La prise de masse de Baptiste

samedi 16 janvier 2010 à 10:38

L'hiver est propice aux prises de masse. Les muscles cachés par les épais vêtements peuvent ainsi être développés tout en prenant la graisse nécessaire à leur croissance rapide. Il s'agira ensuite de "dégraisser" progressivement grâce à une alimentation adaptée. Il commencera certainement un peu avant la fin de l'hiver pour, en quelques mois, présenter un physique affûté, mis en valeur par les tee-shirts à manches courtes du printemps et de l'été.

Baptiste a profité de la saison pour monter à 91 kgs à jeun (sur les photos) pour 1m78. Il présente un tour de bras de 42 cm, un tour de poitrine de 118 cm et ses cuisses ont atteint les 68 cm de tour.

Vous remarquerez qu'il a bien géré sa prise de masse. Ses muscles sont légèrement enrobés de gras, mais les abdominaux restent apparents.

Le physique de Baptiste est à 100% construit avec la méthode. Il est volumineux, endurant et fort (29 dips pleine amplitude avec 20 kgs de lest et un test concluant au développé couché serré puisqu'il a très facilement levé 15 fois 80 kgs pour sa première fois).

Sa marge de progression avec la méthode reste importante. Il est donc encore loin d'avoir atteint son maximum.








Carnet en ligne de Baptiste, trois ans et demi d'entraînement : cliquez ici

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Le bucheron ! Belle pdm :)

  2. Ca c'est de la prise de masse ;-)

  3. dsl de demandé sa la mais je voudrais savoir comment prendre contacte avec l'auteur. Je lui ai déja envoyé un message jeudi mais pas de réponse, peut être trop top. sinon belle progression.

  4. C'est pas un gars de l'ufc... mdr... super pdm, ça donne envie... niquel baptiste, beau travail!!!

  5. Baptiste, la Masse. =X Enorme ! Et je trouve ça très esthétique. Quand on voit la bête, on comprend déjà mieux les 29 répétitions aux dips avec un total de plus de 110 kg ! =O
    Bon boulot ! ;-)

    (le new : l'auteur doit gérer pas mal de mails, forums et autres sites internet - dont ce blog - ; sois patient, il n'a peut-être pas encore eu le temps de répondre ;-) )

  6. ok merci pour la réponse


Express Yourself!