Il ne faut pas comprendre... il faut perdre connaissance!

vendredi 25 février 2011 à 10:19

Quand le tempérament de feu de Sanguine se fige, aiguillé par ces postures , nos sangs , eux , s'animent , s'en tournent et retournent , fouettés jusqu'à s'échauffer, rougissant nos yeux , nos joues , d'esthètes vampires. Le sang de Sanguine ne saurait mentir. Celui qui s'en nourrit, ne serait-ce que du regard, sent battre le coeur de la méthode.





J’ai adopté la méthode depuis plus d’un an déjà, parce que j’ai trouvé son fonctionnement irrésistible. J’ajouterais aujourd’hui: irrésistiblement efficace. Voire même: d’une efficacité influençant jusqu’à d’autres dimensions de ma vie, sans rapport avec le sport.

C’est pourquoi je suis troublée de lire sur le forum ces questions régulièrement posées par de nouvelles pratiquantes à la motivation teintée d’impatience:

«Est-ce que je dois vraiment faire le rééquilibrage?»
«Est-ce que certaines d’entre vous ont eu des résultats pendant le rééquilibrage?»
«J’ai fait le test, mais est-ce que je peux commencer la muscu tout de suite même si j’ai quelques A?»
«Ça me soûle vraiment, le rééquilibrage!»
«C’est que j’ai envie d’attaquer les choses sérieuses, moi!!! J’ai du gras à perdre...»

Or il se trouve que pour moi, les choses sérieuses ont justement commencé avec le rééquilibrage. Alors même que le test préalable m’en dispensait...



À l'époque, je m’étais arbitrairement imposée un mois de rééquilibrage afin de tester la méthode dans les meilleures conditions, c’est-à-dire telle que l’auteur l’avait conçue, en commençant donc par son tout début.

Dès la deuxième semaine, j’ai perçu de profonds bienfaits sur la posture et le maintien: allégement général des tensions, conscience corporelle accrue, dé-cambrement entraînant d’étonnants transferts d’appuis au quotidien. Puis, j’ai vite compris que ma souplesse de petite fille ne s’auto-conserverait pas éternellement sans mon intervention, et qu’à presque 25 ans, il commençait à y avoir du boulot de rattrapage.



Olivier me proposait un programme de souplesse idéalement construit:
- Trois sections pouvant être réparties dans la journée;
- Une juste sélection des postures, en nombre et en variété, sans exhaustivité écrasante.
Ainsi, il m’est devenu possible de faire une séance complète en 30 minutes comme en 60, selon ma disponibilité et l’intensité recherchée.

Et je ne pense pas en démordre de si tôt...



Après une année de travail régulier sans m’être pour autant acharnée, je suis en mesure de prédire à toutes celles et ceux qui souhaitent s’y frotter, que la progression est assurée!

Soyons souples, vivons heureux!

Sanguine


N.B. Je tiens à préciser qu’en commençant la méthode ma souplesse naturelle me permettait d’atteindre les deux tiers environ des postures immortalisées ici. Je dois donc les actuels résultats au talent (historique!) d’Olivier, qui a été celui de construire une méthode intégrale, où la souplesse, loin d’être un complément, s’avère un fondement (et ce, particulièrement dans la méthode femme).


Le carnet d'entraînement musculaire, littéraire et sensuel de Sanguine


Posté dans Témoignages
Olivier Lafay