L'âge ne fait rien à l'affaire : Rudy, 44 ans

mardi 31 juillet 2012 à 12:25

Cliquez sur les photos pour les agrandir.




Bonjour à tou(te)s!
Je me présente,je m'appelle Rudy,un p'tit gars du Nord, 44 ans, 1 mètre 68 pour 70 kilos (la plupart du temps [:p] ).



Je vais vous expliquer en quelques lignes mon parcours sportif mais surtout comment j'en suis venu à pratiquer la Méthode Lafay.
Mars 2011, bientôt 43 printemps. La crise de la quarantaine est passée par là [:p] C'est après 10 ans de musculation "traditionnelle" et une bonne douzaine d'années d'inactivité sportive que je décide de me reprendre en main, avec pour objectif premier de me construire un corps athlétique (pour ne pas dire esthétique) et non bodybuildé à l'extrême. Gagner un peu en volume, en force mais surtout me faire plaisir à l'entrainement, découvrir de nouvelles sensations.

10 années de musculation fonte à domicile je précise, avec quelques belles performances (140 kilos au développé couché, 200 kilos au soulevé de terre) mais aussi son lot de déboires (lumbalgies à répétitions, douleurs aux articulations coudes, poignets, genoux). Problèmes physiques qui me donnent envie de passer à autre chose.
C'est alors que j'entends parler pour la première fois de musculation au poids de corps et de la Méthode Lafay. Ca m'intrigue , je décide donc d'en savoir plus, parcours le blog , contemple photos et vidéos de nombreuses "stars" lafayennes, notamment celles de Charles qui termineront de me convaincre de m'y essayer moi aussi.



De nature méfiante,je reste malgré tout sceptique quant à l'efficacité de la méthode basée sur des séries longues avec des charges légères, en totale contradiction avec ce que j'avais toujours entendu jusqu'alors. Une question également me turlupine : puis-je encore progresser à mon âge (honnêtement j'étais sûr que non ;))?



Les réponse à mes questions ne se font pas attendre puisqu'en seulement 6 mois de pratique et une bonne prise de masse mes mensurations s'envolent!
Je passe de 38 de bras à 41.5cm. De 105 de pecs à 110 (112 même cet hiver). De 117 de tour d'épaules à 123. Et les perfs suivent:73 dips au niveau 5 aprés 6 mois de méthode. 120 kilos au développé couché il y a 15 jours de cela alors que je n'avais plus touché à la fonte (aux haltères) depuis 10 ans environ.



Et cerise sur le gâteau, human flag des 2 côtés que j'arrive à tenir 20 secondes les bons jours.



Si je témoigne aujourd'hui sur le blog, c'est surtout pour inciter les quadras et plus à ne pas hésiter à se lancer dans cette belle aventure qu'est la Méthode Lafay. Méthode douce et progressive où le "no pain no gain" n'y a pas sa place et ça n'est pas plus mal!



La méthode m'a apporté force et endurance musculaire mais elle m'a surtout ouvert les yeux sur l'importance des assouplissements et d'une bonne hygiène alimentaire, 2 choses que j'avais tendance à ignorer auparavant.



Je ne regrette qu'une chose, avoir le même âge que le concepteur de la méthode (Olivier Lafay), ce qui ne m'a pas permis de connaître la méthode lorsque j'étais jeune. Mais bon comme on dit: "mieux vaut tard que jamais!"



Merci à toutes celles et ceux qui ont pris la peine de lire mon témoignage et à Olivier de m'avoir permis de témoigner sur son blog...





Posté dans Témoignages
Olivier Lafay