Quentin Vantourout

vendredi 16 septembre 2011 à 08:12

Quentin a commencé par la méthode, puis est passé à un entraînement à base d'haltères, pour finalement revenir à la méthode.




1m81, 78 kgs, 38 cm de tour de bras, 110 cm de tour de poitrine, 42 cm de tour de mollet.

Je dois à la méthode tout mon lancement, toutes mes bases ainsi qu'une bonne quinzaine de kilos XD (et aussi de sacrés économies si on considère tous les mois que j'ai passé à le faire chez moi sans dépenser un centime de plus que le prix du bouquin!)
Les haltères, je leur dois de m'avoir re-motivé quand je n'avais plus envie de m'entraîner... elles sont venues comme une sorte de complément à la méthode, mais la méthode a toujours été au centre de mon évolution, la salle et ses machines ne sont venues qu'en plus du reste. Comme une façon de briser une monotonie qui me faisait stagner. C'est grâce à ça que j'ai relancé ma prise de masse en septembre 2010, du moment que j'ai commencer à reprendre du poids, mes entraînements de la méthode n'en étaient que plus productifs. Et toujours avec ces entraînements en salle qui me faisaient changer d'air. Et surtout, ça me permettait de me comparer à des mecs basés sur du tout-haltères, bah pour certains, ça ne leur réussit pas XD
Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Perso, j'ai fait la même chose, méthode, haltère, méthode, je dirais que maintenant les haltères ne m'attirent plus du tout, surtout quand je vois comment j'ai évolué presque exclusivement grâce à la méthode (+25Kg en 1 an et demi!)

  2. Je suis aussi passé aux haltères pour certains groupes musculaires afin de casser la routine après deux ans, mais il me tarde de reprendre complètement la méthode :)

  3. Je pense que pas mal de gens de la méthode sont passés aux haltères à un moment. Personnellement, je préfère les exercices au poids de corps. Ca n'enlève rien aux haltères, chaque "phylosophie" a ses avantages et ses inconvénients.
    Je trouve qu'on se blesse trop bêtement avec de la fonte (c'est surement moi qui ne doit pas exécuter parfaitement le bon mouvement).

    Beau résultat quentin! Même si une photo avant/après aurait été la bienvenue :)

  4. tu pourras me prêter le livre, j'ai besoin de perdre quelques kilos et me muscler un peu pour serrer en boîte

  5. 110 cm de tours de poitrine ???
    Alors je me dis qu'il doit avoir un sacré dos...

  6. Max: Merci pour tes compliments mais malheureusement, je ne dispose pas d'une photo suffisamment explicite d'avant ma pratique de Lafay qui puisse donner une valeur de comparaison suffisante.
    Stevix: Je te confirme, j'ai un bon dos =) : data.imagup.com/11/113088... Cette photo a été prise en août 2010, soit 8 mois avant les trois photos qui sont publiées dans l'article, je fais donc grosso modo 8 kilos de mois sur cette photo, mais on distingue déjà un dos bien taillé =) j'ai encore progressé depuis.

  7. C'est tout de même triste de tant jouer sur l'éclairage et d'avoir une si haute opinion de soi même :-)

  8. Je suis la personne qui a prit ces photos, je ne peux donc qu'être sensible à ce genre de remarque.

    Le jeux de lumière présent n'a pour but que de focaliser l'objet/personne/détail photographié, il n'augmente en rien la réalité ( le principe d'une photo non retouchée n'étant donc pas un simple reflet de la réalité ? )

    La couche de N&B ne fait que donner une dimension supplémentaire à la photo, elle ne change pas l'objet..

    Bonne soirée


Express Yourself!