Entraînement à jeun ?

vendredi 24 décembre 2010 à 20:52

"une étude parue le 1er novembre dans le Journal of Physiology et reprise par le blog santé du New York Times suggère une réponse bien plus simple: courir ou faire du vélo avant le petit-déjeuner."

Cliquez ici pour lire la suite

Posté dans General
Olivier Lafay

Commentaires

  1. S'entrainer à jeun serait donc plus efficace en terme de perte de poids, mais n'est-ce pas dangereux de faire un peu trop d'efforts le ventre vide ?

  2. Je pense qu'un des gros souci est l'hypoglicémie pour certaine personnes.

  3. ouais pareil. N'est ce pas préjudiciable à la prise de mase ?

  4. Bonjour,

    je vous propose une autre recette que j'ai eu l'occasion de tester. Partir en Inde en période de mousson pendant un mois dans une région fortement aride le tout accompagné de plusieurs semaines de trek. Résultat -20 kilos en un mois. Le plus dur n'est pas de maigrir mais c'est de le faire intelligemment et ensuite de stabiliser. Bonne fête

  5. Ah bah mince ... moi qui ait mi en signature "les vérités sur la course" sur le forum ...

    Mais, qui dit vrai du coup? ^^

    "Vous comprendrez donc que l'argument du "courir à jeun pour taper plus vite dans les graisses" est plus qu'absurde. En fait, vous aurez dès le départ moins de glycogène en réserve et vous serez donc plus vite épuisé, puisque le corps garde toujours une partie en réserve, en cas d'extrême urgence !! "

    Lien : www.musculaction.com/foru...

  6. snake chirdé a écrit:

    je me reveille a peine, j'ai mal au bide jai bien chiké hier :p bon je vai pas aller cavaler dehor il caille et en plus l effet de l alcol n est plus la donc je suis pas rechauffer

  7. C'est vraiment pas bon de courir à jeun.
    Il y a de nombreux risques de malaise, et il me semble de que j'avais vu une autre étude qui démontrait que le meilleur moment serait le soir.
    En tout cas, je tire de mon expérience personnelle qu'il vaut mieux pas le faire le matin , à jeun.

  8. Je suis globalement d'accord avec cet article... en tout cas dans le cadre d'une sèche. Je fais toutes mes séances cardio soit à jeun le matin, soit au minimum 2h après le dernier repas et j'ai vraiment vu la différence.

  9. snake le sage a écrit:

    courir a jeun le matin c possible, mais apres avoir bu un vert de jus d orange et avoir manger deu troi mandarine ou deux banane vite fait histoir de pas tomber dans les pomme pendant l effort, mange un truk sucrer en tite quantiter, courir totalment a jeun oai la je pense que pour certain ça peut poser probleme

  10. À jeun, c'est a jeun. Pas avec des jus de fruits ou autre. En tt cas si on reprend ce qui est dit. De plus jouer de l'analogie en cas de construction musculaire ou en cas perte de masse grasse est il pertinent ? Il est dit ds l'article que le régime suivi était hypercalorique. Cette etude est un point de depart. A chacun de tester et rapporter l'efficacité de ce qui est dit. Puis de confirmer ou pas. Enfin ici c'est du cardio pur, quid des résultats avec un entrainement proteo systeme ? Qui se lance ?

  11. a jeun pour moi c est pas partir san boire un verre d e au tes fou, fau s idrater apres une nuit de sommeil, un fruit a manger vite fait ba oai mec, tes marrant toi haha

  12. Il faut arrêter avec les "c'est possible" ou "c'est pas possible" !

    Le principal est d'écouter son corps et chacun est différent face à l'effort.
    Pour ma part, ce qui est impossible, c'est de courir avec autre chose qu'un verre d'eau dans le ventre. Même un jus d'orange dilué, je finis par le vidanger sur le bords de la route. Je cours et j'ai toujours couru à jeun là ou certains de mes amis frôlent le malaise sans un mini-petit-déj' dans le ventre. Je ne suis pas marathonien et ne cours pas 2h non plus, mais à mon niveau, seule la course à pied à jeun m'est agréable.
    Il y a de tout, il suffit juste de "s'écouter" ;)

  13. yes Anonyme ! faut s'écouter, ca c'est déjà le mieux a faire (j'ai pas dis le plus simple ! ) moi je suis pour la muscu le matin presque à jeun (un jus d orange et un café) , et c'est la ou je me sent le mieux ;)

  14. Je suis entièrement d'accord avec le commentaire précédent. Courir (ou faire un autre sport endurant) à jeun peut vite se conclure en malaise pour certaines personnes. Mais pour d'autres, dont je fais aussi partie, si je vais courir tôt le matin, je me sens bien mieux si je n'ai pris qu'un verre d'eau que si j'ai mangé un bon petit dej !

    À chacun d'écouter son corps, et d'adapter ses conditions et son environnement d'entraînement.

  15. il serait intéressant d'avoir accès à la publication...mais l'article est payant... c'est bien dommage.

  16. et olivier il en pense quois ? :)

  17. Olivier Lafay a écrit:

    Je ne sais pas. Il faudrait lui demander.
  18. 50g d'un complexe maltodextrine protéine a 30pour 100 et on peut aborder un entrainement en muscu ou cardio d 'env 40mn sans probléme mais il vaut mieux manger un peu aprés


Express Yourself!