Thomas LEBELTEL
vendredi 25 novembre 2011 à 10:42
En attendant de faire un article complet sur Thomas, talentueux peintre et caricaturiste, voici une oeuvre récente, directement inspirée par sa pratique de la Méthode.
Beaucoup, parmi vous, vont se reconnaître dans ce rapide processus de liquéfaction, prélude à la métamorphose athlétique.
Cliquez sur l'image pour profiter pleinement de son talent.
Posté dans Ailleurs
Olivier Lafay
le vendredi 25 novembre 2011 à 10:59
Oui :) C'est bien vrai, on quitte notre ancien corps, pour un nouveau qui respire la force, la puissance, la masse, mais surtout le bien être ;D
le vendredi 25 novembre 2011 à 11:01
le vendredi 25 novembre 2011 à 11:02
je me demande quelle est la signification caché des lapins...
le vendredi 25 novembre 2011 à 11:03
Si on suit tes articles évidemment ;)
le vendredi 25 novembre 2011 à 11:19
Excellent!
Plus plus plus!
le vendredi 25 novembre 2011 à 11:25
Très bon dessinateur sinon ^^
le vendredi 25 novembre 2011 à 12:39
2 réalités qui s'opposent (micro/macro), un même objectif : la cohésion sociale.
Le lapin ne comprend pas l'homme, mais l'homme comprend-il le lapin ?!
le vendredi 25 novembre 2011 à 12:57
le vendredi 25 novembre 2011 à 13:03
Trouvé sur le net, en recherchant la symbolique du lapin : "Dans le compagnonnage le lapin est l'Apprenti, le novice, et le Maître : le Singe." ;-)))
le vendredi 25 novembre 2011 à 13:25
Principe de co-évolution ?!
le vendredi 25 novembre 2011 à 16:20
J'adore !!!
Franchement, moi je n'ai besoin que de la triade pour fondre ...
Enorme, drôle, fin, vrai ... Parfait !
le vendredi 25 novembre 2011 à 16:23
Pour enchaîner avec ces différentes réalités, j'aimerai vous proposer un modèle ou plan regroupant des concepts issues de l'informatique, de la mécanique de mouvement (Newton), du changement (Watzlawick) et de l'apprentissage (Bateson).
I. Donnée : réalité de 1er ordre
II. Métadonnée (description) : réalité de 2ème ordre
____II.1. Information : perception de 1er ordre / Permanence / Vitesse nulle
>>>>>>>> Réflexe
____II.2. Méta-information (action) : perception de 2ème ordre / Changement / Vitesse non-nulle
________II.2.1. Instruction : intention de 1er ordre / Changement homéostatique / Accélération nulle
>>>>>>>>>> Apprendre
________II.2.2. Méta-instruction (stratégie) : intention de 2ème ordre / Evolution / Accélération non-nulle
____________II.2.2.1. Programmation / Evolution homéostatique / Force constante
>>>>>>>>>>>>>>>> Apprendre à apprendre
____________II.2.2.2. Méta-programmation / Révolution / Force non-constante
>>>>>>>>>>>>>>>> Apprendre à construire
Il est curieux de voir une similitude dans l'organisation de ces idées. De cet arbre, nous pouvons tirer 4 nœuds terminaux :
1. Information / Permanence / Réflexe
2. Instruction / Changement homéostatique / Apprendre
3. Programmation / Evolution homéostatique / Apprendre à apprendre
4. Méta-programmation / Révolution / Apprendre à construire
le vendredi 25 novembre 2011 à 16:39
le vendredi 25 novembre 2011 à 18:55
Très drôle comme dessin, j'ai adoré !
le vendredi 25 novembre 2011 à 19:09
Mais oui!!! on se reconnait là!!!!
Bravo dessin très sympa!
le vendredi 25 novembre 2011 à 19:43
et oui ^^ les premières fois sont toujours humides !
le dimanche 27 novembre 2011 à 13:34
Quel est le raport entre la methode et le constructivisme, je fréquente peu le blog et j'ai lu ca un peu partout lol.
Seriez-vous m'éclaicir ?
le dimanche 27 novembre 2011 à 22:10
Héhé joli travail !
le lundi 28 novembre 2011 à 09:25
le lundi 28 novembre 2011 à 10:57
J'aime beaucoup les digressions philosophiques des uns et des autres sur la symbolique de mes petits animaux de compagnie :D
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, à Olivier pour le passage sur le blog et très bonne liquéfaction à tous !
Vive la méthode Lafay ;)
le dimanche 11 décembre 2011 à 20:16
Excellents dessins !