Le défi de Ken

lundi 18 juillet 2011 à 11:54

L'adolescent déjà passé deux fois à la TV pour parler de son expérience avec la méthode (sur M6, dans l'émission 100% mag).



Le site Ado-musculation

Posté dans General
Olivier Lafay

Commentaires

  1. voila je pratique la musculation depuis bientot 2 ans j'ai eu un accident qui m'a obligé a arreté 6 mois je suis aujourdhui a 80kg pour 1m75 je souhaite donc perdre 5/6 kg tout en perdant du gras me musclant et me dessinant, j'aimerais avoir vos conseils pour y arriver au mieux.
    et bon courage a toi aussi

  2. Soundboy45 a écrit:

    First! j'aime beaucoup ta vidéo qui est très bien réalisé, de plus c'est une motivation pour tous les pratiquants ! Félicitation ! et continue comme ça tu arrivera à tenir ton défi vu ta capacité a t'organiser !
    Bon courage et bonne continuation!
    (et bonne séance a toutes et a tous)

  3. Pressé de voir l'évolution !

  4. c'est bien de vouloir faire un compte rendu regulier sur ta progression. Tu va en motiver plus d'un!

  5. Tu dis n'avoir jamais fais de sacrifices.

    Mais qu'est-ce qu'un "sacrifice" à tes yeux ?

    J'ai mal compris, tu veux atteindre cet objectif en 3 ans ou à tes 18 ans (donc 1 an) ?

    En tout cas je te souhaite bon courage !

  6. Quand j'ai vu sur Facebook le lien vers la vidéo et que je l'ai regardé, je me suis vraiment retrouvé en toi. Je t'explique si tu veux, en gros, la je vais vers mes 16 ans, et comme toi, je suis très maigre, enfin, je suis plus costaud de vue que la plupart de mes amis vu que je fais la méthode Lafay depuis désormais 2 mois, et que je vois nettement le résultat, mais j'ai un soucis, c'est que je ne pèse pas plus lourd ! Et ca je ne comprend pas, je pèse 55 kilos a peine, et pourtant j'ai des performances pas mal en musculation vu que j'arrive a disons 20 tractions, et un bon nombre de pompes. Mais je ne comprend pas pourquoi je ne prend pas de masse et que pourtant mon physique grossit ... Ta vidéo m'a vraiment touché, j'espère que tu arriveras a ton objectif, j'aimerai suivre un peu ca, pour savoir comment faire moi aussi pour prendre de la masse car je pense moi aussi que le nutrition est la clé. J'aimerai savoir comment te contacter, enfin j'ai laissé mon adresse email et mon facebook :)

  7. Très beau défi Ken.
    Je n'avais pas vu le reportage de 100% Mag, as-tu réellement modifié profondément ta nourriture ? Ce que t'avais préconisé la nutritionniste est-il vraiment éloigné de la méthode de nutrition ?

    85 BPM au repos ça m'étonne quand même, la plupart des lafayens tournent entre 50 et 60.

    En tout cas je te souhaite d'arriver à tes objectifs

    Bon courage

  8. Tranxen200 a écrit:

    Sacré défi, bon courage dans ton entreprise et ne lâche rien! ;)

  9. snake conseiller lafayen a écrit:

    @nemo44 tu dit que tu pese 80 kilo pour 1m75 et que tu voudrer perdre un peu de graisse pour prendre de la masse musculaire, ok, ba tu peux y arriver de plusieur façon, soit perdre les kilo en trop tout de suite, donc courir souvent, ou bien alor ne court pas et ta graisse se transformera en muscle,donc ne mange pas trop au dessus de tes besoin pour ne pas devenir trop gras, moi perso je serer toi apres ces mois d arret d activiter phisyque j'irait courir pour remettre mon corp en condition et au passage perdre 2 ou 3 kilo car a cause de cette accident, ton corp a stocker des mauvaise graisse dans certaine partie du corp, voila pour mon ti conseille, coure min ti fiu cour

  10. Salut a tous ! Moi perso je pense que j'ai le même metabolisme que toi, meme si tu ne l'as pas dit dans ta video je pense que tu es ectomorphe, c'est à dire assez nerveux (meme si ça se voit pas dans la video ^^), et tu brule tres vite les calories, donc difficile de prendre de la masse..

    Grâce a la methode lafay je suis passé de 53kg a 67kg en plus ou moins 2 ans. J'ai je precise deja 26 ans, et je mesure 1m73. Mon objectif est d'atteindre le meme poid que ma taille, a savoir 73kg. Mais depuis pas mal de temps je stagne, et je n'arrive plus a manger, c'est trop pour moi..

    Je suis deja satisfait des resultats mais il faut toujours se fixer des objectifs dans la vie, donc si je stagne de trop je vais entamer une petite seche et reprendre ensuite du poid pour arriver a 67kg tres sec, voila voila : )

  11. salut !
    premierement ta video ma beaucoup ému et je me sens comme toi je vais vers mes 15 ans et je suis blazzé des commentaire de mes potes et des autres concernant mon physique (1m 58 pour 39 kg...) j'arrive presque au 10 pompe 1 traction 0 dips , mon frere est niveau 8 de la methode et je veux aussi la pratiquais mais je ne sais pas par ou commencer et a quel fréquence pratiquer (tout les jour , 1 fois sur 2..) .
    si tu veux bien m'expliquer comment tu as reussi a t'organiser au début sa m'aiderais beaucoup !
    merci , bonne continuation et j'admire ton courage :)

  12. Bonne chance Ken,tu y arriveras sans aucun doute ;-).Je sais ce que tu ressens je suis passé par là aussi.
    Une cinquantaine de kg pour 1M78 quand j'avais ton âge.
    Aujourd'hui,je vais sur 31 ans et mon poids varie entre 85kg en sèche et 95kg en prise de masse.
    Si j'y suis arrivé,pourquoi pas toi??
    Bon courage à toi,je me retrouve vraiment dans ta vidéo.

  13. snake toujour conseiller lafyen a écrit:

    slt mogway, je vais te raconter une tite histoire, quand j'ai commencer a travailler c est a dire y a 7 ans, j etait du genre mince, tres endurant mais pas epais, et mon metier etait manutention, donc soulever de poid de 20 kilo,51 tonne par jour je dever porter diviser en poid de 2O kilo donc) ça en fait des palettes oO, au debut j'en est un peu chier j'avait pas la maitrise et peu de forces, j'avait jamais connu quelque chose d aussi fatiguant, mes geste etait un peu maladroit oO comme tout nouveau jeune qui debute on est un peu charier,bref ba en faite au bout de deux ou 3 semaine je m etait considerablement ameliorer en performance vitesse ect, sans avoir pris de masse, mon corps c etait habituer a tout ces efforts, donc le conseille que je peux te donner si tu n'a aucune force, c est de pratiquer la methode a fond, et en plus de ça amuse toi a porter des poids tout au long de la journer sans abuser, aller courir ect, pour que ton corp commence deja a s adapter a l effort, fait ça genre deux trois semaine ensuite fait la methode de A a Z je suis certaint que tu reussira a faire des dips , donc vasy a fond et mange bien

  14. Bonjour monsieur Lafay,

    www.youtube.com/watch?v=e...

    Que pensez-vous de cette vidéo? Ken si tu pouvez répondre aussi ça serait cool :)

  15. Chmanometre a écrit:

    Pas de BlaBla... Que du résultat ! ^^ hihi ! Bon courage ;)

  16. Vinzouille a écrit:

    Courage Ken , je pense que tu peux y arriver quand on voit ton parcours ! En ce qui me conerne je mesure 1m84 pour 72 kilos , et j'aimerais atteindre les 80-85 kilos en environ 5 mois de prise de masse , et 1 mois de sèche ( avec la méthode bien entendu ) .

  17. Bonsoir Ken,

    je ne vais pas faire très originale mais je trouve que ta vidéo est vraiment bien construite. Ton parcours est très intéressant et ce qui m'a plu c'est ton recul et ta maturité par rapport à ton parcours, tes objectifs et la manière très saine et sereine avec laquelle tu abordes tout cela.
    J'apprécie vraiment ta démarche et je pense qu'elle pourra servir et inspirer d'autres pratiquants. Je vais suivre ton évolution avec beaucoup d'intérêts.
    A bientôt donc

  18. Salut mec j'ai 27ans et je trouve que pour un mec de ton age tu as vraiment une bonne mentalitée et t'encourage vivement a poursuivre tes efforts. Bonne continuation!

  19. slt ken
    déjà bon courage pour ton défi
    pour moi c'est plutôt l'inverse j'ai commencer il y a près de trois mois et je faisais 93kg niveau muscu j'avais le minimum si on peut dire ainsi ^^
    j'en suis a 10kg de perdu (82.5kg) et je vais passer au niveau 2 de la méthode car pendant un mois j'ai du arrêter à cause de mon dos, j'espère arriver vers les 75kg d'ici la fin de l'année
    j'aime ta façons d’être ambitieux et d'avoir des objectifs cela se fait rare de nos jours et j’espère que tu seras un exemple pour beaucoup

  20. Un simple message d'encouragement pour ton objectif! J'espère que tu y arriveras pour l'échéance que tu t'es fixé...
    Etant à l'université depuis quelques années maintenant et après avoir côtoyé différents types d'étudiants, je pense que ton point de vue est le meilleur: tout est question d'organisation.
    Pour faire une comparaison avec un autre jeune régulièrement présent sur ce forum, je ne peux que t'encourager à trouver le BON équilibre; se vanter de ne pas sortir, etc. (et donc, contrairement à ce qu'il dit, ne PAS avoir de vie sociale) n'est, pour moi, pas une réussite en soi.
    Le plus grand défi est d'organiser sa vie pour s'épanouir dans chacun de ses segments...

  21. snake avan d aller gratter oO a écrit:

    petite rectification je soulever pas 51 tonnes par jour, mais 1 tonne,le clavier me joue des tour

  22. J'avais vu le reportage de M6 à l'époque : et bien il a bien changé le petit !! ^^
    En tout cas, très beau défi et nul doute que tu réussiras.
    Bon courage !! Et à dans 3 ans pourvoir les résultats. ;)

  23. Merci à tous pour vos encouragements, ça me motive énormément. Je vais essayer de répondre brièvement à :
    @VTR : les 80 puls/minutes c'est des conneries, je suis à 54 d'habitudes, quand je ne suis pas nu devant une caméra ;-) Une analyse chez le cardio me l'a confirmée. Ce reportage est totalement biaisé. Des infos hors contexte etc.
    On va en parler prochainement de cette émission et remettre quelques idées au clair.
    @Staiv : les un sacrifice pour moi c'est de privilégier la musculation aux sorties entre amis, aux vacances, aux études, à mes autres passions etc. Une bonne organisation permet que ton esprit ne soit pas accaparé en permance par ton physique (muscu, alimentation, repos etc.)
    Je rejoins 7ptik sur l'organisation et la vie sociale. Cela va d'ailleurs être un thème très important sur mon blog prochainement. Il y a beaucoup de nouveautés prévues. (ça prend beaucoup de temps d'ailleurs, je comprend Olivier quand il dit passer ses journées à répondre aux questions)
    La seconde vidéo sera très prochainement dispo ;-)

  24. Narcotic83 a écrit:

    Salut Ken ! Belle prouesse cette évolution qui traduit une motivation et un courage infaillible...
    Personnellement,j'ai commencé depuis février mars peu sérieusement,et depuis environ 9 semaines de manière plus sérieuse. J'ai 17 ans,mesure 1m73-74,et ai prit environ 4-5kgs ( passant de 62 a 66-67 ). J'essaye de garder ma motivation malgré ces résultats moyens. Mon objectif actuel est 75kg avec comme toi 15% de BF.
    A ce propos j'aurais quelques questions: Quel medecin ou spécialiste puis-je voir pour connaitre mon BF actuel,ainsi que mon métabolisme et mon morphotype ?
    Et ma seconde question par rapport à toi,tu souhaites atteindre 85 kilos,quel est ton poids actuel ?
    Bon courage,et je suis persuadé que tu atteindras ton objectif :)

  25. Pour moi il n'y a rien d'exceptionnel dans ce défi. Je l'ai moi même réalisé en à peine 1 an (passé 55 kilos à 85 kilos). J'avais 26 ans à l'époque. J'ai donc pris du poids très rapidement en faisant quelques exercices chez moi, ensuite lorsque je me suis senti moins maigre --> salle de muscu pendant 1 an (hou pas bien !) et maintenant methode lafay depuis 4/5 ans. Entre temps quelques coupures. Aujourd'hui à 33 ans je pèse 82/83 kilos et je lutte quotidiennement pour ne pas maigrir :) Dans mon cas la méthode lafay ne m'a pas aidé à prendre du muscle (ou du poids) car elle est arrivée après mon changement.

  26. @LeCoutre : J'attend avec impatience cette rubrique concernant l'organisation, parce que cela me cause beaucoup de problème et me décourage. (Prend ton temps cependant pour la faire ^^)

  27. insane in the brain a écrit:

    Le premier reportage dans lequel tu es apparu à été sans le savoir mon premier contact avec la méthode.
    Et même si j'ai été amusé par tes tractions en semi amplitude (depuis j'ai compris et je m'y suis mis aussi),j'ai été impressionné par ta motivation.
    Félicitations à toi, continue comme ça et soit sympa avec tes parents car ils ont l'air de s'intéresser à ta passion et d'essayer de la comprendre et ça n'est pas donné à tout le monde.
    Je n'ai pas à me plaindre de mes parents mais à l'époque où je vivais encore chez eux, je me serai fait tirer dessus si j'avais utilisé les meubles pour faire du sport et manger des dizaines d'oeufs dans la semaine.
    Donc messieurs les adolescents, dites un grand merci à vos parents quand ils vous aident dans votre passion car quand vous ferez les courses vous allez voir que les protéines ça hypertrophie surtout la facture et pour les autres, patience, l'oiseau finit toujours par quitter le nid assez tôt et tout vient à point à qui sait attendre...alors ne vous inquiétez pas si vos progrès sont un peu freinés par les habitudes et attitudes de vos parents.
    Bon courage Ken et merci de nous faire partager ton expérience.

  28. Salut

    J'avais le même complexe que toi au niveau des os et de ma maigreur. Je faisais 58 kilos pour environ 1m78 et ça il y a à peine 2 ans et aujourd'hui grâçe à la musculation en général j'ai pu aussi atteindre mes objectifs (environs 75 kilos pas vraiment sec). Comme quoi quand on veut on peut c'est surtout un facteur de motivation et de garder un objectifs en tête ce qui nous permet d'aller loin.

  29. Motivationnnnnnnns ! ! ! ! !

  30. Bon allé, j'ai accéléré un peu la création de la suite, mais dites vous quand même qu'elle est avant tout créée pour les jeunes qui ne connaissent pas la méthode et dont j'ai chaque jour des dizaines de messages. Je vous invite tout de même à laisser des commentaires ;-) www.ado-musculation.com/m...
    Bonne soirée !

  31. g 20ans 3ans de lafay je coure aussi pas mal. c bien mec continue mais pour moi lafay c pas une contrainte c l'hygiène de vie et pourtant avec mon boulot c pas facile tous les jours car je bouge bcp a droite a gauche mais quand t'arrive a l'insérer dans ta vie comme aller te laver tous les jours bhe ca va tout seul meme si desfois le soir t crevé

  32. Superbe montage, digne d'un journaliste (et simple question, tu repetes ton texte où ça vient comme ça ? Parce que là aussi chapeau ! ^^) et sans oublier la progression ! =)

    C'est le genre de vidéos que j'adore. =)

    Vivement le prochain épisode de Ken le survivant ! Verdict en janvier mais tu as déjà gagné haut la main pour ma part. ;-)

  33. Félicitation pour cette vidéo, très clair, explicite et réfléchie!
    Très belle évolution, j'ai hate de suivre la suite!
    Continue bien :=)

  34. Bonjour,

    D' abord, vu comme ça, t' es déjà très bien. Je veux dire, perso, je préfère un corps bien dessiné (mais musclé), qu' un corps trop musclé.
    Bon, j' interviens pour te raconter moi : j' ai 52 ans, je m' exerce avec cette méthode depuis deux ans, quasi journellement. Je suis au niveau trois. - Je faisais partie (et fais encore partie) de ces gens grands, très minces; prendre du poids pour moi est très difficile, surtout que je n' ai jamais été un gros mangeur.
    Au moins, maintenant, j' arrive à m' apprécier devant un miroir, aime mon corps.
    Je viens de très loin il faut dire; robuste mais de constitution très fragile (l' un n' empêche pas l' autre), je suis passé par les drogues, l' alcool, une dépression grave, même l' anorexie un moment; le corps encaisse à fond évidemment.
    J' ai eu la chance de pratiquer le yoga, ça m' a permis de rester connecté au corps; mais je restais frustré, par exemple, mes pectoraux ne se développaient pas.

    Donc oui, c' est possible; je continue à manger peu, non, je ne respecte pas la méthode à la lettre, oui je reconnais que c' est tard me concernant pour espérer de grands changements, etc.

    Quelque chose qui m' a tout de suite plu dans cette méthode, c' est que les auteurs ont l' air de gens sensibles et intelligents; le mental est primordial parfois, le corps suivra.

    Petit mot pour Olivier Lafay ; j' ai vu cette vidéo où vous apparaissez sur You tube et où on ne vous voit pas; moi même j' ai un très mauvais rapport à l' image photo, bizarrement en vidéo je passe très bien.
    Et de ce fait hors de question qu' on me photographie.
    Mais ça vous regarde au fond et vous n' avez à vous justifier de rien.

    Bon courage et bonne continuation à tous ;-)

  35. snake maxim a écrit:

    fait du bien a ton corps pour que ton ame est envie d'y rester

  36. On peut t'appeler "KEN le Survivant", c'est marrant comme nom ça viens d’où?

    Je suis comme toi j'ai pris 10 kilo en 4 mois (55 à 65 pour 1m80) mais ça fait 4 mois que je stagne. Belle organisation.

    Ken Ken survivant de l’enfer.

  37. c'est bien d'avoir des objectif dans la vie gars , serieux c'est grace a des mecs comme toi que les gens on envi de fair du sport , moi ta vu c'est l'inverse chu trop gros mais trankill jvai voir sque tu fais jvai ptet m'en inspirer ;)

  38. luluthesmall a écrit:

    moi la réponse a propo de la vidéo qu'à posté Adil m'interresse grandement

  39. merci pour la vidéo. Ici j'ai le pb inverse, 1.80 pour 94 kg, je suis naturellement très massif musculairement mais pas très dessiné. Tes propos sur l'organisation m'ont réveillé. Comme disent certains de mes collègues anglophones: suffer the pain of discipline or suffer the pain of regrets.

    je n'aime pas cette notion de souffrance, mais en étant non organisé je souffre bien plus qu'en ayant cette discipline et ce rdv avec moi même que propose la méthode.

  40. Très beau défi, je pense que tu y arrivera. Tu as déjà beaucoup progressé depuis que tu as commencé la méthode.
    En ce qui me concerne, j'ai 15 ans, 1m72 pour environ 55 kg et j'ai commencé la musculation il y a maintenant 2 ans. J'étais exactement comme toi : complexé par ma maigreur. Quand j'ai entendu parlé de la méthode Lafay, je n'était pas convaincu par son efficacité mais maintenant j'hésite entre me lancer dans la méthode ou continuer la musculation avec haltères... Que ferais-tu à ma place ?

  41. 4200calories par jour avec casi pas de muscle et 19% de bf ds les bras.
    C'est quoi son trype la malnutrition forcé ?

    Le mec doit même pas pousser 35kilo au DC et il croit devoir faire un régime a 20oeufs par jours et a 4200cal. Excusez moi de la désinformation, j'espére que ce n'est pas la methode de nutrition qui l'ai pousser a cette mauvaise alimentation.

    Vous trouvez pas sa louche ?

  42. Olivier Lafay a écrit:

    Pourquoi changer régulièrement de pseudo en commentant,Joaquim?

Express Yourself!