Hitler n'aime pas la Méthode Lafay (et il n'est pas le seul)

lundi 13 mai 2013 à 10:44



Je n'ai pas pour habitude de publier ce genre de vidéos sur le blog.
Mais celle-ci m'a beaucoup amusé.

Ce qui est étonnant, c'est que certains propos de l'auteur semblent indiquer qu'il n'aime pas la Méthode, ce qui ne l'empêche pas de représenter les adversaires de mon travail sous les traits de... nazis.
Et notez au passage que l'auteur de cette vidéo va devenir célèbre grâce à la Méthode Lafay. Lorsque l'on m'a transmis le lien de la vidéo il y a deux jours, elle avait à peine plus de 150 vues alors qu'elle date du 7 mars 2013. J'ai commencé par la publier sur mes pages facebook ce week-end, elle en est déjà à 2679 vues.

Si l'auteur de cette vidéo confirme qu'il n'aime pas la Méthode Lafay, il aura quand même :
- réussi à être célèbre grâce à elle;
- dépeint les détracteurs de mon travail en nazis.
C'est amusant, non?

Si, par contre, l'auteur n'a rien contre la Méthode Lafay, il risque d'avoir des problèmes, de subir des pressions, car il met symboliquement en lumière le mode comportemental habituel des détracteurs : haine, diffamation, dénigrement, désir de nuire et de détruire, par tous les moyens.
Si vous êtes un nouvel arrivant dans l'univers impitoyable de la musculation, sachez qu'il existe des milliers de preuves sur le net. Elles ne sont pas difficile à trouver.

D'autre part, cette vidéo est de circonstance et revêt une aura prophétique compte tenu des évènements récents sur musculaction.com (attaques Ddos pour faire couler sites et forum). Si vous ne comprenez pas, revoyez la fin de la vidéo.

Bref, la guerre contre la Méthode Lafay est toujours d'actualité. Dois-je en pleurer?
Cette guerre interminable signale, selon moi, la valeur de l'alternative que je propose depuis plus de neuf ans. Finalement, il n'y pas que la reconnaissance qui vienne préciser et confirmer la dimension du travail accompli, il y a aussi l'importance que vous donnent vos adversaires.

Posté dans Ailleurs
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Pourquoi accordez-vous tant d'importance à vos détracteurs ?

  2. Olivier Lafay a écrit:

    Je comprends le sens de la question.
    Je vous réponds par trois autres (petites) questions : est-ce que j'accorde de l'importance à un détracteur en particulier? Est-ce que j'attaque une personne précisément? Ou est-ce que je ne fais que pointer du doigt un phénomène indubitable?
    Une fois répondu à ces questions, vous pourrez mieux apprécier ce que je vais vous dire maintenant.

    Considérez simplement le fait que je ne suis pas producteur de vidéos diffamatoires, de textes insultants (jusque sur le blog ou mes propres pages facebook), de topics de dénigrement sur des forums "concurrents", etc. Mais que je ne fais que réagir de temps en temps à ces attaques et signaler ces attaques ou produire des correctifs afin que mes lecteurs ne se laissent pas berner par des mensonges réitérés à mon encontre, sans scrupule, sans complexe et sans morale.
    J'agis de manière à ce que les menteurs, les colporteurs de rumeurs, reçoivent en plein visage le boomerang qu'ils ont lancé.
    Vous pouvez certainement admettre que cela fonctionne assez bien, puisque les multiples actions de ces détracteurs n'ont pu nuire à la Méthode, alors que cela dure depuis neuf ans. Je continuerai donc à ne rien dire pour 99% des insultes, diffamations, mensonges et autres bêtises, et réagirai une fois de temps en temps, par un petit texte général, établissant un correctif et mettant ces gens KO.

    Le silence, suite à un trauma par agression, n'est pas bon. Il rabaisse encore plus la victime et laisse les agresseurs avec un sentiment d'impunité ;-)

    Merci d'avoir posé la question.
  3. No Brain No Gain a écrit:

    Les mecs en sont quand même réduits à attaquer un char d'assaut au cure-dent.

  4. Olivier Lafay a écrit:

    Peut-être par désespoir? Ou tout simplement par vanité et ignorance...
  5. Alors ça... c'est énorme.
    C'est exactement ça, l'assimilation sous des traits de nazis, on ne fait que perpétuer et confirmer la même chose : Propos hargneux, jalousie envers la méthode. En plus, Hitler ne fait que transmettre sa panique par de la colère.

    Comme d'habitude, des propos très techniques et logiques, on ne dépasse toujours pas l'argumentation prépondérante contre la méthode : Lafayen = Merde.

    Mais finalement, cette vidéo en a fait sourire plus d'un, mais pas pour les raisons espérées par son auteur :)

  6. Bob Marcel a écrit:

    L'autre effet que n'ont pas compris les détracteurs, c'est qu'en s'attaquant à une communauté, si on ne détruit pas physiquement ses membres alors on renforce sa cohésion.
    Olivier vos adversaires seront toujours là et que votre méthode soit meilleure ou pas ne change rien car vos adversaires luttent pour préserver un "territoire". Mais il y a une différence entre adversaires et ennemis : un adversaire peut être bénéfique dans la mesure ou il force à ne pas s'endormir sur ses lauriers mais à toujours progresser.

  7. manque de souplesse a écrit:

    Ha moi je pensais que c'était une vidéo sur le ton de l'ironie au début. Ma foi j'ai bien ri mais ce n'est pas la meilleure parodie de cette scène que j'ai vu.
    La méthode c'est un peu comme la Résistance appliquée à la musculation en fait !
    Olivier, chef de la Résistance !
    ça tombe bien, au moment des commémorations !

  8. Olivier Lafay a écrit:

    Bob Marcel, les adversaires, au sens noble du terme, je n'en ai pas encore connu, effectivement. C'est pour cela que j'emploie généralement le terme de détracteur.
    Je pense que les détracteurs/ennemis m'ont aussi fait progresser, oui, à tous niveaux, dans les ventes et à titre personnel. Ils m'ont conduit à devenir plus aiguisé, plus cohérent, plus pointu, plus fort...
    Je comprends toujours mieux le fonctionnement de mon projet et les ajustements à faire, grâce à leur acharnement qui confirme, par ses multiples formes, mes constats de base et l'importance de proposer une alternative solide à la folie no pain no gain.
  9. Je trouve ça désolant que l'entretien d'une certaines rivalité entre la méthode Lafay et la musculation "traditionnelle" perdure. Pour ma part je combine la méthode avec un peu de fonte, une fois toute les deux semaines je fais une séance en salle pour changer un peu. Je pense que le contraire serait également applicable.
    Pour finir, je prends souvent connaissance de ce site et je constate avec dépit que l'auteur continue à mon sens, à perdre du temps avec des personnes qui s'amusent avec leur esprits fermés à descendre la méthode. Il y aura toujours des gens pour descendre tout et rien, que ce soit un film, un livre, une voiture peu importe. A quoi bon consacrer du temps à ces personnes... au final même moi qui suis fervent de la méthode je commence à en avoir un peu marre de lire tout le temps la même chose, la méthode a prouvé son efficacité, la fonte aussi... comme on dit en anglais, period.

  10. si l'auteur de la video est anti lfay, alor la j aplaudi jusqu'au moignon sa performance intellectuel de passer pour un con ainsi que les anti lafay ^^
    sur youtube un detracteur celebre de la methode aime cette video apparament d apres ce commentaire >> :) <<, oO fuck la logique

  11. Olivier Lafay a écrit:

    André, il faudrait lire ce que j'ai écrit juste avant de commenter :-)
    Je n'ai pas besoin d'entretenir quoi que ce soit, je le rappelle : je suis n°1 depuis 8 ans et de loin (seul livre de musculation dans les 50 premières ventes de livres de sport). Je n'ai donc aucun besoin d'entretenir une quelconque "rivalité". Je fais mon travail de développement de mon projet, dans mon coin, et réagis de temps en temps à des attaques contre mon travail toujours très violentes et quotidiennes. Pouvez-vous juste comprendre que le fait de se défendre est quand même assez logique en cas d'agression?
    Lisez mon premier commentaire un peu plus haut et pensez-y. Merci :-)

    Ah oui ! Dernière chose : pouvez-vous m'expliquer et argumenter la phrase : "je commence à en avoir un peu marre de lire tout le temps la même chose"? Avec des preuves...
    Par exemple, montrez-moi en quoi les 50 derniers articles du blog sont globalement un "entretien de rivalité" ou des attaques/défenses contre mes détracteurs.
  12. Il y a aussi une net différence entre la subtilité d'Olivier et l'acharnement des autres.
    L'auteur de la méthode se défend (encore heureux), mais intelligemment. Je n'ai jamais vu une seule parole haineuse sortir de la bouche d'Olivier, et si ça a été fait, ça reste très rare. C'est là que le fossé se creuse et que les pseudos "adversaires" perdent en crédibilité. Alors, qui entretien réellement les animosités ?

  13. Monsieur Lafay, cela me fait plaisir d'avoir une réponse de votre part qui m'est directement adressée! Je pense que j'ai été un peu maladroit dans mes propos. Je m'explique, je trouve tout à fait logique de se défendre, et ayant pris connaissance de cette vidéo que je trouve tout simplement lamentable, je pense que seule une personne complètement débile et frustrée pourrait en arriver à perdre son temps en faisant de telles vidéos. J'imagine que les personnes pratiquant la fonte et ayant de bons résultats sont assez épanouis dans leur corps pour avoir autre chose à faire que de critiquer votre méthode, ce qui nous laisse finalement les frustrés et les jaloux. Quand je dis que j'en ai marre ce n'était pas lié directement à ce site, qui est très bien, mais plutôt à certains forums, ou parfois des débats sont entretenus avec des discussions qui me semblent inutiles dans le sens ou donner de l'importance à des détracteurs (en tant que pratiquant) = se fatiguer. Concernant l'entretien de la rivalité, je ne parlais pas de vous, mais des gens qui cassent du sucre sur le dos de la méthode. Je pense qu'ils perdent leur temps. Cela fait 1 an passé que je pratique votre méthode et j'en suis très content, elle m'a permit un épanouissement musculaire et sportif extraordinaire en la combinant avec le jujitsu. J'en profite donc pour vous remercier ! ...finalement, c'était simplement pour dire que dans la vie il y aura toujours des personnes pour aimer et d'autres pour ne pas aimer...parfois même détester sans raison comme c'est le cas ici.. dans ma vie j'essaie de me focaliser sur un épanouissement personnel sans trop me fier aux dires des autres car nous évoluons tous dans notre propre sphère et avons tous une expérience différente. Comme vous le dites, cela fait 8 ans que vous êtes numéro 1 et cela fait 8 ans que vous avez des personnes qui vous attaquent sans raisons apparentes...laissez les donc perdre leur temps...ils ne sont apparemment pas prêt de détrôner cet ouvrage qui tire sa force, entre autre, des milliers de pratiquants ayant obtenu de beaux résultats et qui en parlent autour d'eux par reconnaissance et plaisir du partage. J'ai moi-même réussi à faire commencer votre méthode à 3 de mes amis! Bonne journée à vous! :)

  14. candice a raison, depuis debut 2010 je suis lafayen et je sui l actu sur le blog et facebook ,a aucun moment olivier a fait une video contre d autre auteur ect, toujour sur la defensive legitime, voila ce que j'en retient depuis tout ce temps,ont ne eut pas laisser les gens salir le travaille accomplie il risque de trop poluer les ignorants qui debute

  15. Olivier Lafay a écrit:

    Ah oui ! Il y a eu un malentendu :-D
    J'en suis désolé, André, mais je viens de passer une semaine avec, tous les jours, sur facebook, des personnes venant me juger et dire que ce qui m'arrive est de ma faute et que c'est finalement moi qui entretiens une guerre...
    Le soleil revient et les détracteurs sont tout excités. J'ai passé une chaude semaine :-)
  16. Juju Commando a écrit:

    Je suis pris d'un vertige métaphysique, j'ai vu la vidéo sur facebook et à aucun moment j'ai pensé que ce n'était pas une vidéo contre les détracteurs, leurs modes opératoires et "arguments". C'est bluffant si c'est du premier degré ! Je n'aimerais pas vivre dans la tête de celui qui l'a pondu.

  17. MDR! ça fait longtemps que je n'avais pas autant ri, moi je la trouve excellente cette vidéo ! C'est d'un comique! Toute la symbolique du Chihuahua qui aboie devant un tsunami...

  18. @André : tu dis "dans ma vie j'essaie de me focaliser sur un épanouissement personnel sans trop me fier aux dires des autres".


    Comme tu proposes à Olivier une solution personnelle, issue de l'expérience de ton contexte personnel et des problèmes rencontrés dans celui-ci, je te propose maintenant de transposer inversement le type de problèmes rencontrés par Olivier vers ton contexte, pour étudier ta solution proposée qui est "laissez les donc perdre leur temps..".

    Transposé au niveau personnel, imaginons donc que des gens viennent chez toi par effraction, te vole tes biens, et dès lors que tu as la moindre réaction de défense (ne serait-ce que prendre une garde de jujitsu), te cracheraient à la gueule et iraient colporter partout que tu es un grand méchant violent et voleur (en fait ils le disent même avant de rentrer chez toi pour tout saccager). Ils placarderaient ça partout, de ton lieu de travail (pour expliquer à ton chef
    qu'il devrait te virer) aux clients de ta société (leur expliquer pourquoi ils devraient fuir ta société pour aller chez la leur), ainsi que sur les murs de ta maison, à ton dojo, au cinéma où tu vas, à ton supermarché, etc..

    Leur dernière action en date : ils sont en train de jeter du pesticide tout autour de la résidence où tu habites ce qui empêche ta famille ainsi que tous les résidents de rentrer chez eux, ainsi que tous leurs amis de leur rendre visite.


    Ta solution ("laissez les donc perdre leur temps..."), si j'ai bien compris, est donc de les laisser faire ?
    Qu'en les ignorant, eux et les problèmes qu'ils causent disparaîtront ?



    En lisant ton message, on pourrait croire que les personnes dont Olivier parlent ne font que parler entre eux ou à Olivier.

    Imaginons maintenant que ceux-ci ne font pas que parler, mais sont parfois actifs aussi.

    Ce que je viens de décrire plus haut (appliqué à un cas personnel) est l'équivalent de ce qu'Olivier subit depuis la sortie de son livre.
    - Il y a eu des piratages des sites liés à la méthode, dont les attaques subies par le forum musculaction (le rendant inaccessible à toute la communauté) ne sont qu'une version récente.
    - Il y a eu piratage du pc d'Olivier.
    - Il y a eu des campagnes de dénigrement et de diffamation actives (comme les vidéos de l'autre clown qui s'en est arraché le biceps).
    - Il y a vol des idées développées par Olivier où, après l'avoir insulté pour celles-ci, elles sont maintenant reprises par ces mêmes personnes sans même lui rendre crédit.
    Et pour ce dernier point, si la plupart des "coachs" du net n'ont que peu de moyens financiers, il ne faut pas croire que c'est le cas de tous. Certains investissent énormément pour piller et tenter de dépouiller le travail d'Olivier.
    Ce n'est pas parce qu'ils ont le plus souvent une forme d'amateur que les agresseurs d'Olivier sont des amateurs qui seraient l'équivalent de commères.


    J'imagine bien que tu ne fais pas du jujitsu uniquement pour le côté fitness ou gymnastique. Qu'en cas d'agression, ta réaction ne serait pas de laisser faire l'agresseur en considérant qu'il serait en train de "perdre son temps".
    Et que pour autant, tu ne te servirais pas de ton entrainement pour fracasser toute personne qui t'aurait légèrement bousculé dans la rue, mais uniquement à des occasions très précises d'agression.

  19. gio (com #1), si M. Lafay accordait de l'importance à ses détracteurs alors il continuerait, par exemple, à répondre aux provocations de Delavier. Il me semble clair, après avoir lu de nombreuses conversations, que M. Lafay est blasé de tous les débats dans lesquels on voudrait l'intégrer. Car en fait le débat il n'y en a plus : la méthode Lafay marche mieux que n'importe quelle autre sur le marché actuellement.

  20. Sa ma quand même fait sourire cette petite vidéo,tout ce qui est nul me fait rire d'ailleurs.
    il y aura donc toujours des gens comme cela mais bon il en faut bien (on va dire), le mec a quand même usé de sont temps a faire parlé de la méthode, c'est déjà sa.

  21. Vu la vidéo Olivier, tu gagnerais en efficience à ne pas réagir! ;)

  22. Olivier Lafay a écrit:

    Mais je l'aime bien cette vidéo !
  23. No Brain No Gain a écrit:

    Après la phase de découverte de la méthode, on cherche à humilier les pratiquants. Ces derniers sont "pauvres" et utilisent du mobilier suédois (je plaide coupable), en plus ils mangent n'importe quoi car les plans alimentaires proposés sont à chier.

    Problème : ils ont des résultats (de très bons à extraordinaires pour l'élite, et de complètement satisfaisants pour les autres). Le livre se vend de plus en plus, la communauté s'aggrandit. WTF ?

    L'arroseur arrosé, le boomerang revient dans la face.

    Ils ont vraiment envie de casser la gueule à ce char d'assaut et ce n'est pas un stupide blindage qui va résister à leurs centaines de cure-dents (imaginez le pathétique de la scène, si si j'insiste). Renoncer est une humuliation, échouer est une humiliation mais au moins une tentative. Et puis, il y a plein de cure-dent dans une boîte.

    De temps en temps, le char lâche un obus, énorme et très puissant. Cela fait des ravages dans les rangs ennemis. Mais la plupart du temps, il se contente de peaufiner sa cuirasse.

  24. Olivier Lafay a écrit:

    Vous remarquerez, qu'à part le tout premier commentaire, aucun détracteur ne vient poster sur le blog :-)
    Bien sûr qu'ils lisent tout ce qui est écrit sous cette vidéo, mais ils crèvent de frousse à l'idée de me donner de l'importance en commentant.
    La dernière phrase de l'article les a paralysés. Ils voudraient tant cracher leur haine sur le blog, comme ils le font sur facebook, sur youtube, sur certains forums... Mais dans leurs petites caboches, si c'est valorisant de m'insulter partout sur le net, c'est honteux de venir insulter directement sous un article Lafay.

    Un peu comme s'ils se disaient : "Il ne faut pas commenter sur le blog Lafay, ça lui donne de l'importance et ça va lui faire de la publicité et il va devenir célèbre !"

    Sauf que :
    1 - la Méthode Lafay n'a pas besoin de leur haine pour être très connue. Leur haine est juste un bonus, qui confirme toutes mes analyses, comme le plagiat que font des auteurs et des administrateurs de sites.
    2 - ne pas commenter sur le blog et commenter par contre sur facebook, forums et youtube est contre-productif. Du moment qu'ils parlent de moi, qu'ils m'insultent, qu'ils me dénigrent, cela ne détruit pas la Méthode Lafay, bien au contraire (elle est toujours N°1).
    3 - les auteurs de livres "concurrents" qui m'assassinent quotidiennement sur facebook le font tout d'abord pour exister dans le milieu de la musculation (sinon ils seraient complètement oubliés tant leur talent est médiocre). D'autre part, ils le font par dépit, frustration, et désir de vengeance. Mais le résultat est que, factuellement, la situation ne s'arrange pas à leur profit. En montant de petits jeunes incultes et perturbés contre moi, ils ne font que s'enfoncer toujours un peu plus dans les ténèbres.

    En fait, quoi qu'ils fassent, la Méthode Lafay continue à se développer, mais ils la font progresser encore plus vite quand ils s'en prennent à mon travail ou à moi. Ils se radicalisent encore plus en disant ouvertement ce qu'ils disaient à demi-mot pendant des années : nous sommes des hommes, des vrais, comme les nazis et nous pratiquons le culte de la virilité" extrême, jusqu'à la mort et sans réfléchir, comme Hitler.

    Nota : le petit groupe de dopés qui cherche à diriger le net a aussi intérêt à ce que les petits jeunes paumés se radicalisent, car ce public devient captif et consommera alors toutes les saloperies vendues par leurs idoles (suppléments chers et inutiles, anabolisants, etc.).
    A ce niveau là, il ne s'agit même plus de vendre des livres et de contrer la Méthode Lafay, il s'agit de se servir de la Méthode Lafay comme épouvantail auprès de jeunes paumés pour les amener à ouvrir largement leurs portefeuilles...
  25. Kien kien a écrit:

    L'auteur de la vidéo semble confondre Olivier Lafay et Emmanuel Beato, étrange.

  26. Moi, je me suis bien marré! Ca me rappelle certaines personnes qui se moquaient de la méthode à me débuts il y a 2 ans, sans la haine bien sûr.
    Maintenant que j'ai pu me msucler sans gras et avec un cardio qui a explosé, ces mêmes personnes reconnaissent leurs erreurs et avouent que c'est drolement efficace, certains fonteux se posant même la question de s'y mettre voyant que je ne suis jamais blessé.
    Travaillons en respectant l'autre,car au final ,l'essentiel reste de trouver la méthode que nous sommes prets à travailler sur l'instant. Avec le temps, on cherche les problèmes et on trouve les solutions ( pour ma part, j'ai laché la fonte pour la méthode avec satisfacion, mais je respecte tout le monde) .
    Merci Olivier pour ton travail et pour la diffusion de cette vidéo, lol.

  27. Je viens de voir la video...mais c'est nul!

    Merci pour l'avoir montré, j'ai bien ris.

  28. Je ne saisissais pas quand Olivier parlait de plagiats de la méthode jusqu'à ce que je tombe sur un bouquin sorti il y a quelques mois "120 exercices" au lieu de "110 exercices", pastille verte au lieu de couverture verte, le terme méthode, "avec des objets du quotidien" au lieu de "sans matériel".

    Et ce n'est pas fini: exercice D entre deux chaises corps vers la gauche pour la méthode, exercice D entre deux chaises corps vers la droite pour le plagiat.

    Short rouge pour Olivier Lafay, T-Shirt rouge pour le plagiaire.

    Photo avec gros sourire à la "Chris C", et dans l'introduction "je propose une méthode au pdc mais j'aime beaucoup la fonte c'est une passion" pour ne pas déplaire au monde du fitness. D'ailleurs rien sur une vraie prise de muscle et de force dans ce livre.

    A l'intérieur du bouquin histoire d'une genèse grossière (invention), programmes à la con "potable pour l'été" et "après blessure" sans précisions sur le type de blessure, et la plus grosse partie présentation d'exercices. Bien sûr on pille sans vergogne K2, le curl Lafay, J1, C4, pompes entre chaises etc

    D'ailleurs certains exercices ne sont intégrés dans aucun programme et aucun conseil pour y accéder.

    Je soupçonne une tentative de fournir de nouveaux exercices aux pratiquants de la méthode, tellement la partie présentation et programmes est indigente, bien sûr en les faisant payer, ce qui est une forme sournoise de parasitage du travail d'Olivier Lafay.

    C'est vraiment une arnaque.

  29. Olivier Lafay a écrit:

    Eh oui :-)
  30. Je ne connais pas les tenant et aboutissant de cette campagne de dénigrement. Ce que je sais c'est que mon boulot demande une bonne condition physique et mentale que j'entretiens et que j'améliore avec la méthode. Sans la méthode je serais resté seul dans mon coin sans possibilité de m'entrainer sérieusement (manque de temps).Au final j'aurais perdu en condition physique et mentale ce qui aurait pu rendre mon taf plus dangereux au jour le jour. Actuellement je ne suis pas seul grace au forum et je peux m'entrainer chez moi ce qui est un luxe car malgrés tout je reste auprés de ma famille qui parfois ne me voit pas trés souvent. Et en plus les résultats sont là.
    Ces attaques sont tristes M.LAFAY mais les pratiquants savent ce qu'ils vous doivent. Moi je sais ce que je vous dois.

  31. Suite au commentaire de Kien kien, je viens d'aller voir sur Amazon "120 exercices ..." Hormis le fait qu'Amazon signale que des clients achètent la méthode Lafay après, il est 18.974-ème des ventes de livres :-)
    De toute façon, avec une préface de Michel Cymes : c'est pas sérieux !
    Nota : ne faites pas D entre 2 chaises "de travers" comme sur la couverture, sous peine de "désagréments" :-) :-)

  32. J'ai vu la vidéo, elle est marrante.
    Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, j'ai l'impression que l'auteur est un provocateur qui a conçu ça au quatrième degré.
    Après avoir vu sa seconde vidéo "Hitler n'aime pas le quatre quart de Lafay (tout aussi débile, on rit bien quand même !) on voit bien qu'il ne fait pas ça pour vous faire du tort.

    Ou alors il a un gros problème.

    Bref, je ne pense pas que ce Monsieur soit contre vous Olivier. De toute façon vu l'effet que cela produit c'est tout à votre avantage.

    En vous souhaitant tout de même bon courage dans le combat de tous les véritables détracteurs, aussi nuisibles soient-ils.

  33. on ne peut détruire OLivier juste l aider à ce construire ;-)

  34. Je suis d'accord avec tous vos propos Olivier, mais il est intéressant de voir que nous avons atteint ici le point Godwin !

  35. Olivier Lafay a écrit:

    Explique-toi? En quoi avons-nous atteint ici le point Godwin?
  36. Olivier Lafay a écrit:

    Jojo, S, Emilie, etc.
    Faire plusieurs commentaires, avec des pseudos différents, mais avec la même IP, c'est pas malin ;-)
    Je ne valide donc pas ton commentaire.
  37. Olivier Lafay a écrit:

    Peut-on parler d'un point Godwin quand celui qui attaque se compare lui-même, de manière positive, à Hitler?
    Peut-on dire à quelqu'un : "tu viens d'atteindre le point Godwin, tu te prends pour Hitler"?
  38. D'apres ce qui en est dit sur wikipédia, nous pouvons repondre par la négative a vos deux questions.
    J'ai surement voulu me la péter en ramenant ma fraise avec une théorie a la con ;)

    Mais ce ne serait pas un drame d'atteindre ce point godwin, surtout dans le contexte compliqué mis en place par vos detracteur.

    En clair, je pense que pour la plupart des utilisateurs de la methode, dont je fais partis, ce combat nous fait mal au coeur, car nous vivons, intégrons chaque jour la qualité de la methode que vous avez crée.
    Nous mesurons les années d'etudes, de sacrifices, de recul que vous avez du usité pour metre en forme une methode qui rend autonome l'homme, le libère, physiquement et qui contribue fortement a une psyché positive.
    vous avez fait émergé a la face du monde une methode qui permet de controler la réalité de son corps et cela de manière efficiente, pour ne pas dire intelligente, en écrivant ces mots je me rend compte que cela vos bien plus que de l'or, la on prend mieux la mesure des force qui s'y oppose.

    Que pensez vous de cela :

    lorsque l'on attache trop d'importance a certaine qualités, lorque l'on commence a ce comparer l'un et l'autre, a se mettre en opposition dans une relation hiérarchique, il se crée une polarisation. s'ensuit la collision des contraire, les problémes, conflits.

    je pense qu'il suffirait d'expulser vos detracteurs de la couche de votre monde, autrement dit lachez prise.

  39. @gospurs : Comment proposes-tu en pratique d'"expulser vos détracteurs [...] de votre monde" ?
    En sachant que "lâcher prise", c'est-à-dire les ignorer, ne fait pas disparaître les effets des actes entrepris par ces personnes, comme l'attaque ddos du forum, les piratages divers des sites et pc, les campagnes de diffamation, etc...

    Comment penses-tu réussir à faire survivre le forum ou le blog d'une attaque ddos en "lâchant prise", lorsque l'objectif de l'attaque des détracteurs est de détruire physiquement le serveur ?

  40. Moi elle me fait bien marrer cette vidéo, et si vous cherchez bien, ce film a été utilisé des tonnes de fois sur plein de sujets. Je pense que c'est de l'humour.
    Pour en revenir aux détracteurs etc, je ne comprend pas le problème en fait...
    Certains aiment le métal, d'autres le classique, d'autres les deux... Et alors où est le problème ? Et si ceux qui aiment le métal disent que le classique c'est de la daube ou l'inverse, qu'est ce qu'on s'en fout ? Il faut de tout pour tout le monde, pour certains, ils ont besoin de soulever du poids en fonte et d'autres aiment soulever leur corps, ou même les deux. C'est fatiguant cette histoire, mais moi j'aime bien l'humour de cette vidéo, là ou d'autre ne verront rien d'autre qu'un vilain message !

  41. Lacher prise ne signifie aucunement ne pas agir.
    Bien au contraire.
    En lachant prise, c'est a dire etre pleinement conscient de l'instant present sans que les evenements extérieur ou les pensées interne n'est d'influence sur soi, tu agira de la bonne manière sans conséquences négative.
    Ce ne sera plus ton ego qui agira, mais une conscience supérieur pure.
    Lacher prise n'est pas "ignoré", par contre cela peut en etre une étape.

    En pratique : prendre conscience du vide qui nous entoure, qui compose les objet et nous méme, prendre conscience du silence qui engendre chaque son, prendre conscience de sa respiration et ce calqué sur son rythme.
    Prendre conscience de la vie dans notre propre chair, prendre conscience de son corps, prendre conscience qu'il n'y a jamais rien d'autre que ici et maintenant, pas de passé, pas de futur, qui engendre remord nostalgie ou stress.

  42. @bill: merci de n'avoir rien compris à l'histoire malgré toutes les explications que tu n'as bien évidemment jamais lues, trop empressé à venir faire la morale, toi le juge suprême de l'humanité qui sait mieux que tout.

    Tu aurais lu un minimum les échanges, tu comprendrais que ta comparaison n'a aucun lien avec la situation.

    Ici, il ne s'agit pas de gens qui aiment d'un côté le metal, et de l'autre côté de gens qui aiment le classique, chacun étant bien rangé dans son coin.
    Il s'agit de gens qui aiment le métal et qui viennent tabasser les gens qui aiment le classique, qui viennent brûler les locaux, puis vont expliquer ensuite partout que les gens qui aiment le classique se sont auto-mutilés et ont brûlé eux-mêmes leurs locaux.

    La prochaine fois que tu cherches à faire la morale, à venir en tant que bienpensant, pense un minimum à lire les propos des gens et à les comprendre. Pas juste à les survoler en imaginant ce qui peut être écrit dedans.


    @gospurs: c'est très bien tout ça, mais en aucun cas tu n'as expliqué comment ça empêchait les attaques de serveurs, les piratages et les campagnes de diffamation, en pratique.
    Tu as expliqué une façon de gérer l'impact personnel émotionnel de ces attaques, c'est très gentil, mais ça ne résout pas ces problèmes pratiques.
    A moins que tu veuilles nous dire que, si Olivier subit ces attaques, c'est parce qu'il est trop agressif et trop ancré dans le futur/passé, pas assez zen, et que s'il était plus zen, plus ancré dans le présent, les agresseurs n'agresseraient plus, que ces attaques disparaîtraient spontanément, comme par magie... parce qu'il a appris à mieux ressentir son corps ?

  43. pascal : relie mes deux précédent post, si tu ne les comprend pas, si tu n'arrive pas a faire les liens adéquat, si tu n'arrive pas a comprendre comment les chose arrive dans ta vie, je ne peut pas t'aidé plus.
    Tu ne comprend pas et tu tourne tous sa de manière pejorative.
    Pourquoi pas.
    J'ai expliqué les choses essentiel. Cela resout les problémes pratique.

    Approfondissons : prenons des particules subatomiques, qui constitue les atomes, selon l'observation, elle seront soit une onde ou soit une particule, donc soit solide soit vibratoire et cela potentielement en méme temps. Les atomes constitue notre corps et toute matière.
    Comme le dit Einstein : la matière est de l'energie a la vitesse de la lumière² = de l'information en vibration qui peut ce solidifié selon l'observation, le niveau de conscience.
    De plus de quoi est constitué l'atome ? essentiellement de vide.
    Pour donné une image son noyau serait une cacahuéte placé au milieu d'un terrain de foot et le reste, la pelouse, du vide.
    Nous somme donc, la vie est donc, constitué a majoritairement de vide.
    De plus nous connaissons les protons, les electrons, les charges negative ou positive, donc l'electricité, des poles comme des aimants.
    Et il serait bon aussi de ce penché sur la notion de saut quantique, mais je ne le ferait pas ici.

    Apres cette aperçut de connaissance synthétique + mes deux post précedent que pouvons nous conclure ?

    Que a un niveau plus subtil, nous somme du vide, des vibration, de l'information, des poles qui attirent, part le biais de nos attitudes, pensées, image mentale, souvent et essentiellement inconsciement.

    Le but est de prendre conscience de comment les choses ce deroule réellement, pour pouvoir maitrisé sa réalité et choisir, pour suivre son propre chemin, la vie d'olivier et la création de la methode en est un parfait exemple.

    Le probleme de la methode (un faux probléme) est quelle est parfaite (c'est a dire evolutive, elle s'adapte) et que sont but premier n'est pas de faire de l'argent, et paradoxalement c'est exactement ce qui fera son succé, donc de l'argent.
    C'est quelque chose de sain, qui fonctionne.
    Forcement dans ce monde coromput cela crée de l'animosité.
    Sain , pas chére, qui libére, rend autonome, Olivier a crée quelque chose qui va a contre courant de la majorité du marché.

    Comment les éliminé ?

    relie bien tout

    je te conseil des auteurs comme Deepak Chopra, Ecart Tolle, surtout Vadim Zeland.

    Ils sont plus intéressant et meilleur que moi

  44. @gospurs: Je suis sûr que tu peux faire un peu plus pour moi.

    Peux-tu m'expliquer comment tu fais le lien entre les particules composant l'atome (et encore, nous n'avons même pas abordé les particules qui composent eux-mêmes les éléments que tu as cités), et le monde corrompu ?

    Est-ce une propriété des particules que de former un monde corrompu ?
    Corrompu sous quels critères ?

    Comment proposes-tu qu'Olivier puisse "décorrompre" les particules composant les détracteurs ?

    L'expression "faire le vide" veut-il dire qu'Olivier doit désintégrer les particules composant les détracteurs ?

    La solution que tu exprimes est qu'Olivier doit trouver une solution pour les faire passer à l'état d'énergie ?
    En acte pratique, cela se traduit comment ? Faire voyager les détracteurs à la vitesse de la lumière ? Se rendre chez chaque détracteur pour le brûler dans une cheminée ?
    Avec le principe du saut quantique, cela voudrait dire qu'Olivier pourrait manipuler ses électrons afin de "projeter la lumière" sur eux (et donc au choix les illuminer de son information, sa connaissance, ou alors augmenter la puissance de cette lumière pour se passer de la cheminée) ?


    J'essaie de comprendre exactement ta logique qui est très intéressante, j'essaie de comprendre comment celle-ci s'étend à l'univers social créé par les interactions complexes entre les méta-corps créés par les systèmes de corpuscules et ondes.

    Et pour l'instant, je ne trouve pas de liste directe d'actions qu'Olivier, en tant qu'entité, système organisé de corpuscules et d'ondes, devrait effectuer afin d'interagir avec les autres systèmes que sont les détracteurs, dans le cadre de ce méta-système qui compose notre société (composée elle-même de divers sous et sur méta-systèmes), afin de modifier les ondes et informations dégagées par ces autres systèmes (les détracteurs).


Express Yourself!