Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance!

vendredi 25 février 2011 à 10:19

Quand le tempérament de feu de Sanguine se fige, aiguillé par ces postures , nos sangs , eux , s'animent , s'en tournent et retournent , fouettés jusqu'à s'échauffer, rougissant nos yeux , nos joues , d'esthètes vampires. Le sang de Sanguine ne saurait mentir. Celui qui s'en nourrit, ne serait-ce que du regard, sent battre le coeur de la méthode.





J’ai adopté la méthode depuis plus d’un an déjà, parce que j’ai trouvé son fonctionnement irrésistible. J’ajouterais aujourd’hui: irrésistiblement efficace. Voire même: d’une efficacité influençant jusqu’à d’autres dimensions de ma vie, sans rapport avec le sport.

C’est pourquoi je suis troublée de lire sur le forum ces questions régulièrement posées par de nouvelles pratiquantes à la motivation teintée d’impatience:

«Est-ce que je dois vraiment faire le rééquilibrage?»
«Est-ce que certaines d’entre vous ont eu des résultats pendant le rééquilibrage?»
«J’ai fait le test, mais est-ce que je peux commencer la muscu tout de suite même si j’ai quelques A?»
«Ça me soûle vraiment, le rééquilibrage!»
«C’est que j’ai envie d’attaquer les choses sérieuses, moi!!! J’ai du gras à perdre...»

Or il se trouve que pour moi, les choses sérieuses ont justement commencé avec le rééquilibrage. Alors même que le test préalable m’en dispensait...



À l'époque, je m’étais arbitrairement imposée un mois de rééquilibrage afin de tester la méthode dans les meilleures conditions, c’est-à-dire telle que l’auteur l’avait conçue, en commençant donc par son tout début.

Dès la deuxième semaine, j’ai perçu de profonds bienfaits sur la posture et le maintien: allégement général des tensions, conscience corporelle accrue, dé-cambrement entraînant d’étonnants transferts d’appuis au quotidien. Puis, j’ai vite compris que ma souplesse de petite fille ne s’auto-conserverait pas éternellement sans mon intervention, et qu’à presque 25 ans, il commençait à y avoir du boulot de rattrapage.



Olivier me proposait un programme de souplesse idéalement construit:
- Trois sections pouvant être réparties dans la journée;
- Une juste sélection des postures, en nombre et en variété, sans exhaustivité écrasante.
Ainsi, il m’est devenu possible de faire une séance complète en 30 minutes comme en 60, selon ma disponibilité et l’intensité recherchée.

Et je ne pense pas en démordre de si tôt...



Après une année de travail régulier sans m’être pour autant acharnée, je suis en mesure de prédire à toutes celles et ceux qui souhaitent s’y frotter, que la progression est assurée!

Soyons souples, vivons heureux!

Sanguine


N.B. Je tiens à préciser qu’en commençant la méthode ma souplesse naturelle me permettait d’atteindre les deux tiers environ des postures immortalisées ici. Je dois donc les actuels résultats au talent (historique!) d’Olivier, qui a été celui de construire une méthode intégrale, où la souplesse, loin d’être un complément, s’avère un fondement (et ce, particulièrement dans la méthode femme).


Le carnet d'entraînement musculaire, littéraire et sensuel de Sanguine


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Franchement c'est bluffant !
    Ton sérieux est la clé de ta réussite il n'y a aucun doute. Je te souhaite une bonne continuation avec la méthode et puisses-tu aller toujours plus loin dans tes objectifs et encore bravo !!!

  2. même le parquet est magnifique...

  3. quel beau parcours et pour quel résultat..
    très esthétique...cela respire la santé
    Bravo...
    Et me dit pas que tu n'en profite pas Olivier ! je ne te croirai pas !

  4. J'ai déjà fait mes commentaires dans ton carnet, mais je me lasse pas de te dire "BRAVO" pour le résultat que tu as obtenu ! Bonne continuation !

  5. bravo même si j'ai mal rien qu'a regarder les positions d'étirements c'est du haut niveaux
    en plus tu est toujours la pour aider conseiller merci!

  6. Excellent physique, excellente souplesse.

  7. Excellent résultat, bravo pour ton parcours. 9a montre bien que la persévérance et l'assiduité paies ! :)

  8. Olivier Lafay a écrit:

    A redline :merci , encore une grosse faute :-)
  9. De rien, réflexe professionnel. ;)
    A Sanguine: je suis content de voir que le commentaire que j'avais laissé sur ton carnet, à l'époque où tu y as publié ces photos, n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. :)
    Encore bravo pour ton travail!

  10. WAOW BRAVO!! Souplesse et physique superbe!! Encore bravo!

  11. Tu as un physique magnifique et une souplesse incroyable! Félicitation

  12. Superbe !

  13. et le rééquilibrage ? serait-ce aussi utile pour nous les hommes ?

    bravo pour la souplesse ! ! !

  14. d'ailleurs, ca consiste en quoi cette periode de réequilibrage???

  15. Héhé bien joué M'dame, supers résultats, je t'avais pas encore félicité, c'est chose faite! ;)

  16. Crénom, je ne pensais pas qu'on pouvait se tordre dans ces sens la.... Impressionnant, félicitations pour ce parcours.

  17. Travail et persévérance... tu n'as jamais rien lâché.

    Continues de nous émerveiller !

  18. Physique superbe, magnifique, esthétique et gracieux. Un corps à la fois tonique et très souple. On ne peut être qu'en admiration face à de tels résultats. Le photographe est aussi très bon car les photos sont de qualité. Des photos plus "recherchées" (mise en scène, etc...) rendraient franchement bien ! Hâte d'en revoir d'autres !

    La méthode fonctionne à merveille contrairement à ce qu'affirment les détracteurs. Voici une nouvelle preuve que la méthode élaborée par Olivier donne des résultats non seulement musculaire (Charles) mais aussi au niveau de la souplesse.

    Et que demander de plus quand elle sied également à merveille à ces dames !

  19. Elle a la forme, et elle a les formes, Sanguine ! Les photos sont vraiment esthétiques, bravo :)

  20. moi plus je gonfle plus j'en chie pour joindre les mains derriere la nuque pourtant je m'etire a la fin de chaque séance j'ai trop d'epaule je crois...^^

    et sinon je suis sur que la jolie demoiselle peut rentrer dans une machine a laver et nous on utilise encore des douches comme des idiots lol en tout cas bravo c'est le fruit de beaucoup de travail et de patience ;)

  21. c'est hardcore comme même chapeau

  22. Quel prologue! Méthode, vampirise-moi encore!

  23. Question pertinente... c'est quoi le rééquilibrage ?

  24. Superbe résultats! tu peux être fière!

    Sinon pareil que Bob qu'est ce que le réequilibrage?

  25. Le rééquilibrage est une période entièrement consacrée à la souplesse (35 postures + transverse/périnée/diaphragme) qui précède l’entraînement de musculation proprement dit. Un test préalable a pour but d’en déterminer la durée (de quelques semaines jusqu’à 3 mois, en fonction des capacités de départ).

    Si ces messieurs devaient se soumettre au test, 95% d'entre eux se verraient prescrire 3 mois de souplesse pure et dure et les ventes du livre vert ne seraient sans doute pas ce qu'elles sont... ;-)

    Preuve supplémentaire de l'authentique engagement de l'auteur, dont chaque ouvrage est original et réfléchi comme tel.

  26. En fait dans la méthode pour femmes, avant de commencer la musculation à proprement parler, il y a des tests basés sur la souplesse et la silhouette.

    En fonction des résultats soit on peut commencer de suite, soit on réalise une période de rééquilibrage du corps (période plus ou moins longue).

    Ce rééquilibrage consiste à réaliser les étirements + quelques exercices pour commencer la musculation dans de bonnes conditions.

    C'est spécifique aux femmes parce que..ce sont des femmes :p

    Je ne sais plus les raisons exactes mais bon cette période est indispensable pour qu'elles commencent dans de bonnes conditions et puissent durer sur le long terme.

    J'espère que cette minuscule explication a suffit :p

  27. Woaaa
    Quand je vois des gens motivés comme ça
    C'est super!
    Bonne continuation Mme
    Je fais de même wahaha

  28. merci pour les explications!
    Pour les hommes, est ce utile de procédé a un réequilibrage?
    Cela m'interesse car j'ai des soucis de posture notamment les épaules beaucoup trop en avant...

  29. UnCercleParfait a écrit:

    Félicitations pour tes résultats, un merveilleux équilibre de souplesse et d'une musculature harmonieuse et féminine. En plus de cela la prose et les photos sont très agréable.

    Je suis un homme et j'ai déjà travailler sur la méthode de Mr Olivier Lafay durant 6 mois l'an dernier avec un résultat au niveau du ressenti de mon corps qui me manque.

    J'aimerais recommencer à nouveau la méthode, je ne suis pas presser de voir les résultats musculaire et je souhaiterai donc débuter avec le rééquilibrage, est ce qu'il faut acheter le livre de la méthode consacré aux femmes pour en connaitre d'avantage et se faire un programme ?

    Merci d'avance pour la réponse.

  30. jeunefougueux a écrit:

    Tres bonne motivation !!!les résultats sont la bien que la lingerie sexy en dentelle n est ; selon moi , pas approprié pour nous les brutes de la méthode lafay pour homme ^^

  31. Un fait: les exercices d'assouplissement sont rigoureusement les mêmes dans les deux méthodes (masculine et féminine)
    Un extrait du livre vert: "Il vaut mieux être très souple et peu musclé que très musclé et peu souple".
    Une théorie personnelle: il n'est pas demandé aux hommes de procéder à un "rééquilibrage" avant de commencer la musculation parce que ceux-ci cherchent des résultats visibles et rapides et que la patience leur fait plus souvent défaut qu'aux femmes. ;)

    De là à dire que ça ne leur (nous) servirait à rien...

    Et pour répondre à UnCercleParfait: tu peux tout à fait progresser en souplesse en utilisant les étirements du livre vert sans faire de musculation.

  32. Olivier Lafay a écrit:

    Pour les hommes, le rééquilibrage se fait simultanément. Les contraintes sont différentes, mais on parvient également à l'obtention d'un corps équilibré.
  33. UnCercleParfait a écrit:

    Merci à vous pour ces éclaircissements.

  34. Merci également.

  35. Bravo Sanguine un exemple magnifique pour la méthode =)

  36. toxickid a écrit:

    tiens j'avais pas fait attention (trop vampirisé par les image sans doute) que le titre de cette article été non sans rappelé un certaine signature.
    j'en parle car j'avoue y réfléchir souvent et avoir encore du mal a l'appliqué voir même en capter toute l'essence.
    moi qui cherche, sans doute a tord, toujours a comprendre en premier lieu. est-ce donc donc une paraphrase du slogan nike?
    juste do it ;)

    parenthèse mise a part si les photos pique au vif mon égo (raide que je suis).
    le texte quand a lui est une vrai source d'inspiration (toujours le mot juste).

  37. ledragonseveille a écrit:

    toxickid a écrit : "j'en parle car j'avoue y réfléchir souvent et avoir encore du mal a l'appliqué voir même en capter toute l'essence." Peut-être laisser de temps en temps de côté la raison pour laisser autre chose émerger ?

  38. @ dragon : sans doute!
    mais vaste programme...

  39. ledragonseveille a écrit:

    @toxickid :
    Petit à petit...
    Passes de chercheur à cherchant.
    On a de beaux principes à appliquer : progression par palier, rupture, boucle rétroactive et récursive, phase intense, phase de repos, réflexion puis action, ... sans parler de certaines directions données par le Budo : Fudoshin, Zanshin, Mushin, ...
    Y'a de quoi se monter un beau programme de recherche (fondamentale et appliquée, subventionnée par toi-même ;-) ).

    Bon allez, j'arrête de polluer l'espace de la belle et souple sanguine (que je salue bien bas au passage)...

  40. Magnifique!

  41. BRAVOOOOOOOO !
    punaise j'ai honte quand je vois ta force et ta motivation ! suis en rééquilibrage en ce moment av du cardio, j'espère tenir le cap muscu !
    Reste plus qu'à bronzer ;)
    encore bravo !

  42. Des petits malin doivent s'amuser à signaler toutes les photos que tu postes sur photobucket ! Limite si tu ne devrais pas les mettre dans un dossier dédié sur ton ftp free !

  43. wouuuah tu me laisse sans voix sanguine :O
    elle est magnifique ta souplesse, tu me donnes envi d'y arriver aussi!!! surtout le grand écart celui là c'est pas mon ami lol
    C'est sur que tu es un exemple pour la méthode et pour nous motiver encore plus les lafayenne ! :)

  44. Elle est vraiment douée hein ;) Le yoga c'est pourtant pas une chose facile à faire. Il faut un certain contrôle

  45. Bon ... Ben j ai du boulot !!!!
    Superbe. Ça donne envie

  46. les photos son tres belle

  47. Des photos magnifiques, ça donne vraiment une impression de puissance, bravo !


Express Yourself!