Méthode de musculation, le précurseur

jeudi 9 décembre 2010 à 15:20

Blessures, séries longues, charges légères...


Petite mise au point (cliquez ici)

Posté dans General
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Voila qui est dit et bien dit!
    C'est vrai qu'il est important de poser les choses de temps à autres.
    Ne pas laisser les détracteurs de la méthode écrire seuls l'histoire de l'évolution en musculation!

  2. A croire que cela ne se terminera jamais..
    Qu'on le veuille ou non, la méthode d'Olivier continue de "gêner" certaines personnes.
    Encore un bonne exemple qui prouve qu'elle comporte belle est bien des innovation et des principes qui dérange par leur véracité !

  3. Un pratiquant! a écrit:

    Je crois pas qu'il a voulu descendre la méthode il a juste dit que toute personne qui fait de la fonte ne correspond pas à la description que vous avez fait...

  4. C'est donc qu'il n'a rien compris. Puisque c'est justement ce qui était dit. D'autre part, cet article s'adresse aux pratiquants de la méthode avant tout. Peu de gens n'ont pas compris l'article. Et c'est toujours les mêmes qui ne comprennent rien.
    C'est un article sur le blog de la méthode, qui s'adresse donc aux pratiquants de la méthode avant tout; et qui leur dit qu'il ne faut pas appliquer ce principe "no pain no gain" si souvent employé.
    Bref : je leur dis d'être le plus possible en phase avec l'esprit de la méthode. Et les réactions des pratiquants ont bien montré qu'ils avaient compris. S'il n'y avait pas eu les habituelles réactions des bornés de la fonte, 99,99% des lecteurs n'auraient vu que l'aspect Méthode Lafay et pas une énième croisade menée par des imbéciles.
    Le conflit Lafay/Fonte, je le rappelle, n'a été voulu, et n'est entretenu, que par des fonteux (pas "tous", mais "des").
  5. Justement pour rebondir sur ce "pas tous", mais "des".

    La description qui a été faite concerne un échantillon restreint, mais extrêmement influent dans le monde de la musculation. Le souligner et le mettre en valeur c'est prévenir des dangers qui peuvent résulter d'un tel comportement ou plus concrètement si on s'entraine d'une telle manière. Se sentir persécuté par cette description, c'est se sentir touché vis-à-vis de ses propres valeurs. Je pense qu'aucun pratiquant de fonte, s'il a la même approche concernant sa santé ,ne réagira jamais de manière virulente et ne se vexera pas par des propos qui , au fond, ne le concernent pas.



  6. Voila ce qui me motive pour m'entraîner!
    Ce genre de chose me motive à devenir une preuve vivante des bienfaits de la méthode et de son efficacité! Ca va faire 7mois que je pratique et jusque la c'est en bonne voie :)

  7. Bonjour,

    Je respecte grandement votre travail Olivier, vis-à-vis de vos méthodes, et votre persévérance. Je pratique moi-même la musculation et utilise certains de vos préceptes sans honte aucune, et encourage même leur diffusion.

  8. Après avoir lu la discussion sur le forum (lien), je ne dirai que ceci:

    Olivier et sa méthode se retrouvent attaqués, bien souvent, trop souvent, et ce qui est regrettable c'est que la plupart du temps ce sont non seulement l'auteur et sa méthode que l'on tente d'atteindre, mais par ce biais l'ensemble des pratiquants.

    Le livre Vert, comme toute chose nouvelle, a été mainte fois décrié. On a parlé d'arnaque, de "faux résultats" et de "faux témoignages" à ce que j'ai pu lire ça et là. Pourquoi tant d'attaques? Peut-être parce que cela remet en question une partie des sacro-saintes idées entretenues et véhiculées par le milieu "classique" de la fonte... Peut-être parce que c'est dire tout haut à une partie du lobby marketing des produits du monde du culturisme (poudres, protéines, acides aminés, weight gainer...) que certains pratiquants feront sans... Peut-être parce que tout simplement cela bouscule pas mal d'idées reçues, de méthodes d'entrainements, et que comme pour tout, le changement fait (un peu) peur...

    Imaginez : en vous entrainant sans toucher un seul disque de fonte, sans souscrire à un abonnement en salle de fitness, sans se ruiner en produits et suppléments, vous pourriez devenir aussi fort, musclé, en forme, bien dans votre peau que ceux qui se tuent en salle de sport, poussent de la fonte, font des diet' à base de shake poudrés et de mixtures magiques... Cela signifierait que pendant des décennies, il existait une alternative et que personne ne l'avait trouvée, matérialisée, mise en forme comme l'a fait Olivier?

    Et bien c'est ce qui semble s'être passé. La méthode fonctionne. Les ventes, le nombre de pratiquants, les résultats: tout est là pour le prouver! Cela dérange. Cela provoque des jalousies. Certains se disent "zut, j'ai pas vu passer la poule aux oeufs d'or". Mais surtout, toute une partie de ce petit monde (la partie obtue, à l'esprit étriqué, repliée sur soit) se retrouve à devoir faire face à "une autre façon de faire"...

    Je n'ai rien contre les "fonteux". Je l'ai été moi-même à une période et caricature volontairement de façon très grossière ;)
    Cela dit, pourquoi décrier une méthode qui, aux dires de ses pratiquants, leur convient tout à fait? Rien ne vous oblige à vous y mettre, à accepter cette nouvelle manière de s'entrainer. Personne ne vient frapper à votre porte pour vous "vendre" la méthode et les salles de sport ne sont pas sur le point de "couler" par la faute d'Olivier...

    Après, il est toujours facile de dire "j'ai testé, ça marche pas, donc c'est de l'arnaque". Bizarre... J'ai moi-même été en salle pendant 1 an, pris des poudres, et pourtant, je ne ressemblait toujours pas à Silvester stallone à la sortie! C'est un scandaaaaale!
    Sérieusement... Combien de fonteux baissent les bras, eux aussi, après 6 mois de pratique? Vous êtes vous corectement entrainé? Bien alimenté? Pas de blessures? Avez-vous tout fait comme il le fallait? Personne ne le sait, à part vous. De ce fait, attaquer une pratique, comme une autre, est facile, aisé, mais totalement (la plupart du temps) stupide puisqu'il souvent impossible de vérifier le bien fondé de ces attaques ou de ces non-résultats.

    Je n'en doute point, le nombre croissant de pratiquants, le succès de la méthode, le bouche à oreille auront raison des attaques que subit la méthode. D'ici quelques années, tout ce remue ménage aura disparu. Il restera alors non plus des fonteux, et des Lafayens, mais plutot des pratiquants aux méthodes différentes.

    Vous faites de la course à pied. En salle, sur un tapis? Sur un sentier, en pleine nature? A l'écoute de votre corps, de votre souffle, en harmonie avec la nature? Avec un Ipod sur les oreilles, dans votre bulle? En vous concentrant sur votre coeur, au feeling? Avec un cardio-fréquencemètre, suivant les moindres variations de votre rythme cardiaque?... euh... On s'en fou. Vous courrez. Cela vous plait. Vous êtes des millions à le faire. Comment? Quelle importance...

    Un jour, ce sera:
    - Tu fais du sport?
    - Oui, je fait de la muscu.
    - ah? moi aussi. :) ... Fonte ou Lafay :)

    A.

  9. En parlant de « no pain no gain » une fois j'ai lu (dans un magasine de muscu) un article consacré à un bodybuilder qui disait que s’il ne saignait pas du nez en faisant du squat à la barre, c'est qu'il n'avait pas assez bien travaillé…
    Bien évidemment, le journaliste approuvait sa vision… Puis suffit de lire les titres des magazines : « comment détruire vos jambes », « comment martyriser vos biceps », etc.

    C'est fou le nombre de mecs qui se sentent visés lorsqu'on parle de certains trucs…

  10. Etape 1 : Olivier Lafay est un escroc, la méthode ne marche pas.

    Etape 2 : Bon OK la méthode marche, mais Olivier Lafay est quand même un escroc.


    J'attend avec impatience la troisième étape 8-)

  11. Moi j'ai envie de dire, grâce à Olivier Lafay, j'ai arrêté de fumer, j'ai économisé du fric, et j'ai pris quoi, environ 6 kilos en 2 mois :-)
    Franchement y'a rien à dire, je suis heureux.
    J'ai un pote qui fait de la fonte, il est pas du tout contre ce que je fais :-)
    Je pense que ceux qui remettent en question la méthode sont simplement intrinsèquement jaloux.
    Et puis ça sert à quoi de venir tailler le travail de quelqu'un, qui lui à mobilisé effort et temps, mentalité de merde....
    Bon courage Oliver face à ça.

  12. La méthode Lafay m'a guéri du sida!

  13. Pourquoi utiliser un proxy pour écrire ceci?

Express Yourself!