Sébastien Dufloucq

vendredi 21 octobre 2011 à 17:23

Je me présente Sébastien, 27 ans, je mesure 1m69 pour 73 kilos. J'ai commencé la méthode Lafay il y a 6 mois, je pratiquais avant de la fonte depuis plus de 3 ans mais je n'avais aucun progrès, mes mensurations à l'époque de la fonte étaient de 100 cm de tour de poitrine, 36 cm de tour de bras et je pesais 65 kilos... J'ai connu la méthode via internet et j'en avais surtout marre de de gaspiller 600 euros pour une salle, alors en voyant certaines photos de Lafayens, je me suis dis pourquoi pas.



Aujourd'hui, je vois que j'ai fait le bon choix. Je suis au niveau 8, je fais des modes 20 pour B, 25 pour C3, 18 pour I1 et je compte monter encore, mais je vois surtout l'évolution de mon corps : 110 de tour de poitrine, 41 cm de tour de bras, 126 cm de tour d'épaules et ça fais rêver....



Je précise également que la méthode me fait me sentir bien dans mon corps comme dans mon esprit, elle m'a permis de développer la force et le mental, j'ai été retenu pour le concours de l'agenda Lafay, j'ai été contacté pour la vidéo de Guillaume, et maintenant une personne que j'admire me demande de rédiger ce morceau de ma vie qui était monotone à l'époque et qui s’épanouit maintenant grâce à un nom : Olivier Lafay.



Note : Sébastien est maçon. Il utilise la méthode de musculation ET la méthode de nutrition.

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Les élèves Lafay sur facebook

mercredi 19 octobre 2011 à 12:29

Voici quelques unes des nombreuses photos qui ont été postées sur mon mur facebook en seulement un mois (du 18 septembre au 18 octobre).
Je les ai sélectionnées de manière à montrer des pratiquants n'ayant pas pour la plupart une grande expérience de l'entraînement. Certains ont en effet moins de six mois d'entraînement et des résultats fort enviables.
Tous suivent la Méthode, soit 2 à 3 séances par semaine, sans charges additionnelles selon la devise : mens sana in corpore sano.

Tous sont en effet en bonne santé et démontrent les gains multiples de la Méthode : force, endurance, souplesse, volume et bien-être.
Certains, des adolescents, sont en pleine forme et ont atteint 40 cm de tour de bras en quatre à six mois, ce qui est, pour les connaisseurs, une performance exceptionnelle en musculation classique. Pour la Méthode, c'est devenu une norme (un objectif enfin accessible si l'on suit très correctement Méthode de nutrition et Méthode de musculation).


Nicolas Nehret et Adrien


Matao Lafayen (4 mois d'entraînement et 41,5 cm de bras à froid) et Nathanaël Dwa Cuony


David Malet et Damien Lafayen (40 cm de bras après quelques mois d'entraînement seulement)


Anthony Albertini et Guillaume Ducatez


Cyril Gimenez (40 cm de bras en quelques mois) et Lake Méthode Lafayen (énorme et sec)


Loïc Benoit et Siixty ma poule


Rio Ken et Vincent Lafayen


Joris Contreras et Xavier TKD


Joc Lafayen et Geoffrey Hood


Raph Lafayen et Tom Cellier


François Thebault et Dorian Vigues


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Florent Chopinet

mercredi 12 octobre 2011 à 12:30

Cliquez sur la photo pour l'agrandir



Mon évolution en 7 mois (sérieusement) de Méthode Lafay (Ile de la Réunion)

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je souhaiterais remercier mon collègue Romuald pour m’avoir fait découvrir cette Méthode lors d’un séjour pour le boulot à Mayotte (Namambouz).

Je me présente, Florent 31ans, 1,66m, 65kgs à ce jour.

Après avoir parcouru le forum et le blog dédiés à la méthode pendant plus d’un mois (je cherchais ma motivation), j’ai décidé en janvier 2011 d’acheter la panoplie complète des livres d’Olivier Lafay
(Méthode de musculation 110 exercices sans matériel, Optimisation Turbo, Méthode de nutrition et Méthode femme).

J’ai commencé à suivre les conseils de la Méthode nutrition en Février 2011 car à l’époque je pesais 75kgs et donc j’étais en surpoids (photos 1).

Parallèlement à ça je faisais beaucoup de vélo, de corde à sauter, de natation et de Méthode Lafay bien sûr.

J’ai effectué un régime assez drastique mais réussi qui m’a fait perdre plus de 13 cm de tour de taille et 13 kilos en 3 mois et par ailleurs j’ai aussi trouvé la motivation qu’il me fallait pour arrêter de fumer.

Vers la fin du mois d’avril, je pesais 62 kilos pas sec (photos 2) et niveau entraînement, j’ai fini le niveau 2 avec un mode 18 validé à la plupart des exos.

Voyant des résultats satisfaisants et le changement radical de corpulence, je me décide à faire une petite sèche pour faire apparaître mes abdominaux tout en validant un mode 23 au niveau 3 pour B2.

En juillet niveau diète, j’étais descendu à 1500kcal (photo 3).

Actuellement je suis en prise de masse depuis bientôt 4 mois (photo 4).

Je découvre avec joie le niveau 6 avec un mode 20 à B1 pour l’instant et depuis que j’ai remplacé l’exercice A6 par A12 mes pectoraux ont littéralement explosé !!!

Mon objectif prochain est de travailler plus intensément mes bras grâce à l’ajout dernièrement du curl Lafay et de k2 spé pied surélevé (exercices excellents !!!!!) et de monter à 68kgs secs en prenant tout le temps qu’il me faudra.

Cette méthode est ma nouvelle drogue, elle m’épanouit physiquement et mentalement, à chaque entraînement je redécouvre les limites de mon corps (cela faisait 10 ans que je ne pratiquais plus aucun sport).

Pour finir je remercie Olivier Lafay pour sa méthode ludique et constructive.

Mon petit proverbe créole préféré : « Pa capab lé mor san essayé » azot mem koné !

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Geoffroy

mercredi 5 octobre 2011 à 12:09

Une histoire de Kryptonite…

Début 2009, à 33 ans je n’étais pas au top de ma forme je pesais 54 kilos pour 1m72. A l’arrivée de notre premier enfant en avril 2009 j’étais le plus heureux des papa mais le physique ne suivait plus, et le mental en pâtissait. Le premier enfant modifie l’ordre établi dans un couple, ajouté à cela de trop longues heures passées au travail, trop de stress pendant trop de temps… perte d’objectivité et de discernement; oui je parle de ce cercle vicieux qui vous tire vers le bas.

Juin 2009


Ne sachant toujours pas ou était cachée cette foutue Kryptonite qui aurait pu résoudre bien des problèmes, je décide de m’inscrire a une salle de sport a côté du travail en juin 2009. Je n’avais ni la cape, ni les pouvoirs mais une chose était sure, je devais avoir au moins sinon plus de volonté que cet enfoiré de Superman. Très rapidement c’est l’évasion, physique et mentale, je ne le savais pas encore mais le Grand Virage était entamé.
La musculation c’est la découverte de soi même, une découverte qui se transforme rapidement en introspection… je voulais tout savoir le pourquoi du comment aussi bien sur le plan mécanique que personnel. Attirance pour les exercices poids du corps + de longues heures passées sur le forum et les carnets des pratiquants, piqué de curiosité j’organise rapidement mes séances sur des exercices tirées de la méthode.

Aout 2010


L’élément incontournable au changement est l’arrivée d’un élément extérieur. Et non, toujours pas de Kryptonite en vue, quoique portant la même couleur. Cet élément fut la méthode d’Olivier.
Fin 2010 je démarre réellement celle-ci et je continue d’utiliser la fonte avec parcimonie pour faire ce que j’appelle de la “finition”. Je ne dénature pas mes séances Lafay et je m’autorise quelques exercices fontes par plaisir.
Découverte de Turbo chez mon frère en regardant sa bibliothèque. Aucune page ne fait mention de Kryptonite… Je ne comprends pas, mais les conseils sont aussi précieux que le premier volume.
Puis vient le tour de la Méthode de Nutrition (également découvert chez mon frère), et que je lis actuellement, qui fera l’objet de ma photo pour la participation au concours Lafay.

Photo: Genèse et Méthodes


2 ans plus tard a l’heure du bilan je suis content des résultats physiques : j’arrive en juin 2011 a un gain de 7cm de tour de bras et de 15cm de tour de poitrine. Je suis passé de 54kilos a 70kilos en effectuant une prise de masse “controlée”.
Au jour d’aujourd’hui, je continue la méthode et je base mes objectifs en premier lieu sur un gain de volume musculaire pour ensuite me recentrer sur la force et la performance.
Bilan sur un changement physique qui accompagne un changement mental. Pour ma part ce n’est pas le regard des autres que je trouve si différent mais bien mon propre regard. En juin 2010 je change de travail ce qui va rythmer mes journées bien plus sainement. Je m’intéresse a la nutrition et aux compléments alimentaires.
En début d’année 2011 j’arrête de fumer, je sens que ça freine la progression.

Aout 2011 – 8 mois de méthode


Septembre 2011 – 9 mois de méthode


C’est un guide, une méthode, mais le résultat final dépend bien de l’acteur lui même, de celui qui veut s’en donner la peine. En parcourant les séances et en découvrant chaque jour un peu plus la méthode j’en ai tiré une perception bien différente de celle que je m’étais faite au début. Je ne vois plus la méthode d’Olivier comme une méthode a part entière sinon faisant partie d’un ensemble pour atteindre ses objectifs, une invitation a la réflexion et a la remise en question, sur soi même, sur nos propres capacités.

Et la Kryptonite dans tout ca…
…j’étais bien naïf de la chercher cette foutue Kryptonite, il m’aura fallu 2 ans pour découvrir que sur Terre sa traduction n’était autre que “Volonté”.
Penser que la méthode est une recette miracle équivaut a continuer a chercher la Kryptonite. Quand je pense a Superman qui court toujours après sa pierre je trouve ça plutôt ironique :)

GEOFFROY B

PS: merci a tous les pratiquants du forum avec qui j’échange depuis 2 ans ainsi qu’a Olivier.

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay