Découvrir le Kudo

jeudi 22 mars 2012 à 11:47

Témoignage d'un pratiquant de Kudo qui utilise la Méthode Lafay.
Il s'agit de Yannice Cand, que l'on voit combattre dans la vidéo proposée pour illustrer ce témoignage.



Voilà plus de 7 ans que je pratique cette méthode de musculation en complément de mon entraînement en Kudo, j'ai pu essayer les différents niveaux et l'ensemble des exercices qu'elle propose.

Tout d'abord la méthode a l'avantage de ne demander aucun achat de matériel à l'exception d'une barre de traction. Même si on ne trouve pas tout de suite comment bien exécuter les exercices décrit à l'aide des meubles que l'on possède déjà, on trouve rapidement les arrangements qui nous permettent de se lancer.

La méthode Lafay propose pour débuter un test qui permet de commencer en se fixant des objectifs qui correspondent à notre niveau. 13 niveaux sont proposés par l'auteur et chaque niveau débute avec des nombres de répétitions qui peuvent paraître faible mais qui permettent de retrouver de l'élan sans s'écrouler face à des performances qu'on ne peut plus assumer.

Plusieurs avantages en font une méthode de référence :
- Elle insiste sur l'importance des étirements et de la souplesse et propose de nombreux exercices d'assouplissement.
- C'est une méthode complète qui propose des exercice pour tout le corps, pas seulement pour les parties que l'on veut exposer à la plage (diaphragme, mollets, cou, etc.), ce qui fait d'elle une méthode particulièrement adaptée aux sports de combat comme le Kudo où corps à corps et pieds-poings sont mêlés.
- Elle comporte un chapitre sur la nutrition qui donne de solides bases essentielle à un sportif qui souhaite faire de la compétition.
- Elle est extrêmement efficace en terme de résultats sportifs, on voit sa force, sa puissance et son endurance augmenter rapidement.
- Enfin même si ce n'est pas pour ce test un point capital, elle vous permettra d'avoir un physique de playboy !

Une méthode miracle ?

Pas du tout ! C'est une méthode très efficace mais l'achat du livre seul ne fera pas augmenter vos capacités physique, elle demande pour obtenir de bons résultats d'être particulièrement sérieux, pour bien progresser, il vous faudra vous entraîner 3 fois par semaine, ce qui n'est pas forcément évident si vous pratiquez déjà un sport.

En résumé la méthode Lafay adapté aux personnes motivés qui souhaitent s'investir dedans. Elle demande beaucoup d'effort mais ne vous décevra pas sur les résultats. On peut en plus notez l'avantage du réseau de pratiquants sur internet qui est particulièrement actif, l'auteur lui même vous répondra sans probème si vous avez des questions.

Pour finir, cette méthode est la méthode qu'utilise l'équipe de France de Kudo pour se préparer aux grandes compétions internationales :




Source : Site du KUDO

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay