Toujours plus de lecteurs !

jeudi 12 septembre 2013 à 09:59

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)
 photo LivresHebdoAoucirct2013-Meilleuresventeslivrespratiques-page-001_zps50e2a0ec.jpg

Livres-Hebdo (le magazine des professionnels du livre) a fait paraître son classement des meilleures ventes pour le mois d'août 2013.

Il s'agit de la catégorie "livres pratiques", une catégorie très large, qui comprend non-seulement le sport, mais aussi des activités diverses comme le tricot, la conduite automobile, le bricolage, les conseils de vie, la cuisine, etc.

Cet été 2013, la Méthode Lafay se classe 5° des ventes. Ce qui constitue une nouvelle et importante progression comparée aux classements antérieurs. Elle était entrée il y a quelques années dans le "top 25" des ventes de livres pratiques, mais se retrouvait jusque là derrière des "valeurs sûres" peu sportives comme les recettes de Nutella et autres ténors de la cuisine "diététique"...

Cela signifie que le bouche à oreille fonctionne toujours aussi bien, que les gens sont satisfaits de leurs résultats, qu'ils apprécient l'approche conceptuelle de la Méthode (Efficience) et savent de mieux en mieux en tirer les bénéfices promis.
Le Recadrage d'Arnaud et les articles à venir du blog sont conçus pour répondre à cette demande croissante de développement de cet univers singulier : toujours plus de solutions pour une approche paisible, fructueuse, féconde et joyeuse de la transformation corporelle.

Posté dans Ailleurs
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Toujours aussi populaire la méthode, c'est pas pour rien :D...

    Chapeau !

  2. Fred le lillois a écrit:

    Succès amplement mérité!

    Je découvre votre méthode depuis peu (2 semaines de pratique, tout premier niveau) et j'en suis très satisfait déjà.

    J'ai pratiqué la "muscu" classique depuis plus d'un an et je dois dire que la comparaison est évidente.

    A présent, je ressort d'une séance 'lafay" apaisé, décontracté et avec la certitude d'avoir fait des exercices pratiques et efficaces!!

    Couplé au jogging que je pratique régulièrement, j'ai enfin trouvé une voie sportive qui m'apporte bien être et santé!

    Merci pour cette découverte...

  3. Félicitations Olivier !
    Hâte de lire les prochains articles

  4. Raphaël Arditti a écrit:

    Félicitations pour cette jolie progression !
    Je trouve intéressant de noter que la quasi-totalité des livres du Top 10 sont entre 5 et 8 euros (exceptés le code de la route et la Méthode).
    Cela montre bien que l'engouement est tel que les futurs pratiquants ne rechignent pas à débourser un peu plus d'argent pour l'achat d'un livre.

  5. C'est surtout le PREMIER livre de sport tout simplement !!
    Félicitations amplement méritées.

  6. Raphaël Lafayen a écrit:

    Les autres livres du classement en disent long sur les angoisses, anxiétés et stress générés par notre société et le besoin de spiritualité face à un environnement matérialiste...

  7. Gérer le stress avec la musculation et/ou le Nutella et/ou la méditation...
  8. Olivier, tout le monde aura remarqué que vous placez la méditation en 3ème position, après le nutella :)

    Vous parlez "souvent" du nutella, serait-ce votre point faible ? Ou alors souhaitez vous que le proteo-système devienne à la musculation ce qu'est le nutella à la pâte à tartiner ? :p

  9. Félicitation!

  10. Pour l'anecdote, mon meilleur ami travaille pour ferrero qui produit et distribue nutella. Il sait que je pratique la methode car je lui en parle souvent. Bref, lors de sa derniere reunion de travail, la thematique présentée etait la volonté de travailler avec plus d'efficience. Lol
    J'avoue m'être posé des questions quand a l'identité de son patron
    Par contre introduire l'efficience dans le cadre professionnelle est unebonne idee je trouve

  11. Olivier Lafay a écrit:

    Oui, à condition que ce ne soit pas une variante "no pain no gain" de l'efficience, qui consiste à libérer temps et énergie pour "produire encore plus"... Améliorer les stratégies pour pouvoir se faire encore plus mal, ce n'est pas l'efficience. C'est une version abâtardie qui est destinée à renforcer le caractère hyper concurrentiel et auto-destructeur de celui qui reçoit ce nouveau poids sur les épaules.
  12. Je lui poserais la question mais je ne sais pas si la "bonne foi" de ses patrons sur l'emploi de l'efficience peut se reconnaître aisement


Express Yourself!