La vie devant soi

jeudi 27 août 2009 à 18:28

Et dire qu'il n'a que 17 ans... Et un peu plus de deux ans d'entraînement, seulement.

Luc

lafay athletics

lafay athletics


Traction un bras demi amplitude
envoyé par boktai01

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Les derniers progrès d'Emmanuel

samedi 22 août 2009 à 12:07

Il n'y a pas d'âge !

Après avoir développé une masse musculaire impressionnante, à 47 ans, Emmanuel a entrepris une sèche afin de mieux définir ses muscles.

Ce que l'on remarque de suite chez lui, c'est ce physique "grec", à l'ancienne, ce physique de combattant, avec des bras, des épaules, des trapèzes et des avant-bras exceptionnels.

Avec la méthode, on peut encore progresser à 47 ans, il en est une preuve éclatante.


lafay athletics

lafay athletics

lafay athletics

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Stan, 49 ans

mercredi 19 août 2009 à 10:00

Stan, 49 ans, 1m81 et 83 kgs.

Il pratique la méthode depuis un an.


Avant de commencer la méthode :
lafay athletics



Après un an :
lafay athletics

lafay athletics


Son témoignage :

Quand j'étais jeune je n'étais pas musclé, pas gros non plus mais j'avais un ventre « un peu » rond.
Avec l'age j'ai pris du poids malgré quelques régimes et c'est en début d'année 2008 que j'ai réagi lorsque j'ai frôlé les 100 kg pour 1,81 m.

J'ai tout d'abord entrepris un nouveau régime et j'ai décidé de faire plus de sport mais sans véritable succès.
Début juillet 2008 j'ai découvert la méthode dans un grand magasin alors que je cherchais un ouvrage sur les exercices abdominaux car je voulais absolument perdre du ventre. J'ai remarqué et parcouru les deux livres d'Olivier LAFAY, le concept des exercices sans matériel m'a immédiatement séduit. J'ai acheté la méthode et optimisation turbo puis, après une première lecture, j'ai débuté les exercices le 11 juillet. Parallèlement, grâce à certains échanges sur Internet, j'ai découvert la chrono nutrition que j'ai adoptée mais je ne la pratique pas toujours à la lettre.

Quel bilan puis-je en tirer aujourd'hui après un an de pratique ?

J'ai perdu près de 20 kg et je suis aujourd'hui à 83 kg en prise de volume. Si j'ai perdu pas mal de ventre (21 cm), j'ai également pris du volume au niveau musculaire. Olivier me l'avais écrit alors que j'étais sceptique, même à la cinquantaine on peut donc développer sa masse musculaire.

Résultat : je me sens en pleine forme et à 49 ans j'ai un physique comme je n'ai jamais eu. Je suis passé du 48 au 40-42 et du XL au L.
Certes il est possible de mieux faire, j'aimerais une amélioration au niveau de la sangle abdominale mais je suis très satisfait car pour des raisons professionnelles et familiales mon entraînement n'est pas toujours régulier et je ne parviens que rarement à faire 3 séances d'entrainement par semaine. Je ne parviens à faire quelques étirements qu'après les séances de footing (si possible 2 par semaine).
Question motivation, en fait, en pratiquant je me suis pris au jeu. Certes, parfois la fatigue aidant, on pourrait se laisser aller à la facilité mais les séances sont devenues un besoin. Le carnet d'entrainement que je tiens et les résultats que je constate sont également une source de motivation comme les autres carnets et les échanges sur Internet.

Donc je continue par plaisir et pour la forme.


Il n'y a pas d'âge pour commencer : carnet d'entraînement en ligne de Stan

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Démocratiser la musculation

mardi 18 août 2009 à 09:24

Ce jeune homme a réussi à transformer son corps de façon fort honorable, en seulement huit mois.

Ne vous morfondez pas devant la glace, persuadés que vous n'êtes "pas fait pour ça". Vous pouvez transformer votre corps. L'exemple d'aujourd'hui est là pour vous le prouver en générant un enthousiasme, non pas à "déplacer des montagnes", mais simplement celui qu'il vous faut pour déplacer votre corps, chez vous, trois fois par semaine, dans le cadre de la méthode.

Avant de commencer la méthode :
lafay athletics


Après huit mois d'entraînement :
lafay athletics


Méthode Lafay : un entraînement adapté, pour tous. Accédez via ce lien au carnet d'entraînement en ligne de ce jeune

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Préparation physique pour intégrer une unité prestigieuse des forces de l'ordre

vendredi 14 août 2009 à 16:11

Bonjour à tous,


Olivier m'a fait l'honneur de me demander d'écrire quelques lignes pour le blog. Je me permet donc de me joindre à vous après avoir (très) longuement hésité.
En effet, par rapport à de nombreux physiques et/ou performances mis en exergue sur le blog je suis loin du compte.
Mon passé sportif était disons normal. Une longue pratique du judo puis plus grand chose de sérieux et de précis pendant le lycée si ce n'est le footing couplé à un régime qui m' a fait perdre une dizaine de kilos.
A la fac, j'ai pratiqué le krav maga, la course à pied et la musculation fonte sans être un forcené.

J'ai découvert la méthode en avril 2007 et m'y suis mis avec ferveur. J'ai pu voir mon corps changer en l'espace de quelques semaines. Plus dessiné, plus affuté et plus puissant. Malheureusement un boulot chronophage aux horaires extensibles et demandant beaucoup de disponibilité m'empêchait de vraiment exploser.
Ainsi j'étais souvent obligé d' interrompre mon entraînement en fonction de l'intensité de mes semaines de travail. Il m'était donc difficile d'être régulier et donc de profiter pleinement des bénéfices de la méthode.

Toutefois la méthode Lafay m'a permis de m'accomplir personnellement et de toucher du doigt des objectifs professionnels. Ainsi, en 2008 je me suis lancé dans la préparation de sélections pour intégrer une unité spécialisée et prestigieuses aux critères de sélections physiques et moraux élévés.
J'ai libéré beaucoup de place dans mon emploi du temps pour m'entraîner.

Après plusieurs jours et nuits de tests à la fois physique et professionnels j'ai fini sur le podium de la sélection.

J'ai donc pu continuer à avancer dans le processus. Au final je n'ai pas pu intégrer le service pour de multiples raisons. Toutefois l'expérience fut très intéressante sur de nombreux points.

Ma préparation physique était la suivante : Lafay 2 à 3 fois/sem, muay thaï, grappling et/ou krav maga 1 fois /sem selon mes disponibilités. Le tout saupoudré de footing.

Au pic de ma préparation j'ai atteint le niveau V avec les scores suivants : B Modes 30 et 20
A2 modes 40 et 30, C mode 20 et 15.

Ce ne sont pas des performances de folie comme je peux en lire sur certains carnet mais cela a contribué à m'aider à réussir. La méthode fut l'élément de base, les fondations de ma préparation sur lesquels j'ai pu bâtir sereinement en fonction de mes besoins.

Aujourd'hui après avoir beaucoup donné à l'entraînement j'ai du me recentré sur le boulot. Je n'ai jamais lâché la méthode puisque je continuais à pratiquer en dilettante.

La méthode est pour moi une formidable auberge espagnole. Chacun y trouve ce qu'il y apporte en fonction de ses envies, des ses besoins et de sa volonté.

Je reprends l'entraînement sérieusement avec un nouveau carnet à venir, motivé par la conversion récente mais pleine de promesses de mon ami et frère d'arme SPONC, présent depuis peu sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Carnet en ligne d'amau

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Stds

jeudi 13 août 2009 à 17:52


moi avant et apres la methode lafay ...
envoyé par STDS35. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Fin de sèche pour Roman V.

jeudi 13 août 2009 à 11:49

1m75 pour 80 kgs.

Deux ans et trois mois d'entraînement.

Une fois de plus, des résultats acquis à 100% avec l'entraînement sans matériel que propose la méthode.

lafay athletics

lafay athletics

lafay athletics

lafay athletics

roman v

Photobucket

Photobucket

Carnet en ligne de Roman V : masse et puissance

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay