Une statue grecque aux courbes féminines

jeudi 21 octobre 2010 à 17:08

Cliquez sur la photographie, pour l'agrandir



Cette jeune femme, dont le pseudo sur musculaction.com est Sanguine, vous montre les résultats qu'elle a su obtenir en utilisant la méthode.

Je ne doute pas que vous ayez très envie de vous ruer sur son carnet d'entraînement en ligne : Cliquez donc ici

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Mincir et se muscler avec la méthode

mercredi 20 octobre 2010 à 21:11

Jérôme il y a six mois






Jérôme il y a deux mois






Jérôme aujourd'hui (octobre 2010)










Cliquez sur les photos pour les agrandir


Mincir avec la Méthode Lafay
envoyé par Gorian-Affleck. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.


Présentation


Nom :Jérome
Age 31 ans.
Profession :Employé administratif (ne bouge pas beaucoup)
Passion : musique, concert , sport
Passé sportif :
2 ans étude supérieur en éducation physique(pas achevé), 13 ans de basket, 5 ans de golf, VTT, Vélo de route, Roller,……
Touche à tout et ma devise sportive est : « Fort dans rien mais bon dans tout »
Depuis tout petit, j’ai toujours touché à tout dans le sport en arrivant chaque fois à un bon niveau mais sans plus, c’est plus fort que moi , chaque fois que j’arrive à un certain niveau il faut que je découvre autre chose.
L’homme aux milles passions, c’est mon surnom, quand je commence quelque chose on se demande toujours combien de temps cela va durer ;-) avant de changer.

Venons-en au fait ou plutôt à Lafay

Il y a 10 ans je décide d’arrêter mes études sportives et de trouver du boulot, et là, c’est le drame je faisais 75 kg pour 1 m 75, et me voilà engagé dans la spirale pondérale, 80 , 85 ,90, 95, et 103kg wouaw ca fait peur… j’ai tenté plusieurs fois de reprendre le sport et essayer plusieurs régimes mais impossible de tenir... il est dur de se remettre à faire du sport et de recommencer à zéro quand on à un passé sportif de bon niveau. La déception, les performances ne sont plus la, et puis 10 ans et presque 30 kgs de plus n’aident pas…

La routine et la prise de poids deviennent une habitude et on se dit que finalement c’est qu’on est fait pour être gros. Mais rien à faire j’étais super complexé et très mal dans ma peau, les bords de mer en t-shirt, les après midi piscine ou l’on passe son temps à trouver des excuses pour ne pas se mettre torse nu, finalement c’est un calvaire au quotidien, et les petits surnoms très doux des collègues, qui pour te saluer te disent « ca va gros », puis vous ajouter à ca le manque de souffle, les maux de dos et le cholestérol, à 31 ans ca fait peur..

27 mars 2010, je passe devant la salle de sport, comme souvent mais cette fois si je m’arrête, c’est décidé je me reprends en main.
Je prends un abonnement de trois mois et je décide de faire que du cardio. Le sport ok mais niveau bouffe ? Je supprime la glace, les boissons sucrées, les doubles souper tartines Nutella à 22h , je mange des légumes des fruits et je cuisine vapeur.
Bizarrement au bout d’un mois ma condition revient doucement je perds 10 kilos, mais bon c’est toujours facile au début c’est quand le poids ne baisse plus que l’on craque, alors je tiens le coup et je me lance à fond dans le sport, je passe 3 h par jours dans cette salle, stepper, cours collectif, body combat, Spinning 4 fois semaine, enfin plus de 20 h de sport par semaine.
Je commence la musculation doucement avec de longues séries et peu de poids, mon but bruler bruler et bruler. Je faisais chaque groupe musculaire 2 fois par semaine à raison de 4 x 30 reps à chaque exo.
Fin juin je ne progresse plus je ne perds plus je n’avance plus, la fatigue, la mauvaise alimentation, des jours sans manger si je faisais le moindre excès, ou pas assez de calories par rapport à ce que je dépensais.

Que faire ? je vais sur le net et je cherche après des renseignements sur la nutrition par rapport au sport. Et là, miracle je tombe sur le forum de la méthode, et comme tout le monde avant de lire on regarde les photos, ouawww c’est quoi ce truc de fou, mais je veux devenir comme ca moi, et la je me rends compte que certain d’entre vous, n’étaient pas tout mince, tout musclé à leurs débuts, mais la méthode à changé leur corps.

Ok je me procure ce livre vert et je vais voir une nutritionniste.
18 Aout 2010. j’ai un plan alimentaire pour une sèche, un programme Lafay à suivre..
84 kg bien gras (c’est déjà mieux que 103 kgs)

Je fais le test de départ et « go » pour le niveau 2... Cela ne se passe pas trop mal sauf aux tractions, ben oui 84 kgs c’est lourd à lever.
Le cardio me fait perdre du poids et mon corps change, ca à l’air de fonctionner, et la gentillesse des gens sur le forum me boost…
C’est parti, madame endorphine fait son travail et je ne sais plus m’en passer je cours de plus en plus et je ne rate pas une séance je termine le niveau 2 sur un mode 18 à la triade et un mode 16 aux tractions.
A la mi septembre je me décide, pour fêter mes 1 an de reprise en main, je ferai le marathon de Rome le 20 mars 2011. Je réalise un test à l’effort et je me trouve un coach lui même marathonien qui me fait mon plan de course.
Et me voilà aujourd’hui, je cours 5 fois semaine (65 kms) et je fais mes 3 séance Lafay, je vais bientôt passer au niveau 4 ( je suis sur un mode 16 au niveau 3 pour le moment).

Voilà en 6 mois et demi je suis passé de 103 kgs à 78 kgs et j’ai perdu 26 cm de tour de taille, les 2 premiers abdos commencent à se dessiner ;-) il y a encore du travail mais je suis sur le bon chemin.

Je crois que sans la méthode je serais resté sur mon cardio en salle pépère et je n’aurais pas pris gout à sculpter mon corps (il y a encore du taff). La méthode ma apporté l’envie de me dépasser au moment le plus dur de mon régime et grâce à ca, le marathon ou autre truc de fou ne me font plus peur, je sais que je peux y arriver...
Merci à vous pour vos encouragements. Merci à Olivier.

G-ROM

Cliquez ici pour découvrir son carnet d'entraînement en ligne

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Photos récentes d'Anthony (Lorenco sur musculaction.com)

lundi 18 octobre 2010 à 13:43

1m77 et 88 kgs.







Une comparaison permettant de voir ses progrès depuis l'an dernier :


Cliquez sur les photos pour les agrandir
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Toomp', jeune marocain prometteur

jeudi 14 octobre 2010 à 10:24
















1) Présentation : - Lycéen, en terminale ES.
- 17 ans.
- Marocain (je tenais à le préciser vu la rareté des pratiquants étrangers dans le forum).
- Pratique la méthode depuis environ 2 ans (j'ai commencé l'aventure le 19 octobre 2008). Jamais toucher des haltères de ma vie, peut être un jour, j'en ressens pas le besoin.
- 1M75 - 73kg.
- J'ai toujours été un grand sportif, j'ai pratiqué 8 ans le tennis avec un bon niveau. J'ai arrêté cette année pour me concentré sur la méthode. Je joue simplement au foot le samedi après-midi avec mes amis.
- Activités favorites : Sortie, Voyage, Muscu, Films, etc...
- Musique favorites : House (SHM principalement) et du rap (Dirty South & Bay Area).
- Emploi du temps :
Lundi : LAFAY
Mardi : étirements (1 heure, découpé généralement en 30 minutes pour le haut du corps et 30 minutes pour le bas du corps) + Cou (S + Y)
Mercredi : LAFAY
Jeudi : ( 1 heure découpé généralement en 30 minutes pour le haut du corps et 30 minutes pour le bas du corps) + Cou (S + Y).
Vendredi : LAFAY
Samedi : Foot (1 heure) + étirements pendant 1 heure.
Dimanche : Étirements 1 heure + Cou (S + Y).

En gros, cela fait depuis 2 ans que je pratique la méthode sans trop de relâche et de repos (seulement pendant une blessure survenu pendant un match de foot et seulement pendant une partie des vacances d'été).

2) Parcours :
Je vais essayer de résumer un peu mon parcours, parce que en fait je me rappelle pas trop.
Dimanche 19 octobre 2008 : Test avec 25 pompes, 7 dips et 6 tractions (pleine amplitude). Je pesais à l'époque 58kg pour 1m69, ectomorphe pur, très maigre.
Je décide d'aller au niveau 1, j'y suis restait 1 mois, mes performances ont bien progressé entre la 1ère séance et la dernière. Ensuite, niveau 2 ou j'ai atteint un mode 15 à B1, A3 et mode 5 (oui oui) à A2. Mode 15 également à C1.
Ensuite, niveau 3 avec un mode 18 à B2, 15 à A3 et un mode ridicule à A2.
Ensuite niveau 4 avec A12 en second exo cette fois-ci, j'ai bien progressé avec un mode 7-8 dans toute la triade. Par contre les tractions, n'importe quoi...

Je décide alors d'aller au niveau 5 avec une grosse amélioration des performances surtout au dips (25 à la première série). J'y reste 2 semaines comme prévu (les niveau 2,3,4 généralement ça tournait autour de 4 à 6 semaines).

Voila, ensuite je décide de faire une boucle, avec au niveau 2,3 A4 en second exo et toujours A12 au niveau 4. L'objectif de cette boucle était juste de rééquilibrer la triade, chose que je n'ai pas su faire. Ma première année de méthode se déroula ainsi.

La deuxième année commença avec un nouveau challenge pour moi : les niveaux supérieurs. J'ai fait de septembre 2009 à Janvier 2010 les niveaux 6-7-8 avec des modes sympas quoi (mode 15 à B1, 10 à B).
Puis après c'était un peu n'importe quoi, c'était entre du niveau 2, 4, 7, sans réellement d'objectif, je cherchais seulement la congestion, grosse erreur de ma part, bref...

3) Bilan des 2 ans :
Je suis de nature perfectionniste, donc je dirais mitigé pour plusieurs raisons, même si d'autres seront extrêmement content à ma place. La 1ère année a constitué un nouveau point de vue du sport (notamment avec la mise d'un emploi du temps, des étirements, d'un suivit hebdomadaire, etc..). Ça s'est bien déroulé cette 1ère année, et physiquement j'affichais un physique assez correct (malheureusement je n'ai plus de photos...). La deuxième année également, en même temps j'ai adoré la méthode : jamais eu de blessure (seulement quelques douleurs au cou mais c'était du au abdos).

Aujourd'hui, sans narcissisme, j'affiche au bon physique pour mon âge. Si j'ai décidait de retourner aux bases, c'est que j'estime que pendant ces 2 ans j'ai beaucoup fais d'erreurs. Mais c'est pas grave car erreur = conclusion = progression. La première erreur est que je n'avais pas de plan alimentaire, rien, je pouvais carrément rien manger après l'entrainement. Idem avec la souplesse, jamais fait une séance de souplesse bas du corps (proprement dite hein..) depuis 2 ans. Et surtout, les amplitudes, bien négligé par moi même et par bon nombre de pratiquants de la méthode (faire un mode 10 à B alors qu'il n'y a même pas 3 mois on a commencé à 5 dips, voila quoi). Maintenant ma philosophie c'est l'exécution des exercices, limite je m'en fous des performances, un mode 10 à B1 c'est bien, faut pas croire. Déjà que le système nerveux est bien fatigué avec l'histoire des 25 secondes, bref..

Je remercie Olivier pour cette méthode, qui m'a permis personnellement d'exploser mentalement, d'être plus mature, plus posé, mieux organisé, de comprendre la souffrance de certains personnes, d'être plus social. Mentalement, elle m'a forgé un mental de malade : s'entrainer à 1 heure du matin pendant le ramadan tout seul dans sa chambre, parce que niveau motivation c'était dur, faire des rest-pauses aux tractions (et quand c'est des C1, C2, C3 les rest-pauses c'est en amplitude complète, on descend complétement, donc autant plus dur).

Voila, maintenant je vais suivre la méthode à la lettre en retournant aux bases et en augmentant les modes doucement "La Politique des Petit Pas" en commençant avec A3 et E, voila quoi. Il n'y a que les abdos que je ne suit pas, je fais le 8 MIN ABS. Sinon, je n'ai jamais songer à m'entrainer en salle, j'y suis déjà allé mais j'ai fais.....la méthode. J'aime pas tout simplement les haltères, l'arrogance des pratiquants, les amplitudes presque jamais respecté, l'analphabétisme (pour moi c'est ça) des gens en musculation : le fait de plus travailler le biceps que le triceps alors que les plus gros muscles doivent plus être travailler que les petits. Par contre pour les mollets et les cuisses, comme par hasard, ils font plus d'exercices pour les cuisses, comme quoi le culte du biceps (prôné par le BB, l'esthétisme) a fais ses "mauvaises" preuves. En tout cas, au Maroc, personne ne s'y connait quoi, je faisais l'autre jour des tractions pronations larges, un gars m'a dit "Excellent comme exercice, ça fait tout bosser : le dos, le biceps et le TRICEPS!!!).

Autre chose que je voulais dire c'est quand j'ai commençais la musculation c'était pour plaire aux filles, mais au fil du temps (quand je parlait en haut du mental) j'ai compris qu'il fallait pas agir comme ça. Car pour moi dès que tu vas sortir avec une fille, tu va oublier le sport (si on reste dans cette esprit-là).

J'ai un peu raconté ma life, mais je pense que c'était essentiel pour que vous comprenez certaines choses.

4) Objectifs à court, moyen et long terme.
Objectif à court terme = simplement avoir un physiquement plus équilibré, un haut du corps bien massif et surtout des abdos.
Objectifs à moyen terme = physique de NFI (Alan sur SuperPhysique).
Objectifs à long terme = Charles Montreuil.

Ça va être très très dur pour le seconde objectif et encore plus pour le 3ème objectif (d'ailleurs je pense pas qu'il soit clean, mais là n'est pas le débat).
J'ai aussi envie d'atteindre les 1m80, ça va aussi être très dur, me reste une année (si ça trouve ma croissance est déjà finie) mais bon on s'est jamais me reste 5 cm (2 de la souplesse et 2 de la croissance et 1 du redressement du dos).

En gros, ce qui m'intéresserait c'est d'avoir la ligne de Mike Mentzer.

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Pierre-Yves, bientôt 19 ans, 42 cm de tour de bras et 26 kgs de gains

lundi 11 octobre 2010 à 10:42

Avant



Après






Bonjour à tous !

Je m’appelle Pierre-Yves (P.y. Lafayen sur Facebook – TrylistX sur le forum) et je vais sur mes 19 ans (30 Novembre pour les curieux, donc soyez sympa et cotisez-vous pour m’acheter le nouveau livre en cadeau d’anniv’ ;-) ). Je mesure actuellement 1,90 m pour 96 kg (environ).

Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’ai commencé la Méthode Lafay, bien qu’en réalité ma période de pratique sérieuse fût nettement inférieure...

Passé sportif
J’ai toujours été relativement sportif : j’avais sans arrêt ce besoin de me défouler, de forcer. J’ai testé de nombreux sports (judo, tennis, football, vélo, escalade, natation, handball, volley, rugby...), mais aucun ne me plaisait réellement. J’aimais l’activité physique, mais pas les règles imposées par les sports et je n’aimais pas le faire avec d’autres personnes.

Découverte de la musculation
À 14 ans, j’ai acheté des haltères de 10 kg (en tout) et ai commencé à m’entrainer avec 6 kg de curl par bras, avec quelques pompes et des abdos. C’était n’importe quoi, mais j’aimais ça : je me défoulais, j’étais seul, et je commençais à me rendre compte que je voulais vraiment devenir plus fort.
Avant de m’acheter le livre, je m’étais inscrit dans une salle de musculation tout près de chez moi ; je pesais alors 67 kg pour 1,90 m, soit très peu en proportion à ma taille. Ma fréquence d’entrainements était d’environ 1 ou 2 fois par semaine (de mémoire) ; bref, pas beaucoup pour vraiment progresser. D’autant plus que, comme nombre de débutants, mon programme de musculation laissait franchement à désirer... Au final, je mangeais juste un petit peu plus (par appétit seulement), mais pas mieux.
Cela m’a quand même fait prendre quelques kilogrammes en quelques mois (surtout de gras), étant donné mon très faible niveau de l’époque.

Méthode Lafay
Et puis, j’ai découvert la Méthode Lafay (ça fait un peu pub dit comme ça, et pas très original, mais j’voyais pas comment le dire autrement).
Le prix était très raisonnable en comparaison de la salle de sport, autant dire que je n’en étais plus à quelques euros près ! J’ai donc acheté le livre, tout en découvrant le forum.
J’ai rapidement créé un carnet d’entrainement, fait la connaissance de nombreux membres qui m’ont immédiatement intégré au forum et m’ont encouragé dès le début.
Ma motivation grandissait. J’avais soif de connaissances : je voulais toujours en savoir plus, réellement progresser. J’étais passionné.

J’ai commencé la méthode avec un test de départ correct (je me souviens n’avoir pas eu à faire le niveau I), mais je pesais pas loin de 30 kg de moins qu’aujourd’hui (70 kg environ) donc heureusement ! Il était cependant très difficile de m’adapter : la Terminale S (et le Bac en fin d’année), la Méthode Lafay, les sorties&soirées, la vie de famille... tout un ensemble de choses qui sont difficiles à lier ! Au final, mon entrainement n’était pas optimal, j’étais extrêmement irrégulier, et il m’arrivait de ne pas travailler les jambes que je trouvais en avance... J’ai parfois fait des pauses, lorsque la flemme prenait le dessus (triste pêché), et ai même avoir déjà arrêté pendant une période de plusieurs mois !

Mais je finissais toujours par reprendre l’entrainement. Je ne pouvais pas abandonner parce que j’avais besoin de progresser, d’avancer ; et parce que je voulais tout simplement me dépasser.

J’ai eu des hauts et des bas, des remises en questions assez dures, une motivation qui faiblissait... Je n’ai pas peur de l’avouer : parfois, en me regardant devant le miroir, j’avais la rage contre ce corps. Je voulais juste disparaître, je ne me reconnaissais pas dans mon reflet (peut-être est-ce votre cas, ou que ça l’a été). Personnellement, c’était assez violent, au point que je ne voulais pas sortir et que ça influait énormément sur mon moral. J’avais l’impression de travailler dans le vide, mais je continuais encore et encore parce que je n’avais rien d’autre en tête. C’était devenu une obsession, et heureusement que je n’étais plus inscrit dans la salle de sport, car je me serais sans doute blessé en voulant pousser trop lourd trop vite...
Je me suis acharné, je ne pouvais pas lâcher : c’était un moyen de garder un certain équilibre dans une période de déséquilibre. Je commençais alors à ouvrir les yeux sur quelques points positifs...

Je faisais de l’escalade pour le Bac. L’évaluation approchait, et une piste bien notée (9/10 si réussie) m’était impossible à réaliser. Je ne voulais cependant rien faire d’autre, je ne voulais pas de note moyenne. Pour moi, c’était tout ou rien (je n’avais pas de voie de secours, j’étais donc obligé de réussir). Et à chaque séance d’escalade, j’essayais et j’échouais. Mais je continuais la Méthode en progressant sur les tractions et, le jour de l’évaluation, j’ai réussi !

Au final, tantôt ça allait, tantôt ça n’allait pas, mais je tâchais enfin de garder le rythme des séances.

L’an dernier, j’ai un peu eu du mal à m’adapter au rythme des études, et j’ai donc peu progressé.

Durant les vacances d’été dernières, j’ai stoppé la Méthode Lafay. C’était toutefois volontaire, dans le but de faire une pause psychologique ; j’avais besoin de changement. Pour ne pas culpabiliser, je me suis inscrit en salle de musculation dans laquelle je suis allé 3-4 fois par semaine, sans réellement progresser (normal, en moins de 2 mois).

Cela fait actuellement plus d’1 mois que j’ai repris à fond la Méthode Lafay, le test de la salle de sport m’ayant particulièrement déplu (j’ai beaucoup de mal à m’entrainer au milieu d’autres gens).

Entourage
Ma famille n’aime pas spécialement ce que je fais, mais l’accepte, et c’est finalement en partie grâce à eux que j’y arrive, pouvant faire mes séances 3 fois par semaine et manger plus que les gens "normaux". Pour ce qui est des autres personnes que je cotoie, j’ai souvent des réflexions donc ça fait plaisir ! Même si je ne fais ça que pour moi, recevoir des remarques sur mon évolution (même si c’est un « c’est trop, c’est moche ») me prouve que je progresse, et ça motive à fond !
Sinon, évidemment, les autres pratiquants du forum et de Facebook m’ont toujours été d’une grande aide. Un grand merci à eux !
Enfin, je tiens à remercier ma meilleure amie (même si elle ne verra peut-être pas cet article) qui me soutient dans cette pratique alors qu’à la base ce n’est vraiment pas son truc. Le soutien psychologique est vraiment important, et sans cela j’aurais sans doute déjà abandonné dès que la difficulté et le doute s’imposaient.

Evolution
Avant/Maintenant
Taille (m) : 1,90/1,90
Poids (kg) :70/96
Tour de biceps (cm) : 32/42
Tour de poitrine (cm) : 90/116
Tour de cuisses (cm) : 54/63
Afin de ne pas trop encombrer, je n'ai pas tout mis ; vous trouverez des mensurations assez récentes sur mon carnet d'entrainement.

J'ajouterai bientôt des photos sur mon carnet d'entrainement (notamment des cuisses et de la poitrine, ainsi que relâché).
Au final, je ne regrette vraiment pas cette découverte, et j'espère pouvoir un jour atteindre mon objectif : 105 kg (environ) pour un niveau de sèche correct (10-12% de bf).
Par ailleurs, j'attends avec impatience le nouveau livre sur la nutrition qui, je l'espère, sera à la hauteur des précédents.

Et comme le dirait Nico...
« Que la Masse soit avec vous. Amen. »

Lien direct vers son carnet d'entraînement en ligne

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Yannick Guerling : progrès réalisés en 11 mois

lundi 4 octobre 2010 à 11:42

Avant :



Après :








Posté dans Témoignages
Olivier Lafay