Chroniques d'un lafayen N°4

dimanche 5 décembre 2010 à 15:26

Vous pouvez retrouver les épisodes 1, 2 et 3 sur son site.


Les Chroniques d'un Lafayen - Episode 04
envoyé par EmmanuelBeato. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Commentaires

  1. Et oui c'est aussi un peu pour ça que j'ai arrêté la fonte (7 ans) il y a 18mois malgré pas trop de blessures. La plupart des powerlifters sont cassés d'un peu partout. Je trouve la Methode plus douce et aussi efficace car c'est pour vérifier personnellement que j'ai commencé la Methode Lafay.
    En tout cas, bravo pour la masse reprise!

  2. De plus en plus massif ! :)
    Pour le passage à la fonte, c'est sur que tous ces exos, si tu n'as pas un dos asser solide, tu vas te le casser. Tu devrais le renforcer avant de repasser à ces exos.
    Par contre, je te conseil de prendre quand même quelques exercices de fonte(Dev couché, incliné, dev militaire, curl,...), ca ne peut que etre mieux. ;)

  3. alors comme ça, mr souhaite aller chez morandini ? de mieux en mieux ! lol

  4. de cette façon il fera de la pub à la méthode, il ne s'agit aucunement de s'ériger comme le nouveau "Vendetta", lol.

  5. Juste quelques observations concernant tes vidéos:
    1) Tu as énormément progressé, c'est bien que tes sacrifices paient. Je suis sincèrement content pour toi.
    2) Par contre je ne comprends absolument pas tous ces gens qui te passent de la pommade concernant tes vidéos. Pour moi, il ne s'y passe rien, on te voit juste faire quelques répétitions de quelques exos... En plus quand tu exposes tes considérations sur telle ou telle méthode, on pourrait résumer tes propos en trois fois moins de temps.
    3) Pour les gens qui t'ont suivi un peu depuis le début et qui font preuve d'un minimum de libre-examen, il faut comprendre que ceux-ci te voient comme un nouveau M. Vendetta et ne mangent pas à la petite cuiller tous tes propos. Toutes les personnes qui osent émettre un avis différent ne sont pas forcément des complexés jaloux car t'as quand même l'air de te prendre beaucoup trop au sérieux en ayant l'air convaincu que tu révolutionnes le monde du sport.

    Sinon pour un mec qui a son bac L, je te rappelle quand même que les verbes en -ER ne prennent pas de S à l'impératif 2è pers sing et que le conditionnel présent et le futur simple sont deux temps de conjugaison différents :D

  6. Olivier Lafay a écrit:

    7ptik : j'aimerais connaître tes critères, ceux qui font que tu "passes de la pommade" au sujet d'une vidéo, ou plus simplement qui font que tu trouves une vidéo "correcte".
  7. Je suis plutôt d'accord avec 7ptik, je trouve dommage qu'il ne se passe finalement pas grand chose au niveau de la vidéo.

    Au niveau des critères on pourrait commencer par analyser le degré de profondeur du contenu. Les techniques de tournage de la vidéo: cadrages etc.
    Et la présentation de l'information visuelle (montage de la vidéo). Tout ca manque un peu et c'est domage. Je suis sur que la qualité de ses vidéos pourrait augmenter et je lui souhaite.

  8. J'entends ce que tu dis Dim, mais je fais mes épisodes en amateur absolu ^^ je filme avec une petite caméra à 150 euros et je monte mes vidéos avec Windows Movie Maker ... moi je verrais bien les choses en plus grand, où les cadrage sont travaillés, les séquences tournées et retournées, avec un montage parfait avec un logiciel performant , mais là c'est une question de budget.
    J'essaye de faire mes vidéos entre mes heures de cours, de stage en salle, en plus dans la salle où je m'entraine tout le mode me regarde comme un extraterrestre parce que j'ai une caméra ; bref les conditions de tournage et les moyens ne sont pas optimaux, et donc ça donne une vidéo amateur ^^

  9. Progrès au niveau du physique, ça rends bien massif Manu, c'est ce qui t'as ptet manqué pour gagner France, maintenant tu controles encore un peu la prise de masse et tu sèche sans trop perdre de muscle et ça devrais passer ! :D

    Bonne chance ;)

  10. on retrouve un peu de la mentalité Power-Point dans ses videos, certes, mais pour de la muscu c'est normal.

  11. Encore une vidéo sans aucun intérêt !

    Chronique d'un lafayen et le p'tit nouveau qui passe par là, vois une vidéo avec un mec avec une barre sur les épaules et deux énormes poids !!!

    Cherchez l'erreur !

  12. Olivier Lafay a écrit:

    Si tu réfléchissais un peu, tu ne verrais aucune erreur. C'est amusant cette idée farfelue de croire que tu peux manipuler les lecteurs du blog en tentant d'orientant leur regard pour qu'ils voient ce que tu veux leur montrer, à l'opposé des faits.
  13. Premièrement, je pense qu'il est difficile d'exposer des critères objectifs quand il s'agit d'expliquer une opinion tout à fait subjective relative à une vidéo.
    Je dirai simplement que je préférais la saison 1 où Emmanuel Beato expliquait sa préparation, comment il mangeait et en quelles quantités, etc. Ce que je reproche fondamentalement à ces vidéos (saison 2), c'est qu'elles donnent l'impression qu'il s'agit uniquement d'une vitrine pour se montrer. La saison 1 avait un fond alors que cette deuxième saison en est complètement dénuée, en faveur d'une (peut-être) meilleure forme (dont personnellement je me fous lorsqu'il s'agit de parler de sport).
    Il pourrait par exemple donner des conseils pour éviter de se blesser bêtement, décrire les exos, expliquer les sensations, etc. Pour ma part, voir E.B. faire quelques exos par-ci par-là ne m'apportent rien.
    Pour regarder ce genre de vidéos, je préfère regarder des vidéos de Charles qui est plus impressionnant physiquement et qui n'essaie pas de se présenter comme une vedette.

    Ensuite, en ce qui concerne le "passage de pommade", j'ai peut-être été un peu brusque. Je trouve juste lassant que chaque commentaire aille toujours exactement dans le sens où E.B. aimerait qu'il aille (ou en tout cas c'est l'impression qui en ressort). Et de plus, en général, dès qu'un avis sort du lot, l'auteur se fait catégoriser et se retrouve dans le même panier que ceux qui n'ont pour seul objectif que de descendre sans raison E.B. ou la méthode Lafay en général.

  14. Olivier Lafay a écrit:

    C'est pour cela qu'il faut argumenter pour éviter d'être "catégorisé". Et tu le fais très bien.
  15. je viens de prendre la peine d'écouter le message de fin de la vidéo et effectivement le message est autre que mon commentaire précédent!

    Le mec au piano m'a tellement gonflé que du coup dès que j'ai vu qu'il revenait à la fin, j'ai zappé !

    Donc autant pour moi, Emmanuel, mon message était mal placé car je n'avais pas vu la vidéo jusqu'au bout !

  16. On ne juge pas sans savoir. C'est amusant comme certains viennent juste pour déverser leur animosité.
    Dommage manu qu'on ne voit pas dans la vidéo ton état d'esprit du a ces entraînement, une petite synthèse serait la bien venue (sans doute le manque de temps!). La vidéo va parfaitement avec l'article "no pain no gain": c'est abusé comme ils (ceux qui étaint censé l'entrainer) t'ont chargé comme une mûle. En tout cas, tu deviens de plus en plus massif!

  17. Desole, je suis en Angleterre, je tape depuis un clavier qwerty, donc pas d'accents.

    First, feliciations pour ton travail et ta motivation. Je te souhaite d'aller aussi loin que tu le pourra ! Mine de rien avoir un but concret, y croire aussi fort et se donner les moyens d'y arriver a cet age la, c'est pas donne a tout le monde.

    Je te suis depuis le debut sur le blog de la Methode. J'ai jamais eu envie de poster. Mais la, quand j'ai lu que tu voulais passer a la tele pour promouvoir le sport-sante et ton travail, je trouve ca, louable, mais un peu premature.

    Pourquoi ?

    1) Je te cite "j'ai envie d'être pris au sérieux et respecté pour le travail que je fourni", des tas de gens sont deja passe par la, sans en faire tout un fromage... Et pour l'instant, tu n'as que tres peu de titres, un: "Vice-Champion de France FFHMFAC 2010" Ok c'est pas rien, mais des vice-champions, il y en a des tas...

    Conclusion, ok c'est dur ce que tu as fais et ce que tu continues de faire il y a des tas de gens incapable de faire ca, mais il y en a plein qui font aussi bien voire mieux.

    2)Promouvoir le "sport-sante", pour moi ici le probleme est: en quoi representes-tu un "bon" vecteur de communication pour le "sport-sante". Alors ok, tu es en forme, t'as un beau physique, des videos... mais tu n'as que 19 ans, alors ok c'est discriminant de dire ca, mais c'est vrai. A cet age la, on est en forme, quand on fait du sport on est beau (j'extrapole je sais) !
    Pour moi, un bon vecteur serait par exemple Niala_69, une personne qui a deja un certain age (excuse moi Niala_69), et qui "ratatine" un echantillon de 10 jeunes de 20 ans pris dans la rue. Et surtout qui a effectue une transformation radicale. On peut citer Derek aussi.

    Deuxiement, sur le meme sujet, je pense que beaucoup de gens le font deja (promouvoir le "sport-sante"), sans aller chercher tres loin, un certain Olivier Lafay a publie 4 bouquins sur le sujet... Si me ce n'est pas de la promotion.
    J'entends pas la, il y a des professionnels qui se sont deja atteler a la tache...

    Ce n'est que mon avis, mais a mon sens, tu n'es qu'un utilisateur lambda du sport sante, en bonne voie, avec une bonne comprehension du phenomene et une bonne pratique certe, mais qu'un parmis tant d'autres (on en trouve plein d'autre dans un forum non loin d'ici, et pas des moindres, Charles, Boktai, Cedrixman... j'en passe).

    3)Et c'est la que je me fais du soucis pour toi... C'est des requins les mecs... Y vont te bouffer, ton article que tu as laisse a ce sujet sur ton site, transpire la candeur (et selon moi ce n'est pas pejoratif).

    Si tu tombes entre de mauvaises mains j'ai peur que tu deviennes une marionnette ! Un Vendetta_bis quoi, d'ailleurs tu l'as tres bien senti, tu l'as cite dans ton article...

    Mon conseil (je ne sais pas qui je suis pour en donner, mais je me permets...).

    Continu de te construire physiquement et psychologiquement, t'es encore jeune (t'as encore de l'acne merde !! (boutade inside)), continu de faire tes preuves, t'es en bonne voie, ca serait dommage de tout gacher si jamais tu subis une mauvaise experience. Et reviens en force, prepare et pret a assumer tous ce qui va te tomber dessus une fois pris dans la tourmente des plateaux televises...


    En aucun cas, je me place dans le sillage des detracteurs de E.B.


Express Yourself!