Perdre 42 kgs et se muscler

jeudi 4 juillet 2013 à 11:55

Jonathan s'est véritablement métamorphosé en seulement deux ans. Il a encore un peu de chemin à faire pour éliminer la totalité de son gras, mais l'essentiel a été réalisé, tout en construisant une musculature puissante.

(Cliquez sur les images si vous voulez les voir en plus grand)

Avant/après sur deux ans
 photo JM07_zps3e89a28a.jpg



Bonsoir à tous, Jonathan 24 ans, 1m86 pour 94kg. Je pratique la méthode Lafay depuis environ 2 ans.

Dès mon jeune âge, le sport m'a beaucoup attiré, mais j'étais trop peu discipliné; j'ai commencé avec du Karaté pendant 1 an vers l'âge de 7 ans. Arrêt à cause de mon frère qui a voulu arrêter, puis j'ai enchaîné sur 1 an de foot à l'âge de 8 ans, même chose. J'ai arrêté les sports en club pendant quelques années, et me suis dirigé vers le badminton vers mes 13 ans, j'en ai fait 2 ans en club, mais le fait d'être en surpoids à cette époque me rendait la tâche beaucoup trop difficile, j'ai dû arrêter.

Suite à ça, je n'avais vraiment plus aucune motivation, plus aucune envie de faire un quelconque sport. Le fait de sortir avec mes potes jouer au foot dans la rue, faire du roller, du vélo, tout ce que les gens de mon âge faisaient, était devenu un " fardeau ". Je me suis mis à " geeker " et là, ce fût une sorte de " descente aux enfers ".

Ce physique, que je portais depuis l'âge de 10 ans commençait à me peser, j'ai donc trouvé refuge derrière un PC, je ne parvenais à rien, je n'avais envie de rien, à part jouer et manger. De ce fait, faire un sport, était devenu impensable, j'étais essoufflé au moindre gestes; courir, pédaler, tout ce qui touchait à un quelconque effort physique était devenu difficile. Cloîtré chez moi, je vivais ma vie, à subir les moqueries et les rires au collège / lycée, ne pas réussir à avoir de petite amie. A force, tout devenait habituel, par conséquent j'ai tenu bon quelques années ( jusqu'à mes 22 ans environ, où je suis arrivé à 130 kgs). Je ne pouvais rester plus longtemps comme ça.

Un beau jour, le déclic est arrivé (octobre 2011). Ce déclic fût déclenché par plusieurs choses, récurrentes pour la plupart. J'ai voulu mettre un terme à tout ce que je subissais depuis des années, mais aussi pour " faire taire " mon ex beau-père, qui n'avait cessé de me dire que je n'arriverais jamais à changer, que je ne savais rien faire de mes mains, et resterais toute ma vie derrière un PC. Ce même jour, j'ai vu les photos de Toad Lafayen au travers d'un copain ( Oz G-Striker sur FB à l'époque, pratiquant la Méthode Lafay aussi ). Voyant Toad et Oz changer à vitesse grand V m'a donné une lueur d'espoir. Ils m'ont parlé de la Méthode Lafay, c'est à ce moment que j'ai décidé de prendre mon futur en main, nous sommes tous les 3 allés acheter tout ce dont j'avais besoin pour pratiquer au mieux la méthode ( tréteaux, barre de traction, gants ).

Toad Lafayen
 photo JM08_zpse6c34ae9.jpg  photo JM09_zps61403d04.jpg

Oz G-Striker
 photo JM10_zpsf08ee987.jpg  photo JM11_zpsf874fd6d.jpg



Je commence dès le lendemain avec le test de départ, et là, grosse désillusion : 0 à tous les exercices, la motivation est redescendue d'un coup. Mon physique, malgré ma motivation, était un frein énorme. Commencer la musculation au poids de corps, avec une base de 130kg, sans n'avoir jamais fait de musculation, c'est juste horrible.
Le lendemain, je me suis dirigé de nouveau vers Toad, et il m'a donné un petit peu confiance en moi. J'ai fait ma séance, en faisant 1 dips en variante plus facile, 1 demie pompe, une traction en variante plus facile et voilà.

Le premier mois fût très très intense, perte de poids assez conséquente (10kg le premier mois), dû à une alimentation beaucoup plus saine et restreinte. Je voyais ENFIN mon corps changer, c'était tellement plaisant que j'en faisais part à tout le monde.

Malheureusement, une blessure à l'avant bras gauche m'a empêché pendant 2 mois de pratiquer la méthode (Pas d'échauffement, et voilà). J'ai cependant continuer à suivre mon alimentation, et continué à perdre. 2 mois après j'ai atteint les 110kg, c'est ce que je m'étais fixé comme objectif. Motivation au summum, rétabli, je me lance de nouveau dans la Méthode Lafay. Apparition de divers muscles dont je ne connaissais l'existence. Je commence à me regarder de plus en plus sans dégoût dans une glace, je gagne en assurance, commence à ressortir avec mes potes et à aller vers les filles.

Jonathan actuellement
 photo JM04_zps27a0d122.jpg

Mon changement physique fût vraiment radical, un soulagement, une seconde vie. J'ai atteins les 88kg et je suis remonté au poids actuel. Je pense avoir acquis grâce à la méthode, un vrai mental, le fait de devoir me motiver à ne pas manger plus que je ne dois, faire mes séances à me pousser jusqu'au bout, la faire même si je n'en ai pas envie pour X ou Y raisons, m'a rendu vraiment fort mentalement.

 photo JM03_zps0e1c2143.jpg

Maintenant, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, ma vie a totalement changé, tant bien sur le plan relationnel que sur le plan physique. J'ai gagné une confiance en moi, un physique beaucoup plus agréable, je suis beaucoup plus sociable, plus souriant, j'ai tellement gagné grâce à ce changement, à la méthode (et à Toad, qui m'a tellement redonné la motivation pendant ces 2 ans).

 photo JM01_zpse0eca20c.jpg

Malgré quelques irrégularités, j'ai tenu bon et j'approche de mon objectif final, qui est idéalement de 90 kgs, mais beaucoup plus sec que je ne le suis actuellement. Gain en force / puissance. J'envisage qui plus est de me lancer dans le Krav Maga dès que possible, car avoir de la force c'est bien, mais la maîtriser c'est mieux.

 photo JM05_zpsb335ef76.jpg

J'aimerais, sincèrement remercier toute la communauté des Lafayens, qui, même si je n'en ai pas cité, m'ont beaucoup apporté aussi (je ne citerai pas de noms pour éviter d'en oublier et faire des jaloux :p ). Ne perdez jamais espoir, si vous voulez vraiment changer, vous y arriverez, n'écoutez jamais les médisant(e)s qui vous entourent, montrez-leur que vous valez quelque chose, et finalement beaucoup plus qu'eux.

Merci Toad, des bisous, et pour finir mille merci à Olivier de m'avoir sorti de là, à travers ta Méthode.



Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Tu peux être fier de toi, c'est ce genre de témoignage que j'attend chaque fois avec impatience ! Il y a tant de gens qui ont réussit à s'en sortir avec la méthode. Tu en fais partit, et j'en ferai partit !

    Je te souhaite bon courage pour la suite, t'as fais le plus gros du boulot !

    Félicitations, et respect m'sieur.

  2. Pas de probléme de peau qui pend ? je suis un peu dans la même situation, mais arrivé a 95kg et trop de peau ! desesperant :(

  3. Bravo pour ta transformation et j’espère un jour m'approcher de ce que tu es arrivée à faire, malheureusement même en étant très assidu(à l'époque 8 mois de méthode et pas mal de vélo elliptique ) je n'ai presque pas constaté de changement phisique par contre ma santé et mon endurance c'était bien améliorées elles.

    Pourrais tu nous dire plus précisément ce que tu as fait au niveau de ton alimentation ?
    Les limites que tu t'es imposées au niveau de ton alimentation.

    Pour exemple d'ou tu es parti et ou tu en es maintenant au niveau de ton alimentation.


    Merci :).

  4. Yoyorider1711 a écrit:

    Quel courage! félicitations et bonne continuation, tu es devenu un exemple, un modèle, une motivation.

    Respect.

  5. Salut, félicitation pour ces 2 ans qui ont surement du etre les plus difficile, ce n'est que le commencement ,continu comme ca. J'ai cependantune question, ayant un ami qui etais en surpoid il y a quelque année, il a maintenant la musculature et un poid "ideal" mais garde la peau et le ventre un peu flasque. A part la chirurgie, il y a til une methode pour faire changer ces zone ( meme si cela prend des année ou ne serais un petit changement) merci

  6. Tanhor Lafay a écrit:

    Franchement bravo pour ces changements! T'a réellement une carrure parfaite à mes yeux! =D

  7. En effet, je serais aussi interessé par tes carnets d'entrainement et du nutrition.

    Merci,
    Guillaume.

  8. Respect mec ! J'ai à peu prés le meme parcours que toi mais en partant de 105kg.
    Si tu me lis :
    Est-ce que tu as ou as eu des problèmes de peau détendue notamment au niveau du ventre ? Ta peau "en exces" s'est elle bien retendue au fil de la perte du poids ? Des conseils à ce niveaux ?
    Merci et bravo!

  9. Bravo a toi,tu est devenu la motivation pour les autres.
    Je pratique le Krav et la méthode ,tu va voir ta vie va encore plus changer bien dans sont corp bien dans sa tête.
    Encore toute mais félicitation.

  10. il a pas pratiqué a demi, bravo

  11. Jeremy Perret a écrit:

    Bravo bravo !!! tu peux etre fier de toi un bel exemple pour tout les pratiquants qui commence la méthode en surpoids !!!

  12. Bravo mec, belle détermination, chapeau.

  13. Félicitations !

  14. Merci pour ton témoignage c touchant j'avoue, par-contre la plus part parle de la méthode lafaye sans nous raconter leur programme d'alimentation

    je fais dans les 1m86 et j'ai 65kg ce qui fait maigre et même si je fais du sport j'arrive pas a prendre la masse, ce qui fait que j'ai un problème d’alimentation, et s'il y'a quelqu'un qui pourrais nous raconter sans programme d'alimentation ça sera trop cool. merci d'avance

  15. Juste Respect ! Tu es un grand Homme ! Très beau témoignage !

  16. Bob Marcel a écrit:

    Un bel exemple de changement de vision de soi et coopération.

  17. quel parcours ! gros respect et bonne continuation !

  18. Juste une chose : impressionnant. Toutes mes félicitations !

  19. Salut je suis comme tu été et j'ai des difficulté sur certains exercices, quelle a été ta progression les premiers mois, en terme d'alimentation quelles ont été tes bases, pour le cardio qu'as tu fait à quel rythme. Je sais c'est plein de question mais je rame et suis seul. Je te remercie beaucoup ton témoignage me reboost

  20. SAlut Ncome, concernant l'alimentation, t'as le livre jaune "nutrition" qui te permet d'atteindre rapidement tes objectifs. Pour l'entrainement, hésite pas à nous rejoindre sur le forum si tu veux de la motivation, pour le cardio et l'entrainement il faut y aller à ton rythme, on a tous un parcours unique. Dans le livre vert a la fin, t'as tout pour t'y mettre ! Bon courage

  21. BRAVO !! Je suis vraiment content pour toi, celà va changer ta vie.

    C'est une superbe motivation pour beaucoup d'entre nous.

    Et celà me fait penser que l'aide de pratiquants confirmés est de très bonne augure pour optimiser sa progression.

  22. Félicitations!
    Même pas besoin de sécher tant que ça, c'est une obsession d'ancien enrobé.
    Encore un peu d'abdos et on a un superbe athlète.

  23. Super!! Très beau témoignage, tu peux être fier de toi!!!

  24. Chapeau très bas l'ami

  25. Respect pour ce que tu as fait

  26. Bien joué, très beau physique . Si une sèche n'est pas forcément nécessaire, une petite perte de gras serait encore de bon ton pour une définition maximale de tes muscles chèrement acquis :).
    Bravo et respect !

  27. ptit breton a écrit:

    Tu peux être très fier de ce que tu as fait Jonathan. De belles épaules et trapèzes... Continue sur ta lancée et surtout ne lâche rien.
    Doucement mais surement, avec de la patience on obtient TOUT ce que l'on veut, la preuve !

  28. Mon chapeau bas ! Je voudrais faire la même chose ! Vous êtes mon modèle. :)

    Je commence par quel livre ? Merci. :D

  29. Olivier Lafay a écrit:

    Le livre vert :-)
  30. bonjour a tous
    je vient d acheter le livre vert.
    je l ai lu et relu.
    ensuite j ai commence aussi le test et pareil,0 a tout.
    je fait aussi 130 kg,j en ai deja perdu 10 en reprenant un style de vie plus sain et un peu d exercise(avant 140).
    avant je faisais du sport mais j ai commis l erreur d arreter et j ai grossi de 50 kg en 7 ans.
    j avoue que le premier programme d entrainement est plutot difficile,cetains memes impossibles a cause de mon poids.
    ce temoignage me redonne de l espoir..
    pour linstant je suis encore perdu,je ne sait pas quoi faire comme exercises et a quelle frequences.
    j ai deja contacte quelques lafayen sur facebook mais aucunes reponses.
    en tout cas je vais m y remettre et ceci grace a ce temoignage.
    merci

  31. Olivier Lafay a écrit:

    Il faut ouvrir un carnet d'entraînement sur musculaction.com :-)
  32. Félicitation à toi Jonathan, les images parlent bien d'elles-même.
    Merci de nous avoir rappelé qu'il faut être régulier dans le sport.

  33. Emouvant.

  34. Anthony boyer a écrit:

    Bjr a vous , je viens vous annoncer une triste nouvelle , Jonathan nous a quitte ce vendredi suite a un accident de moto .
    Hommage a ce grand jeune homme qui a motive des tas de personnes
    Ciao l ami tu vas nous manquez

    Les Lafayens rémois

  35. il fait parti des personnes qui m'ont motiver au parc de la patte d'oie, Jo ont t'oublie pas...

    pareil : les Lafayens rémois

  36. Mes felicitations
    Par contre le krav Maga n est pas un sport complet.Je te recommande la boxe thailandaise et le Jiu-Jitsu Brésilien


Express Yourself!