Loic Chambre : 4 mois et demi pour une transformation radicale

mardi 12 juin 2012 à 16:36

Début de prise de masse


Pendant la prise de masse


Fin de sèche


Loic a enchaîné deux mois de prise de masse avec deux mois de sèche. Et ses résultats sont étonnants.

Il a suivi très sérieusement la Méthode (musculation et nutrition).


Etape 1 - Deux mois de prise de masse (manger abondamment pour gagner très vite du muscle, quitte à avoir aussi du gras) : + 10 kgs.
Etape 2 - Deux mois et demi de sèche (perte de graisse à l'aide d'une alimentation hypocalorique, afin de ne conserver que le muscle) : - 10 kgs.
On pourrait penser qu'il n'a en fait rien gagné (10 kgs - 10 kgs = 0), mais pourtant son physique a radicalement changé, comme vous pouvez le voir. Ses mensurations ont continué à progresser durant sa sèche, aux épaules et à la poitrine.

Son témoignage :

Bonjour à tous, je me présente, je m’appelle Loïc, j’ai 21 ans, et le sport en général prend une grande place dans ma vie et ce, depuis mon plus jeune âge.
J’ai commencé par plusieurs sports de combat à l’âge de 5 ans, judo, karaté, Kung Fu wushu.
C’est à l’âge de 8 ans, que je découvre une sensation nouvelle dans un tout autre sport, le rugby que j’ai pratiqué jusqu’à l’âge de mes 20 ans. Également, à l’âge de 10 ans, je me suis lancé dans un art martial qui m'a paru assez complet, et où je m’épanouissais convenablement, le jujitsu brésilien, que j’ai également pratiqué jusqu’à mes 18 ans. Tous ça pour vous prouver à quel point le sport a toujours pris une grande place dans ma vie, et ce n’est pas prêt de s’arrêter ;)

Vers l’âge de mes 14 ans, mon oncle m’offre une grande barre de musculation avec plusieurs poids différents et une petite barre. Moi qui n’avais jamais fait de musculation en salle avec des haltères, c’était l’occasion de découvrir ce nouveau milieu de la musculation. Je me mets à rechercher sur internet plusieurs exercices possibles à faire avec le matériel que je possédais. Je me suis fabriqué un banc de musculation pour les exercices de développé couché… En très peu de temps j'ai vu mon corps changer, mes muscles commencent à sortir, les filles me tournaient autour…
Donc je continue dans ma lancé et, petit a petit, j’en veux toujours plus, donc j’augmente les charges ; puis un jour, lors d’une visite médicale pour ma licence de rugby et jujitsu, mon médecin observe une position anormale de ma colonne vertébrale, et me demande d’aller passer des radios.
Celles-ci faites, mon médecin me demande si je soulève des charges lourdes, je lui explique ma situation et que par le fait de faire de la musculation et d’en vouloir toujours plus j’augmente mes charges. Il m’annonce que si je n’arrête pas très vite, j’ai de grandes chances de me retrouver dans un fauteuil roulant et tétraplégique, du fait de soulever beaucoup trop de charges alors que ma croissance n’était pas finie. Je me suis donc fait une raison, et ai continué ma vie en pratiquant simplement mes sports habituels.

Vers l’âge de mes 17 ans, je me suis remis a fond dans ce domaine de la musculation, ou je passais des nuit entières à faire des recherche sur le corps humain, son anatomie, ses sécrétions d’hormones naturelles, la nutrition à avoir pour chaque cycle différents (sèche ou prise de masse), les compléments alimentaires qui pouvaient m’aider…
Durant 3 ans, la musculation était ma seule raison de me lever le matin, quasiment plus aucun contact avec le monde extérieur. Et un jour que je me promenais dans une librairie, je suis tombé nez a nez avec ce drôle de livre vert qui m’a attiré l’œil. Je commence à le feuilleter et à comprendre son fonctionnement qui est de pratiquer la musculation avec son propre poids du corps.
Je me suis dit «  pourquoi ne pas l’acheter, et voir ce que ça peut m’apporter sur le plan musculaire, et pour ma culture personnelle ? »
Me voila avec ce nouveau livre en poche que je lis avec attention, et je commence à voir l’ampleur que ce livre a pris dans le monde de la musculation.
Quelques semaines plus tard, me voici parti en formation à l’école militaire de gendarmerie pendant 3 mois. Donc aucun temps libre pour la musculation personnelle. Ma formation terminée, j’avais perdu pas mal de kilos, et me revoici parti pour intégrer ma caserne destinée, ou j’ai eu la chance d’avoir un emploi du temps assez souple pour pouvoir exercer ma musculation. A ce moment là j’avais complètement oublié mon livre vert, et me suis simplement remis a la musculation  « fonte » avec mes collègues.
Et puis un jour, ce livre vert, réapparut devant moi, comme par magie et m’a encore attiré l’œil. Je repris tout a zéro, et me remis à le lire avec attention, et à souligner les choses les plus importantes.

Il débute la Méthode (38,5 cm de bras)


Je découvris également, la méthode Lafay sur facebook, où je commence à lire ce que chaque pratiquant note, observe, et m’en sers pour encore mieux comprendre la méthode. Dans la foulée, j’achète, le livre jaune, et le livre rouge. Je les lis tous et prend le temps, avant de me lancer, de bien les comprendre. Plusieurs jours, après ces lectures, je me lance et commence donc par une petite prise de masse de quelques semaine, en suivant à la lettre, les indications du livre vert et du livre jaune (Méthode de nutrition).

Au début pour être franc, je n’y croyais pas vraiment à cette méthode au poids du corps, mais bon je me suis dit, qui ne tente rien à rien ! Alors Go ! Les entrainements s’enchaînent, la nourriture et suivi à la lettre…
Au bout de 3 semaines seulement, je ne pouvais plus le nier, cette méthode fonctionnait, et bien mieux que ce que je connaissais de la musculation « fonte », les résultats étaient là, plus de douleurs musculaire sévères, plus besoin de prendre 3 heures pour ce regarder dans un miroir et à perdre du temps, et surtout plus besoin de payer un abonnement dans une salle de sport ;)

Début de prise de masse :
Poids : 73,5 kgs
Poitrine 98 cm
Epaules : 112 cm
Bras : 38,5 cm
Taille : 82 cm
cuisses : 59,5 cm

Pendant la prise de masse


Fin de prise de masse (deux mois) :
Poids : 83kg
Poitrine : 102cm
Epaules : 119cm
Bras : 40.8
Taille : 85cm
Cuisse : 62cm
Mollet : 38cm

Fin de prise de masse (40,8 cm de bras)


Donc assez satisfait de mes résultats, je me lance, 1 semaine après la fin de ma prise de masse, dans une perte de masse grasse. Je commence par bien rééquilibrer mon alimentation, à faire le tri dans mes placards, à supprimer toute tentation par des aliments «  mauvais ».
Je suis parti en commencent par calculer mon MB, et ma DEJ, avec ça comme base déjà on en apprend pas mal sur soi-même. Je commence donc par 3000kcal / jours en ayant fini a environ 3100 kcal en fin de prise de masse. Plus aucune sensation de faim ne se fait ressentir, mon poids se stabilise, et je diminue a chaque fois mon apport calorique de 250 kcal. Petit a petit les résultats apparaissent et je commence à me dessiner un joli physique. Ma femme d’ailleurs en à tellement était contente, qu’elle a acheté le livre de la méthode pour les femmes et n’en a jamais décroché.
Elle en est pleinement satisfaite depuis quelle a commencé.

Mes séances de musculation de change pas je reste dans les petits niveaux en faisant des boucles niveau 2/5 et en augmentent les modes petit a petit pour travailler en même temps le cardio.3 séances / semaines plus 2 séances de cardio d’environ 1h30 (piscine, vélo, footing…). Au bout de 2mois et demi je suis arrivé quasiment à l’objectif souhaité et surtout mes performances sont au rendez-vous je suis passé du mode 9 en fin de prise de masse à un mode 17 an fin de sèche.
Mon alimentation a toujours été suivie a lettre ; je n’ai fait que très rarement des repas joker, pas par privation, mais juste une envie de rester dans l’alimentation à laquelle je m’étais habituée. Mes séances ont toujours respectées malgré la fatigue du travail et de la vie quotidienne ; de plus avec un petit coup de pouce de ma bonne étoile, une visite médicale de fin de contrat avec la gendarmerie se fait 2 jours avant la fin de ma sèche, où je demande au médecin s'il serait possible de calculer mon pourcentage de masse graisseuse. Son calcul fait, il m’annonce que je suis à 8% de matières grasses.

Fin de sèche (40 cm de bras) :


Poids : 73kg pour 1,74m
Poitrine : 108cm
Epaules : 125cm
Bras : 40cm
Avant bras : 29cm
Taille : 79cm
Cuisses : 60cm
Mollets : 36cm


Ma petite sèche est maintenant terminé, je garde une alimentation correcte et saine, et je suis déjà reparti pour une prise de masse bien contrôlée, pendant quelques temps. Vous serez tenus au courant de mon évolution ;)
Merci à Olivier Lafay de me permettre de passer dans ce blog, je remercie également plusieurs pratiquants, avec qui j’ai pu discuter pendant ma sèche de leurs points de vue sur les erreurs à ne pas commettre et de leurs objectifs : Toad , mathieu Lassalle, charly Djkoolkut, michael Lafayen , jimmy Carpentier, et d’autres pratiquants que tout le monde connait pour leur dévouement à cette méthode et qui m'ont apporté la motivation : Emmanuel Beato, Arnaud methode lafay


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Cette ouverture d'esprit, si seulement plus de "fonteux" pouvaient penser ainsi ( oui ça serait le monde des bizounours ^^ )
    En tout cas, très belle progression !
    J'espère que ça fera réfléchir les détracteurs de la méthode ;)

  2. faut pas non plus faire ce qu'on repro che aux autres.
    Les "fonteux" ont droit de faire de la fonte, c'est pas le meme sport c'est tout.
    Tout le monde peu courir. Mais celui qui s'entraine pour le 100m, le 400m,les 3000steeple, ou le marathon, n'a pas les meme objectifs.

    J'en ai pas apres toi Maxou, mais ces dernieres temps je vois de plus ne plus de jeunes lafayens degueuler sur la fonte sans rien y connaitre, et ca ne fait que desservir l'image de la methode et des Lafayens.

    JM, 3 ans de Lafay, fonteux depuis 6 mois, qui n'exclu pas de revenir a ma methode bientot ;)

  3. Olivier Lafay a écrit:

    Le jour où il y aura autant de lafayens "dégueulant" sur la fonte que de fonteux "dégueulant" sur la Méthode Lafay (dont ton coach), on pourra s'inquiéter ;-)
    On est pour l'instant très très très loin du compte...
    Je peux te présenter quelques milliers de liens prouvant mes dires.
    Je remarque aussi que tu te sers de l'intervention plutôt neutre d'une personne pour partir dans de "grandes considérations", et c'est bien dommage.
    Je ne vois pas en quoi maxou319 "dégueule" sur la fonte. Je pense plutôt que tu brûlais d'envie de nous faire connaître ton opinion "subversive" quitte à être HS ;-)
    Bref, tu es en croisade, ce qui trouble ton regard...

    Par contre, moi, j'ai assez analysé le sujet, je l'ai assez vécu et j'ai assez écrit sur un état d'esprit qui anime majoritairement ce milieu de "la fonte" (sur ses valeurs, ses croyances et ses motivations). Tu peux appeler "dégueuler" un constat qui provient d'un long travail d'analyse et qui a motivé l'existence de la Méthode, mais c'est juste un constat solidement argumenté et référencé...
  4. oui je t'accorde que c'été sans doute maladroit de ma part.Et que j'ai effectivement profité de cet intervention, qui je sais sera lu par beaucoup, pour faire remonter un sentiment que je ressent depuis quelques mois.
    Sentiment que je n'avais jamais ressenti depuis 3 ans que je partage avec beaucoup de Lafayens.Et je trouve ca dommage car je constate que la haine commence a etre contagieuse.
    Mon but n'est pas de faire du tord a qui que soit, au contraire,juste faire remonter quelquechose que je ressent et vie sur les réseaux sociaux.Je sais pas ce que tu veux dire par "tu es en croisade" c'est la 1ere fois que je m'exprime sur le sujet.Je sais ce que je dois a la methode,je n'ai pas l'intention d'alimenter le debat fonte VS Lafay. AU contraire, comme je le dit plus haut, je pense juste que ce n'est pas les meme buts,et donc la mise en oeuvre est differente.

  5. Olivier Lafay a écrit:

    Tu viens d'alimenter ce débat...
    C'est pour cela que je dis que tu es en croisade.

    99,99% des pratiquants qui visitent de ce blog savent très bien à quoi s'en tenir et ne s'intéressent tout simplement pas à cette guerre qui m'est faite... sauf quand c'est trop flagrant. Et là, leur colère d'être perpétuellement insultés (en même temps que moi et mon travail) existe bel et bien. Le reste du temps, ils ont vraiment autre chose à faire.
    Pour bien saisir cela, il faut simplement te demander de quel côté se trouve la "réaction" (qui est réactionnaire?).
    Qui attaque sans cesse (sur les forums, sur facebook)? Qui a banni mon nom et la méthode sur des forums et qui insulte les "lafayens" dès que possible?
    Donc, tu aurais tort de faire passer une colère épidermique et temporaire pour un mouvement de fond anti-fonte, agressif et déterminé à faire du mal. C'est quand même le contraire qui se passe depuis 8 ans et cela continue encore aujourd'hui...
    Les pratiquants ont choisi leur pratique et vivent une vie en dehors de ce monde exclusif de la musculation et de ses guerres. C'est justement ce que permet la Méthode et qui n'était pas possible avant.

    J'éprouve donc une grande pitié quand des personnes qui cherchent à me détruire depuis 8 ans tentent de se faire passer pour des victimes :-)
    On peut vivre sans eux, ils ne peuvent vivre sans nous... Ces agressions récentes sur facebook le prouvent une fois de plus (si c'était nécessaire)

    Mais ce mouvement revendicatif de "pauvres fonteux victimes du méchant Lafay et des méchants lafayens" est intéressant à étudier d'un point de vue sociologique. Après avoir passé des années à vouloir démolir ma conception de la musculation, on constate un profond désespoir chez ces personnes qui constatent que le vent à tourné.
    Que ces gens si sûrs d'eux à une époque encore récente se présentent aujourd'hui comme des victimes est un signe.
  6. Patlafauche a écrit:

    Poids : -0.5
    Poitrine : +10cm
    Epaules : +13cm
    Bras : +1.5cm
    Taille : -3cm
    Cuisses : +0.5cm

    C'est quand même "choquant" comme évolution! À essayer cet hiver, va falloir me commander des nouveaux jeans pour tester ça ahahaha!

  7. Bonsoir.
    Pour ma part je ne pense pas qu'une "guerre" entre fonteux et lafayens est réelement nécessaire. Je pratique la musculation avec la fonte et avec la méthode. Je pense que la méthode est un très bon complement de la fonte et inversement.
    Si nous nous rabaissons à entretenir un climat haineux les uns envers les autres, rien n'avancera. Ni Lafayens ni Fonteux n'auront un jour raison.
    Il est vrai que les fonteux dénigrent l’efficacité de la méthode, pourquoi devrions-nous faire de même ? Laissons ces personnes rester dans le stéréotype de base "pas de muscu sans fonte".

    Pour répondre a Jimbo.
    Je tiens a rappeler que je pratique musculation Lafay et musculation fonte. Il est vrai que certaines personne lafayens insulte les fonteux. Mais il est d'autant plus vrai de dire que les fonteux insulte les lafayens.
    Je pratique l'athlétisme (sprint 100 et 200m) et par conséquent nous allons en fin d'entrainement faire des séances de PPG dans une salle de musculation. De nombreuses fois j'ai pu constater qu'une majorité de personne pratiquant la musculation en salle insultent les lafayens. N'oublions pas que la haine attise la haine. Nous sommes arrivé au point où la haine des fonteux rend certains lafayens haineux, ce qui est compréhensible. Se faire constamment insulté est insupportable.
    Ce que je veux dire par la, c'est que si tu as pu te sentir attaqué par certains lafayens, c'est qu'ils ont été attaqué auparavant et "l'esprit de vengeance" a pris le dessus.
    Par simple esprit d'intelligence, ne releve pas ces attaques qui peuvent te heurter et n'allimente pas ce débat qui n'a réelement pas lieu d'être.

    Bisous a tous !

  8. Karantdebras a écrit:

    Il a 40 de tour de cuisse peut etre mais pas 40 de bras ....

  9. Une augmentation des mensurations de la poitrine (102-108) et des épaules (119-125) entre la fin de la prise de masse et la fin de la sèche (- 10 kg), c'est fort ça ! Faudra qu'on m'explique ...

  10. Olivier Lafay a écrit:

    Suis la Méthode Lafay, cela pourra aussi t'arriver :-)
  11. Je suis certain que la méthode lafay est efficace si on la respecte, mais faut rester un minimum sérieux quand même, sinon on perd toute crédibilité ...

    A lire l'article, notre ami Loic aurait même continué à prendre de la masse au niveau des pecs et des épaules pendant sa sèche de 10kg (+ 6 cm et + 6 cm)et même encore plus que pendant sa prise de masse de 10 kg (+ 4 cm et + 7 cm) !


  12. Olivier Lafay a écrit:

    Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Mais je comprends tout à fait qu'une personne jugeant l'évolution d'un pratiquant d'après les codes qu'elle a appris en musculation classique soit perturbée. Dans ce cas, il ne faut pas s'affoler et se dire que l'on peut toujours apprendre (et beaucoup apprendre).
  13. Bravo Loic,ce que tu as accompli en 4 mois et demi est bluffant.

    Si Olivier publie un jour la version halteres de la méthode, les réactions vont être "drôle", ça va être un second séisme dans le monde de la musculation après la sortie de la méthode en 2004.Je sais que beaucoup de Lafayens et de pratiquants de fonte attendent ça avec impatience.

  14. La prise de masse en période de sèche n'a rien de remarquable, on sait que l'effort physique intense à orientation de l'endurance de force est moins acide pour le muscle que des exercices courts à charges lourdes , en raison des acides qui surviennent selon les filières energetiques épuisées. Un muscle moins "brûlé" va sauvegarder ses fonctions en meilleurs états, respiration du muscle, recepteur de testostérone, et assimilation/utilisation des proteines accrue.
    Ajouté à cela un stress alimentaire en raison d'une sèche suivant une grosse prise de masse et le corps va conserver le mécanisme de création musculaire déjà fortement propulsé par un entraînement favorisant la santé musculaire et donc son bon fonctionnement.
    Ce qui signifie directement un bon developpement car c'est la fonction du muscle de croître.
    Une des rares choses dans le corps humain, avec le pénis et la poitrine de la Demoiselle, dont l'expansion est prévue et pas un mauvais signe (cf. cancer, tumeur ,etc...).


    Ce n'est pas pour casser l'ambiance mais Loic mesure combien exactement ? parce que ses bras et épaules ne rendent pas les chiffres. Je suis pas un esprit chagrin d'habitude mais je vois plus un 38 qu'un 40 au bras notamment . Mais bon, l'éclairage, la minceur, la taille, la pose etc...ça ne favorise pas autant que le réel.

  15. c'est vrai que ça rend petit pour un 40 mais les mensus ça rend plus compte de l'évolution qu'autre chose et la c'est franchement pas mal, personnellement il me faut bien plus de temps pour +1.5 aux bras contre -3 au ventre. En tout cas il est sur la bonne voie pour progresser encore plus.

  16. merci pour cet article, ca me motive !

  17. Les gens qui critique sont souvent des "blazé" de la fonte quand il remarque la progression d'un "lafayen" car ils ce comparent MAIS il faut comprendre que la fonte et la méthode lafay sont certes des exercices musculaire mais N'on rien avoir en terme d'effort et donc de résultat ! Exemple un mec dans les 63 kilos en Haltérophilie aura beaucoup de force mais jamais un corps aussi esthétique q'un "lafayen" de 63 kilos car ces des méthode différentes. Personnellement étant fonteu et lafayen je peux vous dire que la méthode est extrêmement difficile si tout est respecté, teste a l'appui avec des mec de ma salle de sport qui pourtant OUI son musclé et fort quand on voit leur perf en fonte sont Carrément KO après un entrainement Lafay MAIS je le dis la méthode et la fonte sont des EFFORTS différent donc RÉSULTAT différent dans touts les sens du terme DONC stop les critiques gratuite qui font RIEN DE chez RIEN avancé a l'évolution de la muscu les amis ! De plus TESTER par vous meme la méthode soi en parrallele de la fonte ou sans la fonte et vous verrez ce que sa donne sur vous puis BASTA MOI PERSO j'ai test et sa marche et je suis pas seul ! Aprés les critique encore une fois sur les lafayen ou Olivier Perso c naze OK il gagne sa vie en parti grace a des livre vendu et aprés ? et alors ? il ne vous force pas a acheter ni vous ment sur la méthode et un mec qui vous explique que sa a marché pour lui vous le critiqué et aprés ? et alors ? sa vous avance a quoi ? a RIEN.....

  18. Black-Sun a écrit:

    Du beau travail, effectivement, ça motive.

    @ Question, je vais être tâtillon mais je pense que ça te fera plaisir de débattre sur ce sujet. La fonction première d'un muscle est l'alternance contraction/décontraction sous l'influence des influx nerveux. C'est la sollicitation de la fonction musculaire qui va déterminer la croissance ou non de la structure du muscle. Mais qu'un muscle soit hypertrophié ou atrophié, sa fonction reste toujours la contraction, non la croissance. Et comme chacun sait ici, il y a un fonctionnement musculaire en particulier qui stimule très efficacement la croissance du muscle. ;)

  19. Beau temoignage, physique au top!
    Bravo!

  20. Question a écrit:

    Black-Sun : Disons que si ce n'est pas sa fonction c'est inhérent à sa structure. Il peut grossir, et grossira volontiers si on lui donne des moyens...relativement ordinaire. A l'inverse d'autres parties du corps , s'il croît ce n'est pas grave , c'est même plutôt bon signe.
    D'une certaine manière, que notre patrimoine atavique nous permette de developper nos muscles laisse deviner qu'il ne faut pas les délaisser et plutôt chercher à les travailler. A noter qu'ils enflent presque seuls pour un peu que l'on mange équilibré, dorme assez et fassent régulièrement de l'activité (ou autrement dit que l'on cesse de s'avachir comme on aurait tendance à le faire en cette époque moderne) . De même que nous possèdons tous un cerveau assez formidable , autant l'entraîner et l'hypertrophier même si dans le cas de cet organe ce n'est pas à proprement parler possible.

  21. Black-Sun a écrit:

    @ Question, d'un point de vue fondamental (le mien), tout est question de potentiel génétique, dès l'instant de notre conception, nous possédons en puissance la possibilité de développer chacun de nos organes. C'est l'influence de notre milieu, notre comportement qui va stimuler la croissance de tel ou tel structure anatomique. Cette croissance organique se situe dans une fourchette d'adaptation déterminée génétiquement. Pour l'exemple de la musculation, aucun individu ne peut prendre de la masse indéfiniment (il s'agit juste de situer la limite, Olivier avec sa méthode, vient de la déplacer).
    Et ce qui est valable pour le système musculaire est aussi valable pour tous les systèmes d'un organisme vivant (au moins chez les mammifères) comme tu l'as dit.
    Le volume du cerveau n'augmente pas de manière significative mais c'est le nombre de connexions synaptiques et la création de voies nerveuses spécifiques que nous réalisons par l'apprentissage ou l'entraînement qui améliore le fonctionnement du système nerveux.

    Inversement, la non-stimulation d'une structure par sa fonction entraîne une atrophie à l'échelle de l'individu et une disparition totale à l'échelle de l'espèce.
    Un exemple récent est la mise en relation de la pandémie de myopie et autres troubles occulaires avec l'utilisation toujours plus grande d'écrans lumineux (ordinateur, smartphone, etc...)
    Quand l'acuité de l'oeil n'est pas stimulée, il y a atrophie progressive de ce dernier.

    Pour finir, la notion de structure/fonction est fondamentale en biologie, et la croissance d'une structure est liée à sa fonction mais ce n'est pas la fonction même. C'est l'actualisation du potentiel génétique d'une structure anatomique par sa fonction qui va entraîner une croissance plus ou moins importante.

    Bien sûr, je mets ici de côté la question des hormones de croissance, des mutations génétiques et quelques autres points.

  22. WOW putain Black-sun j'adore ta rédaction , c'est fluide et j'ai presque tout compris . En relisant ça devient plus simple masi ça reste bien écrit. ça m'évoque : la fonction crée l'organe .
    Pour être tous sûr de devenir des Hercules il faudrait se reproduire entre gens athlétiques, ça vire vers l'eugénisme positif là. C'est cool.

    Sinon Black, pour sa sèche j'avais plutôt bon , non ? une courte sèche dans le cas de Loic altéré peu sa capacité à produire du muscle.

  23. Comme quoi, perdre du gras tout en continuant de gagner du muscle est possible, il suffit de regarder la sèche qu'a réalisé Loic! Impressionant !

  24. @ Question, tes interventions sont à mon goût également, si tu ne faisais pas de l'ironie bien sûr... ;)

    Par eugénisme positif, tu veux dire sans mesure coercitive du genre "toi, tu te reproduis avec lui" ou autre chose ? Ca me fait penser au Bene Gesserit dans la saga Dune, cette secte féminine millénaire qui impose à ses fidèles de se reproduire avec certains mâles choisis d'avance pour leur pedigree. Leur objectif étant de donner naissance au surhomme. Mais je commence à faire mon snake là... ;)

    Pour ta question sur la sèche de Loïc, je ne peux pas répondre, tu en connais plus que moi en physio musculaire visiblement. Olivier pourra sûrement affirmer ton hypothèse ou en proposer une autre, s'il est prêt à la partager. :)

    En tout cas, n'hésite pas à m'envoyer un mp (même pseudo sur le forum) ou un mail, je serais curieux de connaître ton parcours, je pense qu'il y a connivence intellectuelle là. :)

  25. Black-Sun : attention aux Harkonnens ! ^^ .

    La physio varie avec le temps et les techniques , Olivier a envoyé un magistral coup de pied dans les assertions rigides des spécialistes de la musculo-anatomorpho-imbecilogie . J'attends son prochain bouquin qui devrait nous éclairer sur les fondements scientifiques de sa méthode, si c'est toujours à l'ordre du jour...

  26. Charly djkoolkut a écrit:

    Beaucoup trop de jalousie sur la méthode et sur les résultats de Loic,franchement chapeau pour ce qu'il a fait un très belle exemple de la méthode comme quoi pas besoin d haltère et de programme farvelus pour prendre du muscle et d'avoir un corps athlétique.moi même anciens fonteux,et maintenant fidèle pratiquant de la méthode combiner avec ma sèche que j'ai entrepris je peu voir des résultat remarquable que je posterai quand j'aurais fini ma sèche. Lafay powwwwaaaaa

  27. Salut,
    Est-ce que Loïc courrait pendant sa sèche? Et est-ce que courir pendant sa prise de masse, les jours de repos, ça ralentit la prise de masse ou pas? Je compte faire comme Loïc, mais avec une prise de masse plus longue, pourquoi pas jusqu'en janvier, puis sécher. Mais j'ai peur de peser plus de 80 kg en étant gras en fait...
    Vous me conseillez quoi? Je fais une prise de masse tout en faisant du footing ou je fais du footing plutot en période de sèche?

  28. Si je comprends bien, il était un peu gras avant, il a fait une prise de masse, donc il a pris du muscle et un peu de graisse, puis il a séché. Donc, il a remplacé la graisse par du muscle. Est-ce bien ça?
    En tout cas, chapeau bas ...

  29. Salut,

    Y'a quelque chose qui m'échappe :
    Dans le texte, il ai dit que Loïc a pris 10kg pour les perdre ensuite.

    C'est un raccourcit, pour dire qu'il a quelques kilos de muscles dans ces 10kilos.

    Ou alors, qu'il a effectivement fait le delta +10 / -10, et que son corps a changé en conséquence ?

    Ca peut paraître bête à prime abords, mais je me pose la question ^^ .


Express Yourself!