Loïc Chambre, (déjà) le retour !

jeudi 16 août 2012 à 10:22

Pendant sa première prise de masse, en mars 2012 (40,8 cm de tour de bras) :


Photo de fin de sèche début juin 2012 (40 cm de tour de bras pour 1m74 et 73 kgs) :


Après un mois et demi de prise de masse, en juillet 2012 (42,5 cm de tour de bras pour 78 kgs) :


Loic est passé sur le blog en juin 2012 (cliquez ici pour lire son témoignage). Il y montrait une évolution impressionnante, obtenue selon un schéma nutritionnel peu orthodoxe.
Il venait en effet de réaliser une montée "éclair" en calories, suivie immédiatement d'une descente "éclair".
En deux mois de prise de masse intensive, à l'aide de Méthode de nutrition, il a pris 10 kgs. Dans ces 10 kgs, il y avait beaucoup de gras, mais il y avait aussi du muscle.
Immédiatement après avoir pris ces 10 kgs, il a entamé une "sèche" (perte de graisse). Et il a perdu son gras tout en continuant à gagner du muscle.

Ainsi, en seulement quatre mois, il a réalisé une transformation radicale.
Cette approche non conventionnelle a été beaucoup critiquée. Elle serait excessive, absurde, inutile pour bien progresser. Prendre autant de gras en peu de temps, pour le perdre très vite ensuite, serait pour certains un non-sens, serait contre-productif...
Et, effectivement, dans la Méthode de nutrition, je conseille de prendre davantage son temps.

Néanmoins, Loïc a décidé d'utiliser Méthode de nutrition à sa manière. Et, il a obtenu des résultats indiscutables, même s'il est permis de critiquer sa démarche peu orthodoxe.
Ce qui est certain, c'est qu'il a dû beaucoup apprendre sur les réactions de son corps (à l'entraînement et à l'alimentation) durant ces quatre mois. Il a très certainement bien assimilé l'enseignement de Méthode de nutrition, car les photos les plus récentes montrent une évolution qui ne doit plus rien à une approche de la nutrition que l'on pourrait qualifier d'excessive ou mal gérée.
Immédiatement après sa "sèche" (perte de 10 kgs), il a entamé une nouvelle prise de masse. Et, en un mois et demi, il a vu son physique se transformer plus vite que jamais, tout en restant "sec". Il a en effet gagné 5 kgs et 2,5 cm de tour de bras, sans gras apparent (entre début juin 2012 et la mi-juillet 2012).



Ses progrès récents sont l'illustration de ce que j'explique dans mes articles au sujet du développement progressif du Recul Stratégique, lorsque l'on suit sérieusement la Méthode (musculation et nutrition). Loic sait aujourd'hui parfaitement gérer son développement, c'est indiscutable. Il est devenu le "stratège de son développement".



Peu importe, donc, si vos "réglages", au départ, ne sont pas parfaits. Peu importe si "ceux qui savent tout en musculation" se moquent de vous et affirment que vous n'arriverez à rien. Ce qui compte, c'est de suivre les enseignements de la Méthode et de lire attentivement les articles du blog. Le suivi de la Méthode ne sera peut-être pas idéal, au début. La lecture de certains articles s'avèrera peut-être ardue (n'hésitez pas à poser des questions). Mais, peu à peu, vous gagnerez en précision et en autonomie.



Loic a évolué si rapidement qu'il peut être considéré comme le "booster" de notre optimisme : si l'on possède la Méthode et la Foi, tout peut aller très vite.




Pour ce qui est de la Méthode, il suffit de posséder et appliquer les livres; et aussi de lire les articles explicatifs du blog.
Pour ce qui est de la Foi, les nombreux témoignages photos et vidéos du blog sauront la faire naître, l'entretenir, la renforcer.





Méthode de nutrition, le livre à posséder absolument si l'on veut réussir sa prise de muscle ou sa perte de graisse.


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Black-Sun a écrit:

    L'évolution de Loïc me laisse sans voix et l'emploi du terme "Foi" me laisse pantois. C'est donc ça qu'il me manque pour obtenir la même progression que Loïc ?! :o
    Plus sérieusement Olivier, nous connaissons ta "rigueur sémantique" et l'emploi d'un tel mot n'est sûrement pas anodin. Est-ce un nouveau concept ? Pourquoi ce saut (de géant) entre le terme "Motivation" et celui de "Foi" ?

  2. Black-Sun a écrit:

    Ou alors tu emploies le mot Foi dans son acceptation non-religieuse qui signifie : "avoir confiance" ? :?

    Merci Wikipedia.
    (Étymologiquement,"foi" provient du latin fides et se rattache à une racine indo-européenne bheidh "avoir confiance" 1

    C'est la Bible qui l'utilise, dans ses traductions latines, pour traduire le mot hébreu emunah qui désigne l'attitude de l'homme devant Dieu et le mot grec pistis, qui ayant la même racine indo-européenne, a le même champs sémantique que fides.

    Le latin utiliserait plutôt le mot religio, dans le sens d'une observance scrupuleuse des rites (ainsi Cicéron), et le grec threskeia, dans le même sens.

    Pour les auteurs latins classique, le mot fides n'a aucune connotation religieuse ; il provient du vocabulaire profane, et évoque la simple confiance que l'on peut avoir en quelqu'un ou comme une analyse récente le présente comme "la vertu de la fiabilité morale et civique")

  3. Olivier Lafay a écrit:

    La foi, oui. La confiance. Croire, sans aucun doute, que c'est possible. Rien de religieux (sauf pour les adeptes d'une religion, bien évidemment). Si j'ai mis une majuscule, c'est uniquement pour parler de la foi avec un grand F; la croyance "forte", si tu veux ;-)
  4. Salut Olivier.
    Je suis content que tu emploies le mot "foi", si tu te souviens ,je pense que je suis un des premiers à l'avoir utilisé dans un de mes messages sur ton blog ou sur le forum.
    Dans la Bible il est écrit:" la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas ".
    Je trouve que çà convient bien à ta méthode.
    Quand on commence, avec la ferme assurance que çà va marcher,et que même si on ne voit pas encore le résultat, on sait que çà va agir, on voit de bien meilleurs effets que ceux qui doutent déjà avant d'avoir commencé ,c'est sûr !!!
    Enfin pour moi çà marche !!!
    Emmanuel

  5. primorieL a écrit:

    Évolution monstrueuse!
    Sur quel niveau Loïc a fait sa dernière prise de masse?

  6. Excellent,

    Justement je pensais à ça ce matin : j'ai commencé la méthode il y a tout pile 6 ans, et ce n'est que maintenant que je pense être le 'stratège de mon développement', j,ai hâte aux résultats de ma période d'entraînement actuelle ! :D

  7. Jean-Paul a écrit:

    Si j'ai bonne mémoire, Arnaud aussi était passé par une/des prise/s de masse courte/s et intense/s (genre 1 mois à 5000kcal...)?
    Olivier, cette façon d'aborder la prise de masse peut être génaralisée, élargie ou bien elle correspond bien qu'à un athlète donné?
    Autrement dit, quand on a pas d'expérience en PDM, mieux vaut'il suivre le livre jaune et passer les paliers pas à pas, ou peut-on tenter cette approche, définitevement "peu orthodoxe"^^?

    Et chapeau à Loïc c'est un super physique en évolution permanente que tu nous présente.
    On le sent "transporté" dans un (Le) cercle vertueux (Lafay)!

  8. Demon-Gentil a écrit:

    C'est vraiment très impressionnant comme évolution ! :o

    En si peu de temps, une telle maitrise c'est bluffant.

    Concernant la "Foi" je me retrouve totalement dans ces paroles. Les articles sur l'Efficience donne beaucoup de clés pour notre évolution (c'est personnellement ce qui m'a "sauvé").

  9. dans un certains sens, ces grosses prises de masses, ca permet aussi de léster ses éxos, donc de les rendre plus difficile,donc de solliciter plus la masse.

    10 Kg de lest (meme 5) sur tractions et dips, c'est pas rien sur des séries longues

  10. Olivier Lafay a écrit:

    Ce n'est pas si simple, Jimbo. Ce que tu avances ne peut être prouvé. Car il y a beaucoup d'exemples d'évolution différentes où il n'y a pas eu de grosse prise de masse sur un temps court.
    En fait, il ne faut pas oublier que la Méthode a été conçue pour que vous tiriez le maximum de profit de votre seul poids de corps. C'est ce qui sous-tend toute sa logique. Aussi, quand tu suis la Méthode, je t'aide à tirer parti de tes 70 kgs ou de tes 90 kgs, etc. Ce n'est pas 10 kgs de "lest" en plus qui va te faire "exploser" en masse ;-)
    Ce n'est pas 10 kgs de "lest" en plus, ajoutés temporairement, qui expliquent 2,5 cm de bras en plus ou 10 cm de poitrine en +.
    Sinon, tous ceux qui augmentent leurs couché, squat, SDT, de 10 kgs, en musculation traditionnelle, devraient "exploser" comme un pratiquant Lafay. En tenant compte, aussi, du fait que cette augmentation de 10 kgs au squat, couché, SDT, serait temporaire...

    Les gains énormes que l'on peut constater prouvent surtout que l'efficience (Méthode Lafay) donne de meilleurs résultats que le No pain no gain (musculation classique), ce qui est somme toute logique si on se penche un tout petit peu sur ces questions...
  11. Jackypaschan a écrit:

    Le passage entre juin 2012 et juillet 2012 pue la cure à plein nez mais bon...

    Prendre 5 Kg en un mois sans voir se bedaine exploser c'est invraisemblable... Tout comme 2.5cm de tour de bras en un mois. Et le gars garde les abdos visibles.

    En un mot: un bon foutage de gueule de plus!

  12. Olivier Lafay a écrit:

    Tu veux dire que Loïc se dope? C'est bien ça? Diffame-le, insulte-le donc :-)
    L'idée que Loïc puisse s'entraîner de manière efficiente, parce qu'il est suffisamment équilibré psychologiquement pour y parvenir, t'échappe complètement, et c'est bien normal étant donné ton profil de grand malade qui s'exhibe sans complexe sur certain forum. Comme t'échappe aussi ce que la Méthode est vraiment... Cela échappe à ton esprit malade et à tes maigres ressources intellectuelles.
    Pourtant, l'intelligence, ça se fabrique !

    Mais comment pourrais-tu sortir de ta frustration, de ta souffrance intérieure, de ton impuissance intellectuelle, si tu ne suis pas un chemin balisé?
    Ce chemin balisé que tu refuses d'emprunter, et que tu préfères "dénoncer".

    Toi, comme tes comparses, vous voulez piétiner ce qui constitue pourtant une solution viable pour vous. Et la Méthode ne peut alors construire votre intelligence, c'est logique, elle en est réduite à sa fonction de lutte contre la bêtise. D'où vos échecs répétés, année après année, malgré votre volonté récurrente d'en découdre.
    Quand on est trop mal en soi, trop mal en point pour adopter une solution éprouvée, alors on la fuit ou on tente de la détruire : plutôt écraser et faire disparaître ce qui vous complexe encore plus, ce qui vous frustre encore plus.
    Dommage ! A la base, c'est vous qui avez le plus besoin de la Méthode...

    Tu ne réalises pas à quel point ton attitude révèle qui tu es. Tu ne vois pas ce que ta volonté permanente d'affronter un homme dont le niveau est largement au-dessus du tien dit de ton désespoir, de ta fragilité.
    Si tu en étais conscient, tu reculerais pour aller te cacher, honteux. Que tu ne le fasses pas en dit vraiment très long sur ton degré d'abrutissement, de frustration, d'impuissance.

    Quand tu écris sur un forum (hier soir) que me nuire, m'agresser, est un "passe-temps", ne vois-tu donc pas ce que cela dit de toi? Non tu ne le vois pas...
    Tu n'as aucune chance de vaincre, et tu devrais le savoir depuis le temps que tu t'es enfermé dans ce jeu. Tu es comme un boxeur poids coq débutant qui chercherait à affronter un Boxeur poids lourds de 10 ans d'expérience. Tu n'as aucune chance.
    Pourtant, tu y reviens encore et encore. Ce n'est donc pas la victoire que tu cherches, mais la punition !
    Tu cherches inconsciemment à renforcer la mauvaise image que tu as de toi-même.
    Pour avoir une chance de vaincre (et gagner en confiance en soi), il faut se battre à son niveau. Toi, tu t'es mis en position de perdre constamment. Tu as pris goût à ton humiliation... Tu la recherches avec constance.
  13. Jackypaschan a écrit:

    Tu me fais rire quand tu pars aussi loin dans tes délires.

    Déjà pour mémoire ta méthode je l'ai pratiqué plus de 3 ans sérieusement, et j'ai aussi fait un test suite à ton mail de ce genre de grosse prise de masse (les photos se trouvent sur JVC d'ailleurs, oui car MOI j'ai des photos mr l'homme invisible). En prenant ne serait-ce que 2.5 kg par mois on voyait le ventre se gonfler, alors avec 5 KG j'imagine même pas.

    Mais bon t'es tellement objectif quand ça touche ta méthode... L'incident d'hier soir qui te met dans ces états?

  14. Olivier Lafay a écrit:

    C'est ce que je disais, Jackypaschan : tu es psychologiquement tellement mal que tu n'arriverais même pas à comprendre le mode d'emploi d'une serviette éponge ou d'un cure-dent.

    Etre "objectif", pour toi et tes comparses, c'est penser comme vous... Mais je ne peux pas éliminer 44 ans d'études et d'apprentissages, près de 3500 livres lus, une expérience de la vie dense, 20 ans de recherches pour élaborer la Méthode, et un équilibre psychologique satisfaisant... juste pour chuter assez bas pour vous rejoindre... et correspondre à votre définition réduite, narcissique et pathologique de l'objectivité :-)

    J'essaie de t'expliquer que tu n'as aucune chance. Mais tu t'imagines encore être en situation de victoire. C'est terrible pour toi.

    Quel est ton niveau d'étude? Ton niveau culturel? Ta légitimité pour parler d'égal à égal, avec moi, de la Méthode? Quelles sont tes victoires dans ton combat pour me nuire? Pourquoi tout cela te touche autant, jusqu'à en devenir encore plus malade? Pourquoi as-tu autant le besoin de me défier, alors que tu sais que c'est sans espoir?

    Réponds précisément à chaque question, ou tu n'es plus validé sur le blog :-)
  15. Pourquoi t'as des connaissances quelconques en nutrition, anatomie, sciences sportives pour avoir pondu un livre aussi mal conçu et maintenir qu'avec une routine basée sur l'épuisement musculaire avec très peu de repos tout en bouffant du 4 quart on construit une masse sèche ?
    T'as pas fait des études comiques plutôt ?

  16. Jackypaschan>Il faut vraiment que tu te remettes en question à un moment donné.

    Tu te rends comptes qu'Olivier au-delà d'être un inconnu que tu hais pour de la muscu (déjà là...) est aussi un adulte qui a passé 40 ans, qui a une famille, un parcours, une culture... ?

    Te rends-tu comptes que le ton que tu adoptes ne correspond pas du tout à la situation?

    On est sur internet mais dans la vraie vie tu ne lui parlerais pas ainsi. Penses-y.

    A chaque fois que tu écris pense que ce que tu fais ne correspond pas à ce que tu fais dans la vraie vie. '-)

    Quand je lis

    "Quand tu écris sur un forum que me nuire, m'agresser, est un "passe-temps", ne vois-tu donc pas ce que cela dit de toi? Non tu ne le vois pas..."

    cela me choque.

    Te rends-tu seulement compte que cette attitude qui consiste à insulter en groupe un inconnu via internet (c'est pas la définition du courage ça ^^) tu la définis comme quelque chose qui te divertit ? Qui te fait "passer le temps"?

    Non mais c'est ahurissant.

    Passer le temps en insultant des inconnus sur internet. Mais on va où là?

    Si tu la considères comme honorable, correcte, respectueuse, c'est vraiment que tu as un problème.

    Quand je lis "un bon foutage de gueule de plus" et que ce n'est pas la première fois que tu dis ça d'un article du blog, je me dis que tu as un souci.

    Pourquoi n'arrives-tu pas à ne pas aller sur ce blog?
    Pourquoi n'arrives-tu pas à faire ta vie sans?

    Tu considères qu'ici on se fout de la gueule des gens hé bien ne viens plus! Il ne faut pas être maso. Oo

    Et ne prends pas le commentaire d'Olivier comme une simple tentative d t'enfoncer. Il n'a pas besoin de t'enfoncer, une attitude de haine se traduisant par l'insulte et la moquerie anonymement sur internet contre un inconnu n'inspire pas de bons sentiments donc en agissant ainsi tu te mets assez bas sans avoir besoin de quelqu'un d'autre.

    Au contraire son texte comporte des pistes de réflexion pour te faire évoluer.

    Il n'était pas obligé de l'écrire mais il le fait. Alors relis et grandis un peu.

    J'espère sincèrement pour toi que tu seras capable de prendre du recul sur ton comportement.

    Que tu vas te rendre compte que le plaisir ressenti en insultant un inconnu n'est pas un plaisir sain et qu'il y a d'autres choses à faire, que tu peux vivre ta vie sans venir sur ce blog, sans insulter Olivier, sans même penser à la méthode si elle te fait tant de mal.


    Ce serait positif pour tous et surtout pour toi...

  17. Olivier Lafay a écrit:

    Jackypaschan, j'ai mis une condition pour que tu sois à nouveau publié sur le blog. J'attends donc que tu te mettes au niveau et que tu remplisses les conditions citées plus haut. Merci :-)

    Sethgreen, je t'ai publié parce que je te trouve drôle ;-)
    Tu es ce genre de personne qui arrive juste avec 8 ans de retard. Ok, ce que je dis est faux et tous les pratiquants sont des idiots qui se font tromper... Parfait ! Il y a donc plusieurs centaines de milliers de personnes qui n'ont eu aucun résultat avec la Méthode et qui en ont pourtant dit le plus grand bien autour d'elles :-)
    Tu avais quel âge il y a 8 ans pour tout ignorer de l'évolution de la Méthode? 10 ans? Moins que ça?
  18. Alors ça le quatre-quart c'est devenu mythique ! c'est écrit en tout et pour tout 2 fois dans le bouquin et c'est le détail qui ressort le plus dans les écrits des imbéciles.
    C'est dommage que les crétins ne saississent que les détails susceptible de nourrir leur connerie, pourquoi leur esprit s'allume devant "quatre-quart" et pas "efficience" ?
    Je dis imbéciles et pas détracteurs parce qu'au moins un vrai détracteur aurait de vrais arguments et n'hurlerais pas juste "ça ne marche pas" .
    Jackypaschan t'en es où physiquement, espèce de minable ^^( ça fait quoi de se faire insulter) ? abandonnant la méthode lafay , inefficace et chère (il faut acheter des chaises ! ! ! ! ! ! et un cerveau...mais ça jacky n'en a pas fait la dépense, ouf...!) , tu devrais être énorme maintenant en soulevant de la fonte .

  19. Je passe regulierement ici voir les athletes presentés et les idées vehiculées ...
    Concernant Jackypaschan apparement il a un lourd passif pour c'etre fait incendié de la sorte, pourtant je me suis fais la meme reflexion que lui, l'evolution en 6 semaines de cette maniere je vois exactement les memes regulierement dans mon entourage et ceux la je sais qu'ils ne marche pas a l'eau clair.
    Enfin bref a la relecture sa fais bizarre, quelqu'un emet un doute et se fais instantanement rembarré, sa fais vraiment "sectaire", autant ne pas validé ses commentaires je pense.
    Pour un neophyte cela doit donner une mauvaise impression a prime abord.

  20. Olivier Lafay a écrit:

    Qu'as-tu réellement compris de l'efficience, Theghost?
    Essaie d'imaginer qu'avec une approche complètement différente, on puisse avoir des résultats plus rapides/supérieurs.
    Si tu acceptes ce préalable (c'est peut-être possible), il te faudra ensuite essayer et voir par toi-même ce qui se passe. Cela va t'obliger à revoir complètement ta vision "classique" de la musculation (puisque je sais qui tu es et quelle musculation tu pratiques).
    Pour l'instant, tu juges avec tes a priori "culturels" (tous tes programmes intégrés qui font ta vie et tes jugements). Forcément, avec ces a priori, tu ne peux que considérer les choses comme tu les considères, lorsque tu vois des athlètes Lafay très développés... C'est absolument normal !
    Tout le travail consiste justement à "décaler" sa pensée. Et c'est là l'effort le plus difficile.
    Surtout chez les pratiquants passionnés de musculation "classique" qui ont déjà en eux des filtres, des prismes, pour appréhender les performances musculaires.

    Je suis d'accord avec toi : en musculation "classique", de tels résultats sont liés le plus souvent au dopage. On sait quelles sont les limites de la musculation classique (travail lourd, repos longs, no pain no gain comme idéologie). A toi d'essayer de comprendre que tu es peut-être passé à côté, que la musculation "classique", qui repose sur une idéologie bien inscrite dans les fondations de nos sociétés, est peut-être tout sauf très efficace, et certainement pas efficiente !
    Imagine un mauvais rapport au corps, un mauvais rapport à l'esprit, qui produisent une musculation qui n'est pas "performante" (sauf sans dopage). La musculation "classique" est en effet impuissante à rendre tout le potentiel de développement musculaire des pratiquants. Elle est dangereuse et souvent contre-productive.
    Il y a de grands changements à faire (qui sont en voie) et la Méthode en synthétise une bonne partie, même si elle est perfectible et doit encore évoluer.
    A toi de tester. Mais il va falloir d'abord opérer une "révolution intérieure" (penser ta propre pensée, la remettre en question).

    Après tout, tu ne seras pas le premier "fonteux" à tester la méthode et à changer complètement d'avis et de mode de pensée ;-)

  21. "Celui qui sourit au lieu de s'emporter est toujours le plus fort."

    Alors souriez les rageux vous vous sentirez peut-être plus fort qu'une personne qui a passé sa vie a construire quelque chose qui dure depuis 8 ans et qu'on entendra encore parler dans plusieurs années ... Olivier aura fait quelque chose de sa vie lui au moins ... Plutôt que d'écrire des conneries sur des forums pour insulter la générosité d'un HOMME qui a mis a contribution toutes ses connaissances pour changer la vie de milliers de gens ... Ma vie était un enfer et la méthode commence à l'améliorer de plus en plus ... Un jour si on me demande qui " m'a sauvé la vie" je ne répondrais pas .. c'est des haltères, de la muscu.. Ou le fait de porter des poids ... c'est un homme généreux et sage ...Mr lafay ...
    A bon entendeur

  22. Quel dommage de nuire l'efficacité de cet homme ... Quelqu'un qui a travaillé si dur ne mérite pas d'être blâmé ... La masse ne se fait pas toute seule.
    Ami Lafayen ou fonteux, pourquoi toujours ce petit combat pueril entre quelle méthode fonctionne la mieux ?
    Partageons avec humilité et curiosité. C'est ce que fait Monsieur Lafay en postant régulièrement des billets. L'important c'est de trouver son efficience et de comprendre les réactions de notre corps.
    Sur ce bonne soirée à tous, et surtout bonne progression à vous.

  23. Bravo à Loïc…
    et merci pour l'article Olivier :)
    je n'ai pas de question… cette article est assez clair haha

  24. Kalitekar a écrit:

    Bravo à lui sa progression est fulgurante !

    Seulement je pense, ou plutôt me demande, si à long terme ce genre de prise de masse "éclair" ne serait pas mauvaise !

    Je m'explique. Peut être que je ne vous apprend rien mais je me pose la question en même temps et suis friand de savoir ! Les cellules adipeuses "endormi" ou encore inexistantes sont stimulées par de grosse prise de masse. Ainsi les "endormi" capte les graisse et de nouvelles sont créé ! C'est là le problème ! Il me semble qu'il est beaucoup plus simple de les créer que de les détruire.. Avec un sèche on va les "vider" mais pas les tuer.. De plus ces cellules appelle l'organisme à manger plus car elles sont extrement vorace ! Ainsi je pense que pour le moment cela peut être une solution, mais que à long terme cela peut être mauvais ! Quelqu'un ayant peu de cellules adipeuses ne gagne rien à en faire apparaître de nouvelles qu'il ne pourra, à moins de faire un régime drastique sur une longue période lui détériorant sa masse musculaire également, pas supprimer. C'est ce que je pense, mais dites moi si je me trompe !

    Olivier, j'ai cru comprendre en vous lisant sur un dernier post, qu'il n'étais pas possible d'obtenir des résultats aussi impressionnant avec la fonte et que seul la méthode le permet. Pensez vous que pratiquer la fonte avec une méthode qui respecte le corps et appliquer vos idées d'efficience ne permet pas d'obtenir de tel résultats ?

    J'ai été moi même pratiquant de la méthode par période (Ceci a cause d'une santé faible, de blessures et de trop de temps passé à bosser) À une de ces périodes j'ai pris 5 kilo en un mois, puis 4 le mois d'après ! Je vous assure que je n'ai pas pris de ventre ! Et très très peu de graisse j'ai du grimper à 7,5% je ne me qualifie donc pas comme gras..

    J'ai arrêter la méthode pour essayer la fonte car je pense qu'il est bon de tester différentes choses dans la vie et de se renseigner sur ce qu'il existe comme alternative. Mais j'ai changer également pour un autre point qui ne concerne que moi où très peu de monde. J'ai une hypercyphose et les pompe ne me font pas travailler les pectoraux. Je ne peux pas faire des pompes sans cambrer et arrondir le haut du dos. C'est quelque chose contre lequel je ne peux pratiquement rien faire. Faire du DC me permet d'avoir le dos droit car il s'appuie contre le banc et j'arrive à ne pas cambrer.. J'ai eu pour la première fois l'impression que mes pectoraux travaillaient.. premières courbatures également.. Je pense revenir à la méthode une fois mon dos renforcer et corriger.

    Pour finir j'aimerai dire que cela ne sert à rien d'essayer de convaincre des gens qui ne veulent pas comprendre, des gens qui ne peuvent pas comprendre, qui n'ont simplement pas les capacités pour assimiler.. Je pense que c'est une perte de temps, vous n'avez plus rien à prouver Olivier, et il y aura toujours des gens dénué de sens et de réflexion.. Je pense que c'est gâcher de l'énergie intellectuel, c'est se fatiguer, et dans la logique de l'efficience il paraîtrait logique de se préserver soi pour disposer de toute sa motivation et ne pas se laisser poluer par des agressions, ne pas y prêter attention.. L'ignorance c'est sûrement ce qu'il y a de plus frustrant.. Dites moi ce que vous en pensez. Et désolé pour les fautes et le pavé illisible j'écris depuis mon portable ce n'est pas facile..

  25. Bonjour à tous, d'abord je tenais à te féliciter olivier pour le travail que tu as entrepris, envers et contre tous ceux qui ont critiqué, sali ta méthode à une époque où les résultats n'étaient pas encore là pour en prouver l'efficacité.

    A l'origine, il faut savoir que j'ai toujours été très mince car j'ai morphlogiquement des os très fins et que mon métabolisme basal est très rapide (mes muscles ont donc beaucoup de mal à se développer et je ne prends ou plutôt ne prenais jamais de masse quand je faisais de la musculation). Je fais des études de masso-kinésithérapie ce qui nécessite une certaine force musculaire et étant donnée mon ancienne condition j'ai commencé à m'intéresser à la façon de me muscler et un collègue qui vient d'être diplômé m'a chaudement recommandé votre méthode et me voilà ;)
    Je pratique la méthode lafay depuis 6 semaines, je vais passer au 4° niveau la semaine prochaine et j'ai pris 5 kg de muscles (aucune graisse excédentaire !) grâce à cette méthode. Un vrai bonheur que de voir mes muscles devenir plus forts et résistants tout en améliorant ma souplesse et mon endurance. Voilà, un petit message pour me faire connaître car en fouillant sur le blog, je n'ai pas (encore?) vu de kiné ou d'étudiant kiné se manifester !

    En tant que futur kiné, il est donc logique que j'étudie la peau de près et je voulais réagir aux propos de Kalitekar sur les cellules adipeuses.
    Ce qu'il faut savoir sur ces dernières, c'est qu'elles PEUVENT SE MULTIPLIER jusqu'à l'âge de 8 ans (variable bref dans la petite enfance) ce qui pourra entraîner plus tard un plus grand risque de prise de poids par augmentation du VOLUME ET NON DU NOMBRE de ces cellules (fait aggravé éventuellement par un dérèglement hormonal, par exemple un excès de cortisone).
    Il n'existe pas de " cellules endormies " mais une prise de volume est possible, ce qui est plus simple à gérer qu'une prolifération cellulaire.

    P-S : Ceci n'est pas une critique mais une modeste contribution pour rassurer tous ceux qui suivent ce blog et qui se seraient inquiétés à propos de la méthode ludovic qui certes n'est pas conventionnelle, mais la méthode olivier lafay ne l'était pas non plus il y a 8 ans ;) !

  26. Kalitekar a écrit:

    Salut tenoqual !

    J'avais souvenir d'avoir lu que ce processus avait lieu pendant l'enfance mais je ne me souvenais plus si suite à une extreme stimulation cela ne pouvait pas recommencer à l'age adulte. Je me suis donc trompé et m'endormirai moins bête ce soir ! :)

    Est il vrai alors que en mangeant gras régulièrement puis sèche etc, à long terme on augmente pas le risque de reprendre du gras à cause d'une facilité accru à le stocker du fait des ces prises de gras à répétitions qui aurait en quelque sorte entraîné ces cellules ou les aurait rendu plus "gourmande". Tous ces termes sont très mal choisi et je ne sais pas si cette phrase est compréhensible mais bon. Merci d'avance pour ta réponse :)

  27. Heureux d'avoir pu t'aider ^^

    Ce qui arrive le plus souvent quand on alterne sèche et prise de gras, c'est une sécrétion anormale d'hormones, notamment de cortisone (comme dit dans mon post précédent). Il faut savoir en effet que chaque hormone est sécrétée selon certains paramètres dans le corps en fonction des besoins de ce dernier.

    Le fait donc d'alterne très rapidement et de façon extrême le mode alimentaire PEUT entraîner un dérrèglement hormonal et, favorisée par une prédisposittion génétique, une accumulation de gras.

    Je ne saurais donc te répondre par oui ou pat non de façon absolue, ça dépend de beaucoup de facteurs et mes connaissances s'arrêtent ici. Il faudrait demander à un nutritionniste ;)

  28. bonjour a tous,
    je profite de voir la superbe performance de loïc chambre pour poser une question a olivier lafay ou a d'autres lafayen,
    voila cela fais plusieurs mois que je pratique la méthode, j'ai ainsi pu gagner beaucoup en force car j'ai déjà réalisé une boucle niveau 2 a 6, seulement mon physique ne change absolument pas, certes je ne fais très peu d’endurance a cause de mes horaires trop variable, mais je suis maintenant dans une impasse.
    En effet je ne sais pas si je dois entamer une prise de masse ou une sèche en sachant que je suis mince mais gras et que mes abdos ne sont toujours pas visible.
    j'ai 21 ans je fais 74 kg pour 1 mètre 77, j'ai maintenant de bonnes épaules de bon bras mais vu que je suis léger j'ai peur de perdre encore du poids et de peser moins car en dessous de 70 kg je trouve sa vraiment trop léger, si vous avez des conseils a me donner je vous en serai reconnaissant, merci.

  29. Arcanaxagore a écrit:

    Moi, j'ai le dos courbé et cela m'interdit certains exos comme le Z. Ce qui fait que je le travaille pas beaucoup.

  30. Bonjour,

    Alors je tiens d'abord à dire que je ne suis pas du tout quelqu'un d'expérimenté dans le monde de la musculation , j'ai certes lu énormément de chose sur le sujet , et pour ma propre expérience le livre d'olivier ou je devrais plutôt dire les livres , m'ont permis à ce jour de perdre 18 kg , je tiens à le préciser juste avec le livre nutrition en 8 mois , maintenant je fais 1m76 pour 68 kg et je compte commencé maintenant la méthode.

    je tenais à faire un commentaire concernant la personne qui affirme que les progrès fulgurant de Loïc sont due au dopage , j'ai pu aux travers des différents témoignage voir des personnes se transformer tellement rapidement que cela ne ma pas choquer en soit , ce que j'aimerais demander , j'ignore si j'en est le droit car je suis néophyte dans ce milieu , mais nous savons tous même moi que dans le milieu de la musculation classique , il existe de nombreux participants qui ont recours au dopage certes , mais comment dans ce cas différencié et la je vous direz que même moi je me pose la question quelqu'un de naturel à quelqu'un de dopé quelque soit la façon dont il s'entraine que ce soit en musculation classique ou encore avec la méthode?

    Après personnellement je n'accorde pas tant d'importance à une réponse sur mesure, je dirai que pour ma part je vais commencer ma prise de masse que j'attends depuis longtemps cette fois ci en parallèle avec la méthode , je me fou de savoir si il y ou non des gens qui se dope , le tout et ce que moi je recherche , je ne recherche pas à aller plus vite que lui ou lui ou encore à progresser plus vite qu'un autre , je suis pas à pas la méthode , le livre de nutrition et je pense qu'a partir de cette instant , il y a déjà un bon nombres de choses sur ma route qui seront écarté et qui ne me concernent pas.

  31. On a pas fini d'en decouvrir sur la methode! en tout cas beau parcours pour Loic.

  32. Salut tout le monde je pense que mon mess est mal placé mais je voulais savoir comment que l'on fait pour s'inscrire sur le site? je pratique la méthode depuis 6 mois.

    Merci de répondre ou de m'envoyer un mail

  33. JrM>On ne peut pas s'inscrire ici (c'est un simple blog).

    Par contre pour les carnets d'entraînements et pour échanger avec d'autres pratiquants, ça se passe ici:

    www.musculaction.com/foru...


Express Yourself!