Mincir et se muscler avec la méthode

mercredi 20 octobre 2010 à 21:11

Jérôme il y a six mois






Jérôme il y a deux mois






Jérôme aujourd'hui (octobre 2010)










Cliquez sur les photos pour les agrandir


Mincir avec la Méthode Lafay
envoyé par Gorian-Affleck. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.


Présentation


Nom :Jérome
Age 31 ans.
Profession :Employé administratif (ne bouge pas beaucoup)
Passion : musique, concert , sport
Passé sportif :
2 ans étude supérieur en éducation physique(pas achevé), 13 ans de basket, 5 ans de golf, VTT, Vélo de route, Roller,……
Touche à tout et ma devise sportive est : « Fort dans rien mais bon dans tout »
Depuis tout petit, j’ai toujours touché à tout dans le sport en arrivant chaque fois à un bon niveau mais sans plus, c’est plus fort que moi , chaque fois que j’arrive à un certain niveau il faut que je découvre autre chose.
L’homme aux milles passions, c’est mon surnom, quand je commence quelque chose on se demande toujours combien de temps cela va durer ;-) avant de changer.

Venons-en au fait ou plutôt à Lafay

Il y a 10 ans je décide d’arrêter mes études sportives et de trouver du boulot, et là, c’est le drame je faisais 75 kg pour 1 m 75, et me voilà engagé dans la spirale pondérale, 80 , 85 ,90, 95, et 103kg wouaw ca fait peur… j’ai tenté plusieurs fois de reprendre le sport et essayer plusieurs régimes mais impossible de tenir... il est dur de se remettre à faire du sport et de recommencer à zéro quand on à un passé sportif de bon niveau. La déception, les performances ne sont plus la, et puis 10 ans et presque 30 kgs de plus n’aident pas…

La routine et la prise de poids deviennent une habitude et on se dit que finalement c’est qu’on est fait pour être gros. Mais rien à faire j’étais super complexé et très mal dans ma peau, les bords de mer en t-shirt, les après midi piscine ou l’on passe son temps à trouver des excuses pour ne pas se mettre torse nu, finalement c’est un calvaire au quotidien, et les petits surnoms très doux des collègues, qui pour te saluer te disent « ca va gros », puis vous ajouter à ca le manque de souffle, les maux de dos et le cholestérol, à 31 ans ca fait peur..

27 mars 2010, je passe devant la salle de sport, comme souvent mais cette fois si je m’arrête, c’est décidé je me reprends en main.
Je prends un abonnement de trois mois et je décide de faire que du cardio. Le sport ok mais niveau bouffe ? Je supprime la glace, les boissons sucrées, les doubles souper tartines Nutella à 22h , je mange des légumes des fruits et je cuisine vapeur.
Bizarrement au bout d’un mois ma condition revient doucement je perds 10 kilos, mais bon c’est toujours facile au début c’est quand le poids ne baisse plus que l’on craque, alors je tiens le coup et je me lance à fond dans le sport, je passe 3 h par jours dans cette salle, stepper, cours collectif, body combat, Spinning 4 fois semaine, enfin plus de 20 h de sport par semaine.
Je commence la musculation doucement avec de longues séries et peu de poids, mon but bruler bruler et bruler. Je faisais chaque groupe musculaire 2 fois par semaine à raison de 4 x 30 reps à chaque exo.
Fin juin je ne progresse plus je ne perds plus je n’avance plus, la fatigue, la mauvaise alimentation, des jours sans manger si je faisais le moindre excès, ou pas assez de calories par rapport à ce que je dépensais.

Que faire ? je vais sur le net et je cherche après des renseignements sur la nutrition par rapport au sport. Et là, miracle je tombe sur le forum de la méthode, et comme tout le monde avant de lire on regarde les photos, ouawww c’est quoi ce truc de fou, mais je veux devenir comme ca moi, et la je me rends compte que certain d’entre vous, n’étaient pas tout mince, tout musclé à leurs débuts, mais la méthode à changé leur corps.

Ok je me procure ce livre vert et je vais voir une nutritionniste.
18 Aout 2010. j’ai un plan alimentaire pour une sèche, un programme Lafay à suivre..
84 kg bien gras (c’est déjà mieux que 103 kgs)

Je fais le test de départ et « go » pour le niveau 2... Cela ne se passe pas trop mal sauf aux tractions, ben oui 84 kgs c’est lourd à lever.
Le cardio me fait perdre du poids et mon corps change, ca à l’air de fonctionner, et la gentillesse des gens sur le forum me boost…
C’est parti, madame endorphine fait son travail et je ne sais plus m’en passer je cours de plus en plus et je ne rate pas une séance je termine le niveau 2 sur un mode 18 à la triade et un mode 16 aux tractions.
A la mi septembre je me décide, pour fêter mes 1 an de reprise en main, je ferai le marathon de Rome le 20 mars 2011. Je réalise un test à l’effort et je me trouve un coach lui même marathonien qui me fait mon plan de course.
Et me voilà aujourd’hui, je cours 5 fois semaine (65 kms) et je fais mes 3 séance Lafay, je vais bientôt passer au niveau 4 ( je suis sur un mode 16 au niveau 3 pour le moment).

Voilà en 6 mois et demi je suis passé de 103 kgs à 78 kgs et j’ai perdu 26 cm de tour de taille, les 2 premiers abdos commencent à se dessiner ;-) il y a encore du travail mais je suis sur le bon chemin.

Je crois que sans la méthode je serais resté sur mon cardio en salle pépère et je n’aurais pas pris gout à sculpter mon corps (il y a encore du taff). La méthode ma apporté l’envie de me dépasser au moment le plus dur de mon régime et grâce à ca, le marathon ou autre truc de fou ne me font plus peur, je sais que je peux y arriver...
Merci à vous pour vos encouragements. Merci à Olivier.

G-ROM

Cliquez ici pour découvrir son carnet d'entraînement en ligne

Posté dans Témoignages
Olivier Lafay

Fade to black (Metallica), au piano

mercredi 20 octobre 2010 à 13:27


Posté dans General
Olivier Lafay

Le texte de Sanguine

mercredi 20 octobre 2010 à 10:56

L’Éden est dans la ville! Olivier Lafay en répand la bonne nouvelle sur la couverture de son livre jaune qui en aveugle déjà plusieurs avant même d’être relié pour de bon. Les premiers réflexes de l’anxieux bouffeur d'ouvrages nutritionnels battent en retraite, juste avant de laisser place, pour les plus téméraires d’entre eux, à une agréable stimulation venue d’aussi loin que l’inconscient judéo-chrétien (autant dire d’avant notre ère). Lafay se sera cette fois abstenu de solliciter ses très proches illustrateurs et trice. Plutôt: il sera allé vaillamment déterrer une morte du fond de l’histoire de l’art des folles années du siècle passé. Tamara de Lempicka (pas folle du tout) imprime avec lui sur cette couverture l’invitation délicieusement subversive à reconsidérer le fruit de l’arbre de la connaissance, le fruit défendu en chœur par des générations de prédicateurs désincarnés, ce fruit couleur de peau dans sa représentation par Lempicka.
La peau, tout à l’honneur dans ce tableau, semble tellement à sa place sur la couverture d’une «Méthode de Nutrition», élaborée qui plus est par l’auteur d’une solide «Méthode de musculation» ; n’est-ce pas l’organe le plus étendu, le plus sensible reflet de ce que nous absorbons, le théâtre des plaisirs les plus simples — la langue est peau, le sexe est peau.

À l’heure d’une certaine suprématie de l’aliment sur l’individu, de tels choix éditoriaux laissent entrevoir le chemin d’une saine émancipation, où ne seront pas d’abord listées les nourritures par ordre satanique de la plus vilaine à la plus vertueuse, mais où le lecteur (la personne, le corps) sera avant tout amené à exercer son propre pouvoir d’action «au service de ses projets», aussi singuliers soient-ils. À ce titre, Olivier Lafay à travers Tamara de Lempicka suggère que l’alimentation est une affaire intime, mais sûrement pas solitaire: fini! terminé! ces repas où l'on s'isole, comme puni, presque honteux de devoir manger autrement.
Le tableau défie la fable avec panache en dépeignant l'instant précédent l'acte: ici, ni l’un ni l’autre n’a encore croqué, mais les regards entendus convergent vers le même objet de convoitise, promesse d'un plaisir partagé : Ève flageole, Adam s’en ressaisit... mise en appétit ou préliminaires alanguis? Leur ondulation respective renvoie, espiègle, à une relecture du sous-titre, laissant par-là entendre que l’équilibre n’est sans doute pas celui que l’on croit et que la connaissance fait bien envie, malgré l’absence de serpent dans nos Édens urbains!



Une jolie photo de l'auteure de ce texte :

Posté dans General
Olivier Lafay