Les voies de la reconnaissance publique

vendredi 26 octobre 2007 à 21:06



En surfant sur internet, j'ai trouvé ce site :

Cliquez ici

J'en ai été moi-même très étonné.

Tous ceux qui sont dans cette liste, sauf moi, ont bénéficié d'une campagne médiatique très importante.

Pour Harry Potter, inutile de vous faire un dessin.

Tout le monde sait à quel point la communication autour de ce livre bénéficie de moyens extraordinaires.

Les romans et livres de régime bénéficient de passages télé, d'émissions de radio, et d'articles dans des magazines à large audience (Le Point, l'Express, Le Nouvel Observateur, France inter, télé publique et privée, magazines féminins, etc).

Autrement dit, il y a d'un côté des livres qui ont été vantés par de grosses machines bien rodées qui touchent des millions de personnes.

De l'autre, il y a mes livres qui sont connus essentiellement par le bouche à oreille...



Entre les quelques milliers de personnes qui ont connu ma méthode par le net et les millions de personnes qui ont été soumises à un matraquage publicitaire organisé dans les médias leur "imposant" d'acheter les autres livres, il n'y a pas de comparaison possible.

Ceux qui cherchent à nuire à ma réputation, à détruire mes livres, en affirmant que mon succcès est dû au marketing, n'ont pas le sens des réalités.

J'ai une audience sur internet, c'est un fait, mais le succès du livre n'aurait pu se construire (et durer) sans la satisfaction des pratiquants qui en parlent dans leur entourage.





Que se passerait-il si j'avais droit à des passages sur TF1, France 2, France 3, ainsi qu'à des articles dans la presse grand public?

Posté dans Ailleurs
Olivier Lafay