Méthode Lafay Officiel : exercice K (triceps)

jeudi 26 septembre 2013 à 17:51






Utiliser un support pour vos pieds

1 - vous êtes devenu capable de faire plusieurs séries de 15 répétitions avec les pieds au sol?

2 - vous pouvez alors utiliser un support pour vos pieds. Il s'agit de surélever les pieds pour rendre l'exercice plus difficile. Les mains restent au sol.

3 - trouvez un support d'environ 20 cm de haut. Faites le nombre de séries requises à chaque entraînement. Veillez à une progression tranquille, de mois en mois.

4 - quand vous êtes devenu assez fort pour faire une quinzaine de répétitions par série avec les pieds à 20 cm de hauteur, trouvez un support d'environ 40 cm.

5 - mois après mois, année après année, montez ainsi régulièrement vos pieds de 20 cm en 20 cm.

6 - après quelques années d'entraînement, un athlète peut espérer réaliser des séries de 20 ou 25 répétitions avec les pieds à plus d'1 m de hauteur.

Lorsque l'on utilise un support pour surélever les pieds, il faut également utiliser un coussin pour les coudes (cf vidéo), à la fois pour l'amplitude et pour le confort d'exécution.

Posté dans Musculation
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Pour finir par K en atr, comme indiqué dans l'article sur la triade grecque Olivier :)

  2. Très bonne vidéo, bien expliquée et illustrée sur un exercice où on peut facilement compenser ou mal exécuter !

  3. nicolas n'cola a écrit:

    Il suffisait de demander!
    Comme d'habitude vidéo très bien faite.
    Il est tellement facile de monter les fesses et du coup mal travailler les triceps, mais plus les épaules et dorsaux . Du coup on comprends bien mieux aussi comment faire les diverses amplitudes des niveaux lors d'une triade grecque ...
    Un grand merci.

  4. Merci pour cette vidéo super instructive! je pense que ça peut aider beaucoup de pratiquants y compris moi. j'avais du mal à visualiser cet exercice.
    Bonne chance pour ta prépa Manu et encore merci pour toutes les vidéos que tu fais ;)

  5. Génial cette vidéo!

  6. Encore une vidéo utile pour la suite !!

    Merci :)

  7. J'ai actuellement une tendinite au coude gauche, en exécutant l'exercice avec le tapis en dessous des coudes je n'ai absolument plus mal.
    Merci !

  8. Je m’aperçois bien que je n'exécuté pas comme il faut à mon premier passage au niveau 7 ^^ merci bien :)

  9. tout est clair, merci pour la vidéo ;)

  10. Vidéo claire et utile merci.

    Le curl Lafay sera-t-il traité également en vidéo ?

  11. Olivier Lafay a écrit:

    Oui :-)
  12. Bonjour
    Je recherhe à développer mes bras et surtout les avant bras, comment puis-je arrivé et par quel moyen
    Comment musclé le dos et obtenir une carrure rapidement à 42ans, si possible
    Merci

  13. La première chose à faire pour les avant-bras et d'augmenter la prise sur les tractions (enrouler une serviette par exemple) et aussi pour les dips pour améliorer le confort.

    Pour le dos, voici de quoi te ravir :

    olivier-lafay.com/2011/08...

    olivier-lafay.com/2014/02...

    methode.lafay.free.fr/ind...

  14. Bonjour à tous , j'ai commencé la methode il y a un mois de ca cependant depuis le debut cet exercice K est ma bête noire , a chaque exécution la douleur est horrible au dessus du coude puis je remplacer K par D ? Ou travaillé mon triceps à la fonte ?


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