Thomas LEBELTEL

vendredi 25 novembre 2011 à 10:42

En attendant de faire un article complet sur Thomas, talentueux peintre et caricaturiste, voici une oeuvre récente, directement inspirée par sa pratique de la Méthode.
Beaucoup, parmi vous, vont se reconnaître dans ce rapide processus de liquéfaction, prélude à la métamorphose athlétique.



Cliquez sur l'image pour profiter pleinement de son talent.
Posté dans Ailleurs
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Oui :) C'est bien vrai, on quitte notre ancien corps, pour un nouveau qui respire la force, la puissance, la masse, mais surtout le bien être ;D

  2. Olivier Lafay a écrit:

    Avec un noble visage de philosophe grec, ce qui est la cerise sur le gâteau...
  3. je me demande quelle est la signification caché des lapins...

  4. Si on suit tes articles évidemment ;)

  5. Excellent!
    Plus plus plus!

  6. Très bon dessinateur sinon ^^

  7. 2 réalités qui s'opposent (micro/macro), un même objectif : la cohésion sociale.

    Le lapin ne comprend pas l'homme, mais l'homme comprend-il le lapin ?!

  8. Olivier Lafay a écrit:

    S'il y a anthropomorphisme de la part de l'homme envers les animaux, il faut aussi savoir qu'il y a zoomorphisme de la part des animaux envers l'homme...
  9. ledragonseveille a écrit:

    Trouvé sur le net, en recherchant la symbolique du lapin : "Dans le compagnonnage le lapin est l'Apprenti, le novice, et le Maître : le Singe." ;-)))

  10. Principe de co-évolution ?!

  11. J'adore !!!

    Franchement, moi je n'ai besoin que de la triade pour fondre ...

    Enorme, drôle, fin, vrai ... Parfait !

  12. Pour enchaîner avec ces différentes réalités, j'aimerai vous proposer un modèle ou plan regroupant des concepts issues de l'informatique, de la mécanique de mouvement (Newton), du changement (Watzlawick) et de l'apprentissage (Bateson).


    I. Donnée : réalité de 1er ordre


    II. Métadonnée (description) : réalité de 2ème ordre


    ____II.1. Information : perception de 1er ordre / Permanence / Vitesse nulle


    >>>>>>>> Réflexe


    ____II.2. Méta-information (action) : perception de 2ème ordre / Changement / Vitesse non-nulle


    ________II.2.1. Instruction : intention de 1er ordre / Changement homéostatique / Accélération nulle


    >>>>>>>>>> Apprendre


    ________II.2.2. Méta-instruction (stratégie) : intention de 2ème ordre / Evolution / Accélération non-nulle



    ____________II.2.2.1. Programmation / Evolution homéostatique / Force constante


    >>>>>>>>>>>>>>>> Apprendre à apprendre


    ____________II.2.2.2. Méta-programmation / Révolution / Force non-constante

    >>>>>>>>>>>>>>>> Apprendre à construire


    Il est curieux de voir une similitude dans l'organisation de ces idées. De cet arbre, nous pouvons tirer 4 nœuds terminaux :


    1. Information / Permanence / Réflexe
    2. Instruction / Changement homéostatique / Apprendre
    3. Programmation / Evolution homéostatique / Apprendre à apprendre
    4. Méta-programmation / Révolution / Apprendre à construire

  13. Olivier Lafay a écrit:

    Ce serait bien de mettre ça à la suite de mes articles qui mêlent musculation et Constructivisme, non?
  14. Vieux Batard Crasseux a écrit:

    Très drôle comme dessin, j'ai adoré !

  15. Mais oui!!! on se reconnait là!!!!
    Bravo dessin très sympa!

  16. et oui ^^ les premières fois sont toujours humides !

  17. Julien21 lafayen a écrit:

    Quel est le raport entre la methode et le constructivisme, je fréquente peu le blog et j'ai lu ca un peu partout lol.
    Seriez-vous m'éclaicir ?

  18. Juju Commando a écrit:

    Héhé joli travail !

  19. Olivier Lafay a écrit:

    Julien21, il y a de nombreux articles sur le blog qui en parlent, et aussi l'introduction de Turbo. Il suffit donc de lire :-)
  20. J'aime beaucoup les digressions philosophiques des uns et des autres sur la symbolique de mes petits animaux de compagnie :D
    Merci beaucoup pour vos gentils commentaires, à Olivier pour le passage sur le blog et très bonne liquéfaction à tous !
    Vive la méthode Lafay ;)

  21. Excellents dessins !


Express Yourself!