Hitler n'aime pas la Méthode Lafay (et il n'est pas le seul)

lundi 13 mai 2013 à 10:44



Je n'ai pas pour habitude de publier ce genre de vidéos sur le blog.
Mais celle-ci m'a beaucoup amusé.

Ce qui est étonnant, c'est que certains propos de l'auteur semblent indiquer qu'il n'aime pas la Méthode, ce qui ne l'empêche pas de représenter les adversaires de mon travail sous les traits de... nazis.
Et notez au passage que l'auteur de cette vidéo va devenir célèbre grâce à la Méthode Lafay. Lorsque l'on m'a transmis le lien de la vidéo il y a deux jours, elle avait à peine plus de 150 vues alors qu'elle date du 7 mars 2013. J'ai commencé par la publier sur mes pages facebook ce week-end, elle en est déjà à 2679 vues.

Si l'auteur de cette vidéo confirme qu'il n'aime pas la Méthode Lafay, il aura quand même :
- réussi à être célèbre grâce à elle;
- dépeint les détracteurs de mon travail en nazis.
C'est amusant, non?

Si, par contre, l'auteur n'a rien contre la Méthode Lafay, il risque d'avoir des problèmes, de subir des pressions, car il met symboliquement en lumière le mode comportemental habituel des détracteurs : haine, diffamation, dénigrement, désir de nuire et de détruire, par tous les moyens.
Si vous êtes un nouvel arrivant dans l'univers impitoyable de la musculation, sachez qu'il existe des milliers de preuves sur le net. Elles ne sont pas difficile à trouver.

D'autre part, cette vidéo est de circonstance et revêt une aura prophétique compte tenu des évènements récents sur musculaction.com (attaques Ddos pour faire couler sites et forum). Si vous ne comprenez pas, revoyez la fin de la vidéo.

Bref, la guerre contre la Méthode Lafay est toujours d'actualité. Dois-je en pleurer?
Cette guerre interminable signale, selon moi, la valeur de l'alternative que je propose depuis plus de neuf ans. Finalement, il n'y pas que la reconnaissance qui vienne préciser et confirmer la dimension du travail accompli, il y a aussi l'importance que vous donnent vos adversaires.

Posté dans Ailleurs
Olivier Lafay