40 kgs de moins pour Quentin

jeudi 14 juin 2012 à 20:40

De 120 kgs à 80 kgs en deux ans et demi.





Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Aaaah, c'est beau de voir un tel changement! Félicitations, et puis bonne continuation surtout : D

  2. garfield38 a écrit:

    Très joli physique (ni trop sec ni trop de graisse).
    joli boulot Quentin :D

  3. Un grand bravo pour cette transformation !!!

  4. papytromblon a écrit:

    C'est a vous dégouter de faire la méthode vu qu'en 1 ans très sérieusement, je n'ai meme pas perdu un gramme

  5. Olivier Lafay a écrit:

    Alors, tu peux enlever le "très sérieusement" de ta phrase ;-)
  6. +1 Olivier =)

  7. Nan mais sans deconner la plaquette qu'il a! En 2 ans!? Il me faut ma recette! T'as eu recours a la chirurgie estethique?

  8. c'est pourtant pas difficile de perdre du gras

  9. Très motivé et motivant
    félicitation en tout cas car ça n'a pas du etre facile

    papytromblon > faut pas oublier la nutrition non plus j'ai perdu 3kg en un mois et sans vraiment forcer

    Fait toi un programme correcte et bonne chance ^^

  10. floprelude a écrit:

    moi aussi j'ai perdu quelques kilos en 3 mois ensuite tout dépend le poids que tu faisait avant...

    félicitation Quentin !!!

  11. thechris972 a écrit:

    page 30 du livre , éléments très importants a mettre en pratique afin de perdre le gras tout en construisant du muscle ,très efficace je trouve!

  12. Très belle évolution, et un physique qui est maintenant superbe!

    J'en suis à -10kg tout ronds en pile 3 mois, donc c'est largement faisable!

    Merci Olivier et sa méthode!

  13. Bravo a Quentin!

    Pour les septiques, il faut juste savoir lire et être motivé. Il y a 3 livres tout est dedans.

  14. Salut tout le monde,

    Je vais surement vous paraître HS, mais tant pis.

    Je fais la méthode depuis 1an 1/2, j'ai pris au début 7kg, que j'ai reperdu suite à une sèche trop rapide je pense.

    J'ai fais ensuite une pause de 2 semaines.

    Actuellement, voici le constat suivant : Me concernant la méthode dans sa version classique est trop éprouvante pour moi, faire 6 séries de chaque exos
    est possible, mais me mets à plat.
    Et, en dehors de l'aspect cardio, ne me
    fais pas progresser (en dehors des 7kgs
    du début, j'ai rien pris, et pourtant je mange).

    J'ai donc décidé de faire non pas 6 séries mais 4 séries de chaque exos.

    Je pense que ça devrait aller mieux, car la ça va pas du tout.

    En plus, maintenant, j'en suis à redouter chaque début de séance, se qui génère un cocktail assez particulier composé de colère/frustration/ et un peu de jalousie concernant ceux pour qui la méthode "marche nickel".

    Aussi, pour arrêter tout ça, parce que j'ai besoin d'une activité physique, et parce que j'en ai plus qu'assez de ce "cocktail" de début de séance, je diminue le nombre de séries, ceci dés ce soir :).


  15. Bon, c'est sur, je ne garde de la méthode que l'ordre des exos.

    Je viens de finir les tractions, j'en fais 6 séries cette fois ci mais avec 50 secondes de repos et non pas 25, car je serais crâmé bien avant la fin dans avec 25 sec.

    Donc c'est ça, je garde l'ordre des exos, mais je change tout le reste ^^ .

  16. Et pour ce qui est des jambes, il est possible que je ne les fasse qu'une séance sur deux, car c'est trop cardio pour les faire à chaque fois, et surtout c'est trop long.

  17. @mure
    Si t'es bon but est de prendre du poids, fais une prise de masse en augmentant ton apport calorique comme indiqué dans le livre jaune.

    Lis ou relis les articles boucle/mini-boucle, ce n'est pas en faisant de longues séries que tu vas prendre du muscle, la tu travailles purement ton endurance et tu ne favorises pas la récupération donc pas de construction musculaire.

    Reprend la méthode au niveau 2, suis à la lettre les séries, amplitudes, rajoute une répétition à chaque série et dès que tu as atteint l'objectif qu'a ciblé Olivier à chaque niveau, passe au suivant.

    Je ne sais pas à quel niveau tu es mais pour moi tu dois à mon avis faire de longue série donc tu as de la force. Revenir à des séries plus courtes et finir chaque séance proprement te redonnera la motivation pour avancé :=)

    Bon courage dans ton avancé.

  18. J'en ai oublié le sujet de cet article , félicitation à Quentin pour cette sèche, y-a t-il un témoignage quelque part qui retrace son parcours?

  19. Bonjour à tous!
    Superbe transformation! Serait il possible d'avoir un témoignage de Quentin, ainsi que le lien vers son carnet d'entrainement si il existe?
    Merci!

  20. @ Tomsk.

    Oui, mon objectif est de prendre du poids.
    Mais ce dont je suis sur, c'est que ce format de 6 séries est trop exigeant sur certains exos, et comme tu le dis, travaile uniquelent l'endurance, au détriment de la construction musculaire.

    Pour les séries longues, justement pour moi, faire 6 séries, c'est trop long, 5 c'est un maximum, 4 ça me semble plus juste.


    Pour ce qui est de suivre la méthode à la lettre, si je dois faire ça, je retombe sur les formats de 6 séries, hors de question comme dit plus haut.

    Actuellement, je suis au mode 12 à la quatriade , niveau VI.

    Pour résumé : Je garde l'ordre des exos, mais je me limite à 4, voir 5 séries maxi, et je vais mettre en 30sec et 1min de repos entre chaque série.

    Ca devrait aller mieux comme ca, car pour moi, si je respecte à la lettre la méthode, ça reviens à faire 6 séries de chaque exos avec 25 sec de repos.

    Or, comme dit précédemment :
    1) C'est bien trop éprouvant
    2) Ca génère bien trop de colère/frustration/jalousie.
    3) Ca ne fait travailler uniquement l'endurance.

    Donc, il ne faut pas que je la respecte
    a la lettre, mais de la meilleur façon pour etre bien.

    Tout ceci, en dormant correctement, et mangeant correctement, ca devrait aller mieux.

  21. Olivier Lafay a écrit:

    Tu devrais respecter cette Méthode, sachant qu'elle à permis à des centaines de milliers de gens, déjà, d'avoir d'excellents résultats.
    A te lire, il paraît évident que tu utilises mal Turbo (le volume 2) et que tu ne lis pas (ou n'appliques pas) les conseils donnés sur ce blog et dans la FAQ Lafay de musculaction.com.
    La première chose à faire est de se renforcer pour devenir apte à suivre le programmes en six séries. Et, pour cela, il faut régulièrement utiliser des techniques anti-stagnation, à commencer par la Mini Boucle (particulièrement adaptée à ton cas).
  22. Ouais, mais non, la seule chose qui se renforce c'est ce cocktail de "colère/frustration/jalouise", et ceci de manière certaine.

    J'y ai encore pensé ce matin : Ce format de 6 séries est trop dur pour moi, ça ne travaille que l'endurance musculaire.

    J'ai dejà appliqué Turbo, et aussi fait des boucles, mais si c'est pour toujours appliquer ce format qui ne me convient pas, à quoi bon ?

    Alors qu'avec les 4 séries, ça se passe nettement mieux, et je suis pas à plat, à tout point de vue.

    D'ailleurs, ça fait depuis un bout de temps que je me limite à 4 séries pour E aussi, sinon ça bosse trop le cardio.

    En gros, les 6 séries + les 25 sec me demande d'etre à 100% - voir 200% -de récup' ce qui n'est pas tout le temps possible, et dans le cas contraire me conduisent au surentrainement.

    Ou alors, si je maintiens les 6 séries, faut que j'augmente les temps de repos, mais alors la la séance va durer bien trop longtemps.
    Pour info, je n'ai jamais réussi à "caser" une séance en moins d'1h30.

    Tiens en écrivant ceci, j'ai l'impression depuis presque 6mois, d'être comme un mouton coincé dans un bosquet : Il ne va que bêler et forcer pour réussir à le traverser, au lieu de reculer et le contourner (c'est très con un mouton ^^ ). Moi je serais le mouton, et le format 6 séries/25sec le bosquet, à la fin faut peut être changer d'approche.

  23. Olivier Lafay a écrit:

    Ta physiologie n'est pas différente de celles des pratiquants qui ont de très bons résultats. Il n'y a que la conformation de ton esprit (tes croyances, ta manière d'envisager la réalité) qui est différente.
  24. Certe, mais ce qu'on peut dire aussi, c'est que tous ceux qui "sont publiés" sur le blog ou autre part, pour eux la méthode marche ok, mais pour les autres ?
    Car, ça m'étonnerais que je sois tout seul, bien entendu je n'ai pas de preuve....mais quand même, dans toutes activités il y a ce qui sont "doué" pour cette activité, et ceux pour qui elle ne correspond pas.

    J'ai lu y'a longtemps un comm' de quelqu'un qui avait la méthode sur amazon, et qui disait que la méthode couplé avec une vie de famille lui prenait trop de temps, ce que je peux comprendre.

    Et puis, perso, la partie "colère/frustration & Co", est très largement prépondérante en ce qui me concerne, ce "phénomène" se produit quand je fais justement le bon format (6 série/ 25sec), pour illustrer, j'ai déjà réussi à exploser une étagère de chez moi en tapant dessus...Donc voila quoi.

    J'ai décider de priviléger mon bien être mental, et physique (car je suis lessivé au format normal), plutôt que de changer ce que vous appelez la "conformation de mon esprit", il est hors de question que je fasse un travail sur moi même qui me conduise à exploser mes étagère.

    Ce serait totalement stupide.

  25. @mure: Applique les stratégies anti-stagnation mais ne remet pas en cause les bases de la méthode juste parce que tu es fatigué à la fin d'une série.

    J'ai beaucoup de mal sur la triade (je ne suis qu'au niveau 2) mais je progresse. Certes plus lentement que d'autres sur cette partie mais j'accuse un retard sur le haut du corps (biceps pecs).

    Par exemple au lieu de monter d'une répétition toute ma série de 6 à chaque séance je ne monte que 3 séries sur les 6. Ca va 2 fois moins vite mais je progresse.

    A contrario sur les exos du bas je progresse très rapidement. Chacun est différent physiologiquement mais la méthode est adapté à tous.

  26. Olivier Lafay a écrit:

    Il y a plus d'un million de pratiquants de la Méthode. Ce qui montre que la plupart des gens sont très contents et en parlent autour d'eux.
    Lis l'article sur la mini boucle et écoute le maître ;)
    http://methode.lafay.free.fr/index.php?2012/03/08/613-efficience-et-mini-boucle-comprendre-la-logique
  27. @ dwood75 :

    Je ne remets pas en cause les bases de la méthode en général, mais seulement pour moi.

    Et je ne parle pas de simple fatigue mais du fait que la séance me déclenche des colères très difficilement contrôlable, à partir de la, je dois faire autrement.

    Ensuite, si vous ne voulez pas comprendre que c'est cette "colère" qui me bloque, ça vous regarde, mais pour moi c'est tout vu.

    @ Olivier : Ecouter le maître ? Je suis libre de mes pensée.

  28. Olivier Lafay a écrit:

    Tu as entièrement le droit de ne pas suivre les conseils de ceux qui sont habilités à te répondre, et tu as entièrement le droit de pester devant l'absence de résultats. Tu as choisi, à mon avis la meilleure façon de prouver ta liberté : en échouant.
  29. Je rappelle qu'il y a des gonzesses qui pratiquent la méthode homme ... pour ceux qui trouvent ça trop dur

  30. Echouant ? En quoi vous dites que j'échoue ?

    J'échoue absolument pas, je modifie la méthode (pas temps que ça car je garde l'ordre des exos), pour me sentir mieux durant la séance, et pour mon bien être personnel.

    Ensuite, si vous pensez qu'il est mieux pour moi de suivre "à la lettre" la méthode comme vous dites et d'être par conséquent frustrez, c'est vous qui le dites.

    Par contre, je ne suis pas votre raisonnement : Si je vous suis, je devrais relire les bouqins (les 2), car je fais "fausse route", or je viens de vous dire, que ceci me mets dans un état pas possible, et vous dites que j'échoue ?

    Bref, j'étais pas la pour lancer ce type de débat.

    Bonne journée.

  31. Comme mot de la fin (pour moi ^^ ), en gros depuis le début, je défends mon avis concernant mon "nouveau format" de la méthode, et Olivier défend le sien.

    Et en gros, chacun veut que l'autre admette que c'est possible, alors que chacun ne veut pas changer de position ....Héhéhéhé, ça peut durer longtemps ce petit jeu.

    @ trotro, comment tu veux que je prenne ton post ?
    Comme une provocation peut être ?

    Aller......bye.

  32. @ Quentin : Je m'excuse d'avoir pollué son topic, je ne pensais pas que ça pouvait "dériver" dans ce sens.

    J'éviterais de poster ici, vu qu'apparemment, c'est mal vu de dire qu'on est pas d'accord avec la méthode, même si les divergences sont faibles.

    Pour être au final rabaisser en me disant que j'ai échoué en voulant mon bien être, génial.

  33. Superboy35 a écrit:

    Félicitations Quentin, très impressionnant, surtout le niveau de sèche après la perte de poids. Très bien géré tout ça !

    Sinon pour Mure, je sais ce que c'est de galérer, surtout quand on gère très mal son sommeil...seul moyen, revenir à un mode 5 pépère et boucler dès que ça se complique ;-)

  34. Olivier Lafay a écrit:

    En fait, mure, si tu suis mes conseils, tu risques de réussir. Mais tu seras mon esclave...
    Je te conseille donc de rester libre et de faire de la Méthode ce que tu veux. Tu échoueras, mais tu pourras ressentir cette intense liberté qui nous envahit lorsque l'on n'en fait qu'à sa tête.

    A ta place, je ferais évidemment tout pareil.
  35. Effectivement, je vais faire comme je le sens :).

    Content qu'on se soit pas (trop) "mis dessus" comme je le de vois dés fois, ce n'était pas le but de mes comm'.

    Sur ce, au revoir.

  36. c'est pas grave a écrit:

    @mure: je pense que le forum est un bien meilleur endroit pour discuter de tes difficultés avec la méthode, plutôt que le blog d'Olivier sur un billet pas vraiment sur le même sujet.
    Le forum permettra aux gens de te poser plus de question, de te demander ton évolution sur 1.5 an et de mieux cerner là où ca bloque.

  37. @mure mot de la fin pour toi
    On t'a apporter les solutions dans les précédents post, on a ciblé les choses qui peuvent te permettre de te débloquer.

    Ne dis pas que tu n'es pas d'accord avec la méthode alors que tu as même pas essayé ses principales clés pour réussir.

    Tu t'obstines tout simplement à vouloir monter en niveau en croyant que c'est comme ça que tu va progresser? Ton corps bloque déjà au niveau 6 et tu comptes passer au 7 ? Car la tu iras pas très loin vu la difficulté conséquente de ce niveau.

    Une dernière fois reviens au niveau 2, une bonne triade (et non quadriade) avec 6 séries de 8 (voit avec le tableau de turbo) que tu finiras à l'aise car tu auras 3 exos au lieu de 4 et moins de répétitions, tu n'auras plus cette colère, tu avanceras.

    Si tu ne peux pas comprendre ca, on ne peut plus grand chose c'est un travail sur toi qu'il faudra effectuer pour trouver les réponses si les outils proposer par Mr Lafay dans ses livres et ses compléments d'article te suffise plus.

    Bonne continuation !

  38. bonjour monsieur lafay , pensez vous qu'il existe des personnes à qui la méthode ne correspondrait pas , ce que je veut dire c'est que pensez vous que votre méthode est universelle ?

  39. Olivier Lafay a écrit:

    J'ai tout fait pour qu'elle le soit, Xela13. Je peux cependant toujours améliorer : à chaque fois que je vois un "cas particulier", je cherche à comprendre si l'agencement mécanique exige d'être revu (même sur un point mineur en apparence) ou si la difficulté du pratiquant n'est pas une incapacité à entrer dans la "machine". Donc : dois-je revoir la mécanique (un aspect de la mécanique), ou seulement les canaux aspirant le pratiquant pour qu'il soit en mesure de suivre au mieux la mécanique? Question récurrente :-)
  40. merci de votre réponse rapide ^^ , il est vrai que certains pratiquants pensent être rigoureux et ne le sont finalement pas tant que ça.

  41. Je ne réponds jamais sur les forums, et pourtant certains commentaires me font sortir de mon terrier !

    Mure, a mon avis tu devrais sortir ta méthode, vu qu'apparement celle d'Olivier Lafay qui a fait des milliers d'heureux, ne marche pas et ne te convient pas !

    J'ai moi aussi beaucoup douté sur plein de passage lors de la premiere lecture, surement comme beaucoup de monde, et les premieres scéances ( grosso-modo les 20-25 premieres ) ont été dur, et les 6 séries me mettaient completement a plat...

    Seulement, apres avoir suivi bientot 10 mois la méthode a la lettre, avec des moments encourageant, et d'autre ou l'envie de passé a la scéance n'était vraiment pas présent, je suis obligé d'avoué que cette méthode marche réellement si l'on applique a la lettre ce qui est marqué !

    Tu me fais largement pensé au petit nouveau qui arrive dans une entreprise, qui sait mieux que tous le monde, qui ne veut pas écouter les "vieux cons" qui répetent toujours la même chose, et qui pense révolutionner quelques choses qui a largement fait ses preuves, avant d'être forcer d'admettre que finalement, les vieux ne sont pas si cons que ça...



  42. @ Tomsk :

    Peut être que je devrai me faire un carnet sur le forum effectivement, avec photos, mais surtout vidéos car je ne suis pas totalement sur de la bonne exécution des exos au niveau de la vitesse d'exécution.

    Je vais y réfléchir, encore désolé pour cet pollution de topic.

  43. Tsss, c'est bon Fly, j'ai peut être été un peu agressif, mais jamais prétentieux que je sache.

    Et puis, je viens de dire que je crois que je vais me soumettre à l'avis des forumeurs avec photos et vidéos, pour définitivement clore le débat.

  44. Insane In The Brain a écrit:

    @trotro : c'est sûr que dès qu'une "gonzesse" arrive à faire un truc, c'est forcément facile! Accoucher est une partie de plaisir, c'est vrai ;-)

    @mure : ben oui, faut adapter la méthode à ton cas mais tu as plein d'outils pour ça, sans en inventer :
    -boucle plus souvent
    -quand ça devient dur : une séance à 70% en milieu de semaine, encore plus dur : 2 séances par semaine, encore plus dur : 2 séances mais splittées! encore plus dur, ben tu mini-boucles ou passe au niveau supérieur, voir tu te fais une semaine de récupération.
    Tu as plein d'outils, il faut juste essayer de trouver ce qui marche pour toi et laisser à ton corps le temps de s'adapter.

    Quand tu en chies sur les 5èmes et 6ème série, plutôt que de te dire que tu fais peu de répétitions et que c'est trop dur, dis-toi que tu as bien bossé sur les séries et les exos précédents et que tu as bien fait ton travail de préfatigue, donnes ce que tu as, et si ça te parait peu, pas grave, tes muscles ont forcé c'est le but et du coup, tu deviens plus fort.

    Allez, bon courage!

  45. @ Insane in the Brain

    Je ne veux pas devenir nécessairement plus fort, je veux juste prendre du volume, m'améliorer esthétiquement, bon je suis d'accord , je deviendrais nécessairement plus fort avec, mais c'est pas le but recherché.

    Sinon je vien sde créer iun carnet


Express Yourself!