Pour Jonathan

lundi 22 juillet 2013 à 10:33

 photo JM07_zps3e89a28a.jpg

C'était un pratiquant emblématique et, depuis peu, une icône et un modèle pour des dizaines de milliers gens.
Son étonnante transformation physique, officialisée par un passage sur ce blog le 4 juillet dernier, laissait augurer d'un avenir toujours plus épanouissant. Il avait soulevé des montagnes, il avait montré qu'il pouvait changer.

De tous ceux, parmi vous, qui ont été mis en lumière pour leurs progrès sur les différents espaces consacrés à la Méthode, c'est Jonathan qui a provoqué le plus d'émoi. Sur la seule page "Méthode Lafay", la petite présentation qui lui a été consacrée début juillet a déclenché un raz-de-marée : 48720 personnes sont venues admirer son évolution physique.

Cet émoi suscité par Jonathan va reprendre, mais en changeant malheureusement de visage.
Vendredi dernier, à 13 h, il est décédé suite à un accident de moto.
Jonathan avait 24 ans.

Nous ne verrons plus les photos de son évolution publiées sur mes pages facebook. Nous ne verrons plus son visage satisfait, son visage d'ancien gros enfin épanoui. Parti de loin, il avait fini par inscrire son idéal dans le dos : Mens Sana in Corpore Sano, l'idéal affiché par la Méthode. Pendant un temps, bien trop court pour nous tous qui sommes encore là, Jonathan a pu toucher son étoile.

 photo JM05_zpsb335ef76.jpg

Je me joins à la peine de ses proches et de tous ceux qui l'ont connu, de près ou de loin, dans l'univers de la Méthode.
Posté dans Ailleurs
Olivier Lafay