Challenge TNT : Charles et Luc dominent

mercredi 26 janvier 2011 à 11:49

Le challenge TNT est un concours de dips organisé par Nico du forum Power Attitude.com et qui est ouvert à tous les sportifs.

L'an dernier, le podium du premier challenge TNT a été conquis par des pratiquants de la méthode, avec des performances considérées comme exceptionnelles. Il fallait réaliser le maximum de dips en 10 mn. Charles a réussi à en faire 273 (cliquez ici pour voir sa vidéo) .

Cette année, le challenge TNT demandait de réaliser deux performances. L'une consistait en un maximum de dips en une seule série, l'autre en un maximum de dips avec un lest de 50 kgs.
Les deux premières places du podium ont été prises respectivement par Charles et Luc (boktai) , tous deux pratiquants réguliers et exclusifs de la méthode.
Charles a réussi 82 dips en une série (non-stop) et 19 répétitions avec un lest de 50 kgs.
Luc a réussi 67 dips en une seule série et 18 dips avec un lest de 50 kgs.

Vous pouvez avoir accès au classement et aux vidéos de chacun des participants en cliquant sur ce lien : Challenge TNT

Ce que l'on notera, c'est le faible nombre de participants à ce concours, malgré une médiatisation largement entretenue sur plusieurs forums. Ceux qui sont considérés (ou qui se considèrent) comme costauds n'ont pas voulu, semble-t-il, se retrouver classés officiellement derrière des pratiquants de la méthode Lafay.
Car, avec le challenge TNT , plus de blabla, pas de moyens de se cacher derrière un écran de fumée, c'est la loi du sport qui prévaut : tu peux ou tu peux pas...

Romain Harter (hartouze), se donnant une image d'homme fort, aura au moins eu le courage de se présenter au concours, et termine d'ailleurs honorablement.

Que dire des autres, qui critiquent inlassablement cette méthode Lafay de "débutants", cette méthode "marketing", et l'incurie, l'incompétence de son auteur, mais qui n'ont pas assez de tripes pour venir montrer leur "évidente" supériorité dans un concours de dips ?

L'absence de beaucoup d'hommes vantés comme très forts, à ce concours, est édifiante.

Mais que vaut-il mieux : perdre, par peur du ridicule, en ne se présentant pas et en laissant donc le terrain aux pratiquants de la méthode Lafay ? Ou perdre en se battant honorablement et en acceptant sa place ?

Christo10, du forum musclefactory, a tranché. Il a préféré retirer sa vidéo (de 14 dips avec 50 kgs) après l'annonce des premiers résultats, désespéré sans doute d'être vaincu officiellement par Charles.


La victoire de Charles et Luc au challenge TNT est essentiellement la victoire d'une méthode systémique sur des modes d'entraînement qui ne le sont pas. Tout le monde, même (et surtout) les plus acharnés détracteurs, l'aura compris. Voilà qui va donner du grain à moudre à pas mal de monde...

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

+ 10 kgs en deux mois

lundi 10 janvier 2011 à 10:27

Je précise qu'il s'agit de muscle perdu après une longue période sans entraînement et récupéré en utilisant la méthode (exclusivement).
Max60 s'est développé une première fois avec des haltères. Il est devenu massif et fort. Puis il a cherché à reprendre sa masse perdue (un an d'inactivité laisse des traces) avec la méthode, ce qu'il a très bien réussi à faire.
Ce sportif enregiste, en trois mois, un gain de 13 kgs.

Photo de gauche : 76 kgs / photo de droite : 89 kgs (après 3 mois d'entraînement)



Un petit bilan Lafay de mes 3 mois :

Objectifs, résultats et cheminement: Au début je voulais seulement retrouver le goût de m'entrainer, je venais de perdre 17 Kg en 1an et demi sans entrainement. J'avais gagné environ 27 Kg en 2 ans d'entrainement juste avant de commencer une sèche (et par le fait même commencer mon arrêt de la musculation). J'ai commencé la méthode parce que je n'avais pas d'argent à dépenser inutilement dans un gym et parce que je ne savais pas si j'étais motivé à reprendre l'entrainement. Je connaissais la méthode Lafay et je savais qu'elle était principalement basée sur la motivation, en plus ça ne coûte rien. C'était parfait pour tester ma motivation. J'espérais (re)prendre 5 Kg les deux premiers mois, j'ai pris plus de 5 Kg le premier mois finalement. En deux mois j'ai pris un peu plus de 10 Kg, le troisième mois j'ai pris seulement 2 Kg. J’ai été moins sérieux avec mes examens de fin de session, c’est ce qui explique ce résultat un peu moins bon. Je ne prends pas mes mensurations donc seulement le poids sert à mesurer mon évolution.

Performances : J’ai terminé le niveau deux avec un mode 19 aux dips (en 6 semaines), le niveau trois avec un mode 31 (en 6 semaines plus ou moins sérieuses) et là je commence le niveau 4. Pendant mes vacances de Noël, j’ai fais du bench press close grip (développé couché serré) et j’ai fait une quinzaine de répétitions à 84 Kg assez facilement (le lendemain d’une séance Lafay, j’avais donc de grosses courbatures) j’ai ensuite fait 7 répétitions à 102 Kg de Flat Bench Press (développé couché large). Rien d’extraordinaire, j’ai déjà fait beaucoup mieux, mais pour quelqu’un qui n’avait pas fait de bench depuis plus d’un an je trouve ça pas mal…

Futur : Je voulais reprendre l'entrainement dans un gym cet hiver, le manque d'argent et ma satisfaction des résultats avec la méthode ont fait en sorte que je ne m'empresse pas de recommencer à m'entrainer comme avant (Low-volume avec beaucoup d'intensité) J'ai donc reporté ma décision de reprendre la ''fonte'' à cet été, mais encore là je ne serais pas surpris de continuer à faire la méthode si les résultats sont là... (on peut dire qu'ils l'ont été jusqu'à présent, au vu de mes objectifs)


Cliquez ici pour accéder à son carnet d'entraînement en ligne

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay