L'âge ne fait rien à l'affaire : Rudy, 44 ans

mardi 31 juillet 2012 à 12:25

Cliquez sur les photos pour les agrandir.




Bonjour à tou(te)s!
Je me présente,je m'appelle Rudy,un p'tit gars du Nord, 44 ans, 1 mètre 68 pour 70 kilos (la plupart du temps [:p] ).



Je vais vous expliquer en quelques lignes mon parcours sportif mais surtout comment j'en suis venu à pratiquer la Méthode Lafay.
Mars 2011, bientôt 43 printemps. La crise de la quarantaine est passée par là [:p] C'est après 10 ans de musculation "traditionnelle" et une bonne douzaine d'années d'inactivité sportive que je décide de me reprendre en main, avec pour objectif premier de me construire un corps athlétique (pour ne pas dire esthétique) et non bodybuildé à l'extrême. Gagner un peu en volume, en force mais surtout me faire plaisir à l'entrainement, découvrir de nouvelles sensations.

10 années de musculation fonte à domicile je précise, avec quelques belles performances (140 kilos au développé couché, 200 kilos au soulevé de terre) mais aussi son lot de déboires (lumbalgies à répétitions, douleurs aux articulations coudes, poignets, genoux). Problèmes physiques qui me donnent envie de passer à autre chose.
C'est alors que j'entends parler pour la première fois de musculation au poids de corps et de la Méthode Lafay. Ca m'intrigue , je décide donc d'en savoir plus, parcours le blog , contemple photos et vidéos de nombreuses "stars" lafayennes, notamment celles de Charles qui termineront de me convaincre de m'y essayer moi aussi.



De nature méfiante,je reste malgré tout sceptique quant à l'efficacité de la méthode basée sur des séries longues avec des charges légères, en totale contradiction avec ce que j'avais toujours entendu jusqu'alors. Une question également me turlupine : puis-je encore progresser à mon âge (honnêtement j'étais sûr que non ;))?



Les réponse à mes questions ne se font pas attendre puisqu'en seulement 6 mois de pratique et une bonne prise de masse mes mensurations s'envolent!
Je passe de 38 de bras à 41.5cm. De 105 de pecs à 110 (112 même cet hiver). De 117 de tour d'épaules à 123. Et les perfs suivent:73 dips au niveau 5 aprés 6 mois de méthode. 120 kilos au développé couché il y a 15 jours de cela alors que je n'avais plus touché à la fonte (aux haltères) depuis 10 ans environ.



Et cerise sur le gâteau, human flag des 2 côtés que j'arrive à tenir 20 secondes les bons jours.



Si je témoigne aujourd'hui sur le blog, c'est surtout pour inciter les quadras et plus à ne pas hésiter à se lancer dans cette belle aventure qu'est la Méthode Lafay. Méthode douce et progressive où le "no pain no gain" n'y a pas sa place et ça n'est pas plus mal!



La méthode m'a apporté force et endurance musculaire mais elle m'a surtout ouvert les yeux sur l'importance des assouplissements et d'une bonne hygiène alimentaire, 2 choses que j'avais tendance à ignorer auparavant.



Je ne regrette qu'une chose, avoir le même âge que le concepteur de la méthode (Olivier Lafay), ce qui ne m'a pas permis de connaître la méthode lorsque j'étais jeune. Mais bon comme on dit: "mieux vaut tard que jamais!"



Merci à toutes celles et ceux qui ont pris la peine de lire mon témoignage et à Olivier de m'avoir permis de témoigner sur son blog...





Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Super impressionnant ! Beaucoup de volonté que de s'investir dans une nouvelle methode de musculation à son âge, et heuresement il a choisi la bonne qui porte ses fruits !

    Bravo à toi Rudy !

  2. Dingue.

  3. Bravo !!
    J'aimerais beaucoup être comme toi à 40 ans !!
    Un très joli parcourt et un courage remarquable ;) !

    Bonnes continuations à toi :D !

    Alex.

  4. la peche

  5. Les humans flags sont impressionnant :O Et pour le reste Bravo, Bravo, Bravo ! :)

  6. Ho ! 44 ans c'est jeunot encore ! POur un mec 44 ans on est toujours un ado ^^
    C'est même pas 1/3 de la vie biologique.

  7. Olivier Lafay a écrit:

    Oui, mais beaucoup de gens croient le contraire. Alors, comme d'habitude, ici on déconstruit les croyances :-)
  8. Breizh3756 a écrit:

    Bravo, felicitation! Moi a 38 ans et apres une blessure a l'epaule et donc 7 mois d'arret de muscu en salle j'ai decidé de mettre a cette methode j'espere avoir de bons resultats!!!

  9. Je signe tout de suite pour etre comme toi dans 12 ans (j'aurais donc aussi 44 piges), felicitation respect Monsieur

  10. bon c'est pas trop ésthétique mais respect. assez impréssionant

  11. bravo rudy! té encore plus balèse que se que je pensais, té encore un ptit jeune par se que si tu continue comme sà,avec la méthode et facebook tu vas vivre au moins 200 ans!!

  12. Salut, Felicitations pour ton corps et tes performances physique. On peut avoir l'adresse de ton carnet d'entrainement si tu en a un stp !

  13. Une grosse impression de puissance sur toutes les photos. Vraiment un beau témoignage pour tous les quadras démotivés !! Bonne continuation

  14. Bravo super physique pour ton age, j'amerais bien être comme toi a ton age!
    (ce sera le cas puisque je fais la méthode!;-)

  15. Bravo pour ce travail et cette perf!

    Deux belles grosses motos dans le garage en plus, tu dois te faire plaisir :)

  16. rudy barhitting a écrit:

    Merci à tous pour vos sympathiques commentaires et vos encouragements ça fait plaisr et ça motive!Désolé Alexandre je n'ai pas de carnet d'entrainement.

  17. Et beh bravo .... !

  18. super felicitation impressionnant

  19. Bravo a toi Rudy, c'est vraiment bien se que tu fais. Continue comme ça surtout avec une bonne hygiène de vie et tu verra encore tes perfs évoluer.
    Bonne continuation et à bientôt pour nous donner des nouvelles.

  20. Avec 11 mois de méthode et bientôt 39 ans, je confirme bien que l'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est motivé...on est motivé !!!

  21. En débutant la méthode à 30 ans je vise le bien être. Mais en voyant les résultats de Rudy à 44 ans, je me dis qu'avoir la prime, c'est à dire un physique athlétique, est plus que faisable en 14 ans de pratique :-) Bravo Rudy !

  22. bravo!
    j'ai 35 ans je pratique la méthode depuis 4 mois, j'espere obtenir les memes resultats que toi! l'age ni fait rien, c'est la motivation qui fait tout!

  23. Rudy Barhitting a écrit:

    Il n'y a aucune raison que vous n'y arrivez pas vous aussi.Le travail paye toujours à un moment ou à un autre.Je suis la preuve que vous avez tout le temps d'y arriver.Le principal est de rester motivé et de se fixer des objectifs atteignables à plus ou moins long terme.Ca permet de repousser ses limites avec progressivité.En tous les cas merci à tous pour vos félicitations et vos encouragements,ça fait chaud au coeur!

  24. Je suis vraiment heureuse qu'il y est la trace écrite de Rudy.

    Bravo Rudy pour tout tes efforts qui ont porté ces fruits et tes magnifiques photos ;).


    Tu ne cessera de me surprendre sur côté physique autant que sur le côté psychologique.
    Tu es quelqu'un de formidable, un exemple.

    Poursuis sur cette voie là Mon Ch'tis Rudy chéri.

  25. rudy barhitting a écrit:

    Oh,c'est gentil ce que tu me dis là ma petite Nathy chérie!Gros bisous pour la peine.

  26. Ouf ! Quel physique ! Bravo...

  27. Un exemple pour tous bravo !

  28. Jean-Paul a écrit:

    Avec 38cm de bras pour 1m68 il y avait de bons restes dis donc!
    Mais 41,5cm c'est super impressionnant!

    Félicitation pour tout ce travail, et bonne continuation, il te reste bien encore 10 ou 20ans de musculation devant toi non?^^ (au bas mot!^^)

    Dans 10ans il y aura une catégorie "Senior" dans les carnets Lafay ;)

  29. rudy barhitting a écrit:

    10 ou 20 ans je sais pas,une chose est sûre c'est que tant que j'en serais capable je n'arrêterais pas quelque soit l'âge!Je serai dans la catégorie "vétéran 3" d'ici là! merci à tous en tous les cas.

  30. Merci pour ce témoignage, j'approche de la quarantaine et je débute la méthode, je pensais que mon âge allait être un facteur de blocage... Ça motive.

  31. rudy barhitting a écrit:

    C'est en partie pour cela que je voulais témoignais donc tu m'en vois ravi!Merci et bonne continuation ;-)

  32. funkylover a écrit:

    Bonjour Rudy,
    Tout d'abord, félicitations pour ton parcours impressionnant et ta détermination pour avoir repris l'entrainement après tant d'années. Quand on voit les résultats, je me dis que le Mental a joué pour beaucoup. On a le même âge mais je n'ai pas du tout la base et l'endurance que tu as.Il me faudrait un coach comme toi ! Je suis plutôt maigre mais bon, je vais de ce pas sortir et aller faire un footing et j'envisage sérieusement de m'y mettre à la Musculation selon la Méthode LAFAY, si tu as des conseils pour mes débuts ?
    A bientôt ! fl

  33. rudy barhitting a écrit:

    Bonsoir funkylover et merci!Les conseils que je te donnerai sont simples:achêter les livres si tu ne les as pas déja,suivre la méthode à la lettre,tout au moins dans un premier temps et enfin ne pas négliger la nourriture,c'est 50% de la réussite en muscu.A bientôt l'ami

  34. LA vacheee !!!!!!
    C'est monstrueux !!
    quel est ton morphotype de base ??
    Merci et bravo !!

  35. Félicitations Rudy! Tu as un carnet d'entraînement sur musculation? Si oui, sous quel nom? A bientôt. ;-)

  36. Bravo Rudy. Tu es un très bel exemple et tu as accompli un travail formidable tout en restant humble.

  37. bonjour a tous et bravo a toi rudy !! j ai un parcours quasi similaire au tien et apres 1 hernie discale (qui va mieux) j'aimerais reprendre l'entrainement en poids de corps et a mon rythme je pense donc essayer la methode lafay est j'aimerais savoir exactement de quel livre t'es tu servi ? merci, sportivement !

  38. Olivier Lafay a écrit:

    C'est le livre vert "Méthode de musculation".

Express Yourself!