Un dos lafayen

mercredi 31 août 2011 à 08:01

L'un de ces deux dos est le résultat d'une pratique assidue de la méthode. Les résultats de l'autre sont moins visibles, malgré une pratique sérieuse, tant le dos d'Adrien est exceptionnel.

Gageons que cette photo, publiée sur le blog, sera source de motivation pour les deux sujets.




Adri Dridri Zef Masson (sur facebook ) : le Bruce Lee Lafayen.



Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Le pouvoir de l'entraînement au poids de corps (made by Lafay)

mercredi 24 août 2011 à 07:55



Ils s'entraînent souvent ensemble, dans un parc (la méthode se pratique aisément dehors).
Guillaume, le plus sec des deux, n'a que 17 ans.



Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Charles et Luc : rencontre estivale 2011

lundi 22 août 2011 à 11:47

Charles et Luc s'étaient rencontrés lors de l'été 2010. A l'époque, ils étaient tous les deux très secs, comme le montre cette photo :



D'autres photos de cette rencontre 2010 ici


En un an, la situation de ces deux athlètes a bien évolué. Charles a réalisé une prise de masse absolument fantastique qui l'a amené à 94 kgs pour 1m68 et 44 cm de bras à froid. Bien qu'il ait évidemment quelque peu engraissé, on peut nettement voir que son volume musculaire a atteint des sommets. Certains tablent déjà sur un 42 cm de bras lorsqu'il aura éliminé son gras excédentaire (phase de sèche terminée), ce qui le place parmi les physiques naturels les plus massifs. Avec seulement trois entraînements par semaine utilisant 2 chaises et une barre de traction...
Luc a également pris du volume musculaire, mais sans passer par une phase de prise de masse gargantuesque comme Charles. Il pèse actuellement 84 kgs pour 1m80.









Rappelons que Luc et charles sont deux athlètes complets, souples, endurants et forts. Luc est capable de réaliser deux tractions d'un bras, sans s'y être entraîné spécifiquement. Charles est le vainqueur du Challenge TNT dips, que ce soit en force ou en endurance.

Et je terminerai avec cette phrase d'un commentateur sur le carnet de Charles : "dire qu'il y a 10 ans on ne pensait pas pouvoir atteindre ce physique en s'entrainant au poids de corps..."

Certains l'ont oublié.
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Pectus Excavatum et Méthode Lafay

mercredi 3 août 2011 à 11:51



Le Pectus Excavatum (ou thorax en entonnoir) est une déformation du thorax, le plus souvent congénitale (présente à la naissance), caractérisée par un enfoncement plus ou moins prononcé de la partie inférieure du sternum, causé par une longueur excessive des cartilages qui relient les côtes au sternum (cartilages costo-sternaux antérieurs).
Source : Wikipedia



Vous découvrirez ci-dessous le parcours de Gael Bernet, ayant souffert d'un pectus excavatum, et l'ayant résolu grâce à la chirurgie et la musculation. Les photos sont assez spectaculaires.


Bonjour à tous les lafayens,

Après 2 ans de pratique de la méthode je voulais vous faire partager mon évolution et ma progression.
J'ai toujours été quelqu'un de très sportif, j'ai pratiqué l'athlétisme pendant 6 ans et le tennis pendant 5 ans se qui m'a d'ailleurs rendu asymétrique au niveau du dos des bras et des épaules voir même des pectoraux.
Depuis que je suis petit j'ai une malformation au thorax appelé pectus excavatum.
Ne pouvant plus supporter ce "trou" physiquement et moralement. Je redoutais l'été car je ne voulais pas me mettre torse nu.
Enfin bref en 2007, je décide de me faire opérer, l'opération est simple :
une broche est mise en place sous le thorax pour le faire ressortir.
Pendant trois mois je n'ai pas pu faire de sport. A cette époque je pesais 56 kilos pour 1m93 donc vraiment très maigre.


Cliquez sur l'image pour l'agrandir

En 2008 je commence la méthode toujours a 56 kg, je ne me rappelle pas du tout de mes premières perfs; ce dont je me rappelle, c'est que les dips était impossible à faire et les mouvement étaient assez douloureux avec ma broche.

Photo de mars 2011 (à un poids de 77 kgs)



Posté dans Témoignages
Olivier Lafay