4 ans d'entraînement pour Luc

jeudi 31 mars 2011 à 20:50

Ce magnifique athlète, de 82 kgs pour 1m81, est capable de réaliser 2 tractions d'un bras et dépasse allègrement les 15 répétitions aux dips, avec un lest de 50 kgs accroché à la ceinture.

Il aurait voulu prendre davantage de volume durant ces quatre années, mais des contraintes familiales ne lui ont pas permis de manger en quantité suffisante pour réaliser une authentique prise de masse.

Son physique reste néanmoins un modèle pour de nombreux sportifs et gageons qu'il va encore évoluer, dès qu'il pourra s'alimenter abondamment.



En cliquant ici, vous accéderez à son carnet d'entraînement en ligne avec de nombreuses photos et vidéos


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Photos du physique actuel de Baptiste

mercredi 23 mars 2011 à 10:48

20 ans, 1m78 et 88 kgs, 42 cm de tour de bras à froid. Baptiste s'entraîne avec la méthode depuis 2006.





Un photo de 2006, à ses débuts, après six mois d'entraînement seulement :


En cliquant ici, vous accéderez à son carnet d'entraînement en ligne, qui détaille son évolution


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Charles continue sa prise de masse

mercredi 16 mars 2011 à 22:35

Et il n'est pas près d'arrêter le bougre !
Il progresse continuellement, en poids de corps (86 kgs actuellement), en performances, en mensurations. Il a donc décidé de remettre sa sèche à plus tard. Il y a du gras qui cache en partie ses muscles, mais c'est voulu et temporaire. Il a besoin de gras pour continuer à prendre du muscle à ce niveau de développement. Ensuite, il éliminera ce gras en réduisant progressivement les quantités d'aliments ingérées quotidiennement. Et il présentera alors un physique énorme et sec, comme il le désire.

Vous n'êtes pas obligés de viser aussi haut que lui. Vous n'êtes pas non plus obligés de passer par une grosse prise de masse, avec du gras.Ce qui est certain, c'est que vous ne deviendrez pas comme lui par hasard, en suivant distraitement la méthode et en mangeant modérément. Vous ne deviendrez pas non plus comme lui en suivant scrupuleusement la méthode et en mangeant modérément.
Pour devenir comme Charles, il faut une grande motivation, un suivi scrupuleux et intelligent de la méthode et... une alimentation très très abondante.

Mais, qui peut le plus peut le moins. Si Charles a réussi à aller aussi loin dans le développement musculaire en trois ans à peine, vous pouvez obtenir des résultats très satisfaisants en nettement moins de temps.
Une fois développé selon vos goûts, il vous suffira de revenir à une alimentation équilibrée normale, de cesser de battre vos records, ou de viser la recherche exclusive de la performance au détriment de la masse, comme je l'explique dans mes livres, et vous vous maintiendrez, ou vous ne progresserez plus alors qu'en force et endurance.


42,5 cm de tour de bras, à froid, pour 1m68



Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

18 fois 102 kgs au développé couché

mercredi 9 mars 2011 à 21:57

Après un an et demi sans faire de musculation (haltères), Max a décidé de reprendre à zéro le 27 septembre 2010, mais en utilisant cette fois la méthode.

Vous pouvez avoir des informations sur cette reprise en cliquant ici (vous y verrez notamment qu'il a repris 10 kgs de poids corporel en seulement deux mois, passant de 79 à 89 kgs).

Il s'est testé au développé couché ce jour (9 mars 2011) et a réussi 18 répétitions à 102 kgs, sans s'être entraîné spécifiquement avec cet exercice pendant près de deux ans.

Comme je l'ai déjà dit et démontré maintes fois sur ce blog, et sur les forums, on peut devenir fort sans jamais travailler lourd... et donc sans utiliser d'haltères.

Photo récente de l'athlète :


Vidéo de la performance :


Je vous invite à lire son carnet d'entraînement en ligne qui détaille sa progression et ses expériences.


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay