Steve, 17 ans, 1m73 et 77 kgs sec

jeudi 10 janvier 2013 à 11:26

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Steve à ses débuts
Photobucket

Steve aujourd'hui (après 18 mois d'entraînement)
Photobucket




Salut a tous Lafayens et Lafayennes,

Je me présente, je m'appelle Steve, j'ai 17 ans et je pratique la Methode Lafay depuis 1an et demi.
Je mesure actuellement 1.73 mètres pour 77kg sec.

Il y a 1 an et demi, je pesais 60kg à peu près. Mes mensurations "avant" étaient :
- bras contracté a froid :32cm;
- avant bras : 27 cm;
- poitrine : 92 cm;
- taille : 75cm;

Après 6 mois d'entraînement
Photobucket

Après un an d'entraînement
Photobucket

Aujourd'hui (un an et demi d'entraînement)
Photobucket

Mes mensurations actuelles à froid sont :
- bras contracté :39.5cm (+ 7,5 cm);
- avant bras : 32cm (+ 5 cm);
- poitrine : 115 cm (+ 23 cm);
- taille : 85cm (+ 10 cm).

Aujourd'hui
Photobucket

J'ai commencé la Méthode grâce à un ami qui me l'a fait découvrir; et depuis je n'arrête plus. Je voulais quitter mon corps mince que j'avais auparavant pour avoir un corps volumineux.
Avant de me lancer dans la musculation, je pratiquais le BMX en Skate Park, que je pratique toujours d'ailleurs; et qui m'apporte aussi de la motivation pour mes séances. C'est en effet plus simple, dans cette pratique, quand on attrape de la force au fur et a mesure des séances. J'aime cette pratique car ça me permet de me créer un peu mon monde à moi : j'y suis libre. Et il n'y a pas de limites, un peu comme dans la Méthode.

Je ne suis pas parti de rien. J'avais de la force mais pas la masse musculaire qui allait avec. J'ai donc fait le test, et j'ai effectué plus de 8 répétitions, donc j'ai commencé le niveau 2 en allant jusqu'à 14 répétitions. Puis je suis passé au niveau 3. J'augmentais mes perfs tranquillement et je suis allé jusqu'au niveau 8.
J'ai toujours effectué mes séances jusqu'au bout, sans en louper une. Je prends juste une semaine de repos toute les deux mois. Il faut avouer, et d'autres pratiquants le diront, je pense qu'il est parfois difficile de se motiver, mais j'ai toujours trouvé l'envie de relever ce challenge, peu importe l'heure, les émotions, la motivation...

Au fil du temps, des amis, de la famille, ont commencé à me complimenter sur mon corps, et cela m'a donné encore plus de motivation que jamais !
Et j'ai donc compris qu'avec du temps, de l'entrainement, du repos, de la motivation et une bonne nutrition, j'en étais capable, tous les pratiquants en sont capables. C'est dans le mental tout ça!
J'ai découvert les boucles et, depuis, je commence au niveau 2 jusqu'à l'échec simple, jusqu'au niveau 4, puis je reboucle. Je trouve que c'est un bon compromis pour la prise de masse car, au delà de 15 repétitions, c'est plus pour de la force, mais cela ne m'empêchait pas de me dépasser et de battre mes perfs.
Pendant mes entrainements, j'ai décidé de faire des variantes sur A3 et A2 et d'augmenter la difficulté.
J'ai ensuite entendu parler de la technique d'Arnaud pour les bras; je l'ai commencée il y a deux mois et je sens une nette différence pendant mes séances, et sur les mensus au niveau des triceps et biceps.

Aujourd'hui
Photobucket

De jours en jours mon corps se transforme et c'est qui me plait, je me dis que chaque séance est bénéfique. Parfois je suis même parano, je me dis que si je loupais une séance, je perdrais du muscle, mais je pense que chaque pratiquant a déjà vécu ça. Avec la méthode, je compte monter dans les 90kg sec en étant bien massif. Il faudra juste du temps, comme pour tous les pratiquants. Peu importe, du moment qu'on a la foi. Et la Méthode nous aide à la construire.
J'ai appris que quand ton corps change les gens changent avec toi (pour moi) : ils sont plus attentifs et ça ne déplait pas à la plupart des filles non plus.
J'ai aussi réussi à initier des amis à la Méthode.

La Méthode m'a beaucoup apporté : elle ma donné confiance en moi et un esprit plus fort. Si je devais faire passer un message aux pratiquants et aux futurs pratiquants, c'est qu'il ne faut rien lâcher, toujours persévérer, s'entraîner et suivre la logique d'efficience de la Méthode Lafay. Avec du temps et de l'entrainement, vous pourriez regarder vos anciennes photos et vous dire que tout est possible, quels que soient vos objectifs.
A vous de jouer !


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Félicitations Steve pour cette musculature impressionnante pour ce jeune âge, et surtout pour ta force mentale et ta détermination ! Keep on !

  2. Article parfait, tu as absolument tout dit et ma situation est presque a peine moindre que la tienne :)

    Bonne continuation Steve ;) .

  3. super parcours ! et texte très agréable à lire ! ... très motivant en tout cas pour ma part sachant qu'on a eu un peu près le même physique de base ( moi j'suis plus grand mais bon :p , c'est pas la taille qui fait l'homme ^^) le fait de savoir que la grenouille peut finalement devenir boeuf contrairement à la fable , celà me boost vraiment ! ...

    j'ai repris la méthode depuis 2013 suite à une déchirure musculaire , et cette fois ci je compte ne plus laché et de resté assidus pendant toute l'année , faut que 2013 soit MON année ! , et j'espère ainsi avoir les même résultat que toi ...

    bref ... LAFAYONS !!

  4. Hamid lafayen a écrit:

    Chapeau mec ! (y)

  5. bravo et vraiment treees encourageant pour quelqu'un de 17 ans aussi !! :p

  6. Super transformation bon boulot !

    Actuellement tu as quoi comme mode au niveau 4 ?

  7. Bonne évolution steve, nous qui n'en sommes pas encore au 1 ans de méthode somme encouragés par des témoignage comme ca ca motiv :)


    Je rajouterais que la méthode permet aussi de mieux ce connaitre :)

  8. Beau parcour !!
    Je fais aussi du BMX et c'est vrai que ça aide ! Je trouve mon bike de plus en plus léger ;)
    Bonne continuation !! :)

  9. Bonsoir! Franchement j'ai juste à te dire félicitation.. Tellement énorme ton évolution!

  10. Bonsoir! Merci a tous! Vos messages me font super plaisir ! :) Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

  11. oui j'en ai une ^^
    tu as un carnet?

  12. bravo tu est jeunes , mais ton esprit et ton corps on l'aire super bien construit continue comme sa !

  13. Bonsoir, félicitation pour tes résulats!
    Juste une question, pour les abdos tu fais quoi ? tu appliques à la lettre la methode ou ?

  14. Keke des plages a écrit:

    Très beau témoignage.
    Magnifique physique Steve, et à même pas 18 ans.
    Chapeau !

    Question: 90kg sec pour 1m73, c'est possible ?
    80kg sec (à peu près) ne serait pas plutot le maximum ?

  15. Sacré dos !

    Kéké oui c'est largement possible si tu utilises intelligemment méthode de nutrition ( et les articles de ce blog) tu as tout ce qu'il faut pour y arriver.

  16. les limites ont été posés après constat de ce qu'il était possible de faire en poussant jusqu'au bout des procédés analytiques, qui ne s'occupent que d'une partie isolément , or la méthode est systémique , elle stimule le corps globalement et chaque régions utilisés de concert s'entraident mutuellement .

  17. Keke des plages a écrit:

    Merci Renan

    90kg sec largement grâce à la méthode, alors c'est combien au maximum, 100kg sec pour 1m73 ?

  18. ça dépend de ce que tu appelles sec

  19. le système est nouveau, Keke.
    Donc pour l'instant on ne connaît pas les limites, certains mercantiles ont dit au début qu'il était impossible avec la muscu au poids du corps [ ce que la méthode n'est pas seulement, c'est une méthode justement, comme le serait une méthode d'apprentissage qui fonctionnerait pour n'importe quelle matière intellectuelle et pas limitée qu'à un type d'outil ] d'obtenir plus de 35 de bras sec pour 1m70, deux ans après il disait "si 35 de bras c'est possible mais pas 37", un an après "si 37 c'est possible, on l'a toujours dis, c'est 40 qui est impossible" , encore après ils disaient "40 peut être...mais 42 NON !" et encore quelques mois après "+ de 42 ...oui mais c'est génétique... " or ceux qui ont obtenu + 42 sec pour 1m70 (en proportion , pas tous les lafayens font 1m70 ^^) n'ont pas toujours été balèze depuis qu'ils sont gamins donc l'argument génétique ne marche pas ! et pourtant certains insistent encore lourdement comme des gros cons !
    Bref, à l'heure actuelle on ne connaît pas les frontières de la Méthode, elle est trop récente.

  20. Olivier Lafay a écrit:

    Ta réponse est claire, synthétique, et (très) pertinente. Bref, je valide :-)
  21. "ont dit au début qu'il était impossible avec la muscu au poids du corps d'obtenir plus de 35 de bras sec pour 1m70"

    Il me semble que ceux qui tenaient ces propos ne parlaient même pas forcément de sec ou de 1 m 70, disant même parfois que 37 cm de bras tout court était impossible avec la méthode.

  22. Ah bon ? ou alors vous dîtes ça pour Renan (aparté : en espérant qu'il se fasse connaître , ce serait intéressant de voir un lafayen champion de muay thai , on entend tellement que les lafayens n'ont aucune légitimité en raison de leur absence sur les podiums ...ce qui est fallacieux en soi comme raisonnement...) .
    Sinon pour Steve, c'est clair qu'avoir ce physique à 17 ans c'est être un aimant à fille ! conseil : les sportives sont les plus matûres ^^

  23. @ Tibo : ces gens avaient soit un business à défendre, soit vouaient à leur connaissance une certaine confiance mais dans les deux cas n'avaient pas pratiqués ( "j'y suis jamais allé, mais là bas c'est comme ci, comme ça ..." ) et n'ont toujours pas compris la substance de la Méthode, bien que quelques uns aient pratiqués .
    Ils se bornaient aux physiques des hommes ne pratiquant que des pompes, Rudy a encore cet automatisme , sans lui cracher dessus il persiste avec ça .

  24. C'est vrai que beaucoup de ces anciens détracteurs sont bien moins virulents vis à vis de la méthode maintenant. Aurait-on atteint le stade de la dépression ,Olivier?

  25. Olivier Lafay a écrit:

    Rudy me considère comme LE concurrent à éliminer :-)
    Il ne va donc jamais reconnaître la Méthode, tout en pillant mes idées autant que possible (dans la limite de mes droits d'auteur).
    Cela parle donc d'efficience, de "corps-esprit", de "cycle", etc, mais avec des limites, dont celles propres aux idéologues des haltères", qui ne sont guère armés intellectuellement pour tout comprendre de la Méthode. Il y a "ne pas vouloir comprendre" et "ne PAS pouvoir comprendre"... Et le "pas pouvoir" est bien supérieur dans l'équation au "pas vouloir".

    Tibo, le stade de la dépression? Dans un sens, oui. En fait, ils en sont au stade où ils ont compris que chercher à me détruire était absolument inutile, donc ils tentent de me piller. Et ça part dans tous les sens. C'est très intéressant d'observer ce fourmillement incessant pour "faire du Lafay" sans en avoir trop l'air.
  26. J'ai pratiqué la musculation avec haltères et appareils pendant 2 ans.
    (je suis âgé de 26 ans)
    Mon physique de départ était grand et très mince : 1m95 pour 70kgs.
    Mon objectif était de prendre de la masse musculaire pour m'étoffer un peu.

    Au bout de 6 mois d'entrainement et d'alimentation "basique" (pas nécessairement équilibrée) je suis parvenu à 75kgs, mais je trouvais mes progrès trop lents.
    J'ai donc commencé une supplémentation avec des poudres hypercaloriques/hyperprotéinées et de la creatine. Après 6 mois suivants (donc 1 an au total) j'ai atteint 85 kgs.
    Après un an et demi, j'étais parvenu à 92kgs (j'avais arrêté la supplémentation en creatine depuis 6 mois, ayant reçu trop d'avis négatifs à son sujet)

    Puis est venu le jour où je me suis rendu compte que je stagnais. J'ai eu beau intensifier mes séances, changer d'exercices, rien n'y faisait : aucune progression ! avais-je atteint la (ma?) limite ? Je n'en avais pas l'impression, et pourtant ...
    La démotivation a donc commencé à apparaître, et en voulant coûte que coûte y aller en force, je me suis blessé (légèrement, heureusement).
    Je n'ai plus pratiqué de sport pendant 6 mois et là, j'ai vu les effets "magiques" des suppléments disparaître aussi rapidement qu'ils étaient apparus . Je suis redescendu a 75 kgs, je me suis littéralement "dégongflé".Je n'avais plus du tout envie d'entendre parler de musculation
    De plus, j'avais pris de la masse adipeuse, mais cela ne se voyait pas beaucoup à cause de mon physique élancé.

    Bref, j'ai découvert fin 2012 la méthode d'Olivier Lafay grâce à un ami que je voyais faire des dips sur des chaises, cela m'a intrigué ... :)
    J'ai tout de suite accroché, séduit par la façon d'aborder le développement de soi comme un tout (physique, psychique)et surtout, enfin une methode qui s'adapte aux objectifs du pratiquant et qui lui permet de choisir comment il veut se muscler et pourquoi.
    Je n'ai recours à aucun supplément, juste une alimentation équilibrée et répondant à mes (importants) besoins et je vois déjà les progrès. Mon entourage aussi.
    Ce que les "conseillers" de salles de sport et les vendeurs de suppléments vous promettent (en vous ruinant financièrement et physiquement), la méthode Lafay le fait mieux et à un tarif dérisoire : cela me semble être une bonne définition de ce qu'est l'efficience. Bravo Mr Lafay, et merci.

  27. Bonsoir, félicitation pour tes résulats!
    Juste une question, pour les abdos tu fais quoi ? tu appliques à la lettre la methode ou ?

  28. steve69 cg a écrit:

    Salut Arnaud merci :)et merci a tous encore une fois!Oui pour les abdos je suis juste la Méthode, mais j'ai les abdos assez gros donc pas de problèmes pour les voir ^^

  29. bonjours a tous . je fais F1 puis F et E5 . puis-je prendre un peu de masse ou entretenir mais cuisse avec sa ? merci


Express Yourself!