Interview d'Emmanuel BEATO

vendredi 25 mars 2011 à 20:08

Son actualité, ses passions, ses références, ses projets et, bien sûr, son rapport à la méthode Lafay.

Une vidéo qui va en motiver certains et faire grincer des dents à d'autres...



Posté dans Musculation
Olivier Lafay

Commentaires

  1. missi dominici a écrit:

    Quelqu'un pourrais donner le lien de son blog?

  2. Topher-le-lafayen a écrit:

    Son blog sera bientôt disponible

  3. Un jeune homme sympathique avec une bonne mentalité et un énorme potentiel !
    Continue dans ton parcours l'ami !

  4. il dit des chose interessante, je suis d accord sur le fait que les souleveur de fonte son puissan en lourd et en cour mais en endurance ils peuvent pas test :p
    et les articulation trop soliciter avec du lourd

  5. c est un gars sympathique! c est grace a lui que j ai connu la méthode lafay

  6. Wolverine a écrit:

    Un pas de plus vers ton objectif, t'as tout bon Emmanuel ;)

    Tu pourrai nous en dire plus sur ces compléments? Ou les trouver, la gamme, etc...

    Bonne continuation, on te soutient!

  7. ectomorphe a écrit:

    tu ira loin c'est sûr! tu as la bonne mentalité, tu parlais de cercle vertueux c'est "l'essence" même de la methode of course!

  8. Suite à ta vidéo, j'ai proposé une ITW à Vital, ca me semble intéressant comme produit, mais j'aimerai creuser, à voir...

  9. Belle mentalité.

  10. Vidéo sympa et effectivement tu apparais posé et sympa ; si je devais expliquer à quelqu'un le mode de vie qui est devenu le notre j'utiliserais ta vidéo !^^

    C'est exactement ma vision de la chose ; et ça fait du bien de voir que tu restes les pieds sur terre =)

  11. Vidéo très motivante !
    J'ai decidé de rendre mon entrainement plus stricte merci !

  12. Nico méthode Lafay a écrit:

    C'est fou à force de voir des mecs torses nus on ne sent rend plus compte à quel point ils sont différent des gens que l'on croise tous les jours... Habillés.
    Mais là en débardeur je me dis que t'es déjà énorme !
    Et super mentalité :)

  13. Dans la vidéo emmanuel nous dit qu'il faut courrir pour soliciter le coeur, ok mais pourtant je croyais que la méthode le solicitait déja BEAUCOUP (en entrainement complet bien sur càd pas en split) et qu'en prise de masse il ne fallait justement pas courrir (ce qui est d'ailleurs dit dans la FAQ sur le forum musculaction.com)
    Donc faut il tout de même courrir quand on est en prise de masse?

  14. En prise de masse, courir pour exercer son cœur, mais ne pas s'épuiser ni le brutaliser ce qui peut faire perdre de précieux kilos.

  15. Emmanuel Beato a écrit:

    Ah c'est sympa d'avoir mis cette interview :)
    Je suis très content de voir vos réactions, j'ai fait un petit bout de chemin depuis 1 an dans ma façon de communiquer et d'expliquer ce que je fais et pourquoi je le fais, et là c'est vraiment génial d'être compris et soutenu à 100% par de plus en plus de monde !

    Réponse à Question :
    C'est vrai que je dois clarifier ce point : je fais du split, donc pour mon cas personnel je dois courir en plus pour solliciter le coeur, c'est vrai qu'en full-body c'est plus intense.
    En fait quand je dis qu'il faut courir pour la prise de masse, c'est vrai, mais c'est courir en mode Manu ^^ c'est-à-dire trottiner vite durant à peine 20/25 min. L'intérêt est d'ouvrir l'appétit ( moi c'est mon gros problème ) et donc je manger à fond en rentrant chez soi. Le corps brûle d'abord les glucides avant de s'attaquer aux graisses, et jusqu'à 40 min. environ vous êtes toujours dans les glucides. Là justement l'organisme va brûler UN PEU de glucides ( parce que trottiner 20 min. c facile ) MAIS il va vouloir recréer ses réserves ( le but de l'organisme et d'équilibrer la balance ) et donc vous allez avoir faim... Alors quand on veut perdre du poids on boit et on prend une pomme pour ne pas regagner ce que l'on vient de perdre ... là c'est l'inverse ! vous allez vous gaver de glucides et de protéines. Vous avez perdu 300 kcal grand max en trottinant et en mangeant après vous allez ingurgiter 1000 kcal .
    Moi perso j'arrive pas à manger 1000 kcal comme ça, donc je crée une légère dépression avec un effort léger, l'organisme répond et j'en profite pour m'engouffrer dans la brèche ( plus d'appétit ) pour amener un surplus de kcal.

  16. Emmanuel Beato a écrit:

    [suite]
    en fait ça je l'ai compris quand j'ai étudié ma prise de masse (infructueuse) et celle de Charles, une des choses qui m'avait interpelée en lisant son carnet est qu'il avait une activité physique soutenue en dehors des séances de musculation. Moi à l'inverse j'essayais de réduire tout effort pour ne pas dépenser des kcal difficilement avalés. C'était une erreur, moins on en fait, moins l'organisme à besoin d'apport, et donc moins on a faim. Chez moi le truc qui pêche le plus c'est le manque d'appétit, donc il faut ruser et provoquer l'appétit en faisant un effort léger , parce que l'idée pour la prise de masse c'est d'avoir une balance calorique excédentaire.
    Donc, qu'est-ce qui ouvre l'appétit par excellence ? sortir en plein air ( plage - montagne ) le grand air ça creuse c'est bien connu, et l'activité cardio-vasculaire MAIS peu intense !!! une séance trop intense en muscu ou en cardio coupe l'appétit. Le mieux c'est une petite sortie de 20 min. en plein air facile, sans forcer. ET c'est bon pour le cœur en plus :)

  17. Pour la prise de masse je ne sais pas ( meme si je pense que courir ne peut pas nous faire de mal ) mais dans le livre il est dit qu'on doit faire 3 entrainement de musculation et 3 entrainement d'endurance par semaine ( pour le haut niveau ) et pour le programme " de base " 2 entrainement de musculation et 1 d'endurance donc je pense que oui il faut courir

  18. Belle vidéo! C'est motivant!
    J'ai une question: Emmanuel parle de 6 séances par semaine! Je pensais qu'il était mieux pour la récup de n'en faire que 3! Finalement pour une bonne progression combien faut-il faire de séances ?

  19. Belle vidéo !
    Je me reconnais en toi, l'incompréhension de mon entourage car je bois pas, fume pas, sors pas 3 fois par semaine, pas de merde comme Macdo, pas mal de sport...
    J'ai même ressentie de la jalousie (un mec avec une hygiène de vie exemplaire, un corps athlétique et en plus je suis pompier), on m'a dir que je ne profitais pas de ma jeunesse, etc... (c'est peut-être parce que je leur fais concurrence auprès de la gente féminine^^)
    Maintenant ça va mieux mais au début... comme toi.
    Et pareil, je veux grossir, lentement, mais sûrement.
    Bravo à toi !!!

  20. Re,

    Merci Emmanuel pour ta réponse.

    Quel est l'avis d'Olivier Lafay sur la question?

    Autres questions:

    - Tu dis que tu t'entraines 6 heures 6/7, mais tu fait quoi pendant tes entrainements à part ta séance et les assouplissements? car je trouve que cela fait beaucoup, perso je boucle au niveau 2 et mes séances durent environ 1h30 grand max en faisant 5/10 seconde la moitié des exercices d'assouplissement et à la fin idem mais en tenant 25s

    - Pour ton plan alimentaire tu dis vouloir faire du muscle sec, ok, mais j'ai lu un peu partout que pour développer un gros volume en assez peu de temps il fallait quand même faire une assez grosse prise de masse avec pas mal de gras (ex: roman v, horlab) tu es contre? Quel est ton avis perso sur la question?

    - Pour être coach perso il faut nécessairement un diplome? Tu fais quel parcours et quels sont les diplomes que tu as déja?

    - Au niveau de ton hygiène de vie; c'est quoi en gros tes activitées/obligations pour la vie quotidienne? tu te couches à quel heure et dors combien de temps? as tu des conseils à me donner pour bien récupérer/dormir?

    En tout cas bravo pour ta progression, ta rigueur, discipline bref ton mode de vie! ;)
    Je me reconnais assez souvent dans ce que tu dis et ca fait plaisir de voir que l'on est pas seul!

    Amicalement! :)

    PS: Si tu préfères parler en privé je peux te donner mon mail?

    PS2: Ce serait bien aussi d'avoir les réponses d'Olivier Lafay à mes questions (s'il me lit) :)

  21. @Laurent : quand Emmanuel parle de 6 séances par semaine, c'est justement par qu'il split les séances et ne fais pas du full body chaque jour ( il en parle d'ailleurs dans la vidéo en disant qu'il n'arrive pas à rester concentré assez longtemps pour une séance de type full body =) ).
    Comme c'est écrit dans la méthode, 3 séances par semaine de type full-body ou 6 séances par semaine de type split si tu veux avoir une progression rapide.

  22. laurent, apparemment il fait ses séances en split donc 6 demi séances par semaine. 3 séances complétes par semaine

  23. Ok merci pour vos réponses! Je me disais bien...
    Mais bon 6 h/semaine en split c'est déjà beaucoup, il faut en vouloir! ^^

  24. Bonne chance pour la suite ;)

  25. [Question] "et qu'en prise de masse il ne fallait justement pas courrir (ce qui est d'ailleurs dit dans la FAQ sur le forum musculaction.com)
    Donc faut il tout de même courrir quand on est en prise de masse?"

    Non, ça n'est absolument pas ce qui est dit dans la FAQ.
    Je t'invite fortement à la relire, tu fais l'erreur très classique d'ignorer totalement la première moitié de la réponse, celle qui met en place le contexte, ce qui est pourtant la partie la plus importante à retenir de la réponse ;)

    www.musculaction.com/foru...
    Question 6.4

    Rappel très important : quand vous avez un conseil ou une consigne, gardez toujours précisément en mémoire dans quel contexte celui-ci s'applique. En fonction du contexte, le conseil intéressant peut être diamétralement opposé ;)

  26. beastmode a écrit:

    une vraie inspiration

  27. Question a écrit:

    Salut Slan,

    Oui apparemment depuis la dernière fois que je l'ai lu ca a changé, c'etait marqué quelquechose du genre "et bien cela semble contradictoire en prise de masse, le mieux serait de ne pas courrir du tout"
    Tu t'en souviens?

    A bientôt!

  28. pas tant que ca laurent. Si je prends mon exemple, 3 séances par semaines, quasiment 2h par séance étirement compris donc on arrive vite aux 6h par semaine. Pareil en split, 6*1h au lieu de 3*2h

  29. courir une foi par semaine ne pourra etre que benefique, mais la prise de masse sera moin rapide , mais c est que du bonus pour la qualiter du corp :p faite vos 3 sceance par semaine et a la fin de semaine courer

  30. Ta façon d'exposer ton mode de vie et ta philosophie à changé Emmanuel. C'est une bonne chose, cela te rends beaucoup moins arrogant et antipathique !

  31. Yukimori a écrit:

    Manu toujours aussi sympa et agréable, bonne continuation dans tes projets !

  32. Des problemes d'apetit?
    Certains utilisent l'harpagonphytum tantot pour les articulations et tendons, tantot pour l'apetit...
    A essayer :)

  33. Tu nous inspires. Vraiment. Comme tu le dis, tu es un exemple pour beaucoup, continue ! Cependant, attention à rester modéré dans tes propos concernant notamment la méthode lafay, pour un non-initié, cela pourrait ressembler à un discours d'apologie de la méthode. ;)
    Tu l'auras ton rêve américain, change rien. Ah si, mange !

  34. Olivier Lafay a écrit:

    C'est grave de considérer que la méthode est LA méthode ? Surtout si c'est vrai ?
  35. Non ce n'est pas très grave mais de même que les détracteurs ont tort de dénigrer la méthode qui me va si bien, il ne faut pas non plus exagérer dans le sens inverse...

    Je me suis mis à la muscu avec mes amis et certains d'entre eux ont trouvé la méthode bien moins attrayante que la salle.

    Après 18 mois de pratique, moi à la méthode et eux à la fonte, je suis à un mode 10 niveau 4 entretien et eux travaillent en série de 20 à 30 répétitions avec des temps de pause entre les séries de 1 mn...

    Nous recherchions une prise de muscle athlétique et une remise en forme et honnêtement je me garderai bien de dire quelle méthode est la plus efficace, je ne vous pas de différence significative...

    Tous les quatres avons vite pris du muscle les 6 premiers mois puis ça a ralentit...

    Les avantages que je vois à la méthode, notamment le risque de blessures amoindri,mes potes aussi l' ont en salle car ils ne soulèvent jamais très lourd et travaillent en série longue avec une organisation différente !

    Je pense qu'il n'existe pas La méthode mais plutôt des méthodes intelligentes de s'entraîner !

  36. Olivier Lafay a écrit:

    Il faut observer la prise de muscle sur le long terme, les possibilités d'évolution et...les autres gains ;-)
  37. Quels sont ces autres gains ? nomme les :)

    Emmanuel sinon, pendant le cardio la graisse n'est pas consommée à partir de 45 min, ça c'est une grosse LU du net, tu en consommes dès le départ, certes leur consommation par rapport aux glucides est minime, mais là dès le départ.

    Il faut savoir de ce que l'on parle ;)

  38. Teh, le génie de la bêtise et de la mauvaise foi est de retour !

    Faut pas manquer ça^^

  39. J'ai les mêmes infos par mon médecin et ma tante qui est anesthésiste à l'hopital et professeur de médecine à Porto ...

    D'après eux c'est une légende l'histoire de la consommation des graisses au bout de x minutes !

    Pour reprendre les propos de mon médecin, l'organisme humain n'est pas un logiciel, dès que l'on effectue un effort, les mécanismes s'enclenche tous, les glucides brûlés, les graisses etc... mais dans des proportions très différentes et logiques ...

    Pour la prise de muscle, ils m'ont dit que toute sollicitation répétitive et ascendante dans la difficulté avec une alimentation abondante provoque de la prise de masse musculaire et ne pensent en aucun cas que la méthode Lafay soit pire ou meilleure qu'une autre ...

    Par contre, pour ma tante, elle a le mérite d'être très cohérente pour la santé à condition de ne pas faire d'excès dans l'effort comme dans l'alimentation qui est toujours nocif voire très nocif selon les antécédents, les réalités génétiques de chacun ...

    Tous deux condamnent avec véhémence les cycles de surabondance alimentaire pendant les prises de masses, en terme de santé, ils trouvent cela absurde voire pour certains dangereux à long terme, attention à la relation excès de protéines et dégâts des reins ...

    Je me permets de donner leur avis car il est intéressant, je pense d'avoir un avis médical dépassionné par la pratique de la musculation ...

  40. Spectre, génie de ... de rien en fait, absurde dans tout ce qu'il fait :)

  41. Je préfère être génie de rien que génie des idiots.

    Mais c'est trop compliqué pour ton niveau intellectuel^^

  42. Rappel utile dragao!
    La sur-alimentation est dans tout les cas nocive, même si les résultats physiques indiquent le contraires à courte échelle! Surtout que dans la plupart des cas, il est question d'aliments de qualitée médiocre (à peu pret tout ce qu'on trouve en supermarché). La digestion "intensive" et permanente use l'organisme!
    Alors c'est dommage de voir tant de personne avec un mental d'acier, à priori une bonne philosophie, faire cette erreur.
    Mais bon chacun fait ce qu'il veut, et c'est toujours moins grave que d'aller s'injecter des trucs dans les veines. Mais je persiste à croire que la santé devrait toujours prédominer sur l'estéthique.
    A bon entendeur!

  43. Spectre, sacré guignol va, répartie de gamin de 8 ans ... je te laisse à ta supposée supériorité intellectuelle, si ça te permet d'être épanoui dans la vie ;)

  44. Continu comme ca Emmanuel c'est SUPER

  45. Matt Bdx a écrit:

    Je viens de regarder cette vidéo. Je suis épaté par la maturité de ce sportif.

    Je ne suis pas un spécialiste de la musculation mais son discours est motivant car il donne confiance.

    J'espère qu'il va aller loin.


Express Yourself!