude mais ça on s'en doute). Nul doute que le numéro 1 des ventes sport et forme en France depuis plusieurs années pourrait s'associer avec nombre de sponsors et autres marchands de produits et appareils magiques. Il pourrait également décider de pondre un bouquin tous les ans au lieu des articles distribués gratuitement.

    - Regardez les prix des concurrents, étudiez leur logique car elle n'est pas de rendre les gens puissamment autonomes en quelques mois (3 maxis, mais 1 peut suffire).

    - Comme expliqué dans l'article, tout le monde peut progresser EXTREMEMENT VITE sans ce suivie. Tout est à votre disposition dans les livres et sur le blog. Charles, Baptiste, Horlab, Boktai, Lorenco et tant d'autres ont bénéficié de recadrages ponctuels ici et là pour certains mais ils ont parfaitement progressé en autonomie avec les résultats que nous connaissons. Donc on ne veut pas voir d'excuses du genre "si je ne progresse pas aussi vite que les autres c'est normal, c'est parce que je suis pas coaché par Arnaud.". Mais ça vous vous en doutez également. Et il reste nombre d'espaces gratuits où vous pourrez bénéficier des meilleurs conseils lorsque vous le souhaitez.

  12. No Brain No Gain a écrit:

    Et pour ceux qui craignent des "dérives", n'oubliez pas que tout est sous le contrôle du patron, hein. Et m'est avis que cela le restera. ;)

  13. Maxorcanon a écrit:

    C est le No Pay no Gain!:-)

  14. Pour couper court aux polémiques inutiles, je trouve parfaitement dans l'esprit de la méthode cette nouvelle.

    1° Pouvoir embaucher une personne dont les compétences dans la méthode sont désormais reconnues par l'auteur lui-même et légitimées par un physique qui tient du fabuleux procède de l'excellente nouvelle.

    2° Permettre à l'univers de la méthode de croître pour faciliter la libération de chaque pratiquant est aussi une très bonne chose.

    3° 30 euros, ce n'est pas grand chose et cela ne concerne que ceux qui veulent investir dans ce recadrage.

    Avoir Arnaud comme recadreur sur une si courte durée et pour un tarif si peu élevé est un privilège fabuleux ... Surtout lorsqu'on sait que l'essentiel de la matière est donné par les livres et qu'il ne s'agit en rien d'un coaching aux résultats qui resteraient du domaine de l'hypothétique.

  15. Génial ça , ça me rebooste grave ;)

  16. Petit rigolo a écrit:

    Je vous le fais gratos le recadrage :
    -plus de pompes
    -plus de quatre quarts


    De rien.

  17. arnaud59000 a écrit:

    Bonsoir à tous.

    Pour répondre aux attentes, la fonction première se résumera à accompagnateur. Et non pas coach sportif ;)

    Le coach c'est vous même avec les livres.
    Le recadrage est l'optimisation de votre approche. Pour ce faire je guiderai vos séances et orienterai votre entrainement en ayant toujours pour but votre autonomie et la capacité de réflexion.

    En apprenant à gérer correctement votre entrainement et son environnement, jamais vous n'appréhenderez une séance, vous apprendrez à progresser facilement sans voir la stagnation.

    Vous pourrez le faire seul en ayant compris parfaitement le chemin à prendre, d'autres préféreront être suivi pendant un certain temps.

    SebCbien, surtout ne le prend pas mal.;)
    Je reçois énormément de questions tout les jours.Un jour le pratiquant vient en m'expliquant....deux jours après il ne comprends pas car maintenant il a ....
    Répondre question par question en déduisant par le nombre de sollicitations qu'elle n'est pas sur la bonne voie n'est ni intéressant, ni constructif.
    L’intérêt n'est pas commercial.L’intérêt est encore de faire évoluer le monde de la méthode en élevant la compréhension de celle-ci par l'intermédiaire de ce recadrage.

    Toute progression est gardée pendant quelques mois.
    J'ai limité à un certains nombre de personne dans un but pédagogique.
    A l'avenir je fixerai une date tout les mois où j'annoncerai un nombre de place libre.

    A titre d'information, mon nombre de pratiquant est quasi atteint.
    Veuillez m'excuser si je ne peux donner suite à votre demande dans l'immédiat.



  18. Marcos0415 a écrit:

    Arnaud59000, j'ai fait une demande; Cependant avant que "ma candidature" ne soit définitivement retenue, j'ai une petite question que je pose ici car le mail qui m'a été envoyé mentionnait qu'une réponse permettait d'enclencher sur l'accompagnement . Je pense avoir un profil assez atypique car je poursuis des objectifs scolaires exigeants sportivement parlant. J'explique très rapidement : si je prenais le forfait ce serait pour prendre du poids ( prise de masse). Souhaitant devenir enseignant d'EPS, je devrais dès septembre coupler la méthode avec 2 séances hebdomadaire de gymnastique, 2 séances de natation, 2 de tennis de table et une d'escalade. Dans ce contexte, penses-tu que mes objectifs soient atteignables ou qu'il serait préférable d'attendre l'an prochain ? ( si tout se passe bien j'aurai le concours en juin prochain).

  19. Etonnant cette défiance face au monde marchand.

    Olivier vend des livres, Arnaud vendra du "consulting", et c'est bien normal! Leurs compétences sont énormes, ils passent du temps dessus, il est normal qu'ils soient duement rémunérés.

    Le problème n'est pas que certains sites vendent des produits et services, le problème c'est qu'ils vendent de la bouse au prix du caviar.

    Olivier (et maintenant Arnaud) nous vendent du très haut de gamme au prix Leader Price. Que demander de plus?

    Ps : étonnant qu'Olivier ne se soit pas associé avec :
    1. un fabricant de mobilier sportif pour faire la machine officielle Lafay (dips + tractions + pompes etc)
    2. un fabricant de compléments alimentaires "bio", qui répondraient à des besoins sportifs tout en étant sains
    3. n'ai pas mis un système de formation officielle "coach Lafay", avec diplôme d'une "Lafay Academie", qui donnerai le droit à des coachs en salle, ou à domicile, d'utiliser les préceptes du livre vert.
    4. Mes conseils en développement commercial ne te couteront que 10% des bénéfices Olivier, pas la peine de dire merci le contrat est déja dans ta boite mail :)

  20. Le métier rêvé pour Arnaud, j'imagine ;)
    Mais malgré tout le bien fondé de cette idée, j'ai bien peur que rémunérer des conseils auparavant "gratuit" (pas en temps et en énergie pour Arnaud et autres évidemment) va à l'opposé de ce qui a fait en grande partie le succès de la méthode: un forum d'entraide.

    Qui donnera des conseils dorénavant sachant que d'autres se les font payer ?

    Arnaud va-t-il réussir à gérer un équilibre entre recadrage des pratiquants et animation du forum?

    Je ne conteste pas l'idée, au contraire, c'est un bon moyen pour des experts et l'auteur (qui doit prendre un petit pourcentage derrière) de rentabiliser le temps astronomique qu'ils passent à aider les autres (parfois ingrats) mais je pense que nous allons sortir du modèle "forum gratuit" à termes.

  21. Yill>Le "recadrage" n'a pas pour vocation de remplacer les espaces facebook, ou musculaction, en aucune manière.

    C'est un peu comme Turbo...Turbo permet d'affiner le livre vert, mais ne se substitue pas à tout le reste, il s'y intègre bien qu'il soit payant. '-)

    Olivier continuera à écrire des articles gratuitement, les membres à avoir des carnets sur musculaction et l'entraide gratuite continuera.

    Ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas se payer les services de Arnaud ne seront pénalisés en aucune manière. (on ne retire rien à personne, on ne restreint aucun accès, on reste sur le projet de base de démocratisation de la musculation)

    Ils seront même indirectement bénéficiaires car Arnaud, en donnant les bons conseils permettra aux pratiquants (débutants ou non) d'avancer "dans le droit chemin". Pas de conseils foireux, de modifications sorties de nulle part, et quand il y a plusieurs solutions possibles, il propose la meilleure en fonction du contexte donné.

    Et ces personnes qui évolueront avec les bons conseils appliqués au bon moment, pourront à leur tour donner de bons conseils à la communauté.

    Le niveau de pratique s'élèvera bien plus vite ainsi.

    Par ailleurs, j'ajoute que le service ne sera pas simplement "je paie pour des conseils gratuits".

    A ma connaissance, personne n'a intégré à ce point les stratégies proposées par Olivier. Il ne s'agira pas d'une aide basique sur un point de blocage, mais bien d'un suivi personnalisé avec les meilleurs conseils appliqués aux meilleurs moments. Et en bon pédagogue, Arnaud redirige vers les articles du blog pour que les pratiquants comprennent bien les choses. :)

  22. 30€ par mois on est loin du prix d'un coach (environ 80/100€)

    c'est normal que ce principe se développe, O.Lafay n'a que 2 mains pour répondre aux demandes de tous les Lafayens, et mieux vaut avoir des super conseils pour une somme symbolique, que des conseils qui peuvent etre foireux et te mener a la blessure non?


    Mon petit doigt me dit qu'Arnaud est le début de quelquechose qui a un très fort potentiel, et tant mieux , perso j'attendais ca depuis longtemps,

  23. Super initiative !

    Je trouve personnellement plus sain de pouvoir s'inscrire et formaliser les conditions d'un accompagnement. Candidature envoyée !

  24. Moi qui comptait lui demander un recadrage dans les mois à venir justement, c'est plié !

  25. Arnaud: je ne le prends pas mal (en même temps il n'y a rien de méchant dans ta phrase).

    En tout cas avec toutes les précisions que vous avez amenées (Olivier, Shiver, toi) mes craintes se dissipent. ;)

  26. marcusvult a écrit:

    Une très bonne idée, il est vrai que c'est dommage pour ceux qui ne peuvent pas payer, le seul point noir je trouve :/

    Mais j'ai une question assez bête, est-ce un abonnement pour une durée défini ou peut on choisir un cadrage d'un mois comme un cadrage de trois mois ?

  27. Bonjour Olivier. J'avais déjà emis l'hypothèse sur Facebook, sera-t-il possible de prendre quelques individus parmis le recadrage et d'expliciter la manière dont ils ont été recadrés sur un niveau par exemple.
    Je donne un petit exemple :

    " J'ai commencé le niveau 2 avec une triade équilibrée, parevenu au mode 10 avec echec sur A2 au mode 11. Je n'ai pas progressé sur les 2/3 séances suivantes à A2 ( en gardant B1 et Ax au mode 11), Arnaud m'a donc conseillé de miniboucler A2 et de continuer ma lancée sur les deux premiers exercices... " etc..

    Ainsi tous les visiteurs du blog pourraient profiter des recadrages ponctuels de certains pratiquants. Cela a été mon cas quand j'ai visité le carnet d'Antonio, dont je me suis inspiré pour les gestion de l'entrainement.

    Qu'en pensez vous?

  28. Je trouve l'initiative très intéressante. Je suis certain qu'elle va tout-à-fait dans le sens de la méthode, et qu'elle participe à accélérer cette "démocratisation de la musculation".
    D'abord, on propose un suivi low-cost (le prix est réduit au maximum, juste de quoi permettre ce soutien pour que le pratiquant comme le "coach" s'y retrouvent, du tout bénèf' quoi).
    Ensuite c'est un suivi de grande qualité (là encore, on a du limiter le nombre de personnes pour que le bénéfice ne se fasse pas au détriment de celui qui fournit le service, tout en permettant par la même occasion une aide de meilleure qualité)
    Plus encore, il se peut que le service évolue, devienne encore plus accessible et finalement disparaisse de lui-même (à long terme), n'étant plus nécessaire. En effet, des personnes "coachées" acquerront de nouvelles compétences, et pourront, gratuitement cette fois, faire part de leurs conseils sur les forums, peut-être même "coacher" à leur tour de manière officielle, réduisant donc les frais de par le nombre de "coachs" qui seront apparus (tout comme les livres qui ont baissé énormément de prix, notamment la méthode de nutrition).

    Il est vrai que le "mythe" de la méthode infaillible permettant d'acquérir une musculature ultraperformante sans un gramme de gras en 2 mois est ébranlé par cette initiative. Cela reste une vision subjective de la méthode, et ce n'est pas celle que promulgue l'auteur. Force est de constater que certains n'arrivent toujours pas à se transformer, et c'est la preuve de la sagesse et de l'humilité de l'auteur que d'accepter, de reconnaitre ceux qui sont encore dans l'impasse et de leur offrir l'aide, le recul d'un pratiquant devenu -et reconnu- "expert".
    Toujours dans cette idée de démocratisation, on peut remarquer que l'auteur, en "permettant" à des pratiquants de prodiguer aide et conseils, ne se place pas en gourou, et va à l'encontre de l'élitisme qu'on retrouve dans la musculation classique. Il donne la possibilité du changement à tous ceux qui veulent bien la prendre.

    Il a offert un outil, pas une formule magique, et c'est la manière dont on s'en sert qui définit notre réussite.
    Ce suivi qui est proposé est un outil de plus, qui sera sûrement (je l'espère) optimisé pour une plus grande accessibilité encore. C'est un "turbo bis", qui vient encore reconsidérer globalement le système mis en place par les 4 livres, et raccourcit toujours plus le chemin vers l'efficience.

  29. Quelle honte de vendre des "conseils" alors que la méthode si elle est pratiquée en suivant à la lettre doit permettre A TOUS de se muscler.

    Alors soit cette méthode est vraiment nulles, soit c'est du business pur et simple.
    Encore un coup du lafaible pour faire de la thune en n'inventant rien du tout.

  30. MikeJhon : Je me permet de réagir à ton commentaire, vraiment d'une débilerie.....

    C'est absurde ce que tu racontes. Bien sûr que tu te muscleras en pratiquant la méthode ! Personne n'a dit que prendre Arnaud en coach était obligatoire si tu voulais avoir ses dimensions ! Mais ! J'ai bien dis mais ! Parfois les conseils ne savent pas être interprétés par les lafayens qui rencontrent des difficultés face à l'obstacle pour les mettre en pratique. Et c'est la qu'Arnaud intervient, il te montre par la pratique comment y arriver, ca te rend autonome et t'es pas dépendant à vie d'un "coach" c'est un coup de pouce comme tu pourrais en avoir besoin dans n'importe quel domaine de ta vie. Moi je dis c'est presque un service d'ami, pour le prix et la qualité de la prestation c'est vraiment histoire de faire un geste pour Arnaud qui se casse la tête à répondre gentiment et bénévolement aux pratiquants en détresse.

    Même un pratiquant aguerri peut avoir besoin un moment donné d'un déblocage, on peut pas tous se plonger dans les articles du blog et les assimiler d'un coup afin de les mettre en pratique. Arnaud est la pour filer un coup de main, et je suis sur qu'il continuera à répondre aux questions même si tu souscris pas à un coaching personnalisé.

    Bonne journée

  31. Olivier Lafay a écrit:

    Ahah, j'ai eu quelques messages comme ça, je ne les valide pas tous :-D
    Les détracteurs de la Méthode sont encore plus enragés que jamais...
    Remarquez que mon nom a été modifié : Lafaible ;-)
  32. Sympa cette initiative ! Je vois plus ça comme un stage de perfectionnement, revenir sur les points de la méthode sur lesquels le pratiquant a oublié d'insister etc..

    Normal de récompenser Arnaud pour son travail, surtout que je pense qu'il fera en sorte que vous n'ayez pas à rester des mois avec lui puisqu'il favorisera votre autonomie !

    J'espère qu'il n'y aura pas de dérive et que Olivier mettra en place une liste "accompagnateurs" officiels.

    Et bonnes vacances à Olivier si ça lui permet de souffler un peu ;)

  33. C'est normal que l'on puisse éprouver des réticences, avec Olivier on est habitués a d'avoir tout servi sur un plateau gratuitement.
    Cependant il est pour moi évident depuis longtemps que ce système est voué à s'éteindre.
    Sans vous le reprocher Olivier, votre accessibilité n'est pas la même aujourd'hui qu'il y'a 5 ou 7 ans.
    Normal compte tenu de l'ampleur que la méthode à prise: facebook, youtube, le nombre croissant de membres sur le forum, les attaques, les futurs projets...
    Il est évident que soit vous réduisez votre service, soit il baisse en qualité, soit vous vous entourez d'une équipe. Les moniteurs Lafay en sont quelque part un prémisse sur le forum.

    C'est d'autant plus vrai pour Arnaud qui est bénévole. Surtout qu'il doit être de plus en plus sollicité par les demandes.

    L'argent est un moyen de réguler le flux de demandes, de sélectionner les plus motivés, et tout travail mérite salaire...

    Mais (à mon humble avis) ça change un peu la méthode, mais elle changera surement encore et encore.

  34. Olivier Lafay a écrit:

    C'était changer ou mourir d'épuisement...

    J'aurais pu ouvrir un compte spécial en faisant appel aux dons pour que je puisse embaucher et me faire aider, mais j'ai pensé que cela n'aurait pas fonctionné.
  35. Oui et ça aurait été d'autant plus mal vu peut être.
    C'est un risque, mais qui a été calculé, et cela vous permet de continuer. Même de vous libérer pour poursuivre vers d'autre voies.

    Et puis votre bébé a bien grandi, il faut apprendre à s'en détacher, à déléguer, c'est pas facile, il faut apprendre ;)

  36. Le livre vert et le jaune donne déjà l'essentiel : d'une part la nutrition et d'autre part la méthode à suivre. Sans compter les articles publiés et la FAQ du blog.

    Ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas le débat, ce qui veulent en profiter ont cas s'inscrire et ceux qui ne le souhaitent pas ne s'inscrivent pas, c'est pas plus compliqué...

    D'autre part, le recadrage ne sera pas nécessaire pour tous... il suffit de lire les livres et les articles attentivement. Sans forcément avoir compris toutes les ficelles de la méthode combien de pratiquants s'étonnent de ne pas prendre (ou perdre) 1 gramme alors qu'ils n'ont pas de plan alimentaire. De la même manière nombreux sont les pratiquants ayant modifiés la méthode (souvent pour ajouter des exos bras...)

    Les exemples cités plus haut se retrouvent bien (trop) souvent et c'est pas faute de répéter et de donner les conseils adaptés. Néanmoins si tout le monde faisait sa recherche ou effectuait une nouvelle lecture attentive du livre bien des choses seraient différentes.

  37. En même temps, c'est normal que ce principe dérange certains.

    Vous imaginez? Gagner sa vie en aidant les autres? Ca serait une vraie catastrophe...

    Puis faut voir la logique aussi. Certains, qui n'estiment pas avoir assimilé (attention, mot clé) complètement les principes de la méthode correctement, veulent de l'aide. Un moyen sur le long terme est mis en place par quelqu'un étant arrivé à des résultats exceptionnels (grace aux haltères qu'il soulève la nuit inconsciemment) pour débloquer les pratiquants embêtés. Donc la méthode ne marche pas. C'est dans ce cas là que l'expression "niq*e la logique* prend tout son sens.

    Mais bon ça sert à rien de dire ça, ceux qui dénigrent ne passent sur le blog que pour déposer leur petite merde sans chercher à comprendre. C'est ça de pas manger assez de quatre-quart à priori.

  38. Boddha's flame a écrit:

    je trouve cela super interressant, la methode évolue. Olivier, dans cette demarche, s'adapte a une forte demande depuis pas mal de temps.
    Il est evident qu'en délégant a des personne de qualité en gardant les principe de base de la methode, on va gagné en qualité. Un grand MERCI.

  39. Plutôt que de réagir trop vite à la notion de prix, quelques considérations :

    * Je pense que tous ceux qui ont reçu des réponses à leurs questions sur le forum ou en réponse mp de la part de Olivier depuis des années pourraient commencer par dire merci (Merci !)

    * Olivier vit depuis des années de sa méthode et est resté jusqu'à maintenant fidèle à ses "disciples" alors que son livre se vend tout seul...

    * Olivier vend depuis longtemps des articles de sport, où est le problème ?

    Peut-être qu'un jour existeront des académies de fitness par méthode Lafay et on y payera des abonnements comme dans tout fitness ! La méthode restera quand même toujours fidèle.

  40. Je trouve que le monitora évolue dans le bon sens sur le forum (beaucoup de ressources, meilleur orientation des pratiquants) et qu'il faut continuer dans la même veine.

    Il faut encore plus de moniteurs disponibles et donnant des conseils de qualité. Les recadrages par Arnaud y contriburont certainement (Au passage un petit dépoussiérage du topic "Moniteurs" avec liste mise à jour et liens vers les carnets aideraient bien).

  41. Mail envoyé mais toujours pas de réponse, je pense que c'est du au nombre de demandes?

  42. arnaud59000 a écrit:

    Bonjour Tibo,

    Les pratiquants suivis n'auront aucune interdiction de mettre à jour leurs carnets sur musculaction pour ceux qui en ont, et chacun pourra les suivre séance après séance sans aucun problème.

    Les conseils seront et globaux et personnels et seront susceptibles d'intéresser tout le monde.

  43. Bonjour,

    Merci Shiver pour ta réponse. La question que je me pose maintenant c'est qui sera le prochain "recadreur" Lafay officiel ??
    Arnaud va être vite saturé :)

  44. Maxime (Sly82) a écrit:

    Comme vient de le souligner Arnaud, si le recadrage est rendu "public", c'est une très bonne initiative. Tout le monde pourra en tirer quelque chose et c'est parfaitement dans l'esprit de la Méthode.

  45. A ce propos ce serait bien que les pratiquants lafay qui seront suivit par Arnaud, le note dans le titre de leur carnet, afin que les autres puissent les suivre de près !

    Personnellement je trouve cette initiative très bien, le livre vert étant une base à la quel certain pratiquant on ajouté leur grain de sel pour progresser encore plus vite!
    Je coach souvent mes amis afin de les " recadrer" tout simplement parce que contrairement a moi qui suis passioné et vais donc lire toutes les différentes méthode de progression si existe, suivre attentivement le blog etc.. Certaine personne veulent juste de muscler rapidement sans pour autant être reelement investi (manque de temps ou d'envie)

  46. Il faut vous souhaiter tout le succès possible dans cette entreprise.
    Où envoie-t-on son CV ? ^^

  47. Bouillonais a écrit:

    Perso je vois ca comme un " stage de perfectionnement ", un truc et astuce. Cela permet à Olivier de souffler un peu. Je me suis toujours dit : "mais comment fait il pour mener de front le blog, la page Facebook, les conseils personalisés en message privés, sa vie personnelle...". Un emploi du temps de ouf.
    Que ceux qui le souhaitent (et/ou le peuvent) contactent Arnaud.
    Que ceux qui ne le souhaitent pas ( et/ou ne le peuvent pas), continuent à suivre le fameux livre vert.
    Quant aux détracteurs, passez votre chemin.

    Olivier tu me surprendras toujours, continuez comme ca!

  48. Juste pour dire que je trouve l'idée géniale et que j'attends ce type de service depuis longtemps.

    J'ai des difficultés sur les premiers niveaux de la méthode et je me suis toujours demandé comment réussir à avoir les mêmes performances que la plupart des pratiquants de la méthode.

    Alors je sais très bien que les réponses sont dans les bouquins (j'ai acheté et lu les 3) et dans les différents postes du forum mais à ce jour, je n'ai pas réussi à trouver de solutions par moi-même.

  49. Superbe initiative, qui va peut-être libérer du temps pour Monsieur Lafay.

  50. Bonne initiative que cette démarche, si finira peut etre sur un second tome.

    J ai une question pour Olivier ou Arnaud.

    - Faut il avoir un minimum de pratique pour bénéficier de cette aide ou un débutant peut il s inscrire?

    Merci

  51. @ Olivier Lafay :

    C'est normal que cette initiative en dérange certains.
    Pendant des années vous nous avez aidé en demandant peu d'argent : Une trentaine d'euros par ouvrage. Le choix des ouvrage nous appartient, mais cela reste modique pour le temps, l'argent (près de 40 euros par mois) que cela nous fait économiser et les conseils qui nous sont prodigués.
    Pour ma part je les ai tous, mais peu importe.
    Vous touchez au porte monnaie de vos élèves... mais certains ne comprennent pas que votre temps, votre investissement ont des limites et qu'a un moment si on veut continuer à se développer (je parle d'entreprise, car ce que vous faites est un métier, pas une distraction), l'argent s'en mêle.
    C'était tellement facile d'avoir des conseils gratos...
    Pourtant, il n'y a qu'une seule personne qui va s'occuper d'un nombre restreint de personne. En somme rien de bien changeant dans le fonctionnement du blog et forum sur musculation.
    Il y aura toujours un tas de passionnés pour nous aider.

    Bonne initiative, j'y songerai quand j'aurai plus d'expérience dans la méthode.

  52. FauxDebat a écrit:

    30 euros par mois, c'est de l'arnaque si l'accompagnement est bâclé, un vrai cadeau si il est de qualité.

    Les résultats sur le nombre parlerons d'eux même.

    Quant à s'indigner du fait qu'un service individualisé et suivi soit payant, ça frise le ridicule...

    Pourquoi ne pas s'indigner du fait que le livre vert soit payant ?

    Tout cela n'offusquera que ceux qui ont pour philosophie de piocher sans contre partie, sous une hypocrite idéologie de "partage vertueux".

  53. Thibaut Radier a écrit:

    "Les pratiquants suivis n'auront aucune interdiction de mettre à jour leurs carnets sur musculaction pour ceux qui en ont, et chacun pourra les suivre séance après séance sans aucun problème." Arnaud 59000
    Mais qu'est-ce que c'est que ce commerce ?!!! :)
    Avec ça préciser, j'aime beaucoup. encore une micro-résistance ;)

    Les messages des détracteurs me manque un peu ;)

  54. Serait il possible de connaitre avec précisions le détail du service
    Exemple : suivit téléphone, sur photos, entretiens individuel ( quel quantitité ) etc etc etc...
    30 euros oui, mais pour quel service et de quelle manière ?

  55. Olivier Lafay a écrit:

    Il faut envoyer un mail à Arnaud qui t'enverra tous les détails précis du service.

  56. Pedro Valls a écrit:

    Non, mais on croit rêver... Vous croyez que Olivier et Arnaud vivent d'amour et d'eau fraiche?... Vous croyez qu'ils n'ont pas de facture à payer?... Et les livres sont gratuits peut être? Olivier n'est pas un mécène, c'est un vrai professionnel qui propose une méthode révolutionnaire à moindre coût qui fonctionne. Pour ceux qui ne sont pas contents, allez vous inscrire au Med Gym!

  57. J ai envoyé un mail mais j ai pas recu les détails du service. Juste un mail me disant que c était déja plein...

  58. Olivier Lafay a écrit:

    Sam, un débutant peut aussi bénéficier des conseils de Arnaud. Mais si tu veux, tu peux toujours commencer quelques temps sans lui, sans oublier de t'ouvrir un carnet sur musculaction.com/forum et voir par la suite si tu en ressens le besoin.

    Il faudrait lui demander directement par mail les détails s'ils n'ont pas été donné encore. Il est mieux de contacter directement Arnaud pour lui poser les questions que de passer par le blog. :)

  59. Pedro Valls
    C'est fatiguant ces "petits fayots"
    M.Lafay est assez "costaud" pour se défendre...
    nous ne sommes pas au collège et il n'en n'ai plus le directeur non plus...
    ALALALALA tout ces lèches culs m'insupporte !

  60. C'est moi qui clôture le débat et je n'est même pas droit à une médaille !
    Même pas un petit pin's ?

  61. Olivier Lafay a écrit:

    Une médaille pour avoir insulté un pratiquant parce qu'il m'a apporté son soutien? Est-ce bien sérieux Yoyo ?

  62. Antonio Beltran a écrit:

    Bonjour j ai envoyer un mail et toujours pas de reponse :(

  63. Bonjour (à nouveau). et encore merci pour vos bouquins.
    Je continue d'évoluer gentiment, mais je rencontre un soucis : Je suis propice aux céphalées (maux de têtes) de tension. Or, que ce soit pour les dips, les pompes (je n'ai plus la lettre en tête) ou les abdos, je ne parviens pas à ne pas "tirer" la tête en avant, ce qui m'amène souvent une nuque tendue et raide le lendemain, et donc céphalées. Auriez-vous une technique pour se forcer à ne pas tendre la nuque quand l'effort devient intense? j'y pense pourtant et me concentre dessus, mais souvent en vain...

    Merci d'avance


Express Yourself!