Fonds d'artichauds et crevettes

lundi 3 septembre 2012 à 09:26

Cliquez sur les images pour les agrandir.





Posté dans Nutrition
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Bonjour et merci pour cette recette!
    Sauf erreur de ma part dans la préparation il est écrit de rajouter le poulet coupé en dés alors qu'il n'y a pas de poulet dans les ingrédients.
    Qu'en est il vraiment: avec ou sans poulet???

  2. Pourquoi parler de poulet dans la préparation alors qu'il n'en est pas fait mention dans la recette (même si dans l'absolu on peut effectivement ajouter du poulet).

  3. 300g de crevettes ?! ça représente combien en quantité...je me rends pas compte, et vu qu'une crevette ça pèse pas bien lourd.. :/

  4. Olivier Lafay a écrit:

    Erreur rectifiée :-)
  5. @mure: mine de rien mure je suis en train de devenir fan de toi. J'aime ton style. Après t'être essayé au constructivisme tu viens te faire la main sur le sujet de la crevette, c'est tout à ton honneur et c'est la preuve de ton éclectisme. Alors prenons les choses dans l'ordre: une crevette doit peser dans les 20 grammes à tout cassé donc 300/20= 15 crevettes. Comme tu dois certainement pas me croire (on commence à connaitre l'artiste hein), je te conseille d'aller acheter une boite de 300g de crevettes et de les compter(tiens nous au courant) Par contre, ne raconte pas de bêtises sur la crevette car je m'y connais et n'hésiterais pas à te tomber dessus à bras raccourci :) . Si j'ouvre un carnet d'entraînement, je souhaiterais vivement que tu y participes car je sais qu'avec toi ça va swinguer. Je retrouve en toi cet esprit punk années 70 qui est loin de me déplaire.
    Kaplan, ton ami qui sera toujours là pour toi;)

  6. @ kaplan :
    Je ne sais pas vraiment quoi penser que ces "fan attitude" soudaine ?

    "foutage de gueule" sous couvert "d'amitié", ironie simple, ou alors t'es vraiment sincère ? ^^

    Sinon, concernant les crevettes, arfff je suis déçu je pensais qu'une crevette, s'était de l'ordre de 100g.

    Bah oui : Une bonne grosse crevette bien musclée après une bonne pdm made in Lafay ^^ , en plus les crevettes sont "autoformées" pour faire des abdos (la courbe qu'elles ont au niveau de leur dos/ventre).
    J'imagine très bien une crevette faire ses pompes/tractions/abdos à marée haute ^^ .

    Donc, une crevette lafay mangée par un pratiquant LAfay ^^ .

    Je me demande ce que la théorie du constructivisme en dirait ? ^^

    Qu'est ce que tu en penses, mon nouvel ami kaplan ? ^^

  7. @ mure: tu as la réponse à ta première interrogation dans mon commentaire relatif à notre article de prédilection mardi à 00h15 que tu n'as évidemment pas lu ( espèce de feignant :) ). Je reconnais un petit fond de charriage ( mais tu reconnaitras avec moi que tu l'as pas volé;)) Quant aux crevettes de 100 g, il s'agit soit de crevettes dopées soit des crevettes que l'on peut trouver à bas prix dans le plan d'eau de Fukushima.

  8. @ mure
    Moi personnellement je serais dans un monde poste apocalyptique ou l'être humain serait cannibale, je pense que je serais éleveur et j’élèverais mon bétail au grain et à la méthode Lafay pour avoir la meilleur chair de ce dit monde. Et cela sans ironie.

  9. @kaplan :
    Quoi ?! qu'entends-je, des crevettes "no pain no gain" ?! honte sur elles..héééééhéhéhééhéé mdrrr

    J'en étais sur pour le charriage, toi non plus tu ne l'as pas volé ^^.
    Je viens de voir un article sur le net, comme quoi les crevettes de 100g existerait vraiment et je parle de crevettes saine....élevé au grain ^^ .

    @Tomsk :
    Intéressant ton point du vue :) (c'est sur que ça permettrait de remettre pas mal de chose à zéro...). ^^

  10. Bonjour, je profite de cette recette pour vous demandez si le jour ou vous utilisez votre joker (l'excès de la semaine) vous modifié votre menu de la journée?

  11. il n'y as pas de feculent dans cette recette ! est ce normal ou peut on rajouter une portion de riz par exemple ?


Express Yourself!